Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

+2
MC 14
RCPaper
6 participants

Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  RCPaper Dim 2 Mar 2014 - 21:19

Bonsoir,
Je souhaite savoir si il est possible d'installer un damper classique sur le pod Atomic AR-287 car je ne souhaite pas utiliser le système S.C.S. avec l'amortisseur.
Le pod est articulé au niveau du T. Comment bloquer cette rotation ?
Merci d'avance pour votre aide.

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Atomic-Pod-AR-287 Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Atomic-Amortisseur-MR3-033
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Dim 30 Mar 2014 - 20:00

Salut RcPaper,

Je te confirme qu'un friction passe sur ce Pod, je viens de faire ce montage sur ma VE :

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper 20140310

En ce qui concerne la partie "libre" ou se fixe le T, je l'ai modifié aussi.
Il suffit de limer les cales qui sont entre la partie libre et qui rentre dans le pod de manière a ce que quand tu serre les vis, ils viennent s'appuyer sur le pod et pas sur ces cales(qui à la base dépassent justement pour laisser la pièce ou se fixe le T libre).
Tu règle ta hauteur de châssis, un peu de frein filet et voilà Wink.

Tester hier pendant une grosse soirée sans soucis Wink.

Puis je trouve se Pod très bien :
- Les moteurs se fixent des deux côtés donc je pense pas de risque que la cage moteur s'ouvre
- Une pièce alu se fixe sur le moteur donc l'entre dent se fait par cette pièce et donc pas directement sur le moteur.

Voilà j'espère que tu me comprendra

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  RCPaper Lun 31 Mar 2014 - 18:46

Bonjour MC 14,
Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais pensé remplacer les bagues plastique par des bagues alu moins larges.
Puis coller ces bagues au pod. Puis freiner les vis dans le support de T.

RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Lun 31 Mar 2014 - 18:55

RCPaper a écrit:Bonjour MC 14,
Merci pour ta réponse détaillée.
J'avais pensé remplacer les bagues plastique par des bagues alu moins larges.
Puis coller ces bagues au pod. Puis freiner les vis dans le support de T.


Salut,

Ma solution est plus simple, puis si un jour tu veux monter l'autre système tu peux Wink .

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  RCPaper Lun 31 Mar 2014 - 20:57

Ta solution est effectivement réversible. C'est intéressant.
Ne penses-tu pas que lors d'un choc arrière le pod tourne autour de l'axe ? Le plastique est assez glissant.
RCPaper
RCPaper
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 770
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : Côte d'or

http://www.rc-paper.com

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Lun 31 Mar 2014 - 21:44

RCPaper a écrit:Ta solution est effectivement réversible. C'est intéressant.
Ne penses-tu pas que lors d'un choc arrière le pod tourne autour de l'axe ? Le plastique est assez glissant.

Il suffit de faire en sorte que personne te rattrape !!! Laughing 
Non écoute en tout cas aucun soucis lors de notre dernier roulage.

A voir par la suite mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes.

@+ ; )
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  LEUSTEF Lun 4 Aoû 2014 - 14:16

euh 2 problemes se posent........
je constate sur mon montage que je peux mettre qu'une seule vis (coté pignon du moteur VE) et que le chassis s'écrase completement si je ne mets pas en plus de la friction un damper(kyosho jaune). pour info j'ai un té souple
merci de m'éclairer sur ce montage
stef
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  lithium Lun 4 Aoû 2014 - 16:23

marrant de vouloir bolquer le pod , il est fait pour etre articulé , pourquoi le bloqué???

il faut un amortisseur central comme celui ci :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2161-amortisseur-center-shock-445,238.html
pour regler lassiette de la z a plat et regler la compression et détente avec les différents ressort et en laterlale les t carbone pour le laterale
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Lun 4 Aoû 2014 - 22:58

LEUSTEF a écrit:euh 2 problemes se posent........
je constate sur mon montage que je peux mettre qu'une seule vis (coté pignon du moteur VE) et que le chassis s'écrase completement si je ne mets pas en plus de la friction un damper(kyosho jaune). pour info j'ai un té souple
merci de m'éclairer sur ce montage
stef

Salut LEUSTEF,

Comment ça se fait que tu peux mettre qu'une seule vis sur ton montage ?
Si tu mets qu'une vis d'un coté c'est surement pour ça que ça bouge.
Personnellement après avoir limer les cales en plastique (comme expliqué dans mon premier post), bien régler la hauteur du châssis, les 2 vis + rondelles afin que ça bloque bien sur le Pod et un peu de frein filet (au cas où Wink ) j'ai aucun soucis.
Depuis que j'ai le Pod j'ai fais une dizaine de grosse session Z et aucun problème.
 

lithium a écrit:marrant de vouloir bolquer le pod , il est fait pour etre articulé , pourquoi le bloqué???

il faut un amortisseur central comme celui ci :
http://www.rcorange.com/prod/pn-racing-mr2161-amortisseur-center-shock-445,238.html
pour regler lassiette de la z a plat  et regler la compression et détente avec les différents ressort et en laterlale les t carbone pour le laterale

Salut Lithium,

Perso j'ai pris ce Pod car il me plaisait bien (comme expliqué sur mon premier post) mais je trouver dommage de ne pas pouvoir l'utiliser avec un friction (et on dirait que je suis pas le seul  Laughing ).
Aucun problème avec la modif depuis, même un collègue du Club a fait la modif et sans soucis lui non plus.
Il suffit de bien régler la hauteur avant de bloquer tout ça.

Donc j'ai envie de dire ..... "pourquoi pas" .
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  lithium Lun 4 Aoû 2014 - 23:42

MC 14 a écrit:Donc j'ai envie de dire ..... "pourquoi pas" .

C ' est sur que vu comme ca  string 
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Lun 4 Aoû 2014 - 23:42

lithium a écrit:apres faut pas se demander pourquoi ca fonctionne pas  Wink 

Et pourquoi ça ne fonctionnerai pas ???? Parce que c'est modifié ????
Je viens de dire que cela fonctionne très bien ....

Sinon je ne dirais pas aux autres membres que ça fonctionne si ça ne fonctionne pas quel est le but ...
De plus on est deux à l'avoir fait donc ça ne fonctionne pas que sur mon châssis ...

Après peut être que LEUSTEF a un montage différent mais pour un montage "basique" ça marche très bien.
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  toscan84 Lun 4 Aoû 2014 - 23:51

apres avoir fait le montage comme mc 14 je confirme que cela fct nickel avec un dumper classique .
on a pas fait sa au hasard , c'est un tres bon pilote parisien qui a configurer la voiture stock de sa compagne avec ce montage et il en est pleinement satisfait .
avatar
toscan84
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  LEUSTEF Mar 5 Aoû 2014 - 9:02

merci pour les infos!
Pour en revenir à la fixation moteur, celui ne bouge pas, c'est qu'il est bien fixé à gauche du pod et que je n'ai qu'une seule vis à droite ( donc peut être que l'orientation du moteur n'est pas correcte( si on regarde le cul du moulin, les cosses sont à environ 10h).
je n'ai pas la voiture sous le nez car je suis en déplacement mais je vois cela dès mon retour
merci encore!


MC14, peux tu m'eclaircir pour l'histoire des cales à limer. merci à toi
stef
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Mar 5 Aoû 2014 - 23:18

LEUSTEF a écrit:merci pour les infos!
Pour en revenir à la fixation moteur, celui ne bouge pas, c'est qu'il est bien fixé à gauche du pod et que je n'ai qu'une seule vis à droite ( donc peut être que l'orientation du moteur n'est pas correcte( si on regarde le cul du moulin, les cosses sont à environ 10h).
je n'ai pas la voiture sous le nez car je suis en déplacement mais je vois cela dès mon retour
merci encore!


MC14, peux tu m'eclaircir pour l'histoire des cales à limer. merci à toi
stef

Salut Stef,

Je pense mieux comprendre l'histoire de la vis  Wink .
Coté droit ce sont les vis qui te permettent de régler ton entre dents c'est bien ça ?
Si oui,tu dois bien-sur pouvoir mettre les deux.
Si tu peux pas c'est certainement que la pièce en alu qui vient se fixer sur le moteur coté pignon est mal positionner.
Tes cosses sont au bon endroit vu que c'est la pièce en alu du coté gauche qui te cale ton moteur comme cela.

Concernant les cales en plastique à limer, à la base comme écrit plus haut elles dépassent légèrement (coté vis) justement pour que cette partie reste libre.
Faut la limer la partie rouge : (pour info c'est pas la bonne pièce mais c'est un modèle plus gros pour que tu comprenne)

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Colere10

Faut qu'une fois limer elles soient légèrement en retrait à l'intérieur du Pod pour que ton vis + la rondelle (moi j'en ai mis une) viennent se bloquer directement sur le Pod.
Mais avant de bloquer tout ça pense à bien régler ta hauteur de châssis  Wink 

J'espère que tu me comprendra (pas facile par écrit ...  Laughing )

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  Thomas Jeu 26 Mai 2016 - 11:06

Ayant fait l'acquisition de ce pod, je compte aussi installer un amorto friction
je voulais donc savoir quelle est la référence que vous utilisez ?

je pensais notamment au PN MR2061B , mais je voudrais ne pas me tromper Smile
Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Mr2061B
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  MC 14 Jeu 26 Mai 2016 - 12:40

Salut Thomas,

Moi dessus j'ai le friction MR2062, mais tu n'aura pas de soucis avec celui que tu veux prendre vu que ces deux modèles PN sont pour le 94 et 98mm.

@+ Wink
MC 14
MC 14
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 337
Date d'inscription : 10/03/2012
Age : 37
Localisation : Vaucluse

http://mrc84.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  Thomas Jeu 26 Mai 2016 - 13:23

Super ! Merci à toi pour la confirmation
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper Empty Re: Utilisation d'un POD Atomic AR-287 avec un damper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum