Réglages chassis
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Fadada
xtof1974
Oniros
thib
Trimazu
9 participants
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Réglages chassis
Salut,
J'ai acheté une gla y a quelques temps.
Je ne prends pas de plaisir avec ce chassis, trop difficile à régler à mon goût.
Je précise que j'ai un niveau assez correct avec une 03, mais j'y connais rien en 4*4
Suis-je le seul à galérer, avez-vous des conseils?
Merci
J'ai acheté une gla y a quelques temps.
Je ne prends pas de plaisir avec ce chassis, trop difficile à régler à mon goût.
Je précise que j'ai un niveau assez correct avec une 03, mais j'y connais rien en 4*4
Suis-je le seul à galérer, avez-vous des conseils?
Merci
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
Salut Trimazu,
Je suis étonné que tu galère avec ce châssis. Perso, ça fait 13 ans que je pratique la Z, j'ai connu la MR01, 02 et 03. J'ai également testé différents 4x4. En passant sur la GLA, je m'attendais forcement à quelque chose du plus compliqué qu'une 4x2 (je précise, je ne suis pas un "régleur" de châssis). Il n'en fut rien! J'ai eu une prise en main quasi immédiate avec un vrai plaisir de pilotage. Je ne suis d'ailleurs pas prêt de repassé sur une 4x2. Les pilotes de mon club que sont passés sur ce châssis, sont monté d'un cran en perf'. A mon avis, tu doit avoir un problème quelque part pour galérer comme tu le dit.
De quelle manière ce traduisent tes soucis?
-Vérifie le montages et serrages de tes diff. Perso, j'essaie de les faire onctueux comme sur une 03 avec l'avant un peu plus serré.
-Verifie le Droop (0.2 devant et 0 derrière).
En terme de radio, qu'est-ce que tu utilise?
Si jamais tu trouvera ici les fiches de reglages.
Je suis étonné que tu galère avec ce châssis. Perso, ça fait 13 ans que je pratique la Z, j'ai connu la MR01, 02 et 03. J'ai également testé différents 4x4. En passant sur la GLA, je m'attendais forcement à quelque chose du plus compliqué qu'une 4x2 (je précise, je ne suis pas un "régleur" de châssis). Il n'en fut rien! J'ai eu une prise en main quasi immédiate avec un vrai plaisir de pilotage. Je ne suis d'ailleurs pas prêt de repassé sur une 4x2. Les pilotes de mon club que sont passés sur ce châssis, sont monté d'un cran en perf'. A mon avis, tu doit avoir un problème quelque part pour galérer comme tu le dit.
De quelle manière ce traduisent tes soucis?
-Vérifie le montages et serrages de tes diff. Perso, j'essaie de les faire onctueux comme sur une 03 avec l'avant un peu plus serré.
-Verifie le Droop (0.2 devant et 0 derrière).
En terme de radio, qu'est-ce que tu utilise?
Si jamais tu trouvera ici les fiches de reglages.
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Re: Réglages chassis
Salut Thib,
Merci pour ta réponse.
J'utilise une ex6.
J'ai monté et reglé le chassis en suivant le tuto glracing. J'ai dû louper quelque chose en effet.
Le train arrière a tendance à se dérober, en virage, accélération et même ligne droite, impossible à piloter.
J'ai démonté et remonté le chassis plusieurs fois, mais les problèmes sont toujours présents.
Le droop c'est la garde au sol?
Merci pour ta réponse.
J'utilise une ex6.
J'ai monté et reglé le chassis en suivant le tuto glracing. J'ai dû louper quelque chose en effet.
Le train arrière a tendance à se dérober, en virage, accélération et même ligne droite, impossible à piloter.
J'ai démonté et remonté le chassis plusieurs fois, mais les problèmes sont toujours présents.
Le droop c'est la garde au sol?
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
Ça viens peut être de :
-Est-ce que tes flasques de diff sont bien positionnée ( il y y'a une sorte de petit méplat pour les maintenir en place).
-met de l'ouverture
-Est-ce que tes flasques de diff sont bien positionnée ( il y y'a une sorte de petit méplat pour les maintenir en place).
-met de l'ouverture
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Re: Réglages chassis
Je vais vérifier les flasques, mais normalement, elles sont bien montées.
Pour l'ouverture, je testerai sur la piste
Pour l'ouverture, je testerai sur la piste
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
config pneus? rcp?
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
Re: Réglages chassis
Rcp lisse
Pneus marka v1f20 front, v1r10
Pneus marka v1f20 front, v1r10
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
si tu as la possibilité, teste avec du V1F25 ou du G4 à l'avant
sinon, ça peut correspondre à un diff arrière trop serré
sinon, ça peut correspondre à un diff arrière trop serré
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
Re: Réglages chassis
J'ai des g4, faudra que je les colle.
Je vais vérifier mon diff arr
Je vais vérifier mon diff arr
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
vérifie le bon collage de tes pneus je suis en bz et les pneus ont tendances à ce décoller ;-)
xtof1974- Pilote de course
- Messages : 220
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son
Re: Réglages chassis
J'ai vérifié les pneus, ils sont bien collés
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
Salut, session test cet après-midi, la voiture est saine et agréable à piloter, reste à peaufiner les réglages, mais je suis au même niveau de perf qu'avec ma 03.
Le problème venait de mon gogolap, j'ai lu les topics du forum et suivi les conseils de patmon pour la soudure du fil d'antenne, je devais avoir des micro perte radio qui rendaient la voiture incontrolable.
Y at'il d'autres récepteurs compatibles avec la ex6 ?
Merci
Le problème venait de mon gogolap, j'ai lu les topics du forum et suivi les conseils de patmon pour la soudure du fil d'antenne, je devais avoir des micro perte radio qui rendaient la voiture incontrolable.
Y at'il d'autres récepteurs compatibles avec la ex6 ?
Merci
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
bonne question, moi je l'ai lâché pour un récepteur spektrum, j'avais aussi des coupures...
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
Dur dur
Perso , je n'arrive pas a retrouver mes perfos de la 03. Elle a trop de direction et en plus elle "casquette" tout le temps malgré la cyano sur les flancs avant.
Elle est montée "comme" la doc mais on est jamais sur. J'utilise des pneus PN compound soft 1034 a l'avant et des pneus slot it pt29 a l'arriere comme sur ma 03 . J'essayé des Marka 25° a l'avant et des 10° a l'arriere mais pas top.
Je voudrais savoir aussi comment regler la garde au sol . J'ai enlevé les "grosses" cales des amortisseurs pour obtenir une garde au sol raisonnable.
Merci d'avance,
Elle est montée "comme" la doc mais on est jamais sur. J'utilise des pneus PN compound soft 1034 a l'avant et des pneus slot it pt29 a l'arriere comme sur ma 03 . J'essayé des Marka 25° a l'avant et des 10° a l'arriere mais pas top.
Je voudrais savoir aussi comment regler la garde au sol . J'ai enlevé les "grosses" cales des amortisseurs pour obtenir une garde au sol raisonnable.
Merci d'avance,
Fadada- Pilote de tracteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 68
Localisation : Brenouille - oise
Re: Réglages chassis
Salut,
Moi je joue sur les réglages de la direction sur ma radio, menu steering (débattement, curve...)ça diminue la vivacité du train avant et les casquettes, enfin pour moi en tout cas, sinon re-cyano
Moi je joue sur les réglages de la direction sur ma radio, menu steering (débattement, curve...)ça diminue la vivacité du train avant et les casquettes, enfin pour moi en tout cas, sinon re-cyano
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
Fadada a écrit:Perso , je n'arrive pas a retrouver mes perfos de la 03. Elle a trop de direction et en plus elle "casquette" tout le temps malgré la cyano sur les flancs avant.
Elle est montée "comme" la doc mais on est jamais sur. J'utilise des pneus PN compound soft 1034 a l'avant et des pneus slot it pt29 a l'arriere comme sur ma 03 . J'essayé des Marka 25° a l'avant et des 10° a l'arriere mais pas top.
Je voudrais savoir aussi comment regler la garde au sol . J'ai enlevé les "grosses" cales des amortisseurs pour obtenir une garde au sol raisonnable.
Merci d'avance,
règlage plongeant de la suspension, 1.5mm devant - 2.5 arrière avec ressorts souples
pour les casquettes, il faut bien régler les débattement max de direction, en fonction de celui ci, on arrive a être en sur ou sous virage
et surtout symétrique
faire des ronds avec direction au max et lancer des accélérations, on voit très bien si ça serre ou si ça part loin, cela dans les 2 directions
essai aussi de voir si tu casquette toujours du même côté en roulant dans le sens inverse du circuit, c'est une indication utile
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
Re: Réglages chassis
Salut . La garde au sol ce règle avec les cales et rondelles au dessus des ressorts . N utilise pas les petite vis qui sont sur les triangle elle ne regle pas à la garde au sol mais le débattement maxi (droop).
pour les tonneaux ... vérifier le collage des pneu arrière (glue tous l intérieur .pas de flanc qui se décolle. ....) et quel diamètre de pneu avant utilisé tu . Ne touche ils pas l interieur de la carosserie en appuie ?
A+
pour les tonneaux ... vérifier le collage des pneu arrière (glue tous l intérieur .pas de flanc qui se décolle. ....) et quel diamètre de pneu avant utilisé tu . Ne touche ils pas l interieur de la carosserie en appuie ?
A+
lithium- Pilote de Mini-z
- Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28
Re: Réglages chassis
Merci pour toutes ces infos .Je vais essayer jeudi soir .
Fadada- Pilote de tracteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 68
Localisation : Brenouille - oise
Re: Réglages chassis
Avant de rouler ce soir , j'ai une autre question concernant le diametre des pneus .
J'ai 14.5 mm a l'arriere et 13.5 mm a l'avant .Est ce que je ne devrai pas avoir le même diamètre entre l'avant et l'arriere ?
Merci,
J'ai 14.5 mm a l'arriere et 13.5 mm a l'avant .Est ce que je ne devrai pas avoir le même diamètre entre l'avant et l'arriere ?
Merci,
Fadada- Pilote de tracteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 68
Localisation : Brenouille - oise
Re: Réglages chassis
C'est plutôt 24.5 et 23.5 non?
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
oui oui bien sur !!!!!
Fadada- Pilote de tracteur
- Messages : 67
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 68
Localisation : Brenouille - oise
Re: Réglages chassis
Pour ma part je tourne les pneus avant à 23.5 et je ne tourne pas les arrières.
Les arrières sont toujours plus gros
Les arrières sont toujours plus gros
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
Je réagis à ce que Trimazu a écrit juste au dessus.
Si les roues avants n'ont pas le même diamètre que les arrières, il doit y avoir un souci.
Vu qu'il n'y a pas de différentiel central, les roues avants tournent à la même vitesse que les arrières.
Et donc, les roues arrières, qui ont un diamètre plus grand mais qui tournent à la même vitesse, vont faire avancer la voiture plus vite que les roues avant.
Ainsi l'arrière va avoir tendance à vouloir dépasser l'avant. Ce qui amène une instabilité.
Enfin je me trompe peut-être...
Si les roues avants n'ont pas le même diamètre que les arrières, il doit y avoir un souci.
Vu qu'il n'y a pas de différentiel central, les roues avants tournent à la même vitesse que les arrières.
Et donc, les roues arrières, qui ont un diamètre plus grand mais qui tournent à la même vitesse, vont faire avancer la voiture plus vite que les roues avant.
Ainsi l'arrière va avoir tendance à vouloir dépasser l'avant. Ce qui amène une instabilité.
Enfin je me trompe peut-être...
morphehus- Pilote de voiture de sport
- Messages : 177
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 38
Localisation : Heusy - Verviers - Liège - Belgique
Re: Réglages chassis
Morphehus ça veut dire que tu ne tournes pas tes avants?
Trimazu- Pilote de voiture de sport
- Messages : 162
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 45
Re: Réglages chassis
tu as raison morpheus, c'est aussi pour cela que les couronnes de diff existent en différents nombre de dents
malgré tout, l'usure n'est pas la même avant arrière, donc c'est toujours un compromis à faire à moins de n'utiliser ses pneus que sur 100 tours
malgré tout, l'usure n'est pas la même avant arrière, donc c'est toujours un compromis à faire à moins de n'utiliser ses pneus que sur 100 tours
Oniros- Pilote hors norme
- Messages : 285
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 48
Localisation : Le mans
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