Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

5 participants

Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Jeu 5 Mar 2015 - 19:00

Bonjour à toutes et tous !
Voilà si quelqu un peu m éclairer un peu je viens de reprendre la pratique de la mini z depuis peu après plusieurs années d arrêt !
Je possède maintenant un châssis mr 03 spécial édition tiki jaune et une radio kt18 et mon problème est la direction qui frétillent, alors bien sur les roues sont droite mais le servo ne trouve pas le neutre en fait ! Donc ma question est : par exemple un Gyro peut il régler ce problème et surtout lequel choisir Kyosho woofer ou autre les tarifs vont du simple au double pour le Kyosho ! J ai bien lu la notice et elle dis bien que la voiture ne va pas toujours droite un comble quand même pour un châssis a ce prix !
Enfin j espère avoir un peu d aide
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  freinetard Jeu 5 Mar 2015 - 21:16

Avec le gyro ça sera pire.
Certains châssis fretillent tout le temps.
Ce n'est pas vraiment anormal
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Jeu 5 Mar 2015 - 21:20

Ah merci de ta réponse
C est pas très rassurant mais bon y a t'il une solution à ce probleme ! Ce n ai pas anormal mais il dois y avoir une solution si c est pas le gyro peut une radio ex 5 mais bon encore 165€ ça commence a faire cher la
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  freinetard Jeu 5 Mar 2015 - 22:24

J'ai une ex5 et mon mr03 le fait tout de même.
Il faudrait que je la teste avec ma Kt18
freinetard
freinetard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 500
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 50
Localisation : Billom (Puy de Dôme)

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Jeu 5 Mar 2015 - 22:41

Ah merci encore de ta réponse !
Alors je cherche toujours bien évidement sur le forum ! Et cela peu peut être venir du mode chase tiki tiki qui est activer mais bon n ayant que une kt 18 impossible de savoir si il est actif ou pas ! En tout cas pour un châssis neuf je trouve ce frétillement de direction assez moyen quand même ! Lol
Surtout que toutes le mr03 ne le font pas
Merci de ton retour et si tu peux me tenir informer si ça le fais toujours avec ta kt18 ça serais super !
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  ChrisRenMR79 Ven 6 Mar 2015 - 7:43

Moi ce que j'ai remarqué c'est que lorsque j'avais un pack bien chaud juste sorti du chargeur et assez récent, donc avec une bonne pèche, ce phénomène se produisait...
Avec un pack vide ca le fait pas,vu avec mes 3 autos depuis toujours et elles fonctionnent a merveille...

bye a plus
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 8:00

Ok merci donc cela est normal en fait !
En même temps il est vrai que c est très léger comme frétillement !
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  KosRiky Ven 6 Mar 2015 - 12:24

faux juste changer le pottard... Wink
KosRiky
KosRiky
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 636
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Chamonix Mont-Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  ChrisRenMR79 Ven 6 Mar 2015 - 12:57

Au contraire, changer le potard va accentuer le problème, ce qui se passe c'est que la  direction cherche en permanence son point neutre.la solution élargir la bande de neutre dans les réglages de la platine et caler ses pignons pour limiter le jeu.mais j'ai jamais essayé, ça gêne en rien .
bye
ChrisRenMR79
ChrisRenMR79
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 307
Date d'inscription : 25/06/2012
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 12:58

Le potard ? Ok c est quoi ça lol ça se trouve ou ? Ca résoudra vraiment le problème ?
Merci
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 13:00

Ah apparemment ça serais pire ! Désole mais j'y comprends plus rien la !
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  patmon91 Ven 6 Mar 2015 - 15:07

Zjbdijon a écrit:Le potard ? Ok c est quoi ça lol ça se trouve ou ? Ca résoudra vraiment le problème ?
Merci


bonjour ,

le potard c 'est un potentiomètre dans le vrai terme , il ce trouve dans le bloc de direction la ou il y a les pignons , pour sortir le potard il faut pratiquement tout démonter , car il sort par le dessus du châssis , je te mets une photo d 'une platine VE , mais la platine MR03 ou autre c 'est le méme potar c 'est la piéce entourée  en rouge .

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Mz503_11

si ça résoudra ton probléme , ça je sais pas ! Crying or Very sad le frétillement c 'est souvent du a un réglage radio , sur une sport un membre du club avait résolu ce soucis en refaisant les soudures sur la platine , mais je te garanti pas que ça soit ça aussi ! ce qui peut ce passer c 'est que tu est une saleté dans le servo de direction ça géne peut être le retour au neutre , mais bon c 'est une superposition ça ! lolllllllll démonte la protection du dessous et le capot de direction et regarde si il n ' a pas trop de saletés .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 15:49

Bonjour patmon91
Merci pour ces précisions ! Je viens justement de démonter la voiture est neuve à vrai dire donc difficile qu il y ai des saletés ! J ai souffle mais rien ne change ! Après sur une mr03 neuve je ne me vois pas ressouder surtout que je ne suis pas équiper et que je ne voudrais pas faire de bêtises ! J ai bien un club à Dijon mais travaillant le samedi je ne peux pas y aller pour le moment en plus ! Et ayant contacter mon vendeur qui me dis que plus ou moins ce phénomène serais normale ! Bref ce n ai pas forcément plus gênant que ça et ayant l intention de peut être la mettre en vente pour l achat finalement d un buggy et étant franc je ne voudrais pas arnaquer le futur propriétaire de cette fabuleuse voiture ! Mais je pense que effectivement avec une radio autre que la kt 18 avec des réglages plus approfondi cela corrigerais ce léger problème !
Merci pour votre aide j attends vos retours
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 15:55

Je viens de relire ton message patmon et je comprends que sur une mr 03 sport il y ai ce problème la c est un mr 03 spécial édition tiki titi jaune qui est normalement une série un peu plus haut de gamme ! Après ça ne gêne pas au pilotage mais je tenais avoir quand même des précisions sur ce phénomène ! C est un peu comme si je sortais de chez Audi avec une A 7 et qu elle tire à gauche par exemple sur l autoroute lol
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  patmon91 Ven 6 Mar 2015 - 16:48

re ,


ok , mais je n 'étais pas vraiment certain quelle était neuve ta z , donc effectivement il ne peut pas y avoir de saletés , ni de probléme de potard , donc je dirais que c 'est peut être du a la radio, pour info , j'ai aussi des grésillements au niveau de la direction , mais c 'est trés rare , donc on va dire que c 'est normal , si ça géne pas le pilotage , une petite question , est ce ta voiture en ligne droite roule droit quand tu roules sans toucher le volant de la radio ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 16:59

Et bien disons qu elle roule droite ! Mais j ai bien pris note aussi qu îl était difficile qu une Z roule vraiment droite car il y a tellement de réglages a faire pour optimiser cette merveille suivant la surface sur laquelle on roule mais si ta question est de savoir si elle vire d un côté ou de l autre brusquement en roulant ! Ça non ! Elle n a pas de problème de ce genre j ai bien régler le trim les pneus enfin disons que j ai pas lu de sujet divers pour optimiser les réglages et pas de soucis de ce côtés ! Lol
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  patmon91 Ven 6 Mar 2015 - 17:10

re ,

ok je te disais ça ou cas ou , si en ligne droite en roulant pas trop trop vite et sans tenir le volant ,si ta z tire a gauche ou a droite méme légérement c'est pas trop normal , c 'est une question de réglages du subtrim ou de roulements plus ou moins sales ou de roues trop serrées et ça en principe faut vérifié que ta z va droit aprés chaque intervention sur le train avant ! Wink
Donc si tu n 'a pas ces soucis c 'est tout bon ! les grésillements faut faire avec ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Zjbdijon Ven 6 Mar 2015 - 17:57

Merci beaucoup !
Zjbdijon
Zjbdijon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 50
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 44
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki  Empty Re: Help !!! Soucis direction mr 03 spécial édition tiki

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum