Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Transmission mini z buggy

+2
patmon91
anthony
6 participants

Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Transmission mini z buggy

Message  anthony Ven 2 Mai 2014 - 22:17

Bonsoir,
Débutant dans la mini z avec un buggy 50 th anniversary edition dans ce club :
http://miniz.abeilleclub.fr/
J'ai tourné 4 h sur piste rcp le premier jour sans problème avec tout d'origine.
Lors de la deuxième journée de roulage, j'ai le le sleeper qui a lâché en début de séance, j'ai tout démonté et j'ai collé le sleeper à la couronne. Une dent pignon d'attaque arrière a fait 5 tours puis j'ai fini la journée en traction avant.

J'ai décidé de modifier la transmission mais sa piètre résistance même avec un petit moteur (x speed), j'ai commandé :
un pignon d'attaque arrière et l'axe central pn racing :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3025
Un pignon renforcé avant en bronze :
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=2587
Un pignon renforcé avant démontable pn racing (qui sera de rechange car il peut se monter à l'avant ou l'arrière sur le nouvel axe central)
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=3024
Des rondelles de calage de différentiel (j'ai lu que le calage d'origine est pas terrible et est une cause de l'usure des pignons d'attaque)
Un diff à billes commun awd/buggy pour l'arrière car je pense que la journée en mode traction avant a du le faire souffrir et vu la différence de prix avec celui d'origine ou on doit tout racheter    comme les 5 barres de direction alu et qui ne sont pas proposées seules par un optionneur  No  merci Kyosho) alors que celui ci on a la couronne seule à 3,5 €
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewProd&productId=301

Et un kit de couronnes et pignons moteur plus le kit 3 sleppers à 5 cames

Donc voilà ma question, ces options vont-elle résoudre mes problèmes ? Car bon remettre 150 € dans une voiture à 275 € avec radio pour la fiabiliser après 4 h de roulage c'est vraiment très limite...
Et pour le montage, je compte monter les pignons d'attaque alu arrière, bronze avant et diff à billes à l'arrière et laisser celui d'origine à l'avant sans trop le serrer. Pour le sleeper ceux à 5 cames sont-ils plus endurants ? ou il faut de je colles mais dans ce cas les diff pourront supporter ? Ou alors je crames mes 3 cames en 15-16 h de roulage et la prochaine commande diff à billes à l'avant et comme ça je colle en déportant l'effet limiteur de couple sur les diffs comme certains le font pour monter un moteur puissant et les lipo ? Petite info je ne compte pas changer le x speed.

Merci d'avance,
Bonne soirée,
Anthony.

PS : j'espère ne m’être pas fait enfler avec ce buggy, j'ai le lazer 1/10 avec le bl orion vortex et c'est très fragile trnasmission qui supporte mal le BL, couronne apparente qui ramasse tout (gravillons et cie et au premier blocage est taillée complètement...)
http://brushlessmania.forumpro.fr/t8063-kyosho-lazer-zx-5-4x4
Alors bon j'étais déçu par Kyosho....
anthony
anthony
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  patmon91 Sam 3 Mai 2014 - 0:26

bonsoir anthony ,

je ne peux pas répondre a ta question , mais je t'invite a passer par la case présentation quand tu auras 5 minutes , c 'est pas obligatoire , mais il est bon de ce présenter sur un forum quand on est nouveau , je te remercie et j'espére que tu auras des réponses a ton post .  Wink 

https://www.minizfrance.com/f1-forum-de-presentation
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  pierro-le-fou Sam 3 Mai 2014 - 11:53

Salut!

Le buggy est très bon selon moi. Mais il faut relativiser ses aptitudes par rapport à sa taille. (Ne pas oublier que ca reste une Z et que ce n'est pas fait pour faire des sauts d'un mètre de haut sur du béton en somme... Wink )
Il y a trois point à surveiller. Par ordre d'importance:

-Calage du différentiel arrière. Il faut mettre qqs rondelles entre le roulement et le diff afin que celui-ci vienne bien se plaquer sur le pignon de l'axe central. D'origine, si tu donnes un coup de gaz brusque, tu peux entendre un claquement, c'est généralement ton pignon qui saute une dent sur le dif. Si tu n'y prête pas garde, tu peux ruiner ton pignon et ton diff.
Solution: qqs rondelle pour caler ton dif et roulez jeunesse!

-Barre de suspension avant qui saute. Cela arrive si tu roule sur un circuit qui donne des chocs sur la direction. Sur RCP, tu risques d'y passer. Sur un choc, la barre de direction saute, et tu dois déclipser celle-ci et la reglisser en place sur le sauve-servo.
Solution: le plus radical c'est la barre alu, sinon certains utilisent du scotch pour épaissir la zone.

-Casse chassis au niveau de l'avant (au dessus de la barre de direction). Cela peut arriver sur un gros choc ou une gamelle. Pour ma part, je roule avec mon buggy sur des sauts adaptés à sa taille, donc 15-20cm en moyenne et je n'ai jamais eu de soucis. Lors d'une démo nous avions des sauts d'un mètre, mais avec une réception bien préparée pour amortir, et idem, RAS.
Solution: renfort de chassis, que ce soit kyosho, atomic ou autre. Attention que le renfort kyosho est vissé, et donc si tu n'a pas pris en compte le problème de barre de suspension, tu risque de passer ton temps à visser/dévisser.

Pour le reste, moi je roule en x-speed AWD que je trouve largement suffisant compte tenu de la taille du buggy. Il permet de bonnes accélérations sur un circuit type Z, et tu ne risques rien pour ta transmission si elle est calée (voir premier point).

Je te souhaite de bien t'amuser avec ton buggy!

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  Guigz Sam 3 Mai 2014 - 12:28

Merci pour cette réponse très intéressante, je suis aussi à la recherche d'infos sur le buggy Z. top 

Ton moteur AWD peut il se monté sans modifier la platine?
Guigz
Guigz
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 55
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 35
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  miniracer0900 Sam 3 Mai 2014 - 12:33

Guigz a écrit:
Ton moteur AWD peut il se monté sans modifier la platine?

Oui,comme tous les X-speed!!!
La seul différence entre la version racer et AWD est que la version AWD est prévut pour fournir plus de couple!!! Wink 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  anthony Sam 3 Mai 2014 - 13:10

Merci pierrot pour ces infos très utiles, j'ai commandé tout qu'il faut même les barres de direction en alu et le pare-choc d'optima. J'ai le problème de la barre qui saute sur rcp. Je calerais également le diff avant car je devrais ouvrir la cellule pour mettre le pignon bronze.
Pour le châssis, je ne fais pas de sauts, je roule au milieu des MR03 et AMZ donc faire une bosse au milieu de la ligne droite je vais me faire allumer  Very Happy ... et sur parkings de supermarchés.
Pour le sleeper, tu as fait quoi ? Ceux à 5 plots sont-ils plus endurants ou le coller et avec la transmission bien réglée ça passe ?
Bon roulage avec ton buggy.
Anthony.

PS : je confirme le comportement de ce buggy est bon je tiens les MR03 sur les parties techniques du tracé...
anthony
anthony
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  anthony Dim 25 Mai 2014 - 21:19

Bonsoir,
Les options montées sur la transmission ont eu un effet radical, 30 packs dont 25 sur RCP sans broncher...

Par contre la barre de direction alu a eu un effet pervers, plus de sautage de barre de direction mais maintenant les fusées plastiques sont tuées, les vis arrêtent pas de tomber et frein filet puis super glue pas d'effet alors j'ai fait radical vu que les filets des fusées étaient mort, j'ai collé les vis inférieures au porte-fusées mais j'ai arraché la fusée après un choc...

Donc j'ai acheté fusées et supports de fusée en alu kyosho car j'ai lu que les kits complets de triangulation/fusées alu sont pas de très bonne qualitée. Un renfort de châssis car je vais faire un sur pare-choc d'optima en mousse ou plastique.

Commence à me couter une blinde cette petite voiture... si c'est efficace pourquoi pas...

Bonne soirée.
anthony
anthony
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  pierro-le-fou Jeu 29 Mai 2014 - 0:04

Salut!

J'ai eu finalement deux soucis à la dernière course en buggy. Mais c'était avant tout dû à un saut disproportionné et une ou deux réceptions plus qu'approximatives de ma part...

Premier soucis: J'ai plié une rotule du système de direction. Du coup ma direction était décentrée. J'ai opté pour le remplacement direct de la fautive.

Second soucis: J'ai la barre en acier du sauve-servo alu qui s'est fait la malle. Cette barre qui est celle qui viens dans la barre de direction, est en acier et enchassée dans le corps du sauve-servo. J'ai remis la pièce en place et mis un point de colle en attendant une vraie réparation. Carlos a du frein filet super costaud que je compte bien emprunter à l'occasion. Et pour faire bonne mesure, j'ai un nouveau sauve-servo en commande pour si jamais l'actuel casse à nouveau.

Ces deux soucis ont eu lieu lors des qualifs et de la première finale. J'ai roulé prudent à la seconde finale pour assurer et pas d'autres soucis. Mais encore une fois, je pense que ceux-ci étaient du à un mauvais saut (appel trop raide, trop de hauteur et une réception pas terrible) qui sur la répétition a fini par créer le problème mécanique. Il faut dire que l'on pilote assez bien en mode bourrin en buggy puisque ceux qui le font le font avant tout pour le fun.

Amuse-toi bien avec ton buggy!

A+
pierro-le-fou
pierro-le-fou
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 257
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  anthony Mar 29 Juil 2014 - 10:17

Bonjour à tous,

Quelques nouvelles de mon mini buggy :
Un petit retour en SAV pour un soucis de radio (le servo était pas stable en buté droite) il ont reset tout et c'est reparti.
Sinon, pour les fusées, le kit fusées alu et porte fusées alu c'est niquel.
J'ai monté le pare-choc d'optima mais comme il recouvre pas toute la largeur du buggy j'ai vissé une pièces de caoutchouc découpée dans du tuyau d'évacuation de machine à laver.
Depuis le retour SAV j'ai tourne 25 packs sur RCP et impeccable.
En plus j'ai l'impression que mes pneus mousse medium donnent maintenant le meilleur. Pour les prochains j'ai envie de tester les soft, ils marchent bien sur RCP ou l'adhérence est trop forte et le buggy casquette ?

J'ai une question, j'ai du passe les 100 packs avec (ben à 10 à chaque aprem au club, oui je tourne presque non stop pendant 5 h à 6 h), on me dit que les charbons du xspeed vont bientôt me lâcher. ça dure environ combien de packs les charbons sur ce moteur ? J'ai envie de démonter des moteur de taille 130 de jouets pour récupérer le chapeau porte charbons puis de changer celle du xpseed et ressouder condos et fils et de faire ça jusqu’à la mort du collecteur.... mon côté auvergnat diront certains ^^

Bon roulage à tous.
anthony
anthony
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  fino Lun 25 Avr 2016 - 1:32

Hello,

Je remonte ce topic pour un problème de barre de direction sur 2 buggys. Comme dit plus haut , elle saute de temps alors je l'ai remplacé par une barre alu Kyosho.

Mais elle a beaucoup plus de mal à tourner , comme si la barre alu était trop large. Est ce qu'il faut limer la barre alu Kyosho pour qu'elle soit efficace ?

Au prix des barre alu, c'est quand même abusé Shocked
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  anthony Lun 25 Avr 2016 - 11:27

Bonjour,

Oui moi aussi j'ai du gratter la peinture sur celle en alu pour qu'elle coulisse bien. J'ai gratté avec un petit foret à la main.
Après cela jamais plus sauté en plus de 500 packs de piles.

Sinon, les nouvelles de mon buggy, il est pour l'instant HS car après avoir grillé le moteur de direction (charbons usés), j'ai monté un moteur d'hélicoptère mais celui ci a regrillé après 200 packs, donc j'ai racheté un moteur d’hélicoptère mais en fait le problème venait d'un point dur dans la direction et j'ai pas vu que le moteur bloquait du coup j'ai grillé la platine. Il y a peu de chances que je répares, pour le prochai nhiver si je vais toujours en club, j’achèterai une mr03 sport.
Bonne journée.
anthony
anthony
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 16
Date d'inscription : 02/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  fino Lun 25 Avr 2016 - 11:43

Merci pour l'info pour la barre de direction !

Et désolé pour ton buggy Crying or Very sad, ouvres un topic avec ton problème, peut être la remise en marche est possible pour pas trop cher ?
fino
fino
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 598
Date d'inscription : 21/05/2015

http://www.miniz59.fr

Revenir en haut Aller en bas

Transmission mini z buggy Empty Re: Transmission mini z buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum