technique controle axe de diff

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technique controle axe de diff

Message  KosRiky le Lun 9 Mai 2016 - 14:53

Bonjour, est ce que quelqu’un a une technique spécial pour contrôler si l'axe de diff est tordu ou pas?
Merci.
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Re: technique controle axe de diff

Message  Ludorage le Lun 9 Mai 2016 - 15:45

Tu fait tourner tes roues avec les doigts en approchant un feutre bien perpendiculairement à ton axe de diff et tu voi si il touche tout le temps oû coup sur coup , tu fait ca à plusieurs endroit sur la longueur de ton axe de diff
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Re: technique controle axe de diff

Message  KosRiky le Lun 9 Mai 2016 - 16:58

merci, pas mal mais alors le feutre doit être super rapproché de l'axe sans le toucher... et tout doit être bien bloqué et qui bouge pas... Wink
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Re: technique controle axe de diff

Message  fred 77 le Lun 9 Mai 2016 - 17:39

Salut,
Tu mets ton axe à nue et tu le fais rouler sur une vitre
Very Happy
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Re: technique controle axe de diff

Message  Ludorage le Lun 9 Mai 2016 - 18:08

KosRiky a écrit:merci, pas mal mais alors le feutre doit être super rapproché de l'axe sans le toucher... et tout doit être bien bloqué et qui bouge pas... Wink



Oui tout à fait ! Tu pose ta Z sur un support mousse comme tout le monde a et le feutre sur un truc pour qu'il soit à la bonne hauteur !!!
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Re: technique controle axe de diff

Message   le Lun 9 Mai 2016 - 20:15

Salut,

Pour avoir tordu quelques axes Rolling Eyes , c'était toujours au niveau des roues (jamais entre les 2 roulements du pod).
Du coup, pour les vérifier, j'allume ma Z et fais tourner mon moteur à mi régime (les yeux dans le prolongement de l'axe de rotation).
Si le bout de l'axe de diff décrit un cercle/ellipse, l'axe est tordu et s'il tourne bien sur "un point", il est bon.

J'espère avoir été clair...
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Re: technique controle axe de diff

Message  KosRiky le Mar 10 Mai 2016 - 17:43

Merci a vous tous pour vos conseilles...du coup je me rend compte que tous mes diff on l'axe plus au moin plié Sad Sad Sad
Du coup si j’achète un axe en titane est ce qu'il sera inpliable ou il se plie aussi?
Merci...
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Re: technique controle axe de diff

Message   le Mar 10 Mai 2016 - 20:35

Perso, depuis que je suis passé sur les axes Kyosho (en titane et en fer d'origine), pas de souci Wink
Ceux d'origine me paraissent indestructibles alors que j'en ai déjà vu un en titane tordu.

Après, je roule en MM : peut-être que ça plie plus facilement en LM.
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Re: technique controle axe de diff

Message  toscan84 le Mar 10 Mai 2016 - 22:27

meme constat que damien ricardo .

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Re: technique controle axe de diff

Message  KosRiky le Mer 11 Mai 2016 - 9:43

ok merci, est ce que l'axe de diff en titane kyosho (MZW 209) se monte avec les autre pièces de diff ou pas?
sinon faut que j’achète le diff complet kyosho mais il est chère quand même...
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Re: technique controle axe de diff

Message  G-rem le Mer 11 Mai 2016 - 10:11

Il faut compter autour des 75-80€ pour le diff Kyosho MM avec l'axe en titane + couronne 64dp PN et billes de diff céramique Xpower. Mais pour moi, il n'existe rien de meilleur en terme d'onctuosité et de durabilité que ceci!!
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Re: technique controle axe de diff

Message  KosRiky le Mer 11 Mai 2016 - 10:37

G-rem a écrit:Il faut compter autour des 75-80€ pour le diff Kyosho MM avec l'axe en titane + couronne 64dp PN et billes de diff céramique Xpower. Mais pour moi, il n'existe rien de meilleur en terme d'onctuosité et de durabilité que ceci!!

J'ai deja des couronne PN et des billes céramique il me manque juste l'axe kyosho en titane qui coute 30€ , mais la question est:
est ce que les flasque pn ou atomic se monte sur l'axe kyosho ou il faux forcement acheter le diff complet kyosho?
Merci.
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Re: technique controle axe de diff

Message  G-rem le Mer 11 Mai 2016 - 11:27

Salut,

alors ça, je ne sais pas. Par contre, je sais que les plateaux de diff PN ne se montent pas sur les flasques Kyosho, il n'y a pas de méplat comme sur les flasques PN (pour les Ato, je ne sais pas).

D'ailleurs, quand on fait la modif pour monter les couronnes PN 64dp, il faut légèrement poncer la flasque Kyosho coté support moteur pour que le plateau de diff appuie bien contre la couronne.

Tout ceci me fait penser que la compatibilité flasques PN/Ato avec l'axe titane Kyosho ne doit pas être possible...

Ceci étant dit, tu ne prendras pas de risque si tu achètes le diff complet, quitte à revendre un des tes autres diff si tu n'en as plus l'utilité...Si jamais, Atomic vend des axe de diff titane séparément Smile
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Re: technique controle axe de diff

Message   le Jeu 12 Mai 2016 - 0:18

Re-

Je viens de tester pour pouvoir te répondre et tu peux bien monter les flasques, leurs supports et la molette de réglage en full PN sur un axe de diff Kyosho.

Tu peux également le faire avec de l'Ato (flasques, supports et molette) mais la molette de réglage que j'ai tient moins bien sur l'axe qu'une PN ou une Kyosho (à voir si ça se desserrerait en fonctionnement).

Tu peux donc te contenter d'un simple axe Kyosho et réutiliser tes pièces Wink
Après, je ne sais pas pourquoi mais ce sont mes diffs full Kyosho (sauf couronne PN en 64DP) qui sont, comme l'écrit G-rem, le plus onctueux.

Je confirme également que tu ne peux utiliser que les flasques Kyosho avec leurs supports Kyosho; idem pour PN et Ato.

En revanche, les billes céramique, j'en suis revenu : elles marquent très rapidement les flasques aussi bien en PN qu'en Ato.
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Re: technique controle axe de diff

Message  G-rem le Jeu 12 Mai 2016 - 8:41

Je dois avoir fait pas loin de 5000-6000 tours de ma piste cet hiver entre novembre et janvier et je pense que j'ai du refaire 2 fois mon diff Kyosho grand max. Et c'est vrai que mes plateaux sont un peu marqués mais je n'ai pas eu besoin de les re-poncer quand je refaisais mon diff et pourtant il était tjr aussi "smooth" après Smile

Pour moi, ce qui explique le fait que les diff kyosho soient supérieurs en terme d'onctuosité vient du fait que les plateaux de diff doivent être plus durs que chez la concurrence; du coup ils se marquent moins vite et ne se creusent pas.

Dernière petite astuce: utiliser de la graisse Asso #6591, il n'existe rien de meilleur! Wink
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