Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

+4
fino
snowboarder38
seb ring 72
Sizateck
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  jojo97410 Mar 21 Fév 2017 - 14:56

Quel galère...
C'est pour sa que j'ai acheté une VE en plus de ma Sport... pas de prise de tête et radio livrer en plus hihihi
jojo97410
jojo97410
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 39
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Mar 21 Fév 2017 - 22:52

jojo97410 a écrit:C'est sur que sa peut être déroutant quand tu tombes sur un problème tel quel, mais comme dis avant ta pas grand chose de different entre la Sport et la VE....
Du coup le revendeur te change la fet ou bien te change le véhicule??

Ben que dale à priori les soucis de FETs c'est hors garantie confused
quand je vois l'utilisation plutôt très soft de la voiture ça laisse presager de la lqualité du produit ...
Je changerai les fets et on verra bien ce que ça donne

Finalement j'ai bien fait de me prendre une VE et une commande d'occaz
La VE fonctionne super bien ! bien moins bruyante et bien plus vive ! autant
c'est vrai que ça n'a pas de frein moteur mais avec une commande qui gère l' ABS c'est bluffant d'éfficacité ! Shocked Bon en même temps elle est "tout alu" devant et derriere non vraiment si c'etait à refaire je prendrai direct 3 VE et puis voilà même si c'est pas le même budget là au moins ça roule Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  jojo97410 Mer 22 Fév 2017 - 7:13

Espérant que sa sera bon une fois l'ensemble changer... bon courage
jojo97410
jojo97410
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 39
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Mer 22 Fév 2017 - 16:04

Bah l'electronique ça fait 35 ans que j'en fais Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Lun 27 Fév 2017 - 1:31

Bon alors reception de la Z envoyée pour rien ...
Bref au démontage effectivement le fet avant à une petite cloque Rolling Eyes  et finalement plus ni de marche avant ni de marche arriere ...

Donc démontage des 2 fets que j'ai remplacé par des 8858  ben comment dire ...
Maintenant mon fils me fume avec sa sport de 174 g  sur des runs de 6 ou 7 m comparé à ma VE e 184 g Laughing  

Je pense que la VE patine un poil plus et qu'elle doit avoir un pignon un petit peu plus gros Wink

En tout cas 2 fets 8858 changent vraiment la vie d'une Sport vite poussive à la longue

A noter aussi la piètre qualité apparente de la platine de la sport achetée neuve vis à vis de la VE achetée elle d'occaz sur le forum ...


Dernière édition par phil S le Lun 27 Fév 2017 - 9:05, édité 1 fois
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  jojo97410 Lun 27 Fév 2017 - 8:39

Du coup j'ai pas bien compris... ta VE tourne mal par rapport à la sport c'est bien sa?!
jojo97410
jojo97410
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 59
Date d'inscription : 08/02/2017
Age : 39
Localisation : saone et loire

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Lun 27 Fév 2017 - 9:03

jojo97410 a écrit:Du coup j'ai pas bien compris... ta VE tourne mal par rapport à la sport c'est bien sa?!

Bordel ! me suis auto embrouillé Laughing je vais rectifier Laughing

La VE tourne bien mais la sport ! Shocked avec les fets sus cites ça change vraiment !

Bon j'ai aussi refait quelques soudures de la platine qui etaient vraiment pas terribles Rolling Eyes
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  Sym Lun 27 Fév 2017 - 9:54

Impec comme ça Cool

Tu pourras passer en 43T maxi a présent Wink

Ma sport ne sera plus trop up-gradé, je préfère passer a terme sur une charbon et bonne radio type EX-6, la sport sera pour les invités tongue En attendant je m'eclate bien avec la mienne et celle de mon garçon qui marche vraiment pas mal Razz
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  fino Lun 27 Fév 2017 - 10:03

Une MR03 Sports avec simplement un changement de fets met la misère à ta VE ? Shocked
Ce n'est pas plutôt une histoire de ratio pignon / couronne ? Quels sont les moteurs installés et les ratios de transmission sur les 2 modèles ?
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Lun 27 Fév 2017 - 23:48

Alors pour répondre précisément :
La sport est montée avec la transmission la plus courte avec un pignon de 6
La VE avec un pignon de 10 , j'ia pas plus petit mais le pitch est different aussi
Après keje pense que j'avais du regler la "pente " de l'acceleration de façon douce puis "brutale " c'est peut etre la raison aussi mais franchement la sport est montée avec son moteur original et pneus mousse equivalent à la VE , sur 6 m je me fais fumer à chaque fois
les 2 sont montées en MM avec une carro de LA Ferrari et la VE fait 10 grammes de plus avec l'alu

J'ai pas plus d'explication , la VE est drive avec une EX5 eur et le moteur est un 5500 Kv "vert alu strié"
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  fino Mar 28 Fév 2017 - 18:53

Alors pour t'éclairer sur les ratios de transmission.

Tu divises le nombre de dents de ta couronne par le nombre de dents de ton pignon. Tu obtiens un chiffre qui permet de te situer.

Au plus ce chiffre est bas (vers 3 ou 4), au plus tu as de la vitesse de pointe, au moins tu as de couple.
Au plus ce chiffre est haut (vers 6 ou 7), au plus tu as de couple, mais moins de vitesse de pointe.

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 41139876gear-ratios-jpg

Voilà les tables de correspondance pour les 3 types de couronnes dominants (Kyosho 44 dents, 64 pitch, 126 pitch)

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 2WD-Gear-Ratio

Sur ta MR03 Sports, tu dois avoir la couronne d'origine 44 dents avec le pignon de 6, soit un ratio de 7.3

Sur ta VE, si tu as un pignon de 10 avec des "pitchs" différents, tu dois avoir une couronne 64-pitchs (celle par défaut est souvent la 53 dents), donc un ratio de 53/10 = 5.3

Quoiqu'il en soit, une MR03 avec moteur 5500kv devrait largement "fumer" une MR03 Sports avec pignon de 6 dents, même si elle est fêtée. Tu dois avoir en effet une limitation radio sur ta VE quelque part.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  seb ring 72 Mar 28 Fév 2017 - 22:08

ou il tire trop long sur la VE /charbon pour le style de son tracé study
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Mer 1 Mar 2017 - 19:32

merci à tous pour vos infos Wink

Alors pour remettre tout à plat :

On a 2 carro : LA Ferrari , la sport est TOUTE stock sauf 2 fets 8858 au lieu de ceux qui ont fumé clown
on est en rapport d'origine aussi avec pignon de 6 soit 7.33 et 174 grammes

Sur la VE le moteur est bien un 5000Kv vert ( je connais pas le modèle exacte )
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  seb ring 72 Mer 1 Mar 2017 - 22:58

une autre idée aussi c est que tes accus ne sont plus assez bon pour ta VE (elle broute pas un peu au démarrage ?) mais assez pour la charbon
J ai le cas dans mes accus
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 21:42

Bon alors j'ai posté la soluce dans un autre topic
finalement c'etait le differentiel qui etait trop peu serré du coup ça patinait en interne Rolling Eyes
resserré et là ça fonctionne très bien ! Wink

Par contre j'ai voulu changer les fets de la 2 eme sport et là plus de marche avant confused scratch

J'ai démonté 2 fets du dessous et là idem toujours la marche arriere mais plus l'avant Rolling Eyes

Faut que je trouve le schema de la platine voir ou est le souci Rolling Eyes
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

MR 03 sport LA ferrari  ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !  - Page 2 Empty Re: MR 03 sport LA ferrari ! Fet dans le sac ?! changés c'est de la bombe !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum