Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

La radio de mes rêves existe t-elle?

5 participants

Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  Matoneo Jeu 5 Juil 2012 - 18:15

Salut à tous,

Je compte me relancer un peu dans le modélisme d'ici la rentrée, et vu les évolutions qu'il y a eu durant mon absence prolongée, et vu mes projets d'achats, il y a de fortes chances qu'une radio devienne indispensable.

Je vous fais le point de ce que j'ai et de ce que je veux:
A venir: MR03 et/ou AWD (donc 2,4ghz)
Ce que j'ai déja: Anciennes Z, Monster 1/8 (en 27 Mhz), une 1/10 TT 4x2 (41 Mhz dont la radio ne fonctionne plus...)

L'idéal de ma recherche serait une radio avec modules interchangeables rapidement; un module 2,4 ghz, un 27 am, un 41 fm...
Cela existe t-il? Ou bien vaut-il mieux me prendre une radio en 2,4ghz, changer les récepteur de mes autres modèles et garder une radio 27 AM pour mes anciennes Z ?
Existe t-il des petits récepteurs en 2,4ghz? Je pense nottament à ma M18 qui n'avait pas bcp de place sur le chassis.

Merci d'avance les gars!
avatar
Matoneo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  athryon Jeu 5 Juil 2012 - 18:34

Salut,
Si t'as les moyens une Futaba 3PK avec adaptateur pour le module Mini-Z te permettras, en changeant le module et le récepteur, d'avoir une très bonne radio avec la possibilité de faire rouler tes autres RC.
Sinon une EX5-UR pour ta Z, largement suffisante question réglages, et l'achat d'une autre radio pour tes autres RC..
@+
athryon
athryon
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1453
Date d'inscription : 24/01/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  LTF_Ryan Jeu 5 Juil 2012 - 21:31

EX10 Eurus, voire même Helios, elles passent tout Wink
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  alex lmc Ven 6 Juil 2012 - 9:15

Salut

Si je ne me trompe pas (donc à confirmer par des vrai pros Smile ), à partir du moment ou le module est interchangeable, tous les modules et toutes les bandes passent donc mon avis est que tu as le choix en fonction de ton budget et de tes habitudes de pilotage (manche ou volant, gaucher ou droitier).

Alex

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du La radio de mes rêves existe t-elle? Lmc10
alex lmc
alex lmc
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

http://lmc86.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  LTF_Ryan Ven 6 Juil 2012 - 10:06

alex lmc a écrit:Salut

Si je ne me trompe pas (donc à confirmer par des vrai pros Smile ), à partir du moment ou le module est interchangeable, tous les modules et toutes les bandes passent donc mon avis est que tu as le choix en fonction de ton budget et de tes habitudes de pilotage (manche ou volant, gaucher ou droitier).

Alex
+1, après elles passeront pas toutes les Z ASF, du moins sans modification .
avatar
LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  alex lmc Ven 6 Juil 2012 - 13:37

LTF_Ryan a écrit:
+1, après elles passeront pas toutes les Z ASF, du moins sans modification .

Même avec le module mini z ??

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez le forum du La radio de mes rêves existe t-elle? Lmc10
alex lmc
alex lmc
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 40
Localisation : Poitiers

http://lmc86.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  pierro-le-fou Ven 6 Juil 2012 - 22:47

Salut!

Pour être plus précis, les radio KO te permettront de piloter les Z avec le module 2.4 pour z, le module 27 ou encore l AD band et tu pourras même y mettre un module 40.

Par contre, effectivement, pour les autres marques de radio qui proposent des radio à module, il existe parfois un adaptateur ou il y a moyen de le faire soi-même, mais pas toujours. Donc je te conseille de bien te renseigner avant. Je sais que Route 246 fait un adaptateur de module pour futaba de mémoire, mais à vérifier.

Pour ma part, c'est EX-1 avec module 2.4 z, 2.4 SS et 27. Et avec ces trois-la, je peux pratiquement tout contrôler. Du moins je contrôle tous les modèles que je possède! ^^

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

La radio de mes rêves existe t-elle? Empty Re: La radio de mes rêves existe t-elle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum