Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

4 participants

Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  Corentino Sam 1 Mar 2014 - 23:53

Bonsoir,

Je n'arrive pas à trouver sur internet comment supprimer le jeu dans la jante côté couronne sur un diff à bille Kyosho tout en gardant un diff libre.
En effet si je serre un peu sérieusement la jante sur le diff, celui-ci se dérègle complètement, il gratte et patine et au final il reste un peu de jeu dans la jante (mais acceptable). Si je ne serre pas, la jante à un jeu assez important.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?
Corentino
Corentino
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  yochyoch Dim 2 Mar 2014 - 4:01

Hello: as tu une photo de ton diff et de ta jante???

Coté couronne il faut un roulement dans la jante coté extérieur et une bague plastique origine coté intérieur de la jante, sinon c'est normal qu'en serrant cela ne tourne pas librement et que tu as du jeu.

Comment as tu monté ta jante coté couronne???

+++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  Guido54 Dim 2 Mar 2014 - 8:44

Salut,

C'est quoi comme jantes ?,
J'ai un phénomene similaire avec certaines jantes (GQ). Le circlip du diff vient frotter a l'intérieur de la jante et si on serre bien cela met le diff en contrainte.
Pour eliminer ça, j'utilise un foret de 5.5 ou 6mm et j'usine (doucement) l'intérieur de la jante afin de libérer un peu de place pour que le circlip ne vienne plus en butée.
Un fois fait il est possible de serrer correctement la jante sans que le diff n'ai de contrainte.

Et coté diff, il faut juste mettre un roulement à l'extérieur de la jante...un p'tit coup de fatigue Yoch ? ; )

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message   Dim 2 Mar 2014 - 9:47

Ola  Very Happy 

Perso, je cale avec des rondelles et suivant les jantes (Ato, PN, GQ), il en faut plus ou moins.
En fait, je mets des rondelles directement sur l'axe : elles se trouvent donc entre le circlip et le roulement extérieur de la jante.
Le but est d'éviter qu'en serrant l'écrou la jante ne vienne appuyer sur le support de flasque et dérégler le diff.
Si c'est le cas, rajouter autant de rondelles que nécessaire jusqu'à ce qu'il y ait un léger espace entre les deux encoches de la jante et les deux ergots du support de flasque.
Ainsi, tu peux serrer ton écrou de roue et ton diff sera libre.

Donc, contrairement à toi Guido54, avec cette méthode, on vient bien en butée sur le circlip et pas le support de flasque.
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  Guido54 Dim 2 Mar 2014 - 10:08

Effectivement Zé,

Mais sauf erreur de ma part tu ajoutes alors un leger "offset" à ta jante.
Il faudrait alors faire de même pour l'autre jante...en partant du postulat qu'à l'origine tout est pil poil égal des 2 côtés...ce dont je ne suis pas sur à 100%...

Pour ma part le phenomene ne vient pas du contact flasque/jante mais bien du fait que le circlip frotte a l'intérieur de la jante. Le circlip étant monté "fixe" sur l'axe et l'ensemble flasque/jante devant être "libre" (roulements sur flasque et jante), il ne faut donc pas que le circlip soit en contact, ce qui risquerai de brider l'ensemble.
Une fois la modif faite ma jante se pose nickel sur la flasque et je peux serrer sans brider le diff.
Mais ce n'est qu'une solution adaptée au cas que j'ai rencontré. Il peut y en avoir x autres.

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  yochyoch Dim 2 Mar 2014 - 13:08

Guido54 a écrit:

Et coté diff, il faut juste mettre un roulement à l'extérieur de la jante...un p'tit coup de fatigue Yoch ? ; )

A+


Ha oui tu as raison!!!! Suspect  Suspect  Suspect  Suspect  Suspect 

Pour ma part je ne rencontre pas de soucis, je sert a fond l'écrou, puis je dévisse un peut pour que ça tourne librement, je n'ai jamais eu ce problème.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  Corentino Sam 8 Mar 2014 - 20:45

Bon alors petit retour.

Les jantes sont des GQ. J'ai testé vos différentes solutions mais rien n'y fait car le léger jeu qui reste semble normal.
En effet la jante à aussi un léger jeu sur les diff. de voitures de pilotes de mon club.

Par contre mettre une rondelle entre le circlip et la jante c'est pire que tout.
Corentino
Corentino
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 29
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes Empty Re: Supprimer jeu des jantes sur un diff à billes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum