Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Grésillement, normal ou non?

5 participants

Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Grésillement, normal ou non?

Message  griffin Lun 30 Jan 2012 - 17:43

Bonjour a tous. Je sollicite a nouveau votre aide, car j'ai reçu aujourd'hui mon petit bolide (Une DBR9 en Mr03), donc après avoir serré les roue et tester la belle (déjà c'est assez dur a contrôlé! mais bon entrainement en cours), j'entends un petit grésillement quand la radio est allumé, est-ce normal?
Je dois sans doute paniqué très vite, mais au prix du bestiaux, je flippe un peu.
Merci par avance pour vos réponses.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  patmon91 Lun 30 Jan 2012 - 19:59

bonjour, si tu entend un grésillement au niveau du châssis quand il est allumé et que tu ne roule pas ,oui c 'est normal ça le fait a toute nos voitures au club . donc pas de panique Very Happy Very Happy Very Happy
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  Admin Lun 30 Jan 2012 - 20:06

patmon91 a écrit:bonjour, si tu entend un grésillement au niveau du châssis quand il est allumé et que tu ne roule pas ,oui c 'est normal ça le fait a toute nos voitures au club . donc pas de panique Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement, ça me rappel mon premier pack lorsque j'avais remarqué ce grésillement. J'avais eu les chocottes et surtout une furieuse envie d'aller fusiller le vendeur. mitrailleuse No pompe
Mais non, c'est normal. ^^
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  patmon91 Lun 30 Jan 2012 - 20:10

hiro-lao a écrit:
patmon91 a écrit:bonjour, si tu entend un grésillement au niveau du châssis quand il est allumé et que tu ne roule pas ,oui c 'est normal ça le fait a toute nos voitures au club . donc pas de panique Very Happy Very Happy Very Happy

Effectivement, ça me rappel mon premier pack lorsque j'avais remarqué ce grésillement. J'avais eu les chocottes et surtout une furieuse envie d'aller fusiller le vendeur. mitrailleuse No pompe
Mais non, c'est normal. ^^

bonjour hiro , c 'est vrai que la premiére fois on c 'est posé des questions , normal ou pas normal , mais vu que celle des autres le faisait ce bruit , je me suis plus inquiété Very Happy Very Happy top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  griffin Lun 30 Jan 2012 - 21:52

patmon91 a écrit:bonjour, si tu entend un grésillement au niveau du châssis quand il est allumé et que tu ne roule pas ,oui c 'est normal ça le fait a toute nos voitures au club . donc pas de panique Very Happy Very Happy Very Happy
Et en roulant aussi du coup?
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  patmon91 Lun 30 Jan 2012 - 23:33

non en roulant tu ne doit plus l 'entendre ,ce qu tu entends en roulant c 'est le bruit du moteur et des pignons ,si c 'est bien réglé ,normalement tu ne doit pas trop entendre de bruit ,si elle fait un bruit strident et assez fort c 'est qu' il y a un probléme de réglage , il faut tenir compte aussi des pignons que tu as ,si c 'est du standard ou du 64 p ou du 126 p .je suis pas un pro , mais c 'est ce que j 'ai remarqué au fil des améliorations de nos voitures .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  wallace Lun 30 Jan 2012 - 23:55

Non il ne doit pas y avoir de problème de réglage d'entre dents avec une voiture d'origine puisque celui-ci est réglé sur les pods d'origine et ne peut pas être modifié.le grésillement est normal pas d'inquiétude.pour les problèmes de stabilité as tu achetés des pneus ou est ce que ce sont ceux d'origine?si c'est ceux d'origine normale que la voiture soit incontrôlable.

Amuse toi bien.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  patmon91 Mar 31 Jan 2012 - 16:20

bonjour , désolé , j'ai pas fait attention que sa miniz est d'origine , j 'ai plus l 'habitude d 'en voir beaucoup rouler encore d'origine Very Happy Very Happy
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  griffin Mar 31 Jan 2012 - 16:27

wallace a écrit:Non il ne doit pas y avoir de problème de réglage d'entre dents avec une voiture d'origine puisque celui-ci est réglé sur les pods d'origine et ne peut pas être modifié.le grésillement est normal pas d'inquiétude.pour les problèmes de stabilité as tu achetés des pneus ou est ce que ce sont ceux d'origine?si c'est ceux d'origine normale que la voiture soit incontrôlable.

Amuse toi bien.

William
Effectivement elle est complètement d'origine, je ne m'y connais vraiment pas assez pour tenter le moindre changement de réglage pour l'instant (et de pièce bien entendue aussi!)
Il faut clairement que je teste la voiture, et que je cherche et fureté sur le forum a la recherche des choses a changé, bien que l'on m’a déjà pas mal conseillé (merci a toi et a Hiro-lao pour ces conseils justement).
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  griffin Mar 31 Jan 2012 - 16:33

patmon91 a écrit:bonjour , désolé , j'ai pas fait attention que sa miniz est d'origine , j 'ai plus l 'habitude d 'en voir beaucoup rouler encore d'origine Very Happy Very Happy
Oui je sais navrer j'ai honte Embarassed
Mais grâce a vous tous je ne désespère pas un jour d’être un bon mécano! (pour le pilotage ça risque d'être plus chaud Laughing )
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  titi Mar 31 Jan 2012 - 18:32

ha ça va très vite même moi je me lance un peut plus facilement en plus sur le forum ci tu as des souci ils sont toujours la 1er 1er 1er 1er 1er 1er 1er
titi
titi
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 760
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 47
Localisation : toul 54

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  wallace Mar 31 Jan 2012 - 23:07

Oui si tu as des questions n'hésites pas!!!mais tu verras il n'y a rien de compliqué sauf peut etre le choix des pneus en fonction de la surface sur laquelle tu roule et régler la dureté des tes suspensions.C'est avec ces deux paramètres que tu peux joué sur la stabilité, l'accroche...de ta voiture
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  patmon91 Mer 1 Fév 2012 - 23:41

griffin a écrit:
patmon91 a écrit:bonjour , désolé , j'ai pas fait attention que sa miniz est d'origine , j 'ai plus l 'habitude d 'en voir beaucoup rouler encore d'origine Very Happy Very Happy
Oui je sais navrer j'ai honte Embarassed
Mais grâce a vous tous je ne désespère pas un jour d’être un bon mécano! (pour le pilotage ça risque d'être plus chaud Laughing )

bonsoir griffin ,n 'est pas honte et ce n 'est pas un reproche que je faisais , moi méme j 'ai roulé quelques mois en origine avant de passer aux options , chacun fait selon ses moyens , d'ailleur au commencement c 'est mieux de rouler avec la miniz d 'origine pour s'habituer , quand tu maitriseras un peu mieux, la tu pourras monter dans les tours comme on dit lolllllllllllllllll top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  griffin Jeu 2 Fév 2012 - 7:56

patmon91 a écrit:
bonsoir griffin ,n 'est pas honte et ce n 'est pas un reproche que je faisais , moi méme j 'ai roulé quelques mois en origine avant de passer aux options , chacun fait selon ses moyens , d'ailleur au commencement c 'est mieux de rouler avec la miniz d 'origine pour s'habituer , quand tu maitriseras un peu mieux, la tu pourras monter dans les tours comme on dit lolllllllllllllllll top
J'avais bien compris rassure toi, c'était plus un message amusant et pour remercier les gens du forum.
griffin
griffin
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 50
Localisation : Illkirch

Revenir en haut Aller en bas

Grésillement, normal ou non? Empty Re: Grésillement, normal ou non?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum