Choix moteur Monster

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Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Mar 10 Juin 2014 - 15:49

Bonjour,
J'aurai besoins de vos conseils afin d'avoir une bonne configuration pour mon mini z monster.
Je l'ai acheté d'occasion, je trouve qu'il traine un peu, comparé a mon micro T raminator qui roule en lipo 1S. Sad 
Je voudrai donc remplacer le moteur, le rapport de transmission, et tout ce qui va avec en passant aussi par les accus, afin que l'on puisse s'amuser correctement.
Merci....
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Re: Choix moteur Monster

Message  fafa le Mar 10 Juin 2014 - 17:31

salut
pour commencé esque la platine de ton monster est fété et si oui tu peux mette un chili ou un t2 ou d'autre moteur qui envoi
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Re: Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Mar 10 Juin 2014 - 20:01

Comment savoir si ma platine est fété? Ces micro composants comment les différencier par rapport à l'origine???
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Re: Choix moteur Monster

Message  patmon91 le Mar 10 Juin 2014 - 20:20

bonsoir ,

je connais pas les féts qui sont d 'origines sur les monster , je suppose que c 'est les mémes que sur les autres mini z , en tout cas si sur tes féts c 'est marqué 4562 ou 8858 ce sont des fets supérieurs, donc ta platine est fétée , si c'est indiqué 3010 ou inférieur sur les fets, ce sont ceux d 'origine .  Wink 
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Re: Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Mar 10 Juin 2014 - 20:32

Merci je vais commencer par verifier mes references sur ma platine.
Au cas ou je saurai ou l'envoyer lol! 
Pour gagner en pointe il faudra jouer aussi sur les rapports de transmission quels rapports me conseillez vous?
Que valent les moteurs Brushless par rapport au T2?
Merci
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Re: Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Ven 13 Juin 2014 - 23:16

affraid j'ai vérifié sur ma platine c'est écrit 3004, du coup je suppose qu'il va falloir remplacer les fets.
Par contre j'ai deux fils de servos qui ont lâché lors du remontage!!!!! C'est vraiment minuscule ces petites choses là.
Comment fait on quand on remplace ses fets il faut renvoyer la platine seule? Par exemple faut il " sectionner les fils du servo ou pas ?"
Merci
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Re: Choix moteur Monster

Message  patmon91 le Sam 14 Juin 2014 - 0:57

bonsoir ,

yes , remplacement des fets obligatoire si tu montes un T2 par exemple , pour envoyer la platine tu démontes ou sectionne rien en principe , tu envois la platine bien protégée et c 'est tout , pour les fils qui ont lachés tu peux les ressouder toi méme , sinon tu l'envoi avec la platine et celui qui te changera les fets te ressoudera tout ça ! Wink 

Pour les ratios ,je ne peux pas t'aider ! désolé  Crying or Very sad 
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Re: Choix moteur Monster

Message  WALL.E le Sam 14 Juin 2014 - 6:56

Pour le ratio , le mieux est qu'il soit en adéquation avec ton terrain d'évolution .

Donc partant de la plusieurs essais s'imposent , avec différents pignons , là tu te ferras ton propre avis .

Si tu change tes fets et monte un moulin qui envoie , n’hésite pas a tirer long ( gros pignon au moteur ) pour calmer et asseoir la voiture .

Après c'est comme les couleurs , chacun ses goûts .  

Partant de là tu te ferras le tiens  Wink .
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Re: Choix moteur Monster

Message  dil le Dim 15 Juin 2014 - 4:40

Je plante mon drapeau car le sujet m'interesse, j'ai aussi un monster et je trouve ça pas trop pechu les fet sont bien des 3004
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Re: Choix moteur Monster

Message  snowboarder38 le Dim 15 Juin 2014 - 9:59

Fontaine a écrit:affraid j'ai vérifié sur ma platine c'est écrit 3004, du coup je suppose qu'il va falloir remplacer les fets.
Par contre j'ai deux fils de servos qui ont lâché lors du remontage!!!!! C'est vraiment minuscule ces petites choses là.
Comment fait on quand on remplace ses fets il faut renvoyer la platine seule? Par exemple faut il " sectionner les fils du servo ou pas ?"
Merci

Salut fontaine,

Non tu ne sectionne aucun câble.
Tu envoie la platine complet te.
Quand je reçois une platine, je la teste ensuite je change les FET puis je la repasse sur mon banc maison pour valider la modif ;-)

Si tu m'envoie ta platine je te referais les soudures des fils cassés.

A++

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Re: Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Mer 18 Juin 2014 - 11:25

ça y est j'ai enfin démonté ma platine, qui ira en modification ce fets, du coup je vais preparer ma commande afin de booster mon mini monster, corrigez moi si necessaire je suis novice en mini....Mon choix se porte sur:
- Moteur Atomic T2 sur roulements (Par contre je ne sais pas du tout quel pignon moteur et couronne prendre pour lui donner de la vitesse de pointe)
- Un kit roulements
- Des accus TRP 747 ou 900 selon la disponibilité j'ai vu des Orion en 2700 c'est possible?
- Ensuite je ferai des essais afin de voir comment il se comporte... voiture2 
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Re: Choix moteur Monster

Message  fafa le Mer 18 Juin 2014 - 17:43

salut
pour les accus tu peut prendre les 747,les 900,les r1 ou les atomics il sont bien ces accus il y a beaucoup de monde qui les utilises popur la couronne garde celle d'origine et pour les pignons tout depend si tu veut de la vitesse de pointe ou une acceleratoin rapide et moin de vitesse de pointe
a plus
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Re: Choix moteur Monster

Message  Fontaine le Mer 18 Juin 2014 - 19:59

Je recherche plus de la vitesse de pointe, il faut les prendre en 64DP??? Lequel prendre 12/13/14???
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