Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

temps sur les accus

5 participants

Aller en bas

temps sur les accus Empty temps sur les accus

Message  nico939 Mar 18 Mar 2014 - 23:44

salut a tous
je voulais savoir combien de temps avant d'aller au club puis je charger mes accus??
sachant que je vais le vendredi soir donc combien de jour avant je peut les charger??
merci d'avance pour vos réponses.
nico939
nico939
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 39
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 29
Localisation : 44 loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  MH60 Mer 19 Mar 2014 - 2:06

Bonsoir
Généralement après une course ou un entrainement, pour des accus de 900 mA, je charge mes accus à 500 mA après une décharge (chargeur Powerex) et avant de tourner un petit coup de "boost" à 900 mA (généralement ça ne dure que quelques minutes).
Pour des accus neufs j'utilise la fonction "Break-in" (attention cela dure quasiment 48 heures)
Bonne nuit
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  miniracer0900 Mer 19 Mar 2014 - 9:09

Salut!
Perso,vu que j'utilise un chargeur rapide(15minutes sous 3A) et que je les utilises juste après la charge,ils ont du coup un max de patate mais dans ton cas,je te conseil de les charger le plus tard possible!!! (ex:si tu as un chargeur et que ta charge dure 45 minutes et que tu as 4 pack a charger,tu t'y prend donc 3H a l'avance ou si tu as deux chargeurs,tu t'y prend donc 1H30 a l'avance!!!!)
Donc en gros,essaye de rapprocher le plus possible la fin de charge et la course!!!! top 

PS:ATTENTION,je charge sous 3A parce que je n'ais pas beaucoup de pack(3) et que je préfère les utilisés dès leurs fin de charge et que j'ai un moteur qui dépote mais perso,je te le découseil fortement!!!! Evil or Very Mad

PS²:j'ai remarqué que les accus de Z sont vraiment concu pour une forte décharge d'ou leurs si grande patate comparer aux carrefours Laughing et donc pour continuer,je voulais juste te dire qu'il m'est arriver certaines fois de retrouver d'une semaine a l'autre un accus charger mais non utilisé et de le retrouver avec une charge seulement suffisante pour le sevo de direction comme quoi,ce ne sont pas des accus fait pour rester charger longtemps!!! Wink

****Post Édité *****

Bonjour miniracer,
Tu semble ne pas comprendre les avertissements envoyés par l'équipe ZFrance.
Tu continue à utiliser la couleur rouge qui est exclusivement réservé aux Administrateurs.
Je te préviens que je ne tolèrerais plus un seul écart dans la section électronique.
L'avertissement ne peut être plus explicite.

Merci d'en prendre note

Snow
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1822
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 25
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  MH60 Mer 19 Mar 2014 - 10:06

Bonjour Nico639
Si tu veux des infos sur les accus je te conseille de lire ceci (qui est écrit par quelqu'un de compétent)
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewDoc&docId=30
Il y a aussi plein d'autres tutos sur la mini Z
Bonne journée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  snowboarder38 Mer 19 Mar 2014 - 10:49

MH60 a écrit:Bonjour Nico639
Si tu veux des infos sur les accus je te conseille de lire ceci (qui est écrit par quelqu'un de compétent)
http://www.mini-voiture-rc.com/index.php?act=viewDoc&docId=30
Il y a aussi plein d'autres tutos sur la mini Z
Bonne journée

Sur cette article il y a du bon et du moins bon.

Notamment sur l'explication du delta Peack et son utilisation.
Les tensions ne s'additionnent pas ! Donc si on veut une détection à 5mv on met 5mv et pas 20mv comme mentionné dans l'article.

A+

Snow


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  temps sur les accus Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  christophe Mer 19 Mar 2014 - 12:02

l'article est pas mal fait ça donne des bases. une charge à 1,5C pour des accus de type AAA me semble bien adaptée.

pour les chargeur de 1/10 compétition, il faut bien se renseigner avant car certains sont très sensibles au "faux peak" et ça devient vite une galère.

il y a aussi une énorme exagération sur la durée de vie des accus, un pack d'accus ne décline pas au bout de seulement cinq charges et il n'est pas nécessaire d'en changer toutes les trois/quatre courses sauf à vouloir engraisser les revendeurs. avec un peu de rigueur pour l'entretien et la charge, les accus peuvent être performants sur une bonne durée.
avatar
christophe
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 80
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

temps sur les accus Empty Re: temps sur les accus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum