Conversion en VE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conversion en VE

Message  Wyvern le Jeu 11 Sep 2014 - 15:22

Salut à tous,

Je voudrais convertir ma MR03 "charbon" en VE, en essayant de garder le châssis d'origine (le jaune), est-ce possible ?

Merci
avatar
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 36
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  MB3Drift le Jeu 11 Sep 2014 - 16:43

Attention, il me semble bien que les châssis mr03 et mr03 VE sont légèrement différents
(En fait non j en suis sur regarde ICI)

Dans ce post il est aussi dit que la platine VE est plus longue, donc je sais pas trop.

Ceci dit, ça rentre dans une AWD (ICI), donc pourquoi pas?

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Drift, c'est la base!  Twisted Evil  
Mon garage!
avatar
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1188
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 23
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  MH60 le Jeu 11 Sep 2014 - 16:53

Bonjour

C'est possible mais il te faut au minimum:
- une platine MZ 503 (coût ~ 110€)
- un châssis MZ 501 (coût ~ 14€)
- Un moteur brushless (coût ~ 35€)
Et je ne sais pas si le servo de direction est encore utilisable
Il y a aussi un kit de transformation MZ 500 N (coût 155€) mais avec le moteur d'origine.
Sachant qu'un kit complet coûte 225€ cela donne à réfléchir.
Je pense que Patmon pourra te donner quelques conseils car je sais q'il l'a fait
Bonne journée
avatar
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 1846
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 67
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  patmon91 le Jeu 11 Sep 2014 - 20:40

bonsoir ,


oui pour faire la mienne je suis partis avec un châssis nu pour VE a l 'époque , platine seule , plus un 5500 kv Pn , c 'est a peu prés le cout que tu indiques michel , pour le reste j'ai récupérer des pieces que j 'avais sur un châssis MR03 ,en attendant de l'équiper en XPOWER ,ce qui a été fait par la suite , c 'est sur que si il faut tout racheter ça doit revenir un peu cher que le kit d 'origine , sachant que sur le kit d 'origine il n 'y a pas d'options , donc si tu prend un kit plus toutes les options ensuite ça te couteras plus cher que si tu te monte ton châssis toi méme .
Pour info , le bloc servo de direction est le méme sur la MR03 et la MR03 VE .
avatar
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 8461
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 63
Localisation : 91150 - ESSONNE

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  Wyvern le Ven 12 Sep 2014 - 9:28

Ok, merci !

Je voulais garder mon beau châssis jaune Crying or Very sad ... tan pis !
avatar
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 36
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  mat21 le Ven 12 Sep 2014 - 10:38

Si tu veux de la couleur, la Ve existe en bleu. Very Happy
https://www.kyosho.com/eng/products/rc/detail.html?product_id=109919
avatar
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 19
Localisation : Dijon

http://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  xtof1974 le Ven 12 Sep 2014 - 11:02

chez banzai hobby tu reduis grandement le prix de la platine
http://banzaihobby.com/Kyosho-MZ503 Wink
avatar
xtof1974
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 197
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  Wyvern le Lun 15 Sep 2014 - 13:36

oui, mais avec leur EMS obligatoire tu rajoutes la douane + 20€ de frais de dossier chronopost ....!
Je leur ai envoyé des mails pour leur demander de l'envoyer en airmail mais ils ne veulent rien savoir.
avatar
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 36
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  xtof1974 le Lun 15 Sep 2014 - 15:12

je n'ai jamais eu ses problèmes là lors de mes commandes
avatar
xtof1974
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 197
Date d'inscription : 24/04/2012
Localisation : monte le son

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  Wyvern le Lun 15 Sep 2014 - 15:26

En EMS tu as 95% (ou +...) de chances de prendre la douane
avatar
Wyvern
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 70
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 36
Localisation : SVLH

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  patmon91 le Lun 15 Sep 2014 - 17:00

Wyvern a écrit:En EMS tu as 95% (ou +...) de chances de prendre la douane

bonjour Wyvern ,

oui c 'est tout a fait ça , pour environ une commande entre 40 et 50 euros frais de port compris , mon fils qui s'était trompé de choix a eut la joie de payer environ +ou - 29 euros de frais a la réception de sa commande , je crois si je me rappel bien il y avait 4 euros de douane et 25 euros de frais pris par chronopost ( il ce sucre bien en attendant ) enfin bref , un conseil prenez la livraison SAL et la pas de douane ,un autre petit conseil évitez les grosses commandes , ou alors vu le cout réduit des frais de port en SAL fractionnez votre commande , le désavantage de l 'envoi économique ( SAL )c'est un délai en moyenne de 3 semaines minimum , donc si vous commandez chez ce vendeur , prévoyez vos achats a l 'avance , voila pour les renseignements que je peux vous fournir a vu de mon expérience , hormis ça je suis trés satisfait de ce vendeur . Wink
avatar
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 8461
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 63
Localisation : 91150 - ESSONNE

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conversion en VE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum