Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

+18
REMY
Admin
Nitro 49
jokers
MH60
wallace
ShiiFu
hochmeister
jerome zcm
Christian
minou89
Le motard
Rcz
pierred
HERVE & ENZO 78
orracing
patmon91
taz la menace
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  taz la menace Mer 20 Juin 2012 - 20:12

Chers Bagarreurs et Bagarreuses,

Le dimanche 27 mai 2012 s’est tenue à Villeron l’assemblée générale annuelle de la Bagarre. Voici en détails, les modifications pour la Saison V de la Bagarre :

1) Modifications de la réglementation technique :

- Simplification et réduction de la liste des moteurs autorisés en Open. Les moteurs autorisés pour la saison V sont : l’ASF Atomic, le T2 plus, le T2 classique et les 39, 33 et 32 tours PN,

- Réduction de la puissance dans la catégorie stock. Il a été estimé, à l’unanimité, que les moteurs utilisés cette année en Stock étaient trop puissants et donnaient des voitures dures à piloter et donc des finales heurtées, par manque de contrôle du véhicule. Les moteurs homologués pour la saison V seront donc : les deux 50 tours PN (113250 et 123250), l’Atomic AR076BB et les X-speed Kyosho toutes versions,

- Mise en place dans le règlement 2012-2013 d’un tableau des moteurs (voir page 7) avec des régimes maximum autorisés. Ce tableau a été mis en place, afin que les contrôleurs techniques puissent avoir une base connue de tous, pour pratiquer un test sur un moteur qui leur paraitrait suspect ou sans étiquette par exemple,

-  L’étiquette sur les moteurs n’est pas obligatoire, mais conseillée. Un pilote qui présente un moteur au contrôle sans étiquette ne sera pas sanctionné,

- Les carrosseries en Lexan demeurent interdites, mais l’utilisation des pare-brises et des ailerons en Lexan est autorisée. Cependant pour éviter une course à l’allégement, la limite de poids des voitures remonte de 5 grammes, soit 175 g pour un 4x2 et 185 g pour une AWD.

2) Modifications d’ordre général :

- Les stands radios : Ils ne sont plus obligatoires cette saison, toutefois il est demandé aux pilotes d’éteindre leurs émetteurs dans les stands,

- Le fair-play : il a été demandé un travail individuel au niveau des clubs afin qu’un travail d’éducation des pilotes au fair-play soit effectué. Il a été décidé d’imposer le silence sur le podium afin d’éviter les altercations verbales entre pilotes ou bien envers les ramasseurs. Afin, de faire respecter ces règles de savoir vivre, il a été demandé aux Directeurs de Course, de sanctionner à l’avenir tous les « dérapages verbaux »  excessifs,

- Le ramassage : Devant le peu d’empressement des pilotes à aller ramasser la série suivante, il a été décidé d’organiser le ramassage sous forme de « relais ». Ainsi, un ramasseur ne pourra pas quitter son poste de ramassage, tant que le ramasseur de la série suivante ne sera pas venu le relayer. Le but est aussi d’éviter des ramasseurs qui s’en vont dès que la première voiture franchit la ligne d’arrivée, alors que bien souvent il reste des voitures en course,

- La commission des pilotes : Afin de pallier le manque de volontaires pour la commission des pilotes, le Directeur de Course à donc désormais la possibilité de les désigner d’office et à l’avance s’il le désire. (Pour plus d’information sur la méthode de désignation, voir le point 4.2 page 4 du règlement).

- Le Directeur de Course : Afin que le Directeur de Course soit pleinement concentré et investit dans son rôle, il a été décidé qu’il n’aura plus le droit de participer en tant que pilote à la course qu’il organise. En effet, le Directeur de Course ne peut être à la fois, juge et partie, et dans la mesure où les moyens en effectifs des clubs le permettent, il est conseillé que les Commissaires de Piste ou Technique, ne participent pas eux non plus à la course,

- Le barème des points : Pour cette saison 5 le barème des points attribués change, afin de valoriser la victoire et de mettre mieux en relief les performances des pilotes pour éviter les ex-æquo éventuels pour le podium final du championnat :

1 - 150 points comme d'habitude
2 - 145 points au lieu de 148
3 - 142 points au lieu de 147
4 - 140 points au lieu de 146
5 - 139 points au lieu de 145
6 - 138 points
7 - 137 points.... et ainsi de suite pour les suivants.

3) Le calendrier :

Cette année, il y aura 6 manches qui compteront pour le championnat et vous serez classés sur vos 4 meilleures manches, soit 2 manches « Joker » comme les autres saisons.

Le club de Meaux réintègre le championnat, et après l’organisation d’une amicale réussie, la LGC 92, fait son entrée sur le circuit de la Bagarre. C’est d’ailleurs lors de la manche de la LGC92 au mois de mars 2013 qui clôturera la saison, que se fera la remise des « Trophées des Champions de la Bagarre V ». En effet, afin de donner une date plus favorable à la Coupe de la Bagarre, il a été décidé de la positionner au mois de Janvier 2013 et elle ne clôturera donc plus la saison. Fort de son succès, c’est le club de Vélizy qui a de nouveau été désigné pour organiser cette grande fête de la Mini-Z en Ile de France.

Voici donc le calendrier prévisionnel de cette saison V, nous vous communiquerons les dates manquantes dès disponibilité :

- Round 1 23 Septembre 2012 : organisé par l’ASL Villeron sur tapisson,
- Round II Octobre 2012 : organisé par le MCM de Meaux sur moquette,
- Round III 11 Novembre 2012 : organisé par le club de Courtenay et A2tech sur moquette,
- Round IV 2 Décembre 2012 : organisé par la RAM89 à St julien du Sault, sur piste uréthane Kyosho,
- Coupe d’Ile de France Janvier 2013 : organisée par le Véli-Z de Vélizy sur piste uréthane Kyosho,
- Round V Février 2013 : MRCC60 à Fitz James, piste moquette,
- Round VI Mars 2013 : LGC92 à la Garenne Colombe sur piste moquette,


Voilà, nous espérons que les mesures retenues cette saison V amélioreront la qualité du championnat et vous satisferont au mieux. Merci de votre fidélité et bonne saison à tous, et n’oubliez pas cette saison, le mot d’ordre est :

FAIR-PLAY OBLIGATOIRE !

Le règlement complet de la saison est en ligne ici

P.S : Les gentils modos pourraient-ils mettre ce topic en post-it ? Merci d'avance;)


**sujet placé en Post-it**

orracing
taz la menace
taz la menace
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois (93)

https://www.facebook.com/pages/La-Bagarre-championnat-mini-RC/14

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  patmon91 Mer 20 Juin 2012 - 22:47

bonsoir , merci pour ce réglement ma foi bien complet , a bientôt peut être pour la grande bagarre ! Wink top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Mer 20 Juin 2012 - 23:49

salut,
merci pour cette mise en ligne qui a du être du boulot pour vous!!!
mais cela est chose faite et en ce qui me concerne je suis enchanté de ces changements!
dans l'attente a présent de la première je vous dis a bientôt sur la moquette et merci Very Happy Very Happy Very Happy

ps: j'en parle a hiro pour le post-it.
a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  taz la menace Jeu 21 Juin 2012 - 6:47

Merci pour le post-it Wink
taz la menace
taz la menace
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 123
Date d'inscription : 10/12/2011
Age : 49
Localisation : Rosny sous Bois (93)

https://www.facebook.com/pages/La-Bagarre-championnat-mini-RC/14

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  HERVE & ENZO 78 Jeu 21 Juin 2012 - 10:32

bjr

je me mouille pour lancer le débat et mes premières impressions Question ancetre

si j'ai bien compris pour la bagarre V tous les moteurs atomic jaune et bleu sont bannis
en possession de 6 moteurs jaunes dont 4 quasi neufs qui ne pourront me servir dans votre championnat No

lequel de tous sera adopter en majorité par les pilotes STOCK couteau pour ses perfomances et fiabilité bravebete

cela va augmenter les dépenses de certains dans l'investissement de moteurs moins puissants que ceux qu'ils possédent et dans un nouveau pod confused

a moins que ceux ci montent en open mais ils risquent de gener l'elite lors des qualifs et les séries ou lors des inscriptions de prendre la place aux retardataires open ce qui serait vraiment dommage affraid

bon, a peut etre sur quelques courses mais surement moins que l'année dernière car d'autres championnats dans les régions voisines sont aussi a découvrir et leurs réglements sont un peu plus libres

je vous remercie d' avance de votre travail dans la gestion et organisation lors de la bagarre 4

sportivement
HERVE & ENZO 78


ps : mercisss pour les étiquettes dans le nouveau réglement lol! je sors
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Jeu 21 Juin 2012 - 10:46

Effectivement il va falloir racheter des moteurs pour la saison, mais pas de pod à part si tu souhaites à tout prix rouler avec un Xspeed et que ton pod n'est pas compatible avec l'XSpeed.

POur les pod à vis tu pourras choisir entre 2 références de PN 50T et un Atomic Standard.

L'objectif est de rendre les voitures plus faciles à régler et de privilégier la trajectoire et la course et moins les talents de metteur au point.

Ceux qui roulent bien avec des stock rond et qui le souhaitent ont largement le niveau pour rouler en Open. C'est bien une catégorie Open et non Elite. Pas de question d'étoiles ou quoi que ce soit ! Les pilotes de la B ont un niveau équivalent à une A ou B de Stock 2011 donc pas de souci s pour s'intégrer.

Enfin ce réglement parle également de fair play et c'est le plus important pour la saison prochaine. Respect des pilotes les uns envers les autres ! Faciliter les dépassements de ceux qui prennent un tour, ne pas pousser pour dépasser même si on prend un tour, s'arreter si on gagne une place en poussant l'autre etc...

Et ce travail de respect des autres commencent dans les clubs en s'entrainant à aller vite mais également à être propre !

Dans ces conditions rouler en open ou en stock est un choix :
Open si on préfère rouler avec de la puissance et des Z violentes
Stock si on préfère pare choc contre pare choc ou la moindre erreur de trajectoire fait perdre une place.

Ceci dit n'hésitez pas à réagir ou à poser des questions sur le réglement nous sommes là pour y rapondre.

Pierre - LGC92



Dernière édition par pierred le Jeu 21 Juin 2012 - 11:02, édité 1 fois
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  orracing Jeu 21 Juin 2012 - 10:54

Les moteurs ronds restent de très bons moteurs pour l'entraînement et pour info vue que tu dois avoir un pod atomic pour moteurs ronds les moteurs carre ceux montent dessus.
Après un moteur ne ruine pas non plus le porte feuille, exemple du pn50 tours pnwc a 9,90 euros et tu fais 3 courses sans problème si tu l'entretien bien!! Soit 20 euros la saison en moteur!!! je trouve ce nouveaux règlement économique et c'est tant mieux, ça veut dire moins d'usure en pneus et ça c'est pas négligeable!!
Allé a++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty 3 MOTEURS NEUFS PN 50 T JUSTE RODE - REGIME MAXI AUTORISE DEPASSE

Message  HERVE & ENZO 78 Jeu 21 Juin 2012 - 13:49

en référence du réglement de la bagarre sur le régime maximum autorisé pour les moteurs

je tiens a faire constater que j'ai fait roder 3 moteurs neufs 50 T PN et avec leurs charbons d'origine

il s'avére que les trois dépassent cette reglementation

ci- dessous le résultat du régime obtenu:

1 ref 113250 REGIME MAXI 35019
2 ref 123250 REGIME MAXI 35652 ET 35885

Donc bien au dessus des normes imposées

les moteurs sont juste sortis de leurs emballage et rodés

pourrai je m'en servir lors de la bagarre ?

ou faut il que j'en rachète jusqu'a trouver le bon et réglementaire pour ne pas avoir de soucis

sportivement
HERVE
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Jeu 21 Juin 2012 - 14:09

Ok c'est noté Hervé !
Continuez à poster vos régimes maxi afin de nous donner un maximum d'infos sur ce sujet !

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Rcz Jeu 21 Juin 2012 - 14:31

Bon règlement.
Vivement la première manche.....
Très bon boulot d'Alex et Geraud.
avatar
Rcz
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Le motard Jeu 21 Juin 2012 - 15:41

Salut,

comment fais tu pour mesurer le régime moteur ? (sur banc, sur la voiture, avec ou sans diff, avec combien et quel type d'accus, quel materiel de mesur...)
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Bagarre V

Message  minou89 Jeu 21 Juin 2012 - 16:28

Bonjour a tous
Pour ma part les moteur son rodé au banc muchmore.
L'atomic standart a etait rodée en prisonnier avec un autre moteur 30minutes dans chaque sens.
Geraud l'a montée sur une des cest voitures est aprés essaies, recontrole si je me rappel il prenais 35100Tours
environ.
Voila.
Moi aussi j'aie environ 6 moteur rond jaune est des bleu 3, ayant 3 pilotes
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  HERVE & ENZO 78 Jeu 21 Juin 2012 - 17:07

minou89 a écrit:Bonjour a tous
Pour ma part les moteur son rodé au banc muchmore.
L'atomic standart a etait rodée en prisonnier avec un autre moteur 30minutes dans chaque sens.
Geraud l'a montée sur une des cest voitures est aprés essaies, recontrole si je me rappel il prenais 35100Tours
environ.
Voila.
Moi aussi j'aie environ 6 moteur rond jaune est des bleu 3, ayant 3 pilotes

bsr Michel

donc ton atomic standard depasse la réglementation et il n'est pas valable pour la bagarre
et de plus il faut que tu réequipes tes 3 pilotes avec un mini de deux moteurs et ne sachant pas si les prochains achetés seront dans la norme imposée

en admettant qu'il y est une augmentation du regime maxi on arrive presque a ceux des stocks et on revient à l'année dernière

pour moi je pense que c'est le don de conduite du pilote qui lui est propre qui prime
et que la maitrise de la vitesse s'apprend au sein des entrainements dans les clubs et ceux qui défonce lors des courses , leur attitude ne changera guère avec un moteur moins puissant car il auront tendance a etre a fond de gachette dans les parties techniques et iront au contact des autres

les autres championnats normandie et z atlantique se prennent moins la tete et le seul but c' est de tourner un dimanche en Z et d'ouvrir la compétition a un large panel de pilotes et non de faire une sélection draconienne

a plus Michel
sportivement
HERVE & ENZO 78


Dernière édition par HERVE & ENZO 78 le Jeu 21 Juin 2012 - 17:59, édité 1 fois
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  patmon91 Jeu 21 Juin 2012 - 17:34

bonjour a tous , je suis un peu d 'accord avec hervé et enzo sur la question du pilotage , pour ce qui est des moteurs ,je pense qu 'il faut pas chercher les tours minutes , il faut ce baser sur les données constructeurs , je suis persuadé que si on prends 10 méme moteurs neufs ,peu importe lequel , je suis sur qu'aucun n'aura le méme régime. Aprés chacun fait ce qu'il veut avec , rodage ou pas . sinon si il faut tester des moteurs pour en trouver avec tous le méme nombres de tours minutes ,je crois qu' il va falloir en acheter une cargaison ! lol! c 'est mon avis ,et c'est ce que je pense ,maintenant je peux me tromper , je suis pas expert en moteurs . lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Jeu 21 Juin 2012 - 17:36

Tout d'abord régime maxi identique ne veut pas dire performance identique et je ne pense pas qu'un 50 Tour marche aussi fort qu'un 43T par exemple donc les performances vont diminuer légèrement mais ça roulera assez vite il ne faut pas s'inquiéter ! L'objectif c'est juste que les relances soient moins punchy pour économiser les pneus et rendre le pilotage plus fluide.

Sinon il ne faut pas faire une mauvaise interprétation du règlement son objectif est bien de ne pas aller vers une course à la puissance et aux options et à rechercher des pneus toujours plus tendre et des traitements toujours plus efficace, mais au contraire de faire des voitures faciles pour venir faire un Dimanche de course sans prise de tête entre les pilotes ! Et le directeur de course sera là pour veiller au grain surtout lors des premières courses.

Pour les régimes maxi dites nous ce que vous trouvez, cela servira à enrichir notre base de connaissance !

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Bagarre V

Message  minou89 Jeu 21 Juin 2012 - 17:47

Le moteur atomic est donné par le constructeur a 29000T
Celui que j'aie rodé est essayé par geraud monte a 35100T
minou89
minou89
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1215
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 79
Localisation : ST Ju

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  HERVE & ENZO 78 Jeu 21 Juin 2012 - 18:35

Sinon ,il ne faut pas faire une mauvaise interprétation du règlement[/b] son objectif est bien de ne pas aller vers une course à la puissance et aux options et à rechercher des pneus toujours plus tendre et des traitements toujours plus efficace, mais au contraire de faire des voitures faciles pour venir faire un Dimanche de course sans prise de tête entre les pilotes ! Et le directeur de course sera là pour veiller au grain surtout lors des premières courses.

Pour les régimes maxi dites nous ce que vous trouvez, cela servira à enrichir notre base de connaissance !


pas de mausaises interprétation pour ma part :**O$:

mais que faire des moteurs neufs non conformes aussi Question

je te rejoins sur cela ,mais ton avis et le mien ne sont l'avis de tous et certains compensent leur lacunes en pilotage par les options sur leur voitures pour se rassurer et attention a ne pas froisser les boutiques qui en vivent et celles qui ont le vent en poupe et qui font de la pub des options nouvelles et nouveautés ordi2

dans le sport et dans les compétitions depuis la nuit des temps, c'est le slogan de FORT BOYARD
toujours plus vite ,plus fort, plus haut prendre un départ le but d'arriver le premier pour tous premierbis

le samedi j'admire ton pilotage et ton fair play sur la piste champion et on apprend a tourné a tes cotés et surtout ta logique de l'esprit Z et tes vexplications sur le forum sont trés intéressantes

bon a plus
HERVE
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Christian Jeu 21 Juin 2012 - 18:37

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Pingou25

Bonjour à tous.................

OK c'est parti, top la discussion est lancée, merci Hervé, tu as raison les moteurs vont prendre des tours.

Personnellement, je vais m'appuyer sur les donner constructeurs: ou le fabricant. couteau

Car il est vrai que si l'on investit dans une dizaine de moteur, chacun d'entre eux aura ses propres données.
Et en plus en fonction de l'effort, chacun tournera plus ou moins vite.
Il y a aussi le fait de l'ampérage que l'on introduit dans le moteur.
Sans oublier tous les produits inimaginable qu'on peut introduire dans nos moteurs pour leur faire prendre dès tour........... affraid

Donc comme il est impossible de vérifier chaque moteur avant le départ d'une course, il faut bien se fier aux données du constructeur.
Maintenant si le moteur dépasse les conditions requises on n'y peut rien... je me repose encore une fois aux références du constructeur. Suspect
Un si cela sera bénéfique à celui qui possède un tel moteur. bounce
Et dans le doute comme j'ai pas la capacité ou le matériel nécessaire pour vérifier les moteurs que je vais investir, je suis bien obligé de me fier à une référence. study

C'est bien que le problème soit soulevé, ancetre Mais cela ne changera pas grand-chose, car avec un peu de technologies et de malice on arrivera toujours à faire tourner les moteurs un peu plus vite que la normale sans pour autant les ouvrir ou les trafiquer.

avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  jerome zcm Jeu 21 Juin 2012 - 18:59

Bonjour,

Je suis à la commission du règlement des z series de l'atlantique, et je vois que vous avez un règlement très cadré et je vous en félicite !
J'ai une question toute simple et peut être que l'un de ceux qui est à l'orga de votre championnat peut me répondre :
Avez vous déjà trouver lors d'une course d'une précédente saison un ou plusieurs moteurs qui n'étaient pas conformes au règlement ? Et si oui, comment l'avez vous détecté ?

Pourquoi cette question : tout simplement parce qu'il semble assez facile pour certain de pouvoir trafiquer un moteur sans que cela puisse se voir ! Personnellement, je n'y connais pas grand chose et je trouve que c'est loin de l'esprit qui doit exister lors d'une course et d'un championnat qui n'a lieu d'être que par le coté amical et convivial !

Merci d'avance, bon championnat et longue vie à la Bagarre !
avatar
jerome zcm
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 98
Date d'inscription : 17/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Jeu 21 Juin 2012 - 19:17

HERVE & ENZO 78 a écrit:
pierred a écrit:
Sinon il ne faut pas faire une mauvaise interprétation du règlement son objectif est bien de ne pas aller vers une course à la puissance et aux options et à rechercher des pneus toujours plus tendre et des traitements toujours plus efficace, mais au contraire de faire des voitures faciles pour venir faire un Dimanche de course sans prise de tête entre les pilotes ! Et le directeur de course sera là pour veiller au grain surtout lors des premières courses.

Pour les régimes maxi dites nous ce que vous trouvez, cela servira à enrichir notre base de connaissance !


bsr Pierre

pas de mausaises interprétation pour ma part :**O$:

mais que faire des moteurs neufs non conformes aussi Question

je te rejoins sur cela ,mais ton avis et le mien ne sont l'avis de tous et certains compensent leur lacunes en pilotage par les options sur leur voitures pour se rassurer et attention a ne pas froisser les boutiques qui en vivent et celles qui ont le vent en poupe et qui font de la pub des options nouvelles et nouveautés ordi2

dans le sport et dans les compétitions depuis la nuit des temps, c'est le slogan de FORT BOYARD
toujours plus vite ,plus fort, plus haut prendre un départ le but d'arriver le premier pour tous premierbis

le samedi j'admire ton pilotage et ton fair play sur la piste champion et on apprend a tourné a tes cotés et surtout ta logique de l'esprit Z et tes explications sur le forum sont trés intéressantes

bon a plus
HERVE


Pour clarifier tout ce qui vient d'être cité ...

Pour le choix des moteurs cela à été voté par tous les clubs présent lors de notre réunion .

Cette décision a été choisi pour calmer l'escalade de puissance et pour essayer d'avoir de plus belles manches .

Pour ce qui est des régimes moteurs on a testé les différents moteurs en rajoutant a peu prêt 10 % .
Pour tous ceux qui ont acheté des moteurs et qui en on encore en stock ,rien ne les empêche de rouler dans leurs clubs ou lors des essais libres .

De plus les moteurs qui sont dans le règlement ne sont pas chères et je pense que un moteur de cette gamme peux faire au 2 ou 3 courses

Je viens aussi de lire que l'on parle de magasin .
Je tiens à STIPULER QUE LE CHAMPIONNAT LA BAGARRE N'A JAMAIS ETE AFFILIER A UN MAGASIN et si c'est moi qui continu a s'en occuper IL NE LE SERA JAMAIS !!!

J'espère que nous n'allons pas trop polémiquer sur les moteurs !!!

Fred


avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Christian Jeu 21 Juin 2012 - 19:43

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Pingou25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fred.

Par contre il est vrai que le sujet a le mérite d'exister, c'est pour cela que plus haut dans le sujet j'ai essayé de démontrer, qu'il n'était pas facile, voire impossible, d'avoir des moteurs qui tourne exactement au même nombre de tours minute.

Par contre je ne cache pas qu'il ait vendu des produits dans le commerce, ne serait-ce que de l'huile de roulement Suspect pour faciliter les tours minute des moteurs, et permette de gagner quelques tours minute. C'est cela que j'appelle un peu plus haut de la malice.
On peut parler aussi des batteries, qui ont plus ou moins d'énergie.. affraid


Personnellement il faut bien s'appuyer sur un règlement. study
Et celui-là, a le mérite d'exister. top
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  hochmeister Jeu 21 Juin 2012 - 19:49

Christian a écrit:Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Pingou25

Je suis tout à fait d'accord avec toi Fred.

Par contre il est vrai que le sujet a le mérite d'exister, c'est pour cela que plus haut dans le sujet j'ai essayé de démontrer, qu'il n'était pas facile, voire impossible, d'avoir des moteurs qui tourne exactement au même nombre de tours minute.

Par contre je ne cache pas qu'il ait vendu des produits dans le commerce, ne serait-ce que de l'huile de roulement Suspect pour faciliter les tours minute des moteurs, et permette de gagner quelques tours minute. C'est cela que j'appelle un peu plus haut de la malice.
On peut parler aussi des batteries, qui ont plus ou moins d'énergie.. affraid


Personnellement il faut bien s'appuyer sur un règlement. study
Et celui-là, a le mérite d'exister. top

si tu es d'accord avec moi c'est déjà un bon point poignéemain

Pour ce qui qui est des régimes moteurs je vais voir ce que vous pouvez mesurer et là on avisera ..



Fred
avatar
hochmeister
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 279
Date d'inscription : 11/12/2011
Localisation : A ton avis

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  HERVE & ENZO 78 Jeu 21 Juin 2012 - 20:17

hochmeister a écrit:
HERVE & ENZO 78 a écrit:
pierred a écrit:
Sinon il ne faut pas faire une mauvaise interprétation du règlement son objectif est bien de ne pas aller vers une course à la puissance et aux options et à rechercher des pneus toujours plus tendre et des traitements toujours plus efficace, mais au contraire de faire des voitures faciles pour venir faire un Dimanche de course sans prise de tête entre les pilotes ! Et le directeur de course sera là pour veiller au grain surtout lors des premières courses.

Pour les régimes maxi dites nous ce que vous trouvez, cela servira à enrichir notre base de connaissance !


bsr Pierre

pas de mausaises interprétation pour ma part :**O$:

mais que faire des moteurs neufs non conformes aussi Question

je te rejoins sur cela ,mais ton avis et le mien ne sont l'avis de tous et certains compensent leur lacunes en pilotage par les options sur leur voitures pour se rassurer et attention a ne pas froisser les boutiques qui en vivent et celles qui ont le vent en poupe et qui font de la pub des options nouvelles et nouveautés ordi2

dans le sport et dans les compétitions depuis la nuit des temps, c'est le slogan de FORT BOYARD
toujours plus vite ,plus fort, plus haut prendre un départ le but d'arriver le premier pour tous premierbis

le samedi j'admire ton pilotage et ton fair play sur la piste champion et on apprend a tourné a tes cotés et surtout ta logique de l'esprit Z et tes explications sur le forum sont trés intéressantes

bon a plus
HERVE


Pour clarifier tout ce qui vient d'être cité ...

Pour le choix des moteurs cela à été voté par tous les clubs présent lors de notre réunion .

Cette décision a été choisi pour calmer l'escalade de puissance et pour essayer d'avoir de plus belles manches .

Pour ce qui est des régimes moteurs on a testé les différents moteurs en rajoutant a peu prêt 10 % .
Pour tous ceux qui ont acheté des moteurs et qui en on encore en stock ,rien ne les empêche de rouler dans leurs clubs ou lors des essais libres .

De plus les moteurs qui sont dans le règlement ne sont pas chères et je pense que un moteur de cette gamme peux faire au 2 ou 3 courses

Je viens aussi de lire que l'on parle de magasin .
Je tiens à STIPULER QUE LE CHAMPIONNAT LA BAGARRE N'A JAMAIS ETE AFFILIER A UN MAGASIN et si c'est moi qui continu a s'en occuper IL NE LE SERA JAMAIS !!!

J'espère que nous n'allons pas trop polémiquer sur les moteurs !!!

Fred




bsr FRED

mercis de ta franchise
je me suis peut etre mal exprimé et je m'en excuse

je n'ai aucunement associé LA BAGARRE à une boutique de vente de pieces mais simplement en réponse a Pierre dit que les nouveautés les améliorations par des pieces option des mini z étaient le gagne pain de magasins spécialisés donc il fallait en avoir conscience et que celles ci lors d'organisations apportent le sponsoring souvent donc j"associe a un echange de bon procédés et que si on restreint trop les options , elles se desinterresseront des petits clubs organisateurs
ceci n' est que mon propre avis


pour les moteurs pas de polemiques juste une précision

je suis en possession D'un 50 tours NEUF et aprés rodage et sans transformation il tourne a 35885 TOURS alors que le réglement stipule maxi 34000 TOURS

A la 2 eme manche d' une compétition arrivant 2 eme ,je suis controlé et donc en défaut niveau moteur

que se passe t'il ?

merci de ton dévouement pour la Z

sportivement
HERVE



Dernière édition par HERVE & ENZO 78 le Jeu 21 Juin 2012 - 21:58, édité 3 fois
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Christian Jeu 21 Juin 2012 - 20:19



Pour ce qui qui est des régimes moteurs je vais voir ce que vous pouvez mesurer et là on avisera ..

Fred

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Pingou25Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Minifi17

Excuse-moi, mais je comprends pas bien ta phrase... car comme je le dit plus haut, je n'ai pas les moyens de voir les tour minutes des moteurs, No moi on me dit d'acheter un moteur parmi d'autres, je fais mon choix parmi ce qu'on impose.
voilà tout.


Dernière édition par Christian le Jeu 2 Aoû 2012 - 12:47, édité 2 fois
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  pierred Jeu 21 Juin 2012 - 21:35

Christian a écrit:
Excuse-moi, mais je comprends pas bien ta phrase... car comme je le dit plus haut, je n'ai pas les moyens de voir quelque sois le moteur et sa marque s'est tour minutes, No moi on me dit d'acheter un moteur parmi d'autres, je fais mon choix parmi ce qu'on impose.
voilà tout.

Le but est juste de mettre dans le règlement un régime maxi qui correspond au meilleur moteur qui a juste subit un rodage mais aucune transformation. Le but n'est pas que chaque pilote ait un stress permanent :mon moteur est il conforme ou pas ?
De toute façon les contrôles ne seront pas systématiques et concerneront plutôt des top pilotes qui ont des moteurs nettement au dessus du lot !
En tout cas petit à petit on avance sur la connaissance de ces nouveaux moteurs !!!

avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013 Empty Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum