Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

4 participants

Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Cydrec Dim 10 Mai 2015 - 16:35

Bonsoir à tous ! (il est 16h30)

Hormis les Monster et Overland, quelle Mini-Z a le plus grand débattement de suspension, et la garde au sol la plus haute ?

D'après ma mémoire qui flanche, pour une MR02 la garde au sol est d'environ 5 mm, la suspension avant 2 mm max.

D'un point de vue plus général, les plus petites AutoScale ont une garde au sol moins réduites que les 98 et 102 mm d'empattement.

Merci z'à vos claviers !
Cydrec
Cydrec
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Team Réb3llion 44 Dim 10 Mai 2015 - 19:26

Bonsoir.

Dans le titre de ton post, tu marque " bitume ".
Donc ta question est, quelles autres types de Z peuvent rouler sur du bitume.
Personnellement, je te dirais aucune, si tu veux conserver des autos en état.
5mm de garde au sol pour une MR02, cela ne t´autorise aucun gravier, petit caillou ou autre. ( les diffs n´aimeront pas ) et que dire de la pignonerie d´une AWD roulant en extérieure  drunken  drunken  drunken .

Enfin, c´est juste mon avis.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  iceman68 Dim 10 Mai 2015 - 19:41

Faut lui mettre des roue énorme Laughing

Mais sérieusement, Team Réb3llion 44 a raison, je ne roulerai pas sur du bitume, même sur un route style billard !
La Z n'est pas fait pour ça ! Même les 1/12 c'est limite Exclamation


Dernière édition par iceman68 le Dim 10 Mai 2015 - 21:25, édité 1 fois
iceman68
iceman68
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Cydrec Dim 10 Mai 2015 - 20:21

Agrandir le diamètre des pneus est une bonne idée, avec de la mousse double-face ultra-fine ça doit être faisable

Concernant le diff, très peu de solution effectivement, il faut prévoir le budget pour ....

L'AWD même sur piste RCP à une faucheuse tendance à se coucher quand on tourne violemment à gauche, un membre de C2M Les Marmousets a revendu la sienne direct !

Selon vous, Street Racing ≠ Mini-Z Racer ?

Obligation de me mettre à l'Overland si je comprend bien .....
Cydrec
Cydrec
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 06/04/2015
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  iceman68 Dim 10 Mai 2015 - 20:40

Ou passer a une échelle plus grande !

Une 1/28 sur du bitume, tu vas tous exploser, de plus, le débattement des amortisseur ne sont pas conçu pour absorber de gros chocs !



iceman68
iceman68
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Team Réb3llion 44 Dim 10 Mai 2015 - 21:02

Bonsoir  iceman68, je suis de ton avis, ce n´état pas moi qui veut rouler en extérieur, j´apportais ma contribution à la question. Déjà qu´en Club, sur n´importe quelles types de revêtement, après 4 heures de roulage, il y a toujours un bon nettoyage à faire......

Déjà que pour rouler sur un sol nickel, type carrelage pour du drift par exemple,
il faut un sol propre comme dans les pubs " télé.", alors, oui, pourquoi pas mettre des roues plus grosses, mais que pour rouler en ligne droite, car côté braquage, cela ne va pas le faire.....avec des carro de z,
et plutôt voir passer sur un châssis buggy, avec une carrosserie type pick-up serait plus adéquate.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  iceman68 Dim 10 Mai 2015 - 21:24

Team Réb3llion 44 a écrit:Bonsoir  iceman68, je suis de ton avis, ce n´état pas moi qui veut rouler en extérieur, j´apportais ma contribution à la question. Déjà qu´en Club, sur n´importe quelles types de revêtement, après 4 heures de roulage, il y a toujours un bon nettoyage à faire......

Déjà que pour rouler sur un sol nickel, type carrelage pour du drift par exemple,
il faut un sol propre comme dans les pubs " télé.", alors, oui, pourquoi pas mettre des roues plus grosses, mais que pour rouler en ligne droite, car côté braquage, cela ne va pas le faire.....avec des carro de z,
et plutôt voir passer sur un châssis buggy, avec une carrosserie type pick-up serait plus adéquate.

A+

Mince oui, je me suis trompé, je voulais dire que je pensais comme toi ^^
iceman68
iceman68
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 173
Date d'inscription : 03/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Cissou86 Lun 25 Mai 2015 - 21:41

avec un buggy le bitume no soucis par contre quant elle se retourne ca racle fort Crying or Very sad
a prevoir une caro special bitume lol
Cissou86
Cissou86
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 27
Date d'inscription : 24/04/2015
Age : 37
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD Empty Re: Bitume : Débattement des Mini-Z MR02, MR03, AWD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum