Condensateur moteur charbons dessoudé

Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  Invité le Sam 8 Fév 2014 - 15:42

Bonjour

J'ai dessoudé involontairement un condensateur qui est soudé sur la cage moteur ..
Est ce que je suis obligé de le ressouder ?
Quel est son rôle (antiparasitage ?)
Ps: ma radio est en 2.4 ghz
Merci..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  tagl le Sam 8 Fév 2014 - 16:21

suis pas un expert mais a priori les condensateurs ne servent que d antiparasites en FM et AM donc en 2,4g sa ne sert a rien !
tu va donc alleger ton auto d un demi gramme ...
tagl
tagl
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 105
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 44
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  miniracer0900 le Sam 8 Fév 2014 - 17:02

tagl a écrit:suis pas un expert mais a priori les condensateurs ne servent que d antiparasites en FM et AM donc en 2,4g sa ne sert a rien !
tu va donc alleger ton auto d un demi gramme ...


+1 pour l'anti-parasitage mais -1 pour l'AM et l'FM car ce n'est pas la réception mais les FETs ainsi que les batteries qui créent ou non les parasites!!!! couteau 
Mais perso,je trouve qu'avec ou sans,ca revient au même!!!! top 
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1814
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 20
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  Invité le Sam 8 Fév 2014 - 17:12

je m'en doutais un peu ....
Merci pour vos réponses ..
je l'ai dessoudé involontairement ...alors le demi-gramme ...pfffffff m'en fiche un peu  lol! 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  snowboarder38 le Sam 8 Fév 2014 - 17:50

miniracer0900 a écrit:

+1 pour l'anti-parasitage mais -1 pour l'AM et l'FM car ce n'est pas la réception mais les FETs ainsi que les batteries qui créent ou non les parasites!!!! couteau 
Mais perso,je trouve qu'avec ou sans,ca revient au même!!!! top 

Salut Mini Racer,

ça serais cool d'arrêter de poster des bêtises STP.
Car en source de tension / courant tu n'as pas mieux qu'une batterie !
Car elle émet ZÉRO perturbations ! rien pas un mV de bruit...

En revanche les condensateurs sur les moteurs ne sont pas là pour la décoration...
Ils ont bien un rôle "d'antiparasitage".
Cela fonctionne sans mais le jour ou ça déconne faudra se souvenir qu'ils ne sont plus en place et pas chercher le problème ailleurs...

Merci

@++

Snow

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Condensateur moteur charbons dessoudé  Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2825
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 37
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  miniracer0900 le Sam 8 Fév 2014 - 17:53

snowboarder38 a écrit:
miniracer0900 a écrit:

+1 pour l'anti-parasitage mais -1 pour l'AM et l'FM car ce n'est pas la réception mais les FETs ainsi que les batteries qui créent ou non les parasites!!!! couteau 
Mais perso,je trouve qu'avec ou sans,ca revient au même!!!! top 

Salut Mini Racer,

ça serais cool d'arrêter de poster des bêtises STP.
Car en source de tension / courant tu n'as pas mieux qu'une batterie !
Car elle émet ZÉRO perturbations ! rien pas un mV de bruit...

En revanche les condensateurs sur les moteurs ne sont pas là pour la décoration...
Ils ont bien un rôle "d'antiparasitage".
Cela fonctionne sans mais le jour ou ça déconne faudra se souvenir qu'ils ne sont plus en place et pas chercher le problème ailleurs...

Merci

@++

Snow



Je vais peut-être finalement campé sur le balcon avec des chips et tous le bazar..... je sors

Mais sinon,plus je poste des bêtises,plus j'en apprend avec tes réponses!!!!! top 


Dernière édition par miniracer0900 le Sam 8 Fév 2014 - 17:58, édité 1 fois
miniracer0900
miniracer0900
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1814
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 20
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  Invité le Sam 8 Fév 2014 - 17:58

Bonsoir

Leçon retenue ...
Si jamais ca déconne , je le re installe ...
Merci Snow
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  patmon91 le Dim 9 Fév 2014 - 12:46

snowboarder38 a écrit:
miniracer0900 a écrit:

+1 pour l'anti-parasitage mais -1 pour l'AM et l'FM car ce n'est pas la réception mais les FETs ainsi que les batteries qui créent ou non les parasites!!!! couteau 
Mais perso,je trouve qu'avec ou sans,ca revient au même!!!! top 

Salut Mini Racer,

ça serais cool d'arrêter de poster des bêtises STP.
Car en source de tension / courant tu n'as pas mieux qu'une batterie !
Car elle émet ZÉRO perturbations ! rien pas un mV de bruit...

En revanche les condensateurs sur les moteurs ne sont pas là pour la décoration...
Ils ont bien un rôle "d'antiparasitage".
Cela fonctionne sans mais le jour ou ça déconne faudra se souvenir qu'ils ne sont plus en place et pas chercher le problème ailleurs...

Merci

@++

Snow

bonjour snow ,

je suis d 'accord avec toi pas de soucis , j' ai viré sur certains moteurs ATM ces condos pas de soucis jusqu'a maintenant (je roule qu 'en 2,4Ghz ) , tu dis que si il y a des soucis faut pas chercher ailleurs , donc j 'ai une petite question est ce que tu sais a tout hasard pourquoi les moteurs PN sont vendus sans ces condensateurs ? je ne pense pas qu 'ils soit incorporés dans le moteurs ?! donc est ce que tu saurais pourquoi ils en mettent plus chez PN ? est ce la raison qui font qu 'ils sont un peu moins fiable que la concurrence ? qu' en pense tu ? mes questions on pour but d 'avoir ton avis sur ça snow et pour info aussi , c 'est toujours bon de savoir le pourquoi du comment !  Wink lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 8888
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 65
Localisation : 91150 - ESSONNE

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  Zuzu le Dim 9 Fév 2014 - 14:15

PN est un malin, il sait que la grosse majorité roule en 2.4ghz et que cette technologie est relativement immune aux parasites du moteur à charbon, donc il fait le pari qu'il y aura pas de problème et donc il fait une économie (et il et la le vrai but) des deux capa et de leur assemblage.
Zuzu
Zuzu
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2012
Localisation : Toulouse

http://www.cmz31.net

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  patmon91 le Dim 9 Fév 2014 - 23:47

bonsoir zuzu ,

et bien merci pour l 'info , c 'est intéressant de le savoir ! merci  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 8888
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 65
Localisation : 91150 - ESSONNE

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Condensateur moteur charbons dessoudé  Empty Re: Condensateur moteur charbons dessoudé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum