Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

3 participants

Aller en bas

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo Empty Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

Message  Fab_the_doc Mar 12 Sep 2017 - 8:34

Salut,

Je cherche à comprendre quelque chose concernant le réglage du travel sur les radio Ko-Propo. Côté matériel, j'ai une Ex10-eurus et une Ex1 connectée à 2 MR03 différentes.
Entre 0 et 80/90%, la modification du travel diminue l'angle maximum de braquage de la roue. Ok pour ça je comprend bien l'intérêt de tourner moins "fort" pour pas casquetter ou se mettre au tas.

A partir de 80/90% (84% pour ma Ex10, 93 pour ma Ex1), on entend le moteur qui force car on est au maximum possible de braquage. J'ai donc l'impression que les valeurs au dessus de ce maximum ne servent à rien, puisqu'on augmente plus l'angle de braquage.
Pourtant au club, beaucoup de monde roule avec des valeurs supérieures, et j'ai aussi l'impression quand je roule que cela change le comportement lorsque je passe à 120% par exemple. C'est peut être purement psychologique Very Happy , mais j'aimerais bien avoir une explication.
De plus, je me dis que le fait de faire forcer le moteur de direction à son maximum n'est peut-être pas une bonne chose pour sa durée de vie, et qu'il faut peut être éviter de mettre des valeurs trop grandes..

Merci pour vos réponses.
Fab_the_doc
Fab_the_doc
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo Empty Re: Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

Message  MH60 Mar 12 Sep 2017 - 9:21

Bonjour

As tu regardé ICI
Et en plus c'est en français
Tu devrai trouver la réponse à tes questions

Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo Empty Re: Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

Message  Fab_the_doc Mar 12 Sep 2017 - 9:56

Merci MH60, j'avais effectivement lu la notice de RC Paper (membre du club ou je suis).

Cela n'explique pas le changement de comportement de la voiture quand on va au delà du maximum de braquage.
Peut être le fait que l'on force sur le moteur de direction à une influence pour conserver l'angle de braquage demandé ?

Sinon, j'ai vu aussi qu'ils déconseillent d'utiliser une valeur trop forte de travel (et ça j'avoue que je l'avais loupé et que je l'ai vu à l'instant en relisant la notice Embarassed ), mais je voudrais un retour de personnes qui ont de l'expérience sur le sujet afin de savoir si il faut se limiter à la valeur exacte pour laquelle les servo ne forcent pas ou bien si on peut/doit dépasser un peu ou non.
Fab_the_doc
Fab_the_doc
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo Empty Re: Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

Message  Le motard Mer 13 Sep 2017 - 22:29

Bonsoir, 
c'est juste un avis personnel, mais je pense que quand on depasse la valeur max du servo (environ 85) on ne gagne rien en angle de braquage mais on gagne en "résistance" du la direction. La voiture a tendance à moins "débarquer" dans les virage. C'est aussi un réglage qui existe sur la platine : le Gain.
Par contre au dessus d'une certaine valeur (95 -100), on casse du pignon !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Réglage du travel sur les radio Ko-Propo Empty Re: Réglage du travel sur les radio Ko-Propo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum