Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

quel accus et chargeur?

+10
G-rem
pic94
patmon91
snowboarder38
fplana
gilles13
Joe63
miniracer0900
thib
weber17
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  STC. Lun 29 Fév 2016 - 13:32


oui, les prises sont du PH et pas du XH classique. j'utilise cet adaptateur qui me convient parfaitement.
attention tout de meme si tu charge plus d'un accu a la fois: il faut que les tensions soient identiques.
je charge a 1C et j'équilibre les cellules entre 2 sessions de Z.
Coté décharge: je le fais rarement mais dans ces cas la, je decharge a 3C avec coupure a 3.2V/cellule.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  Nclsbrn89 Sam 5 Mar 2016 - 11:53

Merci STC

Du coup j'ai trouvé ça
http://www.miniplanes.fr/batteries-accus/cordons-de-charge-lipo-saver-accessoires/adaptateur-de-charge-multibatteries-3s-2s-a2pro-p-61544.html#tabs-description

Car le JST 6 Parallel était out of stock.

Nclsbrn89
Nclsbrn89
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 43
Localisation : LE CANNET (06110)

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  fino Ven 25 Mar 2016 - 16:46

Je me permets de venir déterrer ce topic sur le choix des accus, après avoir essayé de nombreux jeux de piles pour nos Mini Z (VE et charbon), quasi toutes les marques recommandées, sauf les Marka. C'est donc un avis utilisateur loisirs, sur des petites courses chronométrées entre potes.

Pour ma part, mes recommandations iraient :
- aux VP 800 Atomic
- aux 750 SHO
- aux Orion 900

Pour info, nous sommes 3 aux clubs à avoir également le même avis sur les R1 Wurks : 0/10

Et encore, j'ai l'avis le moins tranché. Les jeux ont été chargés et rodés par des chargeurs Powerex, et leur autonomie est vraiment... ridicule. On ne compte plus les courses de 7 mn non terminées avec ces piles soit disant recommandées. C'est sûr, elles démarrent fort les 2 premiers tours, mais quel intérêt si on risque très fortement de ne pas finir pas la course ? Même pour des qualifications de 4mn, j'hésiterai à les utiliser.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  droopys16 Lun 28 Aoû 2017 - 19:53

Rolling Eyes bonjour
je pense que vos essais avec les R1 ont vraiment pas eu de chance
car a ce jour c est pour moi les plus résistants en terme de longévité et autonomie , et les 750sho orion sont excellents en terme de punch.
Donc en rapport qualité prix R1 900 sans hésitations drapeau
Après l entretien des accus est importantes , ne jamais charger/ recharger plusieurs fois d affiles , la ok vos accus ne donneront rien en autonomie et encore pas dans les 1ères charges . Ne pas laisser des accus vident , et si plus d activités ne pas hésiter a faire une décharge et recharge périodiquement En compétition , les accus sont ok pour 1 saison max, après c est plus en terme de punch qu ils vont descendre , car en autonomie c est 10 minutes sans problème, en loisirs c est 2 ans tranquille, voir plus si pas trop exigeants.

Donc dans le classement
R1 900 pour le rapport qualité prix
Orion 750sho pour le punch , sans oublier les RP747 car en terme de punch sont très très bien .
Bien évidement , cela reste mon avis

droopys16
droopys16
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  fino Lun 28 Aoû 2017 - 20:30

Nous n'avons pas eu de chance avec les packs R1 Wurks qu'on avait acheté en même temps peut être. Nous sommes aussi adeptes du chargé / déchargé à la chaîne sur une journée de course faut dire...

Les R1 Wurks ont terminé dans ma télécommande Freebox, je change les chaines plus vite que mon ombre cheers

Je complète le test : les Marka, pas trop mal, mais elles semblent plus longues que les autres et ont tendance à "écarter" les cosses de MR03, ce qui cause des coupures quand on remet d'autres NiMH.

Les TRP 747, vraiment bien, devenues mes préférées avec les 750SHO.
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  droopys16 Mar 29 Aoû 2017 - 13:03

Apres, je lance un test sur les nouveaux accus PN,750HP , ils sont en charge , à voir comment ils vont s'en sortir.
J espère qu ils nous feront oublier le 1er essai des pn888, qui n avait aucune pêche et pas forcement une grosse autonomie et une durée de vie assez ridicule.

A suivre donc
droopys16
droopys16
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 214
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel accus et chargeur? - Page 2 Empty Re: quel accus et chargeur?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum