Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Comment convertir son overland en z monster

3 participants

Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Comment convertir son overland en z monster

Message  olivier1406 Mar 29 Avr 2014 - 17:36

Salut a tous ,
Je voudrai passer mon overland en monster z avez vous deja essayer cette modifs , quel pieces il me faudrai

Merci des infos  Wink 
olivier1406
olivier1406
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  MB3Drift Mar 29 Avr 2014 - 19:10

Salut, j ai acheté un overland y a pas longtemps, car je le demandais depuis longtemps si je ne pouvais pas le transformer mon monster en overland de temps en temps, et le verdict est simple:
Il y a UNE seule pièce en commun entre le monster et le overland: le châssis gris qui contient les piles. TOUT le reste a le même aspect, mais de taille différente: les trains avant et arrière ont globalement la même forme, mais sur le overland ils dit. Plus étroits et globalement plus petits, le diff est plus petit...

J ai été très très étonné de voir ça, mais c est comme ça. Si tu veux un monster, il fait en acheter un...
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Overland

Message  olivier1406 Mar 29 Avr 2014 - 19:25

A d'accord je croyait qu'il il avait pas grand chose a changer !
Bon bin je vais voir ca alors
Sinon merci de l'info
olivier1406
olivier1406
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  toleh Mer 30 Avr 2014 - 15:55

+1

Je dirais aussi la platine radio que tu peux conserver, le servo, les amortisseurs, les supports supérieurs des amortisseurs et les barres articulées supérieures.

Donc, si tu veux passer un overland en monster, il te faudra : carter avant, barre de direction, sauve servo, fusées, carter arrière, supports d'amortisseurs (avt et arr), amortisseurs, roulements, pignons de transmission, barres inférieures articulées, différentiel, vis, jantes et pneus et encore deux trois petites pièces...

Je te conseille de regarder ces documents :

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_overland_kt5_t.pdf
http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/miniz_mon_kt5_t.pdf

Avec les références des pièces, c'est plus facile de voir ce qu'il faut garder ou changer

ça peut se faire, mais si tu ramènes le prix d'un monster au prix des pièces à changer, ton choix sera plus rapide.
toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  MB3Drift Mer 30 Avr 2014 - 16:21

Je corrige, les supports d amortisseurs ne sont pas les mêmes, et les biellettes de suspension non plus! J ai eu les 2 en mains et je peux vous garantir que ce ne sont pas les mêmes, seules les biellettes avant font peut être la même longueur, ainsi que les bras de suspension inférieurs ( je suis pas sur j ai pas vérifié)
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Overland

Message  olivier1406 Mer 30 Avr 2014 - 20:25

Ok, merci de vos conseil je croit que je vais acheter directement un monster se sera moins compliquer !
olivier1406
olivier1406
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 125
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 43
Localisation : boulogne sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  toleh Mer 30 Avr 2014 - 21:22

"Je corrige, les supports d amortisseurs ne sont pas les mêmes, et les biellettes de suspension non plus! J ai eu les 2 en mains et je peux vous garantir que ce ne sont pas les mêmes, seules les biellettes avant font peut être la même longueur, ainsi que les bras de suspension inférieurs ( je suis pas sur j ai pas vérifié)"

C'est exact, d'ailleurs je recommande chaudement les amortos à articulations sur rotules.

De toutes façons, je te déconseillerai de faire le pièce par pièce car ça devient hyper compliqué de trouver des pièces de rechange pour ces petites bêtes, parfois il faut attendre plusieurs semaines...
toleh
toleh
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 139
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 43
Localisation : Cléry Saint André

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  MB3Drift Jeu 1 Mai 2014 - 10:13

Si tu achètes un monster, prend direct le support d amortisseurs avant en alu, c est ce qui casse en premier, de par la conception du châssis, quand tu tapes le carter avant les biellettes renvoient tout l effort dans le support amortos qui casse.

Ensuite, renforce à l epoxy les points de fixations des rotules sur le carter avant supérieur (après le passage au support amortos alu c est lui qui encaisse), ainsi que les fixations de la barre anti wheeling sur le carter arrière ( à force de faire des wheelings, celles ci se fendent et on peut plus faire de wheeling!)
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Comment convertir son overland en z monster Empty Re: Comment convertir son overland en z monster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum