1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
2 participants
Mini Z France :: Les circuits et leurs environnements :: Manifestations :: Championnat d'Alsace Lorraine
Page 1 sur 1
1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
Amis Modélistes
L’AUTO BUGGY CLUB DE REDING à le plaisir d’organiser sa 8 éme course de mini-z
Elle comptera cette année pour la 1éme manche du championnat ALSACE-LORRAINE si y'a un championnat....
Lieu : Elle aura lieu le dimanche 19 novembre 2017 à la salle Olympie de la ville de Réding.
Salle Olympie
Rue du gymnase ou rue du 21 novembre
57445 REDING
La course se déroulera sur une piste RCP.
Le comptage sera un arche ROBITRONIC avec des puces ROBITRONIC obligatoire.
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories)
Ouverture de la salle à partir de 7h30 le dimanche matin
Pour les inscriptions vous pouvez vous inscrire sur le site suivant ou faire parvenir à :
date maxi vendredi 17 novembre à 20h
https://www.inscription-facile.com/form/SCl2c5kTsjpituafC52N
Auto Buggy Club Réding
Boite Postale 2
57445 REDING
Merci de préciser
Nom:
Prénom:
Pseudo:
Catégorie:
Club: (nom complet svp)
Fréquence: 2.4ghz ou préciser la fréquence
Inscriptions course: 10 Euros (une seule catégorie championnat possible).
Repas: oui/non
Nb de Repas:
Pour les catégories:
-Stock
-Open
-Awd (sera couru si plus de 5/6 pilotes inscris)
-F1 (sera couru si plus de 5/6 pilotes inscris)
-xstock pour les voitures d’origine et moteur Xspeed maxi (en fonction du nombre de débutants)
Limitations techniques : selon le règlement du championnat en vigueur, euh lol quel championnat ????
- Puce Robitronic obligatoire
- Les Châssis: MR-01 – MR-015 – MR-02 – MR-03 - AWD – F1 - Iweaver - GLA - GLB - GMC- AUDI- VW- PSA- SKODA.......
- 4 accus AAA
- Moteur type 130
- Échelle d'une Z
- Traitement des pneus interdit
- Toutes les options acceptées (pièces 3d, 4D, 5D, 6D )
Restauration :
Buffet et buvette sur place
Knacks chaud, frites et casse-croute
info@abcreding.fr
Venez nombreux
tchao

LE RÈGLEMENT :
GENERALITES
Un pilote ne pourra s’inscrire que dans une catégorie et devra assurer le ramassage sous peine de sanctions. (Interdiction de rouler la manche suivante) Evil or Very Mad
Les propriétaires de radio en 2,4 Ghz pourront les garder avec eux, mais éteintes, afin de ne pas perturber le déroulement de la course.
Le logiciel de comptage officiel pour la course est le logiciel U-count et le système de comptage Robitronic.
La puce de comptage Robitronic ou compatible est obligatoire dans toutes les catégories et elle est la propriété du pilote qui aura en charge son installation et son entretien. Le pilote veillera à la bonne marche de cet élément, ce qui ne pourra donner lieu à aucune réclamation envers la direction de course en cas de problème lors du comptage de sa voiture.
2-3 manches de Truck et ou de F1 seront roulées au courant de la journée pour démonstration et Fun (elles seront gratuites mais dans la limite de 12 pilotes par catégorie) En dehors de l’échelle (1/28) qui devra être respectée, ces catégories (F1-Truck) n’auront aucune autre règlementation technique si ce n’est le traitement non autorisé.
CATEGORIE 1 : STOCK
CHÂSSIS :
Tous châssis autorisés à l’échelle 1/28
Toutes options autorisées (même les pièces maison)
CARROSSERIE :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 86 à 102
Pare-brise en lexan autorisé
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron ne doit pas dépasser de la largeur et la hauteur de la carrosserie
Les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-chocs autorisé : matière non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 5 mm à l'avant de la voiture.
MOTEUR :
Moteur brusched compris entre 80T et 48T
Moteur brushless : limité à 6000KV
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Le changement du rotor est autorisé si prévu par le constructeur
ACCUS :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
PLATINE:
Tout type d'électronique du commerce autorisé à condition que la platine soit alimentée par des accus type Ni-Cd, Ni-Mh
Modification de fets libres
GYRO :
Gyroscope non autorisé
POIDS :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus
PNEUS :
Pneus en Gomme ou Mousse (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Tous les types de traitement sont interdits ainsi que tous les nettoyants pneus.
Largeur max : Avant : 8,5 mm
Largeur max : Arrière : 11,5 mm
JANTES :
Avant : 18 mm à 21,5mm
Arrière : 18 mm à 21,5mm
CATEGORIE 2 : OPEN
CHASSIS :
Tous châssis autorisés à l’échelle 1/28
Toutes options autorisées (même les pièces maison)
CARROSSERIE :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 86 à 102
Pare-brise en lexan autorisé
Carrosserie Lexan autorisée
Pas de carrosseries de type "Lola"
L'aileron ne doit pas dépasser de la largeur et la hauteur de la carrosserie
Les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-chocs autorisé : matière non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 5 mm à l'avant de la voiture.
MOTEUR :
Tout moteur class 130 autorisé
ACCUS :
Tous types d’accu sont autorisés
Pour les accus de type LIPO, LIFE …. il faudra respecter les procédures de sécurités pour la charge (donc sac de charge obligatoire Twisted Evil)
PLATINE:
Tout type d'électronique est autorisé
GYRO :
Gyroscope non autorisé
POIDS :
Le poids minimum autorisé est de 150 gr.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus
PNEUS :
Pneus en Gomme ou Mousse (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Tous les types de traitement sont interdits ainsi que tous les nettoyants pneus.
Largeur max Avant : 9,5 mm
Largeur max Arrière : 14 mm
JANTES :
Avant : 18 mm à 21,5mm
Arrière : 18 mm à 21,5mm
AUCUN TYPE DE TRAITEMENT OU NETTOYANT NE SERA TOLERE pompe
Pour le fun et si il y a assez de pilotes (5 pilotes minimum) , nous organiserons une catégorie Truck et F1.
Rappel : Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seule limitation est de ne pas traiter les pneus
Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
L’AUTO BUGGY CLUB DE REDING à le plaisir d’organiser sa 8 éme course de mini-z
Elle comptera cette année pour la 1éme manche du championnat ALSACE-LORRAINE si y'a un championnat....
Lieu : Elle aura lieu le dimanche 19 novembre 2017 à la salle Olympie de la ville de Réding.
Salle Olympie
Rue du gymnase ou rue du 21 novembre
57445 REDING
La course se déroulera sur une piste RCP.
Le comptage sera un arche ROBITRONIC avec des puces ROBITRONIC obligatoire.
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories)
Ouverture de la salle à partir de 7h30 le dimanche matin
Pour les inscriptions vous pouvez vous inscrire sur le site suivant ou faire parvenir à :
date maxi vendredi 17 novembre à 20h
https://www.inscription-facile.com/form/SCl2c5kTsjpituafC52N
Auto Buggy Club Réding
Boite Postale 2
57445 REDING
Merci de préciser
Nom:
Prénom:
Pseudo:
Catégorie:
Club: (nom complet svp)
Fréquence: 2.4ghz ou préciser la fréquence
Inscriptions course: 10 Euros (une seule catégorie championnat possible).
Repas: oui/non
Nb de Repas:
Pour les catégories:
-Stock
-Open
-Awd (sera couru si plus de 5/6 pilotes inscris)
-F1 (sera couru si plus de 5/6 pilotes inscris)
-xstock pour les voitures d’origine et moteur Xspeed maxi (en fonction du nombre de débutants)
Limitations techniques : selon le règlement du championnat en vigueur, euh lol quel championnat ????
- Puce Robitronic obligatoire
- Les Châssis: MR-01 – MR-015 – MR-02 – MR-03 - AWD – F1 - Iweaver - GLA - GLB - GMC- AUDI- VW- PSA- SKODA.......
- 4 accus AAA
- Moteur type 130
- Échelle d'une Z
- Traitement des pneus interdit
- Toutes les options acceptées (pièces 3d, 4D, 5D, 6D )
Restauration :
Buffet et buvette sur place
Knacks chaud, frites et casse-croute
info@abcreding.fr
Venez nombreux
tchao

LE RÈGLEMENT :
GENERALITES
Un pilote ne pourra s’inscrire que dans une catégorie et devra assurer le ramassage sous peine de sanctions. (Interdiction de rouler la manche suivante) Evil or Very Mad
Les propriétaires de radio en 2,4 Ghz pourront les garder avec eux, mais éteintes, afin de ne pas perturber le déroulement de la course.
Le logiciel de comptage officiel pour la course est le logiciel U-count et le système de comptage Robitronic.
La puce de comptage Robitronic ou compatible est obligatoire dans toutes les catégories et elle est la propriété du pilote qui aura en charge son installation et son entretien. Le pilote veillera à la bonne marche de cet élément, ce qui ne pourra donner lieu à aucune réclamation envers la direction de course en cas de problème lors du comptage de sa voiture.
2-3 manches de Truck et ou de F1 seront roulées au courant de la journée pour démonstration et Fun (elles seront gratuites mais dans la limite de 12 pilotes par catégorie) En dehors de l’échelle (1/28) qui devra être respectée, ces catégories (F1-Truck) n’auront aucune autre règlementation technique si ce n’est le traitement non autorisé.
CATEGORIE 1 : STOCK
CHÂSSIS :
Tous châssis autorisés à l’échelle 1/28
Toutes options autorisées (même les pièces maison)
CARROSSERIE :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 86 à 102
Pare-brise en lexan autorisé
Pas de carrosseries de type "Lola" ou de coques en Lexan
L'aileron ne doit pas dépasser de la largeur et la hauteur de la carrosserie
Les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-chocs autorisé : matière non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 5 mm à l'avant de la voiture.
MOTEUR :
Moteur brusched compris entre 80T et 48T
Moteur brushless : limité à 6000KV
L'ouverture et les modifications des moteurs sont interdites
Remplacement des charbons autorisé sur les moteurs qui permettent cette modification sans avoir à les ouvrir (carbones ou argents).
Les moteurs devront être montés selon les spécifications du constructeur.
Le changement du rotor est autorisé si prévu par le constructeur
ACCUS :
Quatre accus type AAA (LR-03) Ni-Cd, Ni-Mh
PLATINE:
Tout type d'électronique du commerce autorisé à condition que la platine soit alimentée par des accus type Ni-Cd, Ni-Mh
Modification de fets libres
GYRO :
Gyroscope non autorisé
POIDS :
Le poids minimum autorisé est de 170 gr.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus
PNEUS :
Pneus en Gomme ou Mousse (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Tous les types de traitement sont interdits ainsi que tous les nettoyants pneus.
Largeur max : Avant : 8,5 mm
Largeur max : Arrière : 11,5 mm
JANTES :
Avant : 18 mm à 21,5mm
Arrière : 18 mm à 21,5mm
CATEGORIE 2 : OPEN
CHASSIS :
Tous châssis autorisés à l’échelle 1/28
Toutes options autorisées (même les pièces maison)
CARROSSERIE :
Carrosseries plastiques Abs : Kyosho, Iweaver, Trp, ...
Types de carrosseries autorisées : HM, RM, MM, LM
Empattements autorisés (mm) : 86 à 102
Pare-brise en lexan autorisé
Carrosserie Lexan autorisée
Pas de carrosseries de type "Lola"
L'aileron ne doit pas dépasser de la largeur et la hauteur de la carrosserie
Les roues ne doivent pas dépasser de la largeur de la carrosserie
Ouverture dans la carrosserie autorisée pour la puce de comptage
Pare-chocs autorisé : matière non coupante, ne doit pas dépasser de plus de 5 mm à l'avant de la voiture.
MOTEUR :
Tout moteur class 130 autorisé
ACCUS :
Tous types d’accu sont autorisés
Pour les accus de type LIPO, LIFE …. il faudra respecter les procédures de sécurités pour la charge (donc sac de charge obligatoire Twisted Evil)
PLATINE:
Tout type d'électronique est autorisé
GYRO :
Gyroscope non autorisé
POIDS :
Le poids minimum autorisé est de 150 gr.
Le poids s'entend voiture en ordre de marche avec carrosserie et accus
PNEUS :
Pneus en Gomme ou Mousse (Toutes marques), Silicone interdit sur piste polyuréthane
Tous les types de traitement sont interdits ainsi que tous les nettoyants pneus.
Largeur max Avant : 9,5 mm
Largeur max Arrière : 14 mm
JANTES :
Avant : 18 mm à 21,5mm
Arrière : 18 mm à 21,5mm
AUCUN TYPE DE TRAITEMENT OU NETTOYANT NE SERA TOLERE pompe
Pour le fun et si il y a assez de pilotes (5 pilotes minimum) , nous organiserons une catégorie Truck et F1.
Rappel : Ces deux catégories ne comptant que pour s'amuser, la seule limitation est de ne pas traiter les pneus
Préciser votre catégorie en plus à l'inscription SVP
Dernière édition par killlkenny le Jeu 16 Nov 2017 - 22:29, édité 2 fois
Re: 1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
up
si vous avez des soucis avec le règlement faites moi en part
si vous avez des soucis avec le règlement faites moi en part
Re: 1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
Bonjour Killlkenny,
Dans le règlement il y a semble t il une incohérence :
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories).
GENERALITES
Un pilote ne pourra s’inscrire que dans une catégorie et devra assurer le ramassage sous peine de sanctions. (Interdiction de rouler la manche suivante).
@+ tard
Dans le règlement il y a semble t il une incohérence :
Le montant de l’inscription est de 10 € ( 5€ supplémentaire si vous courez dans 2 catégories).
GENERALITES
Un pilote ne pourra s’inscrire que dans une catégorie et devra assurer le ramassage sous peine de sanctions. (Interdiction de rouler la manche suivante).
@+ tard
Re: 1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
Bonsoir,
Ok désolé pas de double inscription pour cette fois ci
A+
Ok désolé pas de double inscription pour cette fois ci
A+
Re: 1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
Bonsoir,
Les Dijonnais sont bien rentrés.
Merci aux organisateurs(trices) pour ce très bon WE de Z.
1 qualif + 8 manches le dimanche c'est du jamais vu pour nous. Par contre manquait un peu de temps pour mécaniser.
J'ai bien aimé le tracé, en particulier le pont. (mon aileron un peu moins).
C'était parfois un peu houleux sur le podium
.
En tout cas de bons souvenirs, un très bon le gâteau à la c
urge et de bonnes rigolades.
Je posterai l'ensemble des résultats dans la semaine.
@ très bientôt à Dijon pour certains.
Les Dijonnais sont bien rentrés.
Merci aux organisateurs(trices) pour ce très bon WE de Z.
1 qualif + 8 manches le dimanche c'est du jamais vu pour nous. Par contre manquait un peu de temps pour mécaniser.
J'ai bien aimé le tracé, en particulier le pont. (mon aileron un peu moins).
C'était parfois un peu houleux sur le podium

En tout cas de bons souvenirs, un très bon le gâteau à la c

Je posterai l'ensemble des résultats dans la semaine.
@ très bientôt à Dijon pour certains.
Re: 1ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 19 novembre 2017
Bonsoir,
Voici les résultats complets de la course à Réding. Résultats
Encore merci aux organisateurs et à la bonne ambiance dans les stands.
Voici les résultats complets de la course à Réding. Résultats
Encore merci aux organisateurs et à la bonne ambiance dans les stands.

» 1ère manche du Championnat Alsace Lorraine le 27 février 2022 à Réding + course endurance 3h le samedi aprés-midi
» Réglementation Technique du Championnat d'Alsace Lorraine 2016-2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 5ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 4 mars 2018
» 4éme Manche du championnat Alsace-Lorraine à Réding le dimanche 9 février 2014
» Réglementation Technique du Championnat d'Alsace Lorraine 2016-2017
» 5ème manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 1 mars 2015
» 5ère manche du Championnat Alsace-lorraine à Réding le 4 mars 2018
» 4éme Manche du championnat Alsace-Lorraine à Réding le dimanche 9 février 2014
Mini Z France :: Les circuits et leurs environnements :: Manifestations :: Championnat d'Alsace Lorraine
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» HYERES Session Mini-Z à la H.O.M-Z
» WPL D12 (Halte aux préjugés)
» Présentation
» recherche barres ALU TRAIN AVANT MR02
» 3 -ème manche - TDAS 2022-2023 : Leyment 18-19 février 2023
» (Vendue) Carrosserie 206 WRC pour Kyosho Mini Z
» Suite des hostilités : Colmar 5 Février 2023
» Pignons direction MR03