Marche arriere qui délire!

Aller en bas

Marche arriere qui délire!

Message  nikonos le Sam 3 Aoû 2013 - 0:45

Salut,

Cette semaine j'ai reçus une MR-02 que j'ai acheté soyons francs pour une carro Twisted Evil 

Mise à part le fait qu'elle soit dans un état qui atteste d'un reel manque d'entretien, ça peu aller...le moteur à la boulette, rien de casser sur la Z, tout foctionne....SAUF la marche arriere!!
Et c'est la que je me scratch  la tête, etant une pure tanche en electronique les questions me viennent vite! Parce que cette foutue marche arriere c'est pas qu'elle marche pas, mais c'est juste qu'elle se mets en route quand elle veut Shocked 
Je l'actionne avec la manette ça marche pas, mais la Z comme ça d'un coup d'un seul defois elle part en marche arriere sans rien faire...

alors de mon diagnostic d'apprenti electronicien du dimanche soir de 23h59 à 0h00, je me suis dit probleme d'interference pourquoi pas...mais bon parfois elle insiste une 15aines de secondes au taquer, donc je trouve ça long pour un interference!!

donc 2eme deduction...un fet qui est en live!? d'ou le fet fait qu'avec la manette ça passe jamais mais que defois d'un coup d'un seul selon comment elle bouge, elle parte le cul en avant scratch 

J'avais prevus un gros nettoyage...la elle est completement à poil à coter de moi Embarassed  car sur une bonne partie de l'auto il y a une matiere/depot un peu bizarre...un peu comme ci des accus avaient commencés à s'oxyder? Rolling Eyes 

Pour la config de l'auto, rien de particulier... tout l'electro est d'origine apparement sauf le moteur qui est un 4wd Xspeed V kyosho et pour la radio elle est en 27Mhz..

J'ai vu que sur le fofo il y avait 2/3 surdoués de l'electro, plutot que chercher dans l'inconnu et de tenter de faire une connerie je fais appel à vos Idea 
Et aussi avec quoi je peu nettoyer la platine (nettoyant contact? une marque?)

Je vous joint 2/3 photos pour voir un peu l'etat de l'ensemble.. Il est possible que vous remarquiez un détails, bricolage ou autre que je n'aurais pas vu..









C'est pareil est ce que les fet d'origine tiennent avec ce moulin...? Rolling Eyes 

Merci d'avance pour vos réponses Wink
avatar
nikonos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 38
Localisation : sur une Ile De France (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  snowboarder38 le Sam 3 Aoû 2013 - 11:12

Salut,

effectivement le 27Mhz ça joue des tours !

Mais si les FET sont HS ça marche pas du tout !

Moi je pense à un trim au taquet dans un sens...

Ensuite pour passer la MA sur une 02 ça se fait en deux temps il faut mettre un premier coup de gâchette pour freiner revenir au neutre et remettre un coup de gâchette pour reculer.
Suivant comment c'est réglé c'est galère à faire passer cette MA sur les 02 !

la direction et la marche AV sont-elles ok?

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  
avatar
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2643
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 36
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  LTF_Ryan le Sam 3 Aoû 2013 - 11:25

Salut,

snowboarder38 a écrit:Ensuite pour passer la MA sur une 02 ça se fait en deux temps il faut mettre un premier coup de gâchette pour freiner revenir au neutre et remettre un coup de gâchette pour reculer.
Suivant comment c'est réglé c'est galère à faire passer cette MA sur les 02 !
C'est une AM qu'il a donc pas de soucis qu'on pouvait rencontrer avec les ASF .

Je pencherais plutot pour un soucis de Trims (voire de radios, même si les KT5 sont fiables théoriquement) ou des tops radios, mais bon ça semble bizarre qu'elle s'affole en Marche arrière .

Après des fets c'est pas éternel, mais c'est curieux car si c'était ça tu n'aurais plus de marche arrière .

Bref tiens nous au courant, mais perso je vois pas ce que ça peut être ...

Le xspeed pour awd passe sur la 02 sans soucis .


LTF_Ryan
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Champion de France Stock 2013
Messages : 150
Date d'inscription : 04/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  snowboarder38 le Sam 3 Aoû 2013 - 11:54

LTF_Ryan a écrit:

C'est une AM qu'il a donc pas de soucis qu'on pouvait rencontrer avec les ASF .


Oui exact autant pour moi poignéemain 


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  
avatar
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2643
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 36
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  patmon91 le Sam 3 Aoû 2013 - 14:51

bonjour , j'ai pas de réponse pour ton probléme , a part que pour le 27 mhz il y parfois des problémes d'interférences , mais la ça le fait que sur la marche arriére ! c 'est pas normal , réglages radio a voir comme ton dit LTF_Ryan et snow , sinon mon post c'est pour dire que j'ai remarqué un bon bidouillage sur ton châssis , j'avais jamais vu ça , le composant électronique raccordé sur la platine a cet endroit et a l'aide d 'un fil rigide apparemment et le fil qui repart au moteur ! mdrrrrrrr moi j 'aurais fait du boulot comme ça je crois que snow m 'aurait pompe lol! lol! 
avatar
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 8648
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 64
Localisation : 91150 - ESSONNE

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  Thierry le Sam 3 Aoû 2013 - 21:46

Salut Nikonos, Wink 

+1 pour le trim.
J'ai moi-même expérimenté ce soucis le jour où j'ai acheté mon occase après avoir tripoté les bouton de ma KT5 sans connaître leur fonctions Smile 
Mais j'en ai été pour une belle frayeur car en prenant le manuel j'ai re-réglé la coquine et youpla c'est reparti:lol: 
avatar
Thierry
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 15
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 54
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  nikonos le Dim 4 Aoû 2013 - 1:35

Salut les mecs!

Merci pour vos réponses!!
les trims j'avais regarder, bien au milieu pas donf!
marche avant et direction fonctionne bien..par contre quand elle se mets en marche arriere la marche avant ne passe pas du tout, le seul remede que j'ai trouvé etait de l'eteindre et la rallumée pour qu'elle ce calme scratch 

mais le fait que vous insistiez tous avec ces foutus trims me rappel un post que j'avais lu ici...et si je me rappel bien j'avais lu qu'un petit cran changeait carrement tout au tout..?
Et la bah je peu pas dire car j'ai fais qu'un controle visuel, pas a donf, j'ai pas touché! j'aurais du essayer!!

bon bah ya plus qu'a attendre que je la remonte pour faire les test....mais j'ai presque envie de changer les fet malgré tout, vu que toutes façons un plus gros moulin viendras certainement ce greffer dans cette prépa... et vu la qualité d'adaptation de celui ci...pour bien faire le truc il aurait du souder à l'arc affraid 

bon par contre vu mon niveau en electro...les fets je touche pas!! faut que je trouve quelqu'un qui me fasse ça bien et qui pourra peut etre faire des test sur la platine....
Dr snowboarder j'ai vu quelques uns de tes posts "medico zedeu" Laughing  y'aurait il possibilité que tu soigne ma petite platine ou du moins que tu lui fasse un petit bilan et lui faire une greffe de bon petit fets? rien de préssé je pars demain pour 10 jours et apres bah y'aura pas le feu au lac non plus Laughing Wink
avatar
nikonos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 58
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 38
Localisation : sur une Ile De France (91)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marche arriere qui délire!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum