Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Piles en guise d'accu ?

+2
Fab01
Madbears
6 participants

Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Piles en guise d'accu ?

Message  giganours Ven 13 Nov 2015 - 3:25

Voilà, je vais recevoir dans quelques heures (normalement) la mr03 sport que j'ai commandé, bien évidemment c'est seulement maintenant que je me pose des questions :

Peut-on utiliser des piles (genre alcaline) en guise d'accu ?

Si oui, est ce que ça risque de faire des dégâts sur l'électronique ? L'autonomie sera-t-elle suffisante pour rouler de temps en temps (je ne compte rouler que pour le loisir pour l'instant) ? Ca risque de prendre feu ou pas ? (Cette questions a l'air débile comme ça mais je sais pas comment ça chauffe par rapport au nimh).

Sinon, tant pis je commanderais des accus et tout ce qu'il faut avec.

Merci pour les réponses Smile
giganours
giganours
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Madbears Ven 13 Nov 2015 - 6:48

Salut, avec des bonnes petites piles lr03 style energizer, varta, sa roule très bien, ne t'inquiète pas.

Entre un accus et une pile, seul la tension change un peu.....mais elles sont prévu pour les toto

Seb
Madbears
Madbears
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 05/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Fab01 Ven 13 Nov 2015 - 8:54

Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune, prends plutôt des accus et un chargeur. Wink
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Fab01 Ven 13 Nov 2015 - 8:56

Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune,  prends plutôt des accus et un chargeur.  Wink
Ceux du commerce marchent très bien même si ils ont un rendement moindre que les accus dédiés qui eux ont une résistance interne plus faible.
Fab01
Fab01
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1769
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 53
Localisation : Saint-Julien-en-Genevois

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  giganours Ven 13 Nov 2015 - 11:38

Fab01 a écrit:Si tu roules avec des piles alcalines ça va te coûter une fortune,  prends plutôt des accus et un chargeur.  Wink

Je m'en doute, c'est juste en attendant de commander tout le reste.

Merci pour vos réponses ! Smile

Bon, j'ai fait les tests avec des piles alcaline, de un, y'a pas de patate, c'est mou et lent, de deux, ça a approximativement 2min d'autonomie Rolling Eyes
giganours
giganours
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  fino Ven 13 Nov 2015 - 13:39

giganours a écrit:
Bon, j'ai fait les tests avec des piles alcaline, de un, y'a pas de patate, c'est mou et lent, de deux, ça a approximativement 2min d'autonomie Rolling Eyes

Çà c'est pas normal à mon avis. C'était des piles neuves juste déballées et homogènes ?
Ma 1ere MR03 j'avais essayé avec des piles alcalines, à cause de l'impatience, et elle avait duré beaucoup plus longtemps que çà.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 599
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  giganours Ven 13 Nov 2015 - 13:41

Ouais elles sortaient de l'emballage, c'est pas de la marque par contre.

En faite, ça repart après un laps de temps sans toucher a la voiture.
giganours
giganours
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Eddie Lun 18 Jan 2016 - 17:50

Merci pour vos infos ; je me demandais justement ce que ça donnait avec des piles standard ^^

J'ai plusieurs MR03-sports : ça me permettra de dépanner des invités qui voudront essayer Smile (qui auront donc pas trop un souci de performance Very Happy  )

D'autres expériences avec des piles de plus ou moins bonne qualité ?
Eddie
Eddie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Eddie Mer 27 Jan 2016 - 23:49

Bon, pour ma part, j'ai fait le test avec des piles neuves, et low-cost (moins de 2€ les Cool ; pour ma part je n'y vois que du feu.
Je veux bien que sur circuit, la différence par rapport à des accus chargés en bonne et due forme soit plus flagrante, mais là, rien à signaler.
Donc voilà, pour dépanner, les piles alcalines sont (selon moi) tout à fait viables !
Eddie
Eddie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  patmon91 Jeu 28 Jan 2016 - 10:27

bonjour eddie ,


euh!!!  , si pas différence ,c 'est qu 'il y a un souci ! c 'est que tes accus spéciaux pour la z , orion, vp800 , rp900 ou autres sont surement morts , car je peux te certifié qu 'il y a une nette différence entre ces accus et ceux low-cost !
Pour info aussi  n'oublie pas de faire une petite présentation  comme il est de coutme de le faire en nouvel arrivant sur les forums et on m 'a toujours dit que c'était plus poli ! lollll  . merci Wink

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation


Dernière édition par patmon91 le Mar 16 Fév 2016 - 0:50, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Eddie Lun 15 Fév 2016 - 22:42

patmon91 a écrit:c 'est qu 'il y a un souci !
Ok rabbit

patmon91 a écrit:Pour info aussi  n'oublie pas de faire une petite présentation  

Alors, après avoir fait mes devoirs ^^  je ne te cacherai pas que la question me turlupine depuis un moment.

Alors, autant les piles coûtent pas un rond, elles portent quand même la marque "Panasonic" dans un coin. Alors, ça vaut certainement pas les piles un peu plus "chic" (qui valent 2x à 3x plus cher pour un gain de ... 10%, 15% en puissance ?) mais c'est peut-être pas aussi mauvais que ce que je voulais utiliser de manière démonstrative pour voir ce que ça donnait Smile

J'utilise -par hasard- des Orion 750SHO, que je sais charger à peu près comme il faut maintenant study  donc la référence doit être bonne.

Je pense plutôt que je ne vois pas de différence parce que avec mon petit circuit, je ne me retrouve jamais, mais alors absolument jamais à manquer de patate/vitesse. Comme dit dans ma présentation, 4x6m, des pistes de 60cm, ça laisse pas la place à la mini-Z d'être limitée par son moteur.


Des avis là-dessus ?


Sinon, je reste sur ma déclaration, en précisant en peu: "pour voir si la mini-Z fonctionne, et pour faire 3 tours de salon, les piles alcalines suffisent largement"
...
"sachant qu'au bout de 3 tours, la mini-Z a fait connaissance avec à peu près tous les meubles, y compris les 4 pieds de la table et ceux de chaque chaise, et qu'on se dit qu'on va peut-être la ranger, histoire de pas faire subir un vieillissement accéléré à l'autoscale"   Laughing

Plus sérieusement, pour quelques tours de circuit chez moi, pour faire découvrir à des potes, ça fera l'affaire.
Eddie
Eddie
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 9
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Piles en guise d'accu ? Empty Re: Piles en guise d'accu ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum