Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

+20
fino
pic94
tiflo77
Kkal
deathwarrior
TazAttack
MH60
Theopops
JLD72
orracing
cedric63
Sylv09
nicoz91
lancien78
TRAXTORM
FLO 63
Innos
patmon91
yochyoch
Admin
24 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Mer 2 Nov 2011 - 10:54

SOMMAIRE:

I Empattement et déport.
II Les déports de différentes carrosseries



I Empattement et déport.

qu'est-ce que l'empattement?

L'empattement est la distance entre l'axe des roues arrière et l'axe des roues avant.

A quoi ça sert?

Déjà, il existe quatre types d'empattement principaux, 90mm, 94mm, 98mm et 102mm. On découpe ces empattements en trois catégories:

RM: 90 et 94mm
MM: 98mm
LM: 102mm

Vous pourrez également trouver d'autre types d’empattement moins utilisés:

RM: 86mm
MM: 94mm (avec pod spécial MM 94/98mm, on peut donc mettre une carrosserie RM94mm en MM94mm. C'est bien mieux pour la tenue de route et la position du moteur)
MM: 102mm (comme les Honda mugen odyssey pas trop connu)
MM: 106mm (carro que l'on voit pas souvent comme les Toyota Estima et Alphard en 106mm)

Plus l'empattement est grand, plus la voiture va être stable, particulièrement en ligne droite, mais plus elle sera lente dans les zones sinueuses.
A l'inverse plus l'empattement est petit, plus la voiture sera vive.

La plupart du temps, on utilise en 2WD racer les empattements 98mm en catégorie stock et 102mm en open (pour les pros).
Le 90 et 94mm sont davantage utilisé pour les AWD en racer ou en drifteuse.

Le déport:

Qu'est-ce que c'est?

Le déport est l'écart du flan intérieure de la jante au bord intérieur du fixation de celle-ci. Ainsi il existe des déports de 0 à 3mm.

A quoi ça sert?

Plus le déport est grand, plus la voiture sera stable, à l'inverse plus il est petit plus la voiture sera vive. A noter que le déport dépend de la carrosserie que vous avez. Vous ne pourrez pas mettre un déport plus grand que celui qu'admet votre carrosserie.

II Les déports de différentes carrosseries.

Voici les déports de différentes carrosseries, les plus utilisées.

En 90mm :
Mini copper : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Nissan silvia s15 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.
Porsche 911 gt3 : Déport avant 0.5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza wrx aero : Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 8,5mm.

En 94mm :
Ferrari f430 : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.
Ferrari 360 gtc : Déport avant 1 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan gtr nismo : Déport avant 1,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Renault mégane trophy : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.

En 98mm :
Aston martin dbr9 : Déport avant 1 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Audi R8 : Déport avant 2 ou 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 599XX : Déport avant 3 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari 458 Italia GT2 Déport avant + 2 , AR + 3. Jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm.
Ferrari enzo : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ferrari FXX Evolution : Déport avant 1 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Ford gt : Déport avant 0 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Honda Weider HSV-010 : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Lamborghini muricelago : Déport avant 0 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 gtr: Déport avant 0 et déport arrière 0. Jantes 8,5mm et arrière 11mm.
Mac laren f1 longue : Déport avant 2,5 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Mosler TRP : Déport avant 2 et déport arrière 3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan calsonic : Déport avant 2 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11m.

En 102mm avec un POD et un différentiel LM:
Mazda 787b : Déport avant 3 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Nissan r390 gt1 n21 : Déport avant 1,5 et déport arrière 1,5. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Porshce 962 : Déport avant 3 et déport arrière 1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.
Sauber mercedes c9 : Déport avant 3 et déport arrière 2. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.


Par Yochmegayoch, Patmon91, Hiro-lao et Quentin54


Dernière édition par Hiro-lao le Jeu 9 Mai 2013 - 18:01, édité 8 fois
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Sam 31 Déc 2011 - 18:00

hiro-lao a écrit:SOMMAIRE:

Déjà, il existe quatre types d'empattement, 90mm, 94mm, 98mm et 102mm. On découpe ces empattements en trois catégories:

RM: 90 et 94mm
MM: 98mm
LM: 102mm

Par Hiro-lao

Si je peux me permettre il existe d'autre empattement à ajouter:
RM: 86mm
MM:94mm avec pod spécial MM 94/98mm, on peut don mettre uen carro RM94mm en MM94mm, bien mieux pour la tenue de route et la position du moteur
MM:102mm comme les Honda mugen odyssey pas trop connu.
MM: 106mm (carro qu'on voit pas souvent comme les Toyota Estima et Alphard en 106mm)

Voilà avec ça et ce Fichier vous aurez pas mal de déport, mais pas les carro récentes.

J'ai également ajouter des carros qui n'y sont pas à la base.

A+!


Dernière édition par yochyoch le Mar 27 Fév 2024 - 22:25, édité 5 fois
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Dim 1 Jan 2012 - 19:24

Oula merci Yoch, tu me donnes du boulot dis donc. ^^
Je m'occupe de mettre le post à jour avec les carros les plus courantes.

Par contre tu n'aurais pas les déports avant et arrière pour chaque carro?
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Dim 1 Jan 2012 - 21:13

hiro-lao a écrit:Oula merci Yoch, tu me donnes du boulot dis donc. ^^
Je m'occupe de mettre le post à jour avec les carros les plus courantes.

Par contre tu n'aurais pas les déports avant et arrière pour chaque carro?

Hé bien dans le lien avec le fichier excel de mon post plus haut tu as les offset av/ar pour chaque carro dans la dernière colonne du fichier: la colonne "MA010 OFSET". Pour savoir ensuite quel offset il faut pour une mr-02 ou mr-03 en wide: il suffit d'enlever 2.5mm d'offest sur l'avant et garder le même offset pour l'arrière.

Exemple pour la Ferrari Enzo:

-colonne "MA010 offset" docn pour awd 3.5N/3W: signifiant 3.5mm offset AV en Narrow et 3mm offset AR en Wide
-pour mettre cette carro sur une mr-02 ou mr-03, vu que les voies avant sont 2.5mm plus large que sur l'awd, il suffit de retirer 2.5mm sur les 3.5mm de l'offset avant reste 1mm. Donc pour l'offset de la Ferrari Enzo sur mr-02 ou mr-03 en wide: 1N/3W. L'offset arrière ne change pas.
-si pour une carro en retirant les 2.5mm de l'offset sur les roues avant on tombe sur un chiffre négatif, cela veux dire que l'on ne peut pas monter cette carro sur une mr-02 ou mr-03 wide. Exemple une AE86 trueno en 0N/0W dans la colonne MA010, ne pourra pas se monter sur une mr-02 ou mr-03 wide, car il faudrait des jantes en -2.5mm d'offset.

Voilà, sinon il y à ce lien sur mini-z guide avec pas mal d'offset déjà donné: ICI

Donc pour les carros cité plus haut:

en MM 106mm:
Toyota Estima - Offset: 1.5N/1.5N
Toyota Alphard - Offset: 1.5N/1.5N

en MM 102mm:
Honda Mugen Odyssey - Offset: 1N/1N


Car si vous mettez les offset les un derrière les autres dans un post, j'ai peur que ça devienne lourd à lire. Ou alors mettre du genre 2.5N/3W et expliqué en depuis de post se que ca veux dire. Very Happy

Voilà, si je peux aider pour autre chose, pas de soucis, j'ai d'autre lien pour offset, mais avec le fichier excel et le lien sur mini-z guide ya déjà pas mal de carro, comme dis plus haut malheureusement les nouvelles carro ne sont pas dedans, et c'est pour ça que j'essaye de mettre à jour le fichier excel, dès que j'ai de nouvelles carro, avec les "papier" fournie. Il y a une pettite feuille avec les deport et les ref des packs de jantes pour chaque carro. Mais ça prend un temp fou de faire ça correctement. Toutes les carro "add by yoch", vous pouvez être sur que les données sont corrects et vérifiés, pour les autres c'est pas moi qui les ai ajoutés, mais chaque fois que je me suis référé à ce fichier excel, j'ai jamais eu de soucis.

A+.

Yoch!
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Dim 1 Jan 2012 - 23:44

Avec l'explication je comprends mieux. J'étais entrain de me demander comment trouver les déports pour l'avant. Je me doutais qu'il y avait une astuce, mais je ne l'avais pas trouvée. Mad

Je m'occupe de la MAJ rapidement du coup.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  patmon91 Ven 13 Jan 2012 - 11:42

bonjour je vous apporte ma petite contribution .

déports pour carrosseries 98 mm:

FERRARI FXX : AV +1 AR +3

FERRARI FXX Evolution : AV +1 AR +3

HONDA WEIDER HSV-010 : AV +2 AR + 2



voila , bonne journée a tous
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Ven 13 Jan 2012 - 18:17

Merci Patmon, sujet mis à jour. Il reste tout de même à introduire les carros du Yoch, ce qui ne va pas être une mince affaire. search
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Innos Mer 8 Aoû 2012 - 7:39

Ma petite contribution suite a achat :

Références : MZP131W Min-Z
Position du moteur : RM
Entraxe : 94mm

Honda NSX-R : Déport avant 1.5 et déport arrière -1. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm


deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Screen+shot+2011-08-30+at+11.25.30+PM
avatar
Innos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 88
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 34
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Mer 8 Aoû 2012 - 10:18

Ajouté, merci Innos, c'est cool d'avoir utilisé la même présentation, ça fait gagner du temps. Smile
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  FLO 63 Jeu 13 Sep 2012 - 16:39

Je n'apporte pas de " nouvelles " , mais si quelqu'un sait quels déports utiliser pour la Porsche 906 Wink
FLO 63
FLO 63
Modérateur
Modérateur

Concours carro Automne 2013
Messages : 1277
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 42
Localisation : JOZE

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  TRAXTORM Jeu 13 Sep 2012 - 18:45

Ma petite contribution pour MR02 MR03 (Car vendue pour AWD)

En 98mm MM

Audi R8 LMS : Déport avant +2 (Le +3 passe également) et déport arrière +3. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm.

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Img1529ap
TRAXTORM
TRAXTORM
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 170
Date d'inscription : 23/05/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Lun 12 Nov 2012 - 19:03

Hello:

Vous trouverez en lien la version 3 de mon fichier d'offset de carro, avec certaines carros récentes, que j'ai mis à jour au fur et à mesure des infos que je récupère.

ICI

Cliquer sur le fichier et télécharger.

Si le lien marche pas, merci de me le dire.

Yoch.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  lancien78 Dim 13 Jan 2013 - 20:33

Sacré taf Yoch et les autres aussi Smile
On y trouve son bonheur champion
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Dim 13 Jan 2013 - 20:55

De rien. Si tu vois des erreurs ou boulettes, n'hésite pas à me le dire en MP. Je rectifierais le tire. Car évidement je n'ai pas toute ces carros et certaines infos pourraient être mauvaise. C'est une basse de donné pour avoir un ordre d'idée des offset et certaines infos que j'ai ajoutées sont récupérées ici et là et pourraient ne pas être correct.

Voilà.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  patmon91 Jeu 7 Fév 2013 - 19:33

bonsoir , pour une mise a jour , la Ferrari 458 Italia GT2 ,98 MM , déport avant + 2 , AR + 3 ,jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  nicoz91 Mar 19 Fév 2013 - 21:20

yochyoch a écrit:Hello:

Vous trouverez en lien la version 3 de mon fichier d'offset de carro, avec certaines carros récentes, que j'ai mis à jour au fur et à mesure des infos que je récupère.

ICI

Cliquer sur le fichier et télécharger.

Si le lien marche pas, merci de me le dire.

Yoch.
fonctionne pas le fichier merci
++
nicoz91
nicoz91
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 267
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Mar 19 Fév 2013 - 21:23

Oui effectivement il ne marche pas, je vais rectifier ça.

Sinon envoies moi un MP avec ton mail, je te l'envoie en direct, pas de soucis.

++++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Sylv09 Mar 19 Fév 2013 - 21:43

"Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm."

Cool c'est bien ce que je cherchais, par contre c'est pour racer ou awd?
Sylv09
Sylv09
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Mar 19 Fév 2013 - 21:49

Sylv09 a écrit:"Subaru impreza 2008 : Déport avant 2,5 et déport arrière 0. Jantes avant 8,5mm et arrière 11mm."

Cool c'est bien ce que je cherchais, par contre c'est pour racer ou awd?

Si on parle de cette carro: les offset cités sont bien pour awd, mr-01, mr-015.

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. 1308673057

Voilà, pas de soucis.

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Sylv09 Mar 19 Fév 2013 - 21:55

Cool! Merci Yosh c'est nikel alors, c'est vrai que sur mr02 j'avais pas le même déport a l'avant (0,5 pour 2,5) mais a l'arrière identique par contre.
Donc si je me trompe pas on peu conclure que toute les mini z on la même largeur de train arrière mais le train avant est plus large de 4mm sur mr02?
Sylv09
Sylv09
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  yochyoch Mar 19 Fév 2013 - 22:01

Voilà tu as tout compris: même largeur de train arrière pour tout les chassis racer, sauf les LM, diff plus long.

Par contre c'est pas tout à fait 4mm, mais +2.5mm de chaque coté sur Mr-02 et MR-03 wide comparé a une Mr-01, Mr-015 et awd.

Donc passer une carro d'awd sur MR-02, il faut ajouter +2.5mm d'offset sur chaque jantes. Normalement c'est plutot ça, Mais du 0.5 ou du 0 c'est kifkif.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Sylv09 Mer 20 Fév 2013 - 0:00

yochyoch a écrit:Voilà tu as tout compris: même largeur de train arrière pour tout les chassis racer, sauf les LM, diff plus long.

Par contre c'est pas tout à fait 4mm, mais +2.5mm de chaque coté sur Mr-02 et MR-03 wide comparé a une Mr-01, Mr-015 et awd.

Donc passer une carro d'awd sur MR-02, il faut ajouter +2.5mm d'offset sur chaque jantes. Normalement c'est plutot ça, Mais du 0.5 ou du 0 c'est kifkif.

++

Nikel merci! Wink
Sylv09
Sylv09
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 91
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 39
Localisation : Pamiers

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  patmon91 Jeu 9 Mai 2013 - 10:50

patmon91 a écrit: bonsoir , pour une mise a jour , la Ferrari 458 Italia GT2 ,98 MM , déport avant + 2 , AR + 3 ,jantes AV 8,5 mm et AR 11 mm . Wink

bonjour messieurs les modos , sauf erreur de ma part , cette mise a jour pour la liste des déports n'a pas été faite ou oubliée . Wink merci Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Admin Jeu 9 Mai 2013 - 18:02

Merci Pat, je viens de le faire. Wink
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  patmon91 Jeu 9 Mai 2013 - 19:24

bonjour hiro , merci bien ! top Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

deport carrosseries - LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES. Empty Re: LES EMPATTEMENTS ET DEPORTS POUR DIFFERENTES CARROSSERIES.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum