Perfex KT-5 (27 MhZ) problème: quels conseils?
Page 1 sur 1
Perfex KT-5 (27 MhZ) problème: quels conseils?
Bonjour,
j'ai une radio KT-5 (27 MhZ) pour la MR02 de mon fils, j'ai tourné sans problèmes pendant des mois, mais maintenant je ne suis plus en mesure de conduire. Ce qui suit est ce qui se passe: si 100 est plein gaz (marche avant), 0 est plein marche arrière et 50 est position neutre d'accélérateur, approximativement à 55 (peu de gaz) quelque chose d'étrange se produit, la marche peut changer brusquement de l'avant vers l'arrière et vice versa dans une fraction de seconde, on passe à 55 à la fois dans la première phase de l'accélération, à la fois dans la phase de relâchement, ce qui fait la Z inconduisible.
Heureusement, j'ai pu essayer la radio KT-5 de un ami (avec ma Z et mon quartz) et tout fonctionne normalement.
Donc, je pensais:
1) démonter ma radio et essayer de nettoyer le potentiomètre;
2) essayez d'acheter un nouveau potentiomètre et remplacer;
3) ajouter un nouveau sujet dans l'espace de recherche pour une KT-5.
Le numéro 1 je peux toujours essayer, mais le numéro 2 a peu de sens (difficiles à trouver, etc.) et car est une radio très vieille, peut-être je me débrouille avec quelques euros, si est encore trouvable.
Au lieu du potentiomètre peut être une autre explication? D'autres conseils?
La Z comme je disais est de mon fils donc je n'ai pas beaucoup de temps
Merci d'avance.
Nuv
j'ai une radio KT-5 (27 MhZ) pour la MR02 de mon fils, j'ai tourné sans problèmes pendant des mois, mais maintenant je ne suis plus en mesure de conduire. Ce qui suit est ce qui se passe: si 100 est plein gaz (marche avant), 0 est plein marche arrière et 50 est position neutre d'accélérateur, approximativement à 55 (peu de gaz) quelque chose d'étrange se produit, la marche peut changer brusquement de l'avant vers l'arrière et vice versa dans une fraction de seconde, on passe à 55 à la fois dans la première phase de l'accélération, à la fois dans la phase de relâchement, ce qui fait la Z inconduisible.
Heureusement, j'ai pu essayer la radio KT-5 de un ami (avec ma Z et mon quartz) et tout fonctionne normalement.
Donc, je pensais:
1) démonter ma radio et essayer de nettoyer le potentiomètre;
2) essayez d'acheter un nouveau potentiomètre et remplacer;
3) ajouter un nouveau sujet dans l'espace de recherche pour une KT-5.
Le numéro 1 je peux toujours essayer, mais le numéro 2 a peu de sens (difficiles à trouver, etc.) et car est une radio très vieille, peut-être je me débrouille avec quelques euros, si est encore trouvable.
Au lieu du potentiomètre peut être une autre explication? D'autres conseils?
La Z comme je disais est de mon fils donc je n'ai pas beaucoup de temps
Merci d'avance.
Nuv
Nuvolari- Pilote hors norme
Re: Perfex KT-5 (27 MhZ) problème: quels conseils?
Mise à jour: le problème est mystérieux (ou j'espère "a été")
Le lendemain j'ai essayé encore... et comme par magie ma radio a travaillé à nouveau!
Sans aucune modification, même pas avoir rechargé les accus
Probablement seulement étrange interférence du 27 mhz, mais même endroit, même tout...
Le lendemain j'ai essayé encore... et comme par magie ma radio a travaillé à nouveau!
Sans aucune modification, même pas avoir rechargé les accus
Probablement seulement étrange interférence du 27 mhz, mais même endroit, même tout...
Nuvolari- Pilote hors norme
Page 1 sur 1