Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

+19
gil83
Sym
nabooo
Mousqui
Jarjarbings
Fastback
iceman68
quentin mcp
JYC
superfonfon
titi17
sirman
fplana
kapos
miniracer0900
MH60
rollandez
patmon91
23 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  superfonfon Ven 8 Mai 2015 - 16:11

c'est peut etre lié au modèle sport
la course de direction semble moins importante
superfonfon
superfonfon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  fplana Ven 8 Mai 2015 - 23:39

Je reviens du club et j'ai roulé avec les deux radio ( avec un châssis bien optionné et un pn 70 tr )

Conclusion: même sensation de pilotage avec les deux radios la KT19 et la GT3.2, par contre La KT19 est particulièrement inconfortable, pas de mousse et les boutons rotatifs sont génants.

Dans les deux cas la direction est moins vive qu'avec une MR03 classique et là je pense que c'est la platine la responsable.
Donc une MR03 sport ( à moins de 120€ comme vu sur le forum ) + une radio à 59€ ( sachant que les clients de Conrad reçoivent des codes de réduction jusqu'à -20% Wink ) ça peut être une solution pour un débutant dans l'échelle, mais pour bien progresser et surtout pour faire de la compétition il faudra passer à une autre platine et donc une autre radio....

Prochaine étape : je jette un coup d’œil sur la platine pour voir Kyosho à volontairement limité la course du servo de direction

Pour répondre à une question posée plus haut : oui j'ai utilisé la GT3 avec le récepteur ( tt 1/16 et robots éducatifs ) je n'ai pas eu de soucis de course sur les 2 premières voies.
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  superfonfon Sam 9 Mai 2015 - 0:43

bonne conclusion

dans tous les cas il faut changer de radio si on change de platine d'ou ma question :

existe t il une radio qui est compatible avec les differents modeles de platine kyosho quitte à changer une module ? (MR03S MR03 MR03VE)

superfonfon
superfonfon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  JYC Mar 12 Mai 2015 - 0:47

Bonne nouvelle !!

Pour la GT4 V2 de modelcraft j'ai enfin trouvé la soluce !!

Avec ordre et méthode j'ai fouillé le programme de fonctionnement
de l'émetteur et dans un menu intitulé " Mixing Brake "sur la 2é page ,
j'ai activé le mixage de la voie 4 ( un truc qui ne sert que quand on a
plusieurs servos affectés au freinage pour les gros 1/4 ou 1/5 ) et là
la course de la direction est devenue compléte non plus à 120% mais
à 100% comme normalement .De même pour les gaz !

J'ai vérifé les dual rate et expo pour les deux voies et ça fonctionne !

Donc radio compatible avec la Z AWD MA020 sport , et sans doute aussi
avec la MR03 Sport
JYC
JYC
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 6
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  fplana Mar 12 Mai 2015 - 1:44

JYC a écrit:Bonne nouvelle !!

Pour la GT4 V2 de modelcraft j'ai enfin trouvé la soluce !!

Avec ordre et méthode j'ai fouillé le programme de fonctionnement
de l'émetteur et dans un menu intitulé " Mixing Brake "sur la 2é page ,
j'ai activé le mixage de la voie 4 ( un truc qui ne sert que quand on a
plusieurs servos affectés au freinage pour les gros 1/4 ou 1/5 ) et là
la course de la direction est devenue compléte non plus à 120% mais
à 100% comme normalement .De même pour les gaz !

J'ai vérifé les dual rate et expo pour les deux voies et ça fonctionne !

Donc radio compatible avec la Z AWD MA020 sport , et sans doute aussi
avec la MR03 Sport

Bonne nouvelle, je vais me replonger, une nouvelle fois, dans la documentation de la GT3. Mais de mémoire il n'y a pas de mixage, et seulement trois voies.
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  fplana Mer 13 Mai 2015 - 15:21

Je confirme il n'y a pas de fonction "mixage" sur la GT3 la solution viendra d'ailleur.

Je cherche encore, quand même
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  superfonfon Sam 16 Mai 2015 - 22:39

ca y est ma GT4 est là

tout fonctionne bien grace aux conseilles de JYC même si on à l'impression de manquer un peut d'angle sur la direction. vivement l'essai sur piste.



nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Img_1211
superfonfon
superfonfon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Fastback Mer 27 Mai 2015 - 0:53

Suite à vos commentaire, j'ai acheté une gt4 v2 pour ma MR03 sport et ça marche, en tout cas sur mon parquet, même si on a visuellement moins d'angle de bracage qu'avec la kt19. A voir sur maintenant ce que ça donne sur la piste du club LGC92. Bonne affaire pour 99eur et au niveau confort, y a pas photo avec la radio d'origine......
Fastback
Fastback
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 32
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 48
Localisation : La Garenne colombes

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  superfonfon Mer 3 Juin 2015 - 22:44

petit retour après le premier test

effectivement il manque un peu d'angle et c'est un peu gênant surtout dans mon cas car j'aime avoir un avant un peu glissant
il faudra donc que je m'adapte a des pneus un qui me permettrons de tourner plus facilement
avec un ami nous avons échangé les radios pour comparer (même voiture, même train avant, même pneus) et effectivement avec sa KT19 j'était plus à l'aise

sinon elle est confortable et pas trop lourde

superfonfon
superfonfon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Jarjarbings Mer 20 Jan 2016 - 20:54

Bonsoir à tous.

J'ai également une sport avec une GT3.2 (la même que fplana).
Comme vous tous problème de direction et ceci peut importe les réglages..... ( course insuffisante)
J'ai donc chercher un peu sur le net et je vous livre la solution qui a fonctionné pour moi. J'ai retrouvé 100% de ma direction, à l'identique que la KT19.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé et que l'ensemble des éléments que vous trouverez ont été glanés sur le net.

Voici le cheminement
La GT3.2 embarque la même électronique que la FLYSKY GT3 (B ou C).
Et cette Flysky peut ( ou doit ) être calibrée afin d'ajuster les courses de direction et de gaz.
Notre problème venant justement d'une course insuffisante , je me suis dit qu'il fallait peut être creuser.

J'ai donc pris la manip de calibrage et l'est essayé sur ma GT3.2.
Ci dessous la manip en détails ( et en français)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=cs&u=http://rc.305.cz/view.php%3Fnazevclanku%3Dservisni-menu-u-vysilacky-flysky-fs-gt3b%26cisloclanku%3D2011030008&usg=ALkJrhgF_g7Jln_Q3lSJaTjTn7xnVDmdkA


Je redémarre la commande et là aucune différence.Le problème persiste.

C'est là que la matière grise rentre en jeu.
Je me suis dit que vue que mes courses de direction étaient trop courtes, j'allais les rallonger artificiellement.
J'ai donc noté l'ensemble des valeurs de direction:
Dans mon cas 14 (gauche) 538 neutre A22 (1022)Droite
Noter au passage que le neutre n'est pas au milieu et que la plage est décalée.

J'ai donc décider d'augmenter les courses autour du neutre.(et donc de recentrer le neutre)
La plage faisant environ 1000 je les réduit à 800 ( Donc 400 de chaque coté)
J'ai donc défini : 138 (gauche) 538 (neutre) 938 droite

Et miracle. Idem que la KT19.

En espérant que cela puisse aider

Jarjarbings
Jarjarbings
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Mousqui Jeu 21 Jan 2016 - 18:04

Jarjarbings a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai également une sport avec une GT3.2 (la même que fplana).
Comme vous  tous problème de direction et ceci peut importe les réglages..... ( course insuffisante)
J'ai donc chercher un peu sur le net et je vous livre la solution qui a fonctionné pour moi. J'ai retrouvé 100% de ma direction, à l'identique que la  KT19.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé et que l'ensemble des éléments que vous trouverez ont été glanés sur le net.

Voici le cheminement
La GT3.2 embarque la même électronique que la FLYSKY GT3 (B ou C).
Et cette Flysky peut ( ou doit ) être calibrée afin d'ajuster les courses de direction et de gaz.
Notre problème venant justement d'une course insuffisante , je me suis dit qu'il fallait peut être creuser.

J'ai donc pris la manip de calibrage et l'est essayé sur ma GT3.2.
Ci dessous la manip en détails ( et en français)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=cs&u=http://rc.305.cz/view.php%3Fnazevclanku%3Dservisni-menu-u-vysilacky-flysky-fs-gt3b%26cisloclanku%3D2011030008&usg=ALkJrhgF_g7Jln_Q3lSJaTjTn7xnVDmdkA


Je redémarre la commande et là aucune différence.Le problème persiste.

C'est là que la matière grise rentre en jeu.
Je me suis dit que vue que mes courses de direction étaient trop courtes, j'allais les rallonger artificiellement.
J'ai donc noté l'ensemble des valeurs de direction:
Dans mon cas 14 (gauche)      538 neutre               A22 (1022)Droite
Noter au passage que le neutre n'est pas au milieu et que la plage est décalée.

J'ai donc décider d'augmenter les courses autour du neutre.(et donc de recentrer le neutre)
La plage faisant environ 1000 je les réduit à 800 ( Donc 400 de chaque coté)
J'ai donc défini :  138 (gauche)        538 (neutre)       938 droite

Et miracle. Idem que la KT19.

En espérant que cela puisse aider


Salut,

Sauf que sur la gt3 b pas possible de changer ces valeurs, décaler le neutre,...si ?
Mousqui
Mousqui
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 195
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 43
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Jarjarbings Jeu 21 Jan 2016 - 18:53

Bonsoir,

Je ne possède pas la GT3B, donc je ne peux pas te dire.

Pour la GT3.2, lors du calibrage il te suffit :
Calibre le neutre sans modification (dans mon cas 538)
Lors du calibrage de la rotation , il suffit de ne pas tourner à fond la direction pour atteindre le chiffre que tu as prédéfini ( pas forcément au chiffre près) et non pas le chiffre maxi ( comme dans la manip classique).
Il te faut autant à droite qu'a gauche pour recentrer le neutre ( dans mon cas 138-538-938)
Lorsque tu l'as atteint, tu valides.
et ainsi de suite pour les autres valeurs

Jarjarbings
Jarjarbings
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  nabooo Mar 14 Juin 2016 - 0:02

Bonsoir,

Histoire de relancer ce post qui m'intéresse au plus haut point, où en êtes vous des tests ou usages réguliers de ce type de commande compatible?

Ça va mieux? ça donne bien ou bof? Des petits retours d'utilisation?

Merci!!
nabooo
nabooo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  superfonfon Mer 15 Juin 2016 - 21:20

salut nabooo

pour résumer, il y à moins d'amplitude sur la direction par rapport à une KT19 et c'est génant
mais ça dépend aussi du train avant que tu as
depuis que je suis passé sur un train PN c'est beaucoup moins génant
j'ai essayé de la démonter pour voir si mécaniquement on pouvait faire quelque chose mais sans succès

pour le reste, je trouve que la batterie pourrait tenir plus longtemps
sur une journée de course il faut penser à recharger à la pause





superfonfon
superfonfon
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 81
Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  gil83 Jeu 29 Déc 2016 - 15:26

salut Very Happy je viens d'acheter la gt3.2 et je n'arrive pas à modifier les valeurs de calibrage scratch
en plus la voiture tourne à droite même en mettant le trim complètement à gauche Suspect
help search
gil83
gil83
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  gil83 Dim 8 Jan 2017 - 14:53

salut Very Happy
bon pour le trim j'ai réussi a régler grâce au bon tuto ,
j'ai été obligé de reprendre la kt19 , qqun a réussi à régler sa gt3.2 avec le tuto de jarjarbings ?
gil83
gil83
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Jarjarbings Lun 9 Jan 2017 - 10:23

Bonjour à tous,

Le sujet revient d'actualité, j'en profite donc pour vous donner mon retour sur cette GT3.2.
La commande en elle même est agréable , dispose de plus de réglages que sur la KT et est plutôt fiable ......

Cependant , pour l'utilisation sur une sport , et après le paramétrage pour obtenir un angle de braquage idem qu'avec la KT , quelques soucis se posent.
La direction est bien moins précise.
Le servo force un peu et peu provoquer une usure prématurée.
Le retour au neutre n'est pas réglable et c'est bien dommage ( pour les gaz et la direction) car d'origine , il est très lent (plus que la KT) mais bon vu le prix , on va être trop gourmand.

Donc , après quelques séances , et étant débutant , j'ai repris la bonne vieille KT19 avec laquelle je suis plus à l'aise.Après , c'est avis personnel.
Certains ,avec plus d'expérience, s'en accommoderont très bien et je pense même la réessayer dans quelques temps.....




Jarjarbings
Jarjarbings
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 11/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Sym Lun 9 Jan 2017 - 10:37

Pour résumer, la sport c'est KT19 et puis c'est tout Crying or Very sad

Pourquoi aucune radio ne passe les 3 (FHS, ASF et MHS), ce serait le top Razz


A terme pour moi, ce sera EX-6 ou EX-10 d'occase et MR03 VE ou non, na pirat
Sym
Sym
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 189
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  gil83 Lun 9 Jan 2017 - 17:15

Very Happy
tu dis jarjarbings : "Le retour au neutre n'est pas réglable et c'est bien dommage"
si c'est de ça que tu parles voici le post qui m'a bien rendu service :
https://www.minizfrance.com/t8718-les-procedures-sur-mr03-sport
ça marche aussi avec la gt3.2 ,
"Le servo force un peu et peu provoquer une usure prématurée"
l'EPA doit régler le problème ?
entouca surtout jamais laisser forcer un servo surtout si on va modifier le trim par la suite , j'en ai grillé un le mois dernier sur un buggy !  
je verrai ce soir ou demain pour régler les fin de courses sur ma gt3.2
cheers
gil83
gil83
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  gil83 Mer 11 Jan 2017 - 19:20

Very Happy bon j'ai réglé ma gt3.2 et après comparaison au sol en mettant des marques j'ai à peu près le même rayon de braquage qu'avec la kt19 (que je réapère) ,
par contre pas bien compris cette phrase dans les 6 étapes de calibration :
"1. Pour commencer, l'étalonnage doit être mis au contrôle, utilisez la FIN"
il s'agit bien de la touche SET ?
par la suite je faisais que l'étalonnage de la direction mais apparemment il faut faire aussi celui des gaz-frein ?
y'a plus qu'à aller faire un teste sur moquette passque le carrelage c'est moyen ! cheers
encore merci à toi jarjarbings pour ces précieux conseils poignéemain
gil83
gil83
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  fplana Mer 11 Jan 2017 - 21:38

Salut à tous, je fais régulièrement testé ma Mr03 sport avec la radio modelcraft, la direction manque toujours de course mais c'est la même chose avec la KT19 même bien calibrée, je pense que le problème viens d'abord de la platine et ensuite de la radio. Il semblerai qu'une platine sport version 2 soit sortie, quelqu'un a-t-il essayé ?

J'ai fait un test, j'ai monté un potentiomètre de ma sport sur un platine ASF, ça ne change rien pour la platine ASF, donc il y a bien une limite sur la platine, mais comme elle n'est pas programmable pas facile de voir dessus ce qui pourrai être changé, peut en rajoutant deux résistance de petite valeur sur le GND et le 5V du potentiomètre ?

Fabien
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  AK93 Jeu 9 Fév 2017 - 18:51

Bonsoir j'ai reçu la gt3.2 aujourd'hui, j'ai fait la manip de Jarjarbings et ça marche nikel sur le circuit moquette de la maison. La direction va jusqu'à son butoir.
Alors Merci Jarjarbings
AK93
AK93
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 42
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 42
Localisation : Rosny Sous Bois

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  yaya65p Lun 15 Mai 2017 - 9:54

Bonjours j'ai essayer avec la radio CR3P mais je n'arrive pas a la bind avec ma mr03 sport y'a une manipulation précise a faire?
Merci Cordialement
yaya65p
yaya65p
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 7
Date d'inscription : 30/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Dwörkin Dim 3 Juin 2018 - 14:55

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question en rapport avec cette radio, je voulais savoir si je pouvais appairer cette radio avec la Carisma GT24R sachant qu'elle est en FHSS comme la radio. Où faut-il changer le récepteur ?

Désolé de déterrer ce Topic mais je voulais éviter d'un créer un autre.

A très bientôt.
Dwörkin
Dwörkin
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Pookye Jeu 23 Fév 2023 - 9:23

Bon, j'ai sorti ma pelle et mon seau, et je fais un gros déterrage de post !

Je préfere repartir de ce sujet, car c'est toujours sur celui-ci que je retombe en cherchant des infos..
Il y a quasi tout, juste un truc que je n'arrive pas éclaircir..

Je vais déjà rassembler les infos que j'ai trouvé sur le web :

Protocoles radio

- Le protocole AFHDS (ou ADFHS) est compatible avec le FHS des MR03 sports
- Certaines radios AFHDS-2 sont rétrocompatible AFHDS, pas toutes à priori. le 2 semble indiqué qu'on ajoute la télémétrie (à ce que j'ai compris, mais j'ai un doute...)
- Le protocole AFHDS-2A n'est pas compatible

Les radios compatibles avec le protocole FHS des MR03 Sport et Sport2

Si on prend une radio 3 voies, il faut jouer sur le paramétrage des débattements afin de retrouver des amplitudes similaires à celle que l'on a avec la KT19. (je vais avoir une question à ce sujet plus bas)

Des radios 3 voies FHS qui sont vraisemblablement identiques, pourvues de la même électronique :
- Modelcraft GT3.2
- Flysky GT3B/C
- Absima CR3P
- Jamara CCX ( a verifier)

Si on prend une radio 4 voies (donc plus cher), il suffit juste de jouer sur le mixage de la 4 eme voie.
Selon les sources, il s'agit soit d'aller inverser la 4 eme voie, soit d'aller dans "Mixing Brake" et de mixer la voie 4.

Les modeles de radio 4 voies qui semblent identiques, toutes fabriquées par Flysky :
-Flysky FS IT4 ( et pas IT4S, qui est ADFHS-2A)
-Kyosho KT 432 PT
- Absima CR4T
- ModelCraft GT4-V2
- Carson Reflex wheel Ultimate Touch 2.4 Ghz


Dans ce post, Jarjarbings indique :

Jarjarbings a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai également une sport avec une GT3.2 (la même que fplana).
Comme vous  tous problème de direction et ceci peut importe les réglages..... ( course insuffisante)
J'ai donc chercher un peu sur le net et je vous livre la solution qui a fonctionné pour moi. J'ai retrouvé 100% de ma direction, à l'identique que la  KT19.

Je tiens à préciser que je n'ai rien inventé et que l'ensemble des éléments que vous trouverez ont été glanés sur le net.

Voici le cheminement
La GT3.2 embarque la même électronique que la FLYSKY GT3 (B ou C).
Et cette Flysky peut ( ou doit ) être calibrée afin d'ajuster les courses de direction et de gaz.
Notre problème venant justement d'une course insuffisante , je me suis dit qu'il fallait peut être creuser.

J'ai donc pris la manip de calibrage et l'est essayé sur ma GT3.2.
Ci dessous la manip en détails ( et en français)

https://translate.googleusercontent.com/translate_c?depth=1&hl=fr&prev=search&rurl=translate.google.fr&sl=cs&u=http://rc.305.cz/view.php%3Fnazevclanku%3Dservisni-menu-u-vysilacky-flysky-fs-gt3b%26cisloclanku%3D2011030008&usg=ALkJrhgF_g7Jln_Q3lSJaTjTn7xnVDmdkA


Je redémarre la commande et là aucune différence.Le problème persiste.

C'est là que la matière grise rentre en jeu.
Je me suis dit que vue que mes courses de direction étaient trop courtes, j'allais les rallonger artificiellement.
J'ai donc noté l'ensemble des valeurs de direction:
Dans mon cas 14 (gauche)      538 neutre               A22 (1022)Droite
Noter au passage que le neutre n'est pas au milieu et que la plage est décalée.

J'ai donc décider d'augmenter les courses autour du neutre.(et donc de recentrer le neutre)
La plage faisant environ 1000 je les réduit à 800 ( Donc 400 de chaque coté)
J'ai donc défini :  138 (gauche)        538 (neutre)       938 droite

Et miracle. Idem que la KT19.

En espérant que cela puisse aider



Le lien google translate ne fonctionne plus, et fait référence à une page sur le site de Flysky, que je ne suis pas arrivé à retrouver.

Jarjarbings dit appliquer la procedure de la Flysky GT3B sur sa Modelcraft GT3.2, indique des valeurs (138-538-938) modifiables, mais lorsque je cherche des infos sur le calibrage de cette radio, les valeurs mentionnées ne sont que des pourcentages, et pas des valeurs..Le seul endroit où il est fait réference à ces valeurs, c'est lorsque le firmware de la radio est hacké.

Infos sur le Hack :

Calibrage de la GT3B hacké :
https://www.youtube.com/watch?v=BG-5BPqqltg

Aperage avec une MR03 sport:


Pour le hack, entre autres :
https://www.youtube.com/watch?v=b5mZ3898ZNQ&t=0s

Sur un forum en français:
https://www.revopowaaa.com/t10882-flysky-gt3b-fs-gt3b-fsgt3b-hack-hacker-hacking
Calibrage une fois hacké :
https://www.revopowaaa.com/t10883-programmer-les-gt3c-ou-gt3b-hackes


Mon objectif est de changer la KT19 pour mettre la radio dans les mains de mes enfants, en ayant la possibilité de jouer sur la fin de course/valeur des gazs, afin qu'ils ne se fassent pas trop surprendre par la vitesse, chose qu'il manque à la kt19.

J'ai pas envie d'acheter une 4 voies, à moins que je trouve une (très) bonne occas'.

En terme de volume, je préfere la Flysky GT3B, qui se trouve plus facilement, et est plus répondu ce qui permet de trouver des pièces plus facilement si besoin. J'ai pas envie de partir dans le hack, à moins que j'en trouve une déjà hacké.

Si vous avez des infos à ce sujet, je suis preneur !
(Et si vous avez une de ces radios a vendre, cela peut m'intéresser aussi )



Pookye
Pookye
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 51
Date d'inscription : 22/11/2022
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P - Page 2 Empty Re: nouvelle radio pour MR03 Sport - la KT - 432P

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum