Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Nouveau au 1/27ème

2 participants

Aller en bas

Nouveau au 1/27ème Empty Nouveau au 1/27ème

Message  fuolp Lun 26 Déc 2016 - 12:25

Salut tout le monde !

Après des années et des années à avoir envie d'une Mini Z mais à toujours trouver autre chose de prioritaire, j'ai enfin fini par craquer et je viens d'acheter un kit rtr MA-020S drift avec une carro de Nissan 350Z.

Je ne la roule que depuis hier (fatalement ! Laughing ), mais j'avoue être agréablement surpris, même si la grosse difficulté pour moi est de me faire à une radio à volant, (vieil) habitué que je suis aux radios à sticks (J'ai une Futaba 4GRS pour mes autres autos).

J'ai du coup plein de questions concernant les mini Z, j'avoue que bien qu'ayant passé un bon moment à écumer différents sites et forum, il reste un flou artistique sur certains points à mes yeux ! Laughing

En vrac, les compatibilités de carrosseries restent obscures à mes yeux, les modifs à faire pour passer en lipo et brushless également...

J'ai déjà commandé quelques pièces comme les cardans cvd avant et le one way, étant donné que je ne ferai que drifter avec ma mini Z.

Sinon pour donner quelques infos plus personnelles, j'aurai bientôt 38 ans, je suis Haut-Savoyard d'origine mais j'habite le Haut Jura depuis maintenant 13 ans, marié, 2 enfants de 6 et 8 ans. En voitures rc, je suis en tout électrique 1/10, avec un vieux Blasing Star (DF-01), un TB04 Pro 2 (monté drift) et un XV01 Pro (rallye) Tamiya, un SCT 2WD Turnigy, une MST D-XXX vip et enfin un GMade GS01 Sawback. Je pratique le rc seul ou avec quelques potes, à l'arrache n'importe où (d'où l'absence de thermique) et exclusivement pour le fun, donc je ne recherche jamais la performance, uniquement le plaisir de conduite. Razz

J'espère trouver ici les infos qui me manquent pour ajuster ma nouvelle mini Z à l'usage que je compte en faire. Smile
fuolp
fuolp
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau au 1/27ème Empty Re: Nouveau au 1/27ème

Message  patmon91 Lun 26 Déc 2016 - 23:55

bonsoir fuolp ,

je te souhaite la bienvenue parmi nous , tu trouveras surement beaucoup de réponses ici , mais il faut un peu de temps pour trouver ce que l 'on cherche , a cause du nombre important de rubriques , de posts et topics a lires , donc je te souhaite une bonne lecture pour commencer et si tu as des interrogations , il y auras du monde pour t'y répondre . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau au 1/27ème Empty Re: Nouveau au 1/27ème

Message  fuolp Ven 6 Jan 2017 - 16:19

Les premières pièces arrivent, je viens de monter le spool à l'arrière, et c'est le jour et la nuit en terme de comportement, elle est nettement plus prévisible et homogène en comportement. top D'ailleurs en démontant le diff d'origine et en le faisant jouer à la main, j'ai l'impression qu'une des roues n'était pas entrainée ou c'est tout comme... Shocked

Vivement que je reçoive le one way. Very Happy
fuolp
fuolp
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau au 1/27ème Empty Re: Nouveau au 1/27ème

Message  fuolp Lun 23 Jan 2017 - 20:51

One way monté, ça commence à avoir un comportement bien sympa. Very Happy

Je lute encore un peu à cause du frein moteur, habitué que je suis au brushless réglé bien libre, mais c'est vraiment sympa.
fuolp
fuolp
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau au 1/27ème Empty Re: Nouveau au 1/27ème

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum