Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

It's a new challenger

+4
Theopops
Admin
patmon91
Takumi59
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty excellent

Message  MiniZFan57 Jeu 31 Mai 2012 - 19:00

Oui j avais pige le super jeu de mot. INITIAL D c est terrible comme serie la musique l ambiance....LE JAPON j adore.....je projete sur une Awd meme en 27mhz pour reduire le cout en a86 initial d......fetee avec un MONSTRE DE PUISSANCE sous le capot (t2 ou chili) avec un chassis bien prepare mais tt d occaz car ma 03 coute dja lol....faudrait qu on se fasse un entrainement avec les carros d initial z.......
MiniZFan57
MiniZFan57
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 575
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 47
Localisation : METZ

http://www.amlg.asso.fr

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Takumi59 Ven 1 Juin 2012 - 20:03

Messieurs,
bien le bonsoir et surtout content de voir que je ne suis pas le seul a aimer la culture nippone.
Sympa ton logo dj minha mais je t'avais deja reperer sur le forum lol
Par contre c'est vrai qu'une rencontre avec les carro d'initial d serais sympa.
En tout cas grace a vous tous je suis gonfler a bloc.
Primo septembre je concretise le projet
deuxio je revend mes ancien chassis 1:10 pour avoir les fond pour investir sur du matos mini z.
tertio suivant mes finances et mon entrainement j'essayerais de vous rejoindre lors d'evenement sur la mini z drapeau .
Ce qui sera l'occasion de se rencontrer et de faire des peites session drift pour ce qui aime cette discipline string .
Et pour finir je tenez a vous que je suis vraiment impressioner par le site car en m'inscrivant je ne penser vraiment pas trouver
une ambiance pareille top


avatar
Takumi59
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Takumi59 Ven 1 Juin 2012 - 20:11

Au fait j'ai etais voir les liens de patmon91 et orracing et j'avoue que les idees de circuits sont interessants
Par contre celle en tuyaut d'arrosage et sympa mais ne rentre pas ds mes criteres car elle a l'aire d'etre fixe.
Hors celle que je veus faire dois etre modulable car la salle d'entrainement et ouverte que le samedi et le dimanche (salle de sports)
Mais l'idee des tuyauts est tres bonne.
Si vous avais d'autre idees de matos pour le tracage du circuit je suis preneur.
avatar
Takumi59
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 44
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  dj_minha Sam 2 Juin 2012 - 6:58

Salut takumi....

Vous roulerez sur quel revetement?

Moquette?

DF 900?

ou alors RCP kyosho?

Tout d abord, avec une RCP t as pas besoin de créer quoi se soit c est demontable , modulable et surtout le kit est complet!

Seulement il coute qd meme une blinde!

Sinon sur la moquette tu peux scratcher du tuyaux avec du velcro ca accroche pas mal, ou alors t as aussi la possibilité de faire le tracé avec de l adhésif , mais deja moins efficace car pas de réeles separations!

Sinon en DF 900 il est possible de venir accrocher des isolant en mousse pour tuyaux avec des elastiques! Je trouve ca pratique!

Je ne te cache pas que le RCP track de kyosho est tout de meme le plus efficace, le plus simple , mais egalement le plus cher!

CECI dit je pense qu il y a d autre marque de PISTE en kit qui existe, si je ne me trompe pas il y a ATOMIC et PN qui ont leur track RCP

C'estclair que la moquette reste super efficace et financierement beaucoup plus abordable...(Pense a recupéré un rouleau en carton chez le marchand de moquette, ca permettra de la rouler autour sans abimé les coins ou la croquer en cas de stockage...et aussi pense a fabriquer un cadre demontable pour bien tendre lala moquette une fois placé au sol!



C est tout ce que je peux te donner comme info car ma piste est PERMANENTE en moquette donc...je suis un peu mal placé pour te repondre,mais j espere que ca t as deja un peu aider
dj_minha
dj_minha
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 169
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 39
Localisation : Belgique - Charleroi

http://www.mrcp.webs.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Theopops Sam 2 Juin 2012 - 10:28

TRès Belle analyse de DJ, C'est vrai Que le RCP, c'est le top sur l'accroche, tous est modulable a l'infini ... mais bon ça coute la peau du c.. !! La moquette est un super compromis, tracé modulable également, prix raisonnable egalement donc bon moi je m'orienterai plus vers ça !
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  patmon91 Sam 2 Juin 2012 - 15:34

bonjour , tout a fait d 'accord avec vous , le RCP est pas donné , mais je pense qu'il tiens plus longtemps dans le temps qu 'une moquette a roulage équivalent , c 'est que je pense , mais je n 'est pas assez d 'expérience avec le rcp et la moquette pour l 'affirmer haut et fort , si il y a des membres qui ont plus d 'années d 'expériences avec ces matériaux ,ont attends leur avis ! merci top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Theopops Sam 2 Juin 2012 - 19:24

Ecoute même si tu change 2 fois plus ta moquette a cause de l'usure, ça te reviendra moins chère quoi qu'il arrive ...
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  patmon91 Dim 3 Juin 2012 - 18:54

bonjour , d 'accord avec toi , mais faut savoir tous les combien de temps faut remplacer la moquette ? en suite il faut tenir compte de l 'usure aussi du rcp , a voir pour notre cas , je pense que le RCP tiendra au minimum 10-15 ans minimum , au vu de l 'usure depuis qu 'on roule dessus et faut penser aussi qu 'on peut rouler sur l 'autre face .
j 'ai fait un petit calcul pour 80 m2 ce que fait notre piste rcp en gros , nous en avons eut pour 2000 € , si tu prends de la moquette a 4,90 le métre ce qui fait 392 € , en estimant que tu la change tous les deux ans pour 10 ans ça fait 1960€ et je compte pas le prix du matériel pour faire les bordures etc... maintenant c 'est vrai faut savoir au bout de combien de temps on change la moquette pour ceux qui en on ? si c 'est plus de 2 ans c 'est sur que la moquette reviendras moins chére , mais encore une fois faudrait aussi savoir combien de temps peut durer le RCP ? donc tout les avis sont les bienvenus !
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Theopops Dim 3 Juin 2012 - 19:03

Tu as vu juste pour les changement de moquettes, par contre, je pense pas qu'une piste RCP tiennent 10/15 ans comme tu le dit, déja au bout de 6/7 ans, L'accroche doit être fortement diminué ... Avis au connaisseurs Mais c'est vrai que sur moquette il y'a les bordure a faire en plus ...
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  patmon91 Dim 3 Juin 2012 - 19:09

re , pour la durée de vie du rcp, en fait je dit 10/15 ans , je dirais que je le pense plutôt , c 'est une supposition , en fait je connait pas du tout ça durée ? lol! justement je compte sur ceux qui ont du RCP depuis toujours , pour nous donner des infos sur ça ! merci a eux top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Christian Lun 4 Juin 2012 - 10:31

Bonjour Takumi

Tu es le bienvenu sur le forum de Mini-z France.com.

Cordialement
Christian
MCCR Véli-Z 78

PS: Si tu roules dans un club, viens le présenter dans la rubrique, catégorie club, afin de le faire connaître, pour de futurs adhérents.
avatar
Christian
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Décoration de contribution à l évolution du site
Messages : 669
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Admin Lun 4 Juin 2012 - 15:21

Pour la durée de vie de la moquette cela dépend de la qualité de celle-ci, de l'usage de traitement pour l'accroche des voitures (car c'est un produit qui attaque la moquette également) et de la façon dont elle sera stocker. Si des malins la range en faisant une montagne votre moquette peut-être morte en quelques sessions.

Pour le RCP nous sommes quasiment tous de jeunes possesseurs, pour le moment je peux vous dire que le Club de Munster en Alsace possède sa piste depuis au moins deux ans et qu'elle est toujours dans un état quasi neuf. Je me renseigne pour tacher de vous apporter plus d'infos.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  patmon91 Lun 4 Juin 2012 - 15:28

bonjour hiro , merci pour ce que tu pourras trouver comme infos, c 'est vrai que c 'est pas facile de savoir pour la durée de vie du RCP que ça soit TRACK ou KYOSHO , de toute façon c 'est la méme matiére je pense .C 'est vrai que si on savait tout ça on pourrait plus facilement faire une estimation des couts entre les deux matériaux . en passant bravo pour votre prestation a MULSANNE ,bonne aprés midi hiro . poignéemain
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Theopops Lun 4 Juin 2012 - 18:18

Une piste moquette si tu interdit le traitement, tu peux tenir 2 ans avec une accroche constante, aucune commune mesure avec le RCP qui revient très, très chère mais qui peut se rentabiliser a la longue, a étudier ...
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

It's a new challenger - Page 2 Empty Re: It's a new challenger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum