Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Discutions Général

+4
p'titseb
patmon91
LaurentRueil
snowboarder38
8 participants

Aller en bas

Discutions Général Empty Discutions Général

Message  snowboarder38 Jeu 22 Déc 2016 - 14:37

Venez échanger autour du châssis

Discutions Général Bz10


Dernière édition par snowboarder38 le Jeu 22 Déc 2016 - 16:04, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Discutions Général Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Des infos SVP!!!

Message  LaurentRueil Jeu 22 Déc 2016 - 14:49

Merci Snow pour ces 3 nouvelles rubriques.
Comme beaucoup, je pense, le saut vers ces nouvelles voitures pose la question de la compatibilité avec les radios MiniZ, l'ESC et le servo de direction à choisir.
Il y a aussi les suspensions et la géométrie des trains avant et arrière!

Merci à tous pour vos futurs commentaires pour arriver nous convaincre d'en acheter une.

LaurentRueil
LaurentRueil
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  patmon91 Jeu 22 Déc 2016 - 15:54

bonjour ,


voila j'ai quelques soucis avec ma BZ , qui est un bon châssis , mais ayant eut des soucis comme beaucoup ont eut je pense avec le gogolap et ayant fait quelques manips indésirables , entre autres essai d'appairage avec le contrôleur , erreur de débutant et faute d 'informations , je me retrouve a l'heure actuelle avec un gogolap neuf appairé avec ma radio EX10 EURUS et surement mon controleur en vrac que je n ai pas encore remis en état avec la carte de programmation en faisant un "reset " , en clair je me retrouve avec un châssis qui roule sans aucuns soucis sur toute la surface du gymnase et dés que je le pose sur notre piste RCP je fait a peine 2 mètres et plus rien , la voiture s 'arrête d'un seul coup , pour la remettre en marche je suis obligé de faire un ON/OFF , sachant et en tenant compte que surement mon contrôleur doit être réinitialisé , j'ai eut du mal a trouvé pourquoi ma BZ fonctionne bien ailleurs et pas sur le RCP ? , aprés réflexion et forcé de constater que ça provient de l'électricité statique du RCP qui cause ce souci , maintenant il faudra que je vois ce que ça va donner une fois fait le reset du contrôleur .
Donc est ce quelqu'un a eut ce souci ? , est ce que sur la GLA avec gogolap avez vous le méme problème de l 'antenne qu 'il faut remplacer par un fil électrique pour qu'elle fonctionne ?

si quelqu'un pourrait expliqué comment appairer une BZ équipé d'un gogolap pour fonctionner avec une radio kopropo comme la EX10 EURUS par exemple , je suis preneur ,c'est pour être sur de ne plus faire de bétises .

Merci pour vous retour . Wink

patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  p'titseb Ven 23 Déc 2016 - 14:22

Hello Patmon,

As tu remplacer l'antenne du gogolap ? nous sommes nombreux a voir eux ce genre de problèmes de coupure radio, on met un fil dantenne classique sans le blindage comme conseillé par ton gendre à la MRMcup
Concernant le gogolap pas de méthode particulière pour l'appairage avec la radio EX10, je fais comme sur mes MR03

patmon91 a écrit:bonjour ,


voila j'ai quelques soucis avec ma BZ ,  qui est   un bon châssis , mais ayant eut des soucis comme beaucoup ont eut je pense avec le gogolap et ayant fait quelques manips indésirables , entre autres essai d'appairage avec le contrôleur , erreur de débutant et faute d 'informations , je me retrouve a l'heure actuelle avec un gogolap neuf appairé avec ma radio EX10 EURUS et surement mon controleur en vrac que je n ai pas encore remis en état avec la carte de programmation en faisant un "reset " , en clair je me retrouve avec un châssis qui roule sans aucuns soucis sur toute la surface du gymnase et dés que je le pose sur notre piste RCP je fait a peine 2 mètres et plus rien , la voiture s 'arrête d'un seul coup , pour la remettre en marche je suis obligé de faire un ON/OFF , sachant et en tenant compte que surement mon contrôleur doit être réinitialisé , j'ai eut du mal a trouvé pourquoi ma BZ fonctionne bien ailleurs et pas sur le RCP ? , aprés réflexion et forcé de constater que ça provient de l'électricité statique du RCP qui cause ce souci , maintenant il faudra que je vois ce que ça va donner une fois fait le reset du contrôleur .
Donc est ce quelqu'un a eut ce souci ? , est ce que sur la GLA avec gogolap avez vous le méme problème de l 'antenne qu 'il faut remplacer par un fil électrique pour qu'elle fonctionne ?

si quelqu'un pourrait  expliqué comment appairer une BZ équipé d'un gogolap pour fonctionner avec une radio kopropo comme la EX10 EURUS par exemple , je suis preneur ,c'est pour être sur de ne plus  faire de bétises .

Merci pour vous retour . Wink

p'titseb
p'titseb
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 260
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Fil antenne

Message  LaurentRueil Ven 23 Déc 2016 - 14:26

Et pour la longueur du fil d'antenne, tu mets combien?
LaurentRueil
LaurentRueil
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 225
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : Rueil Malmaison

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  patmon91 Ven 23 Déc 2016 - 14:39

bonjour p'titseb ,


pour info non je l 'avais pas fait car avec la BZ j'avais apparemment un gogolap assez récent , il était fourni avec son boitier de protection en plastic avec une antenne plus courte que sur les gogolap vendu seul avec les trois cordon avec les prises blanches , donc je pensais que il y avait eut une amélioration , d'ailleurs j 'ai fait pas loin de 250 tours de piste sur plusieurs jours sans soucis , mais lors de notre rencontre amicale les problémes ont commencés .
donc suite a ça j'ai voulu faire un appairage , mais j'ai fait des choses inapropriées ,voir post ci dessus , donc actuellement j'ai changé l 'antenne sur mon gogolap neuf , mais pas touché a la voiture depuis , il me reste a faire un reset sur le controleur et ensuite tester tout ça , donc je vous tiendrais au courant il elle ne veux plus rouler sur RCP . lollllllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  Finch76 Lun 26 Déc 2016 - 15:48

Hello,

Un petit retour d'experience sur le 4 roues motrices = plus rapide qu'une MR03 cheers . Un chassis vraiment proche des autres echelles Very Happy .
vraiment une expérience top drapeau
avatar
Finch76
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 47
Date d'inscription : 29/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  patmon91 Sam 7 Jan 2017 - 16:42

bonjour a tous ,


petit retour comme promis sur mes soucis avec ma BZ , reprise de l 'entrainement ce matin , après avoir fait un reset du contrôleur avec la carte de programmation et remis mes réglages perso , après avoir remplacé l 'antenne d'origine par un bout de fil électrique , j'ai testé ma BZ et j'ai fait 120 tours sans aucuns soucis , tout fonctionne merveilleusement bien , sur le tracé de ce matin mon meilleurs temps a été 8,84 avec un 7500 kv et mon gendre qui est meilleurs que moi en pilotage a fait 7,91 avec un 8500 kv ( je pense qu 'il pouvait faire mieux si il avait eut le temps de la régler un peu plus ) , mais bon je suis trés satisfait de mon temps de la matinée . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Pièces pour BZ

Message  glegleg Ven 17 Mar 2017 - 13:55

Je suis à la recherche des ces pièces pour ma BZ.
Discutions Général Pieces10
Ou pourrais-je les trouver ?
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  patmon91 Ven 17 Mar 2017 - 14:25

glegleg a écrit:Je suis à la recherche des ces pièces pour ma BZ.
Discutions Général Pieces10
Ou pourrais-je les trouver ?

bonjour glegleg,

si tu recherches dans la catégorie BZ tu ne les trouveras pas  , sauf sur des sites étranger , les piéces que tu désignes sont a la base d'origine pour l'AMZ , donc tu les trouves dans la catégorie AMZ et ce pour certaines autres piéces pour BZ , normalement ce que tu cherches ça doit être ça sur ce lien :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_454_457&products_id=9406&osCsid=5jtn9sg32irem3k72f6h1mab66*

tu les as aussi pour la version longue :

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=104_454_457&products_id=11100&osCsid=ag3dgjk5o1o563l6q9mves5a63

a plus glegleg . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  glegleg Ven 17 Mar 2017 - 16:08

C'est exactement ça que je recherche.
Merci Patmon.
glegleg
glegleg
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 243
Date d'inscription : 11/11/2012

http://www.zseries.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  KOOL Jeu 13 Avr 2017 - 13:54

Hello!
Que me conseillez vous de mettre comme servo sur la BZ Evo17?
Je me suis piégé tout seul avec un Savox j'aimerais éviter de récidiver Laughing
Merci
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  patmon91 Jeu 13 Avr 2017 - 17:03

bonjour KOOL ,

perso j'ai le graupner sur la miénne , pour moi il est pas mal , mais apparemment le servo ATOMIC BZ-up017 serait meilleurs , je dis ça car j'en ai entendu parler et aussi parce que je l'ai en stock et pas eut encore le temps ni l'envie de le monter sur la BZ ! lolllllllll Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  NICOLAS.T Jeu 13 Avr 2017 - 20:27

S'est quoi les dimensions idéales ?
Car chez Align (marque hélico rc) il y a de bon servos pas trop cher et top Wink
Kool , on voit sa rapido j'ai peut être en stock Very Happy
NICOLAS.T
NICOLAS.T
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 85
Date d'inscription : 06/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  KOOL Ven 14 Avr 2017 - 10:32

Répondu par SMS Wink
KOOL
KOOL
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 69
Localisation : Ouest-Lyon

http://www.racing-online.fr/web/

Revenir en haut Aller en bas

Discutions Général Empty Re: Discutions Général

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum