Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Problème diff X-POWER !?

+10
Le motard
jb74
snowboarder38
N²O
toscan84
miniracer0900
Guido54
bendu73
patmon91
Morisme78
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Ven 3 Jan 2014 - 19:48

Je viens de voir avec Patrick, il m'envoie un diff en espérant que le problème se règle avec le nouveau  Wink 

Un grand merci à lui  cheers 

Je vous tiens au courant de l'évolution des choses  top

Patmon: oui j'avais bien lu "frein filet" mais n'en ayant pas, une toute petite pointe de loctite revient au même si on laisse sécher avant de visser l'ensemble, sinon oui c'est sûr que si l'on sert tout directement là ça poserait comme un soucis  lol! 
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Ven 3 Jan 2014 - 20:01

bonsoir morisme ,

ok pour tout ça , donc on verra quand tu recevras le diff et tu nous diras si ça le fait encore aussi avec le neuf ou pas ? merci a toi pour la suite ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  jb74 Dim 5 Jan 2014 - 19:15

Pour le roulement, j'ai eu le même problème que toi, c'est simplement qu'il est pas monté à fond dans son logement, un petit démontage/remontage est c'est bon  Very Happy 
avatar
jb74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute-Savoie

http://perso.numericable.fr/buggy.model.club/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Dim 5 Jan 2014 - 21:21

Il ne peut pas être plus à fond qu'il ne l'est déjà  Wink 
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  jb74 Lun 6 Jan 2014 - 18:32

Attention, on a l'impression que c'est bon, mais il faut forcer un peu, et le roulement rentre.
Sur le mien je ne l'ai pas vu tout de suite, c'est quand j'ai vu ton post que j'ai vérifié  search 
avatar
jb74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute-Savoie

http://perso.numericable.fr/buggy.model.club/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Lun 6 Jan 2014 - 20:40

Je viens de le redémonter encore une fois mais rien n'y fait Wink
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Lun 6 Jan 2014 - 22:51

bonsoir  a tous ,


cet aprés midi , j 'ai regardé de plus près mon diff  mais sans le démonter , j'ai constaté que les flasques portent bien sur les billes ,elles font leur boulot ,  par contre quand on prend la couronne  entre deux doigts et qu' on la bouge de droite a gauche et de droite a gauche , moi elle ce balade pas mal , ce qui me faire dire que les billes semblent trop grosses ! (ça me parait bizarre quand méme , mais bon c 'est mon constat ) , donc de ce fait le petit axe sur le diff ne ce trouve pas dans l'encoche prévue sur le support de flasque coté bague de serrage , donc en roulant la bague ce desserre , en fait pour être plus précis  c'est le support  plus le joint torique et la bague qui ce dévissent ensemble du fait que le support de flasque ne ce trouve pas bloqué , donc la solution reste le frein filet pour le moment .
Morisme78 , on attend donc ton retour d 'info , pour savoir si celui que tu vas recevoir a le méme souci ou pas que les notre !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Mar 7 Jan 2014 - 18:02

Salut Patmon Wink

Sur mon diff actuel la couronne bouge pas mal de gauche à droite comme la tienne mais je ne pense pas que ce soit gênant un fois le pignon moteur en place !

Je pense recevoir mon nouveau diff demain, rien de sûr mais dans tous les cas je vous tiens au courant  Wink 

Bonne soirée
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  toscan84 Mar 7 Jan 2014 - 20:01

y a du jeu sur tout les diff a bille de n'importe qu'elle marque .c'est normal et heuresement ,sinon ca na plus l'effet d'in diff .
avatar
toscan84
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 520
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mar 7 Jan 2014 - 21:57

bonsoir ,

oui je sais bien qu'il faut du jeu , malgré que je le trouve un peu plus important que sur mes autres diff , d 'accord aussi que ça nuit pas sur le bon fonctionnement du diff , je le constate avec mon châssis quand je roule !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  jb74 Jeu 9 Jan 2014 - 19:40

Morisme78 a écrit:Je viens de le redémonter encore une fois mais rien n'y fait Wink

C'est bizarre cette histoire, tu as essayé de poser le roulement sur une surface dure et d'appuyer fort sur l'étoile avec le doigt ?

La couronne de mon xpower a le même jeu que le pn, sur le kyosho il me semble, en avoir un peu moins
avatar
jb74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute-Savoie

http://perso.numericable.fr/buggy.model.club/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Jeu 9 Jan 2014 - 20:52

jb74 a écrit:C'est bizarre cette histoire, tu as essayé de poser le roulement sur une surface dure et d'appuyer fort sur l'étoile avec le doigt ?

La couronne de mon xpower a le même jeu que le pn, sur le kyosho il me semble, en avoir un peu moins

Nouveau démontage et tentative d'appuyer fort sur l'étoile, à la main rien n'y fait excepté que je me ruine le doigt, par contre avec un tournevis coté manche plaqué contre le roulement et un coup sec de marteau sur le bout du tournevis là en effet tout est rentré en ordre  bounce  Je n'osais pas tellement tout est fin  Suspect 

En fait c'est l'alésage de l'étoile qui n'était pas à la cote du roulement ou alors l'infime couche de l'anodisation qui gênait !? Mais en tout cas à la main c'était infaisable  mitrailleuse  Par contre maintenant le roulement est sûrement bloqué dedans !? Mais il est correctement dans son logement et voilà le plus important !

Je vais recontacter Patrick pour lui annoncer la nouvelle et lui renvoyer le diff qu'il m'a envoyé si jamais il arrive un jour jusqu'à chez moi  Rolling Eyes  le suivi de la lettre max indique "livré" mais dans une autre ville que la mienne et évidemment pas chez moi  Evil or Very Mad 
Demain direction La Poste et réclamation !

Merci pour ton idée JB74  ovation je n'avais effectivement pas vu que le roulement n'était pas en appuis dans le fond de son logement et merci à tous pour avoir échanger sur mon problème qui n'est plus  afro 

Bonne soirée à tous  poignéemain 
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Jeu 9 Jan 2014 - 22:06

bonsoir les amis ,

merci a vous pour les infos , au prochain démontage je regarderais ce probléme de roulement a enfoncé , pas avec le doigt apparemment ! mdrrrrrrrrrrrrr
enfin c 'est quand méme bizarre qu'il soit monté comme ça en usine et que personne ne ce soit pas aperçu que le roulement est pas bien a sa place ! Crying or Very sad 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Le motard Jeu 9 Jan 2014 - 22:53

Salut,

Montage à la X-power marteau
Proverbe X-power : Si au marteau les roulements tu rentreras, à la dynamite le démontage tu feras, et alors de tes yeux tu pleureras car tes belles piéces tu niqueras ! 
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Jeu 9 Jan 2014 - 23:00

bonsoir andré ,


mdrrrrrrrrrrrrrrr , bien vu le dicton !  top je vois que tu as la frite ce soir ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Le motard Jeu 9 Jan 2014 - 23:14

Salut Patrice,

j'ai pas la frite, je suis plutôt "enervé" de voir que l'on paye des pièces une fortune et que l'on se retouve à bidouiller pour que cela marche.
Mon dernier diff kyosho (celui qui est vendu avec la VE 50 anniversaire), il a fallut que je le demonte et que je ponce les supports de flasque pour que tout fonctionne correctement, sinon les flaque ne touchent pas les billes !
Il faudrait peu être que les fabriquants s'applique un peu !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Ven 10 Jan 2014 - 0:13

Le motard a écrit:Salut Patrice,

j'ai pas la frite, je suis plutôt "enervé" de voir que l'on paye des pièces une fortune et que l'on se retouve à bidouiller pour que cela marche.
Mon dernier diff kyosho (celui qui est vendu avec la VE 50 anniversaire), il a fallut que je le demonte et que je ponce les supports de flasque pour que tout fonctionne correctement, sinon les flaque ne touchent pas les billes !
Il faudrait peu être que les fabriquants s'applique un peu !

re andré ,

oui je suis d 'accord , mais pour les diff kyosho , je sais qu'il faut limer le ou les supports de flasques , mais je sais plus trop pourquoi , a mon souvenir il me semble que ce n 'est pas compatible avec les couronnes des autres marques ,enfin c 'est un truc comme ça , perso je n 'est pas de diff kyosho ,donc je peux pas en dire plus .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  jb74 Sam 11 Jan 2014 - 19:03

Morisme78 a écrit:En fait c'est l'alésage de l'étoile qui n'était pas à la cote du roulement ou alors l'infime couche de l'anodisation qui gênait !? Mais en tout cas à la main c'était infaisable  mitrailleuse  Par contre maintenant le roulement est sûrement bloqué dedans !? Mais il est correctement dans son logement et voilà le plus important !

Ou tu as une faiblesse dans le doigt  Laughing Laughing Laughing j'ai fait comme ça pour le mien et pas eu de soucis  Razz 

Hier soir, premier test et comme vous le diff. se desserre Evil or Very Mad Evil or Very Mad j'ai fait l'essai avec un diff Pn qui n'avais jamais eu ce problème (monté sur une 02, donc moins de puissance) bingo  Evil or Very Mad le diff. se desserre aussi.
Je me demande si ce n'est pas la vitesse de rotation plus importante du moteur qui ferais apparaite ce problème. D'ailleurs la bague est plutôt facile à visser sur le diff. donc plus propice à un desserage.

Je vais tester le frein filet.
avatar
jb74
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 66
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Haute-Savoie

http://perso.numericable.fr/buggy.model.club/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Sam 11 Jan 2014 - 19:31

bonjour jb74 ,

perso , je suis pas convaincu que ça soit du a la vitesse de rotation , je roule avec le 5500 kv , c'est pas le plus violent des moteurs , j'ai des diff PN qui sont pareil au diff XPOWER et je roule avec une z qui va plus vite que la VE et le diff ce désserre pas ! donc il y a un souci quelque part sur ce diff , que j 'ai résolu , je vais dire malheureusement qu'avec du frein filet pour le moment .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Lun 13 Jan 2014 - 10:26

bonjour a tous ,


j'ai reçu des réponses rapides de XPOWER , donc il sont sérieux , ils répondent  eux , pas comme d'autre ,d'on je ne citerais pas le nom !  Crying or Very sad 
Aux derniéres nouvelles , il me dise que pour l'instant il ne sont pas au courant de ce probléme ,  il n 'y a eut aucunes remontées de faites sur ce sujet ,a part mon mail de vendredi dernier .  
XPOWER a répondu a mon mail leur signalant le problème du diff qui ce desserre , par 2 fois  a 2 heures d'intervalles , voici ce qui m 'a été répondu :

1 /premiére réponse  
Cher Patrice,

Merci pour votre e-mail et d'expression directement à nous. Pour la question défectueux que vous mentionnez, il a été transmise à notre
département de développement de produits pour leur analyse ultérieure. Une fois qu'ils ont le résultat, nous allons vous informer immédiatement
et aussi fournir la solution ensemble. Merci!

Cordialement,
X-Power RC
www.x-powerrc.com


2 éme réponse 2heures aprés :

Cher Patrice,

Nous trouvons toujours le problème. Mais pour notre dossier, nous n'avons pas reçu ces commentaires défectueux jusqu'ici. Comme il s'agit d'
un des éléments pré-installés qui sont testés avant de distribuer en public, il devrait bien fonctionner. Quoi qu'il en soit, pour que nous
comprendre votre question plus clairement, vous êtes priés de nous envoyer quelques photos et nous sérieusement jeter un oeil pour
le problème que vous mentionnez. Merci beaucoup!

Cordialement,
X-Power RC
www.x-powerrc.com


donc voila , ils demandent que je fasse des photos , mais de l'intérieur ça va pas être facile , enfin je vais faire ce que je pourrais , donc si vous voulez , vous pouvez vous aussi  leur dire vos problémes avec ce diff avec des  photos , méme si vous l 'avez acheté en boutique  , a plusieurs je pense qu'il ce pencheront d 'avantage sur le probléme ,qui pourra leur aider a trouver le pourquoi du comment !  lol! 
Merci  a XPOWER  quand méme d 'avoir répondu assez vite , méme si ils n 'ont pas donner de solutions pour le moment . merci a vous . vous pouvez les contacter sur l 'adresse net en bas des réponses de XPOWER .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Guido54 Lun 13 Jan 2014 - 20:12

Salut,

Diff et fusées reçu ce jour. Du rapide chez xpower !

Visuellement, même constat que morisme78, le roulement dépasse de la flasque.
Démontage a faire pour etudier ça et remettre tout en ordre.
Livré avec couronne 109 au lieu de 106 (présentée sur le site).
Par contre, agréable surprise de voir que le petit outil de reglage (une belle pièce.. ; ) ) est dans le sachet (non présente dans le détail du kit sur le site).

Les fusées avec serrage ont l'air pas mal. Me font pas mal penser a mes Reflex racing, produites par 3racing à l'époque...

Prochaine etape, montages et tests sur la piste qui valideront tout ça.

A+
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Lun 13 Jan 2014 - 20:38

bonsoir guido ,

oui trés joli ce petit outil , mais perso j'ai trouvé que la tige était un peu souple , donc j 'ai mis a la place un forêt du mème diamétre et c'est mieux !  top lol! 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  MH60 Lun 13 Jan 2014 - 23:52

Bonsoir
Les réponses de X power sont toujours rapides et généralement détaillées.
Si vous avez un problème n'hésitez pas à les contacter (en anglais) et éventuellement à leur joindre des photos
Bonne soirée
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  patmon91 Mar 14 Jan 2014 - 15:06

MH60 a écrit:Bonsoir
Les réponses de X power sont toujours rapides et généralement détaillées.
Si vous avez un problème n'hésitez pas à les contacter (en anglais) et éventuellement à leur joindre des photos
Bonne soirée

bonjour michel ,

je leur ai répondu hier du mieux que j 'ai pu , avec une photo , mais du diff monté , je peux pas prendre de photos de l 'intérieur quand il est monté ! mdrrrrrrrrrrr
j'ai pas encore reçu de réponses , je pense qu' il vont faire peut être des essais avant d 'envoyer une réponse ,surtout si depuis ils ont eut d 'autres retours .
Dés que j 'ai des infos je vous les posterais .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Morisme78 Mar 14 Jan 2014 - 18:42

C'est plutôt cool de voir qu'ils sont à l'écoute des utilisateurs  top 
Morisme78
Morisme78
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 138
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 34
Localisation : Yvelines 78

Revenir en haut Aller en bas

Problème diff X-POWER !? - Page 2 Empty Re: Problème diff X-POWER !?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum