Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Mar 16 Sep 2014 - 8:06

Bonjour à tous , voilà je veut me lancer dans la mini z , je vais me prendre une Mr03 ve et j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller pour l'achat d'option ( quel pod , train av etc....) je précise la mini z en MM (98) merci beaucoup. J'hésite entre rc pbm et mini voiture rc
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  patmon91 Mar 16 Sep 2014 - 9:59

re bonjour mickael ,


j'ai une VE pratiquement toute option XPOWER , perso j 'ai un peu de mal a m'adapter au VE , enfin bref , sur mes autres châssis je suis équiper différemment et j 'en suis super satisfait , si tu as le budget , pour le train avant je te conseillerais principalement ces 2 options qui sont top , le LEVITEZER (suspension aimant ) et le double arm de chez PNRACING , c 'est 2 la sont top pour le train arriere je roule avec un pod ATOMIC L.C.G 98 et j'ai aussi un pod REFLEX RACING RX1190SL Reflex Racing 945 Mini-Z sur un châssis en 98 mm et avec un té RM , mais il y a plein d 'autres pod tout aussi bon ,ensuite ces selon tes gouts , pour ce qui est des moteurs ça sera ton pilotage , il y a du choix dans les puissance et la aussi c 'est selon tes gouts , ils ce valent a peu prés tous . mais tout ceci c 'est que mon avis , attend d 'autres commentaires pour ton choix . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Mar 16 Sep 2014 - 17:47

Merci de ton accueil patmon91 , oui la ve me plait et je vais un peu l'équiper en pn racing (Orange) pour le train ça que tu me conseil il a l'air pas mal par contre en pod pn racing tu me conseillerai lequel ? En 98
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  patmon91 Mar 16 Sep 2014 - 22:56

mickael13 a écrit:Merci de ton accueil patmon91 , oui la ve me plait et je vais un peu l'équiper en pn racing (Orange) pour le train ça que tu me conseil il a l'air pas mal par contre en pod pn racing tu me conseillerai lequel ? En 98

bonsoir mickael ,

autant je suis pour le double arm PN a l 'avant , autant je suis plus ATM pour les pods , donc n 'ayant pas de pod PN , je ne peux pas te conseiller sur tel ou tel pod , hormis et si je me trompe pas les membres du clubs qui participent aux compét , roule avec celui ci :
PN RACING - MR2395 - Pod arrière Triple M multi-positions 93-102 mm
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  MH60 Mar 16 Sep 2014 - 23:47

Bonsoir
Je confirme les conseils de Patmon à savoir:
- Pod triple M 93 - 102
- Train avant double armée ( le Levizer est quasiment introuvable)
- Et un moteur 5500/6000 kc
Après il faut trouver les bons pneu suivant le revêtement et rouler beaucoup
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Mer 17 Sep 2014 - 21:35

Et avec ce pod je mes quel amorto à friction ??
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  MH60 Mer 17 Sep 2014 - 22:07

Bonsoir
Personnellement j'utilise un tri damper, je trouve qu'avec le pod revient plus facilement.
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Mer 17 Sep 2014 - 22:41

Sur ce pod je peut monter le moteur brushless ?
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  MH60 Mer 17 Sep 2014 - 23:52

Bonsoir

De quel moteur s'agit il?
Avec ou sans filetage car sur un triple M il faut un moteur avec fixation par vis
Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Jeu 18 Sep 2014 - 6:15

Bin le moteur d'origine sur la ve je c'est pas du tout si il et avec ou sans vis lol
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Jeu 18 Sep 2014 - 7:20

Sur le pod triple m 93 - 102 vous me conseil quel pack d'ammorto à friction ?
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  MH60 Jeu 18 Sep 2014 - 7:33

Bonjour

Le moteur d'origine n'est pas percé et il ne peut pas être monté sur le pod Pn.
Il est toujours possible de percer et tarauder le moteur mais c'est une opération à très haut risque qui se termine souvent très mal (à proscrire au non initié)
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Jeu 18 Sep 2014 - 11:26

Ok sa marche un amis me le fera il a tout se qu'il faut , tu me conseillerai quel pack d'ammorto à friction pour mettre sur mon pod pn
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Jeu 18 Sep 2014 - 14:52

En pneus mousse vous me conseiller lequel et en combien de degrés etc.... Parce que je comprend pas trop toutes c'est donnée inscrite 8,5 11 ou 14 je c'est pas trop quoi prendre
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  patmon91 Jeu 18 Sep 2014 - 15:59

mickael13 a écrit:Ok sa marche un amis me le fera il a tout se qu'il faut , tu me conseillerai quel pack d'ammorto à friction pour mettre sur mon pod pn

bonjour mikael ,

attention au perçage , aucunes limailles doit aller dans le moteur sous peine de gros dégats , attention au perçage aussi de ne pas taper le bobinage , sous peine de couper un enroulement et adieu le moteur , donc comme dit MH60 : (à proscrire au non initié), je me rappel plus si ça été fait et je sais pas si c 'est faisable mais pour cette opération vaut mieux démonter le moteur pour limiter les risques . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  patmon91 Jeu 18 Sep 2014 - 16:20

mickael13 a écrit:En pneus mousse vous me conseiller lequel et en combien de degrés etc.... Parce que je comprend pas trop toutes c'est donnée inscrite 8,5 11 ou 14 je c'est pas trop quoi prendre

re mickael

dans ta liste tu as oublié le 9,5 ! lolllllll en fait 8,5 et 9,5 c 'est la largeur des jantes avant qu 'il est possibles de mettre sur mini z , 11 et 14 c 'est la largeur des jantes arriéres , donc faut acheter les pneus de la méme largeur que  tes jantes .
Attention avec les jantes de 9,5 et 14 c'est des déports zéro , il faut faire attention aux déports que ta carrosserie peut accepter , exemple : tu as une carrosserie ou  il faut du  déport plus 2 a l 'arriére , ça veut dire quelle est prévue pour des jantes de 11 mm +2 mm de déport  ce qui fait 13 mm en tout , donc si tu passes une jante de 14 mm elle dépassera de ta carrosserie  et le pneu touchera ou ne passera pas , donc pas possible de rouler ,pareil pour le 9,5 a l 'avant .  Wink
je sais c 'est un peu compliqué , mais a force tu t'y fais  !lollll
EN principe les jantes de 9,5 et 14 mm sont utilisées en 102 LM, style carro des 24 h du mans , comme la MAZDA  787 , porsche , etc .
si tu roule en 98 mm , en principe on utilise du véry-soft a l 'arriére largeur 11 mm avec  + ou - de déport selon la carrosserie et a l 'avant largeur de 8,5 , pour la dureté c 'est plus compliqué , tout dépend de la piste et de tes réglages de suspensions , donc very-soft , médium ,  les déports idem que pour l 'arriére , c 'est au gré de ta carrosserie .
Si tu utilises de pneus mousses a coller ou les roues toutes prêtes comme les GQ , il faut les usiner un peu au tour , sinon il te faudra enlever de la matiére  a la drémel sur la carrosserie ,surtout a l 'avant pour que ça passe .
j'espére que je suis assez compréhensible , si il y a un truc que tu as du mal a comprendre n 'hésite pas a demander des précisions ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  mickael13 Jeu 18 Sep 2014 - 16:28

Lol oui j'ai oublié les 9,5 . Bon avec le temps je vais m'y faire c'est sûre . Merci pour t conseil je commence à y voir un peu plus claire.... Par contre tu me conseillerai quelle amorto à friction pour le pod pn 93 102 ? Et quelle t faut prendre
mickael13
mickael13
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  patmon91 Jeu 18 Sep 2014 - 16:45

re mickael


en amortisseur a friction j 'ai principalement du  PN RACING - MR2063 ou MR2061 et les disques ou plateaux  d 'amortisseurs a frictions j'utilise des disques en téflon , il faut aussi quelques ressorts différents pour affiner le réglage de ta suspension et aussi de l'huile a friction , la aussi tu as plusieurs viscosités, j'utilise en général de la 500 ou 600 .  
pour les tés les mieux pour moi sont les kyosho , mais ils sont  plus cher ,  parfois selon la dureté recherchée il faut du té fibre ou il y a du plus souple encore que les tés en carbone ,la encore  il y en a de toutes sortes et c 'est aussi selon le type de piste pour choisir la dureté des tés , c'est pour ça qu 'il en faut minimum  un jeu  , par exemple un souple , médium et dur  .

PS : pour plus d 'infos sur le friction , regarde en haut de la page ici c 'est assez bien expliqué , sur ce méme site il y a des conseils en général pour chaque catégories , comme sur les pneus , diff , etc ! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  MH60 Jeu 18 Sep 2014 - 17:10

Bonjour

En ce qui concerne l’amortisseur, je te conseille de lire les deux explications ci dessous et après tu pourras faire ton choix.
Réglage damper
Réglage damper 2

Pour le perçage du moteur le moteur brushless d'origine n'est normalement pas démontable. J'ai eu un problème avec le mien et Nico l'a démonté et recollé mais il y a toujours un gros risque lors de cette opération.

Après il y a toujours la possibilité de mettre ce type de pod qui présente l'avantage de pouvoir faire les deux montage
Pod avec ou sans vis
Dans ce cas il serait peut être mieux de prendre la friction du même fournisseur

En espérant avoir répondu à tes questions bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option Empty Re: Besoin d'aide pour achat Mr03 ve et option

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum