Coupe de France New
+6
toscan84
KOOL
fino
fred 77
Sizateck
patrick-pbm
10 participants
Mini Z France :: Général :: Bar
Page 1 sur 1
Coupe de France New
Bonjour,
Suite a de très nombreuse demande je pense refaire des Coupe de France de Z .
Par Contre aujourd'hui il y a beaucoup de 4X4 donc ma question est celle la
on mélange les 4x2 et les 4x4 ou pas .
Perso je pensais faire stock 4x2 et open 4x2 idem en 4x4
Merci de me donner vos avis .
Suite a de très nombreuse demande je pense refaire des Coupe de France de Z .
Par Contre aujourd'hui il y a beaucoup de 4X4 donc ma question est celle la
on mélange les 4x2 et les 4x4 ou pas .
Perso je pensais faire stock 4x2 et open 4x2 idem en 4x4
Merci de me donner vos avis .
Re: Coupe de France New
Salut, Pat, tu sais que je suis partant sans soucis.
Pour les catégories, c'est a étudier, et surtout, ça va dépendre je pense du nombre de participants, il y a de plus en plus de 4x4, mais beaucoup préfèrent encore rouler en 4x2, ça débloquerait peut être les choses.
Pour les catégories, c'est a étudier, et surtout, ça va dépendre je pense du nombre de participants, il y a de plus en plus de 4x4, mais beaucoup préfèrent encore rouler en 4x2, ça débloquerait peut être les choses.
Sizateck- Pilote de Mini-z
- Messages : 819
Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Coupe de France New
salut,
si tu mélanges 4x4 et 4x2 et que l'on peut doubler ça va poser un problème, comme dit sizateck ça va dépendre du nombre de participant, un petit sondage pourrait peut-être t'aider.
Perso si j'ai un 4X4 sous le sapin je ferais 4X2 stock doublé en 4X4 stock
Stock en 5500 ou 50 t
en espérant t'avoir aidé
A+ fred
si tu mélanges 4x4 et 4x2 et que l'on peut doubler ça va poser un problème, comme dit sizateck ça va dépendre du nombre de participant, un petit sondage pourrait peut-être t'aider.
Perso si j'ai un 4X4 sous le sapin je ferais 4X2 stock doublé en 4X4 stock
Stock en 5500 ou 50 t
en espérant t'avoir aidé

A+ fred
Dernière édition par fred 77 le Mar 28 Nov 2017 - 21:57, édité 1 fois
fred 77- Pilote de Mini-z
- Messages : 470
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 51
Localisation : Saint mammes
Re: Coupe de France New
Autant d'avis que de pilotes
Une stock 3500kv / 70T avec options limitées
Une superstock max 50T / 6000kv (NiMH)
Une open 4x2
Une open 4x4
Et si moins de 2 séries en open 4x2 ou 4x4, ça courre ensemble.

Une stock 3500kv / 70T avec options limitées
Une superstock max 50T / 6000kv (NiMH)
Une open 4x2
Une open 4x4
Et si moins de 2 séries en open 4x2 ou 4x4, ça courre ensemble.
Dernière édition par fino le Mer 29 Nov 2017 - 6:15, édité 1 fois
Re: Coupe de France New
pour ma part comme a toute les coupes de france et qui fonctionné tres bien .
serie 4*2 stock
serie 4*2 open
serie 4*4 toute marque open aucune limitation de moteur
apres en fonction de la demande pk pas une serie 4*4 stock avec limitation platine ou moteur , apres est ce que tous le mode va etre honnete avec les platines ?
comme dit fabrice beaucoup de gens ne sont pas encore equipé en 4*4 et prefere encore roulé en 4*2 , apres melangé les 2 ont rentre dans une polemique et je suis pas sur que se soit le bon choix .
si on prend exemple en tt1/10 c'est clair et simple.
4*2 standart
4*2 open
4*4 open
se reglement est tous le temps le meme dans toute les echelles 1/10 electrique .
en tous cas patoche sa nous manqué la coupe de france , tu le sais je serais la si y a besoin du coup de main .
vas y enclenche c'est partis .
serie 4*2 stock
serie 4*2 open
serie 4*4 toute marque open aucune limitation de moteur
apres en fonction de la demande pk pas une serie 4*4 stock avec limitation platine ou moteur , apres est ce que tous le mode va etre honnete avec les platines ?
comme dit fabrice beaucoup de gens ne sont pas encore equipé en 4*4 et prefere encore roulé en 4*2 , apres melangé les 2 ont rentre dans une polemique et je suis pas sur que se soit le bon choix .
si on prend exemple en tt1/10 c'est clair et simple.
4*2 standart
4*2 open
4*4 open
se reglement est tous le temps le meme dans toute les echelles 1/10 electrique .
en tous cas patoche sa nous manqué la coupe de france , tu le sais je serais la si y a besoin du coup de main .
vas y enclenche c'est partis .
toscan84- Pilote de Mini-z
- Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012
Re: Coupe de France New
Bonsoir
Effectivement ça va être difficile de faire le tri.
Qu'elle est la différence entre Stock et open 4*2
En fait qu'est il autorisé en stock?
Bonne nuit
Effectivement ça va être difficile de faire le tri.
Qu'elle est la différence entre Stock et open 4*2
En fait qu'est il autorisé en stock?
Bonne nuit
MH60- Modérateur
- Messages : 2142
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 72
Localisation : Cambronne les Clermont Oise
Re: Coupe de France New
Salut moi je pense que:
Stock 70 3500 nimh
Superstock 50t 6000 max nimh
OPEN (4x2 4x4 accus libres)
On roules comme ça dans notre championnat et les 03 se défendent encore pas trop mal contre les gla et autres, faut juste prévoir un tracé assez technique pour ne pas favoriser les 4x4...
Bye a plus
Stock 70 3500 nimh
Superstock 50t 6000 max nimh
OPEN (4x2 4x4 accus libres)
On roules comme ça dans notre championnat et les 03 se défendent encore pas trop mal contre les gla et autres, faut juste prévoir un tracé assez technique pour ne pas favoriser les 4x4...
Bye a plus
ChrisRenMR79- Pilote hors norme
- Messages : 297
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers
Re: Coupe de France New
ChrisRenMR79 a écrit:Salut moi je pense que:
Stock 70 3500 nimh
Superstock 50t 6000 max nimh
OPEN (4x2 4x4 accus libres)
On roules comme ça dans notre championnat et les 03 se défendent encore pas trop mal contre les gla et autres, faut juste prévoir un tracé assez technique pour ne pas favoriser les 4x4...
Bye a plus
+1 pour moi
simple et zedement correct

lekifs- Pilote de course
- Messages : 238
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : Strasbourg
Re: Coupe de France New
Salut
Ca c est une bonne nouvelle :une coupe de france
pour le réglement
stock 4x2
pour les stock limitation moteur sur
niveau platine je ne pense pas car beaucoup ont changé de fet suite a un "cramage" ou sont en spectrum donc difficil de verifier la conformité
niveau option ,je ne pense pas non plus car dans notre championnat ,beaucoup ont deja chassis PN +double bras AV PN et je pense qu ils ne veulent pas revenir en AR donc il reste quoi a limiter ? damper,dif ,fusée alu :un peu ridicule non ?
Par contre pourquoi ne pas mettre les meme pneus pour tout le monde
open 4x2
moteur et options libres
open 4x4
je trouve qu une limitation moteur 5000kv a 7500kv n est pas si différente (bien que oui)
mais surtout ne pas oublier "la puissance n est rien sans la maitrise" ( je le vois bien dans notre championnat)
donc pas de limitation moteur ni option
ensuite si des 4x2 open sur architecture Kyosho veulent se meler au debat ,pourquoi pas!
pour les 4x2 open autre base que kyosho ,si assez de concurents pour une série ,il leur faut peut etre une serie mais alors se pose le probleme des 4x2 open base kyosho
ou les mettre ?
Il faut peut etre prendre le probleme a l envers ,c est a dire inclur les 4x2 open non Kyosho avec les 4x2 open base kyosho
Voila ce qui ce degage de mes connaissances en Z et de mon experience de notre championnat maintenant je peux comprendre d autre point de réglement et de vue nous sommes la pour partager
donc 4x2 stock moteur et pneus limités
4x2 open base kyosho ou non ;option et moteur libre
4x4 open option et moteur libre
comme dit precedement ,a chaque pilote son avis ,donc a vous
Ca c est une bonne nouvelle :une coupe de france

pour le réglement
stock 4x2
pour les stock limitation moteur sur
niveau platine je ne pense pas car beaucoup ont changé de fet suite a un "cramage" ou sont en spectrum donc difficil de verifier la conformité
niveau option ,je ne pense pas non plus car dans notre championnat ,beaucoup ont deja chassis PN +double bras AV PN et je pense qu ils ne veulent pas revenir en AR donc il reste quoi a limiter ? damper,dif ,fusée alu :un peu ridicule non ?
Par contre pourquoi ne pas mettre les meme pneus pour tout le monde
open 4x2
moteur et options libres
open 4x4
je trouve qu une limitation moteur 5000kv a 7500kv n est pas si différente (bien que oui)
mais surtout ne pas oublier "la puissance n est rien sans la maitrise" ( je le vois bien dans notre championnat)
donc pas de limitation moteur ni option
ensuite si des 4x2 open sur architecture Kyosho veulent se meler au debat ,pourquoi pas!
pour les 4x2 open autre base que kyosho ,si assez de concurents pour une série ,il leur faut peut etre une serie mais alors se pose le probleme des 4x2 open base kyosho
ou les mettre ?
Il faut peut etre prendre le probleme a l envers ,c est a dire inclur les 4x2 open non Kyosho avec les 4x2 open base kyosho
Voila ce qui ce degage de mes connaissances en Z et de mon experience de notre championnat maintenant je peux comprendre d autre point de réglement et de vue nous sommes la pour partager

donc 4x2 stock moteur et pneus limités
4x2 open base kyosho ou non ;option et moteur libre
4x4 open option et moteur libre
comme dit precedement ,a chaque pilote son avis ,donc a vous

seb ring 72- Pilote de Mini-z
- Messages : 495
Date d'inscription : 06/06/2013

» Coupe de France inscription et règlement
» Coupe de France
» "LA BAGARRE 8 - round V / Coupe de la bagarre" - 30 et 31 Janvier 2016 - Véli-Z
» COUPE LA BAGARRE VI le 18 et 19 Janvier 2014à Meaux 77100
» Coupe Ile-de-France : La Bagarre à Vélizy les 14 et 15 Avril 2012
» Coupe de France
» "LA BAGARRE 8 - round V / Coupe de la bagarre" - 30 et 31 Janvier 2016 - Véli-Z
» COUPE LA BAGARRE VI le 18 et 19 Janvier 2014à Meaux 77100
» Coupe Ile-de-France : La Bagarre à Vélizy les 14 et 15 Avril 2012
Mini Z France :: Général :: Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Recherche Banc de reglage - GL tweak Calibrator (ou équivalent)
» RTRC ENDURANCE 2023 - MCP (44)
» Atomic Mini Sensored ESC (24A)
» Z SERIES ATLANTIQUE - LMC Maillé (86) - 14 et 15 mai 2023
» (Vendu) Radio Ex6 kopropo
» Nouveau en recherche de club
» Lot MR03 complet Baisse du prix
» (Vendu) Puce comptage Robitronic pour Miniz