Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

RJS MINI Z -notre piste

+13
Fred MEMON
Lanfeust
MH60
YO-Z
titi
Admin
Theopops
xtof1974
orracing
krissou45 & Tony
mat21
srtxcobra
patmon91
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  YO-Z Dim 30 Sep 2012 - 11:09

J'adore votre piste rcp Wink .
YO-Z
YO-Z
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 244
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 1 Oct 2012 - 0:03

merci , nous aussi crois moi ! cheers lol! pour moi le plus délicat contrairement a ce que l'on pourrait penser ,c'est au premier virage au bout de la ligne droite , pas facile a maitriser , la voiture arrive fort au bout des 15,50 m , avec l'inertie faut pas ralentir au dernier moment ,sinon ça passe pas bien dans le virage . lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  MH60 Lun 1 Oct 2012 - 0:26

Bonsoir Patmon
Pas mal votre piste il faudra que vous nous invitiez un de ces jours pour pouvoir l'essayer.
Pour notre part nous avons deux kit ovales et deux kit L qui appartiennent à des membres du club et qui nous permet de faire une piste d'environ 32m et tenant sur 8 x 5 m.
Voila un exemple de piste que l'on peut faire avec ce dont nous disposons:
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Projet10[b]
J'utilise le logitiel "Ztrackdesigner" qui est extra pour faire les dessins de piste RCP, et on fera une première réunion à Clermont le 26 octobre
A+
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 1 Oct 2012 - 0:51

bonsoir , merci , votre piste est bien aussi , pour le logiciel il me semble l'avoir déja vu , je sais qu'il y en a plusieurs , mais bon c 'est plus mon fils qui connait , car pour moi l'informatique a des limites surtout dans ce qui touche les logiciels , je maitrise pas , je te dirais méme qu' on sert pas trop , le tracé de la piste on la fait comme ça de tête selon notre envie , sinon pour l'invite on va étudier ça , on a prévu d'organiser une rencontre pour tout ceux qui voudrons venir , mais pour l'instant c 'est pas défini, car comme il vienne de refaire le gymnase la commune nous impose de porter des chaussure a semelles blanches obligatoires a causes du revêtement et ensuite on a pas encore tout le matériel qu'on voudrait (bancs,tables etc ) et si jamais pour éviter les contraintes des chaussures il faudrait trouver un autre local et ça c 'est pas gagné ,plus le probléme de transport de nos coffres assez imposants pour notre matériel , donc pas mal de choses qu 'il faudra solutionner pour pourvoir faire cette rencontre . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Lanfeust Mer 10 Oct 2012 - 21:09

ahhhh les problèmes de salle je note que nous avons tous la même passion mais aussi les mêmes soucis .... le montage et le démontage du circuit , le rangement et le transport des cartons .... bon roulage a vous ...
Lanfeust
Lanfeust
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Montesson

http://www.mrm78.com/

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 5 Nov 2012 - 17:14

bonjour , je vous présente notre solution pour ranger notre piste :

Voici le premier coffre que nous avons eut , fabrication de krissou45 :

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030010

Mais trés vite a cause de l'agrandissement de la piste il a fallut en construire un autre un peu plus long , dans celui-ci nous rangeons les morceaux de la piste d'une longueur de 2 m , (soit 4 dalles x 50 cm ) , construit encore une fois par krissou45 .

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030011


voici comment notre piste est découpée pour être rangée dans les coffres , sur cette photo il y a les plus grands et les plus petits morceaux :
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030012


ensuite nous disposons un morceau de piste a plat dans le coffre (bordure en haut ) , ensuite une plaque de polystyréne extrudé de 4 cm d 'épaisseur que nous avons coupée a la demande , ensuite nous mettons un morceau de piste ,mais cette fois ci retourné , (bordure en bas ) , ensuite nous remettons un morceau de piste (bordure en haut ) et a nouveau une plaque de polystyréne et ainsi de suite , idem dans l 'autre coffre .

Tout d 'abord voici les plaques de poly que nous utilisons :

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030013

voici l'ordre de rangement des plaques :

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030014
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030015
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030016
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030017
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030018
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030019
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030020
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030021


Voici ce que ça donne une fois empilé , les plaques de polystyréne ont pour but d'empécher les têtes de vis des fixations des bordures de marquer et d'abimer les parties des plaques qui servent au roulage des mini z , au bout de huit jours avec le poids quand une plaque est marquée , elle est pratiquement foutue , la mousse ne reprend pratiquement jamais sa forme a l'endroit de la marque , avec ce systéme nous avons diminué ce risque et en plus nous avons pas de déformations de la piste , nous prenons soin aussi de la ranger précautionneusement , car en allant trop vite il y a risque d 'accrocher la piste avec le coffre et d'arracher la dentition des plaques qui est assez fragile dans cette situation.
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pb030024

Voila j 'espére que ça pourra vous servir et peut être vous donner d 'autres idées de rangements , personnellement nous avons dés le début le stockage en position vertical , la piste ce gondole de trop ,c 'est pour cela que nous avons optés pour ce systéme de rangement . Wink


Dernière édition par patmon91 le Mer 7 Nov 2012 - 16:21, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Fred MEMON Lun 5 Nov 2012 - 17:57

Bonsoir ,

Vous roulez quand MH60 ?

Je suis de Grandvilliers et je passerais bien unefois rouler avec vous . Si cela est possible bien entendu .

Merci
Fred MEMON
Fred MEMON
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 57
Localisation : Grandvilliers

http://oorc.fr

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Bernard Lun 5 Nov 2012 - 18:06

Bonsoir Patmon,
Les coffres restent dans la salles ou vous les transportez à chaque fois ? Parceque ça doit etre lourd, le coffre remplit... Rolling Eyes
Wink

Bernard
Bernard
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 209
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 59
Localisation : Paris et Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 5 Nov 2012 - 18:19

Fred MEMON a écrit:Bonsoir ,

Vous roulez quand MH60 ?

Je suis de Grandvilliers et je passerais bien unefois rouler avec vous . Si cela est possible bien entendu .

Merci

bonsoir , je crois que tu as fais une confusion quelque part , pas de MH60 chez nous !. lol!


Dernière édition par patmon91 le Lun 5 Nov 2012 - 18:26, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 5 Nov 2012 - 18:25

Bernard a écrit:Bonsoir Patmon,
Les coffres restent dans la salles ou vous les transportez à chaque fois ? Parceque ça doit etre lourd, le coffre remplit... Rolling Eyes
Wink


bonsoir bernard , les coffres sont entreposés dans un local a part qui communique avec le gymnase , d'ailleurs sur la premiére photo entre les 2 coffres on aperçoit la double porte et un peu le mur du local , par contre quand il on refait le gymnase cet été , on a du transportés nos coffres ailleurs , il rentre sans probléme dans une remorque , enfin pas dans les plus petites , lolll , il en faut une de 2 m minimum en longueur . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  MH60 Lun 5 Nov 2012 - 18:41

bonjour PatMon
Merci pour les infos, ce rangement est certe pratique mais n'est pas facilement transportable.
Pour notre part les pistes sont stockées hors du gymnaste ou nous tournons habituellement car dans ce cas nous roulons sur de la moquette que nous pouvons stocker sur place.
Lors de rencontre entre nous, salon de la maquette, téléthon ou autre salle que nous pouvons obtenir nous roulons sur des pistes RCP qui appartiennent à différents membre du club et que nous devons transporter à chaque fois.
Pour ma part j'ai adopter le rangement préconiser sur le site RCP tracks et fait des caisses en bois que je peux mettre dans mon coffre (enfin pas beaucoup de caisses vu la taille de mon coffre)
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Stocka10
RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Stocka11
Avantages:
- piste (plus) facilement transportable
- piste ne s'abime pas (pas de marquage des plots de fixation)
Inconvénients:
- obligation de démonter dalle par dalle
- démontage des bordures de virage pour le stockage

Chaque club est obligé de composer avec ses impératifs mais du moment qu'il y a la passion de la miniZ!!!!
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  MH60 Lun 5 Nov 2012 - 18:51

par Fred MEMON le Lun 5 Nov - 17:57

Bonsoir ,

Vous roulez quand MH60 ?

Je suis de Grandvilliers et je passerais bien unefois rouler avec vous . Si cela est possible bien entendu .

Merci
Notre club est le MRCC60 situé à Clermont, nous roulons tous les mardi soir, hors période scolaire, de 20H00 à 22H30/23H00 dans le gymnaste guy Boulet à Breuil le vert sur une piste moquette (A coté du lycée professionnel).
Nous essyons une fois par mois de rouler dans une piste RCP à Fitz James.
Notre prochaine séance sera le mardi 13 novembre et vous y serez le bienvenu
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 5 Nov 2012 - 18:52

bonsoir MH60 , oui ta méthode est bien aussi , mais le probléme c 'est que nous la piste reste a demeure dans les coffres , l'autre soucis c 'est que 116 métres carrés de piste a démonter plaques par plaques n' est pas pensable dans notre cas , premiérement on n'est pas trop nombreux ,donc impossible de passer 2h a la monter et autant a la démonter , notre horaire de disposition de la salle est de 9h a midi , donc une fois montée la piste il est l 'heure de la défaire , alors que la il nous faut 20 a 30 minutes pour tout installer . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  MH60 Lun 5 Nov 2012 - 18:57

Montez vous toujours la même piste ou faites vous selon l'humeur du moment?
A dimanche prochain
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Lun 5 Nov 2012 - 19:03

MH60 a écrit:Montez vous toujours la même piste ou faites vous selon l'humeur du moment?
A dimanche prochain
Michel

re michel , pour le moment c'est toujours la méme , sauf qu' en début de saison la cette année , on a changer de coté, on roule coté lisse par rapport a l'an dernier ou nous roulions sur le coté rugueux , pour info rien que pour changer de coté ,on a été obligé de tout démonter des plaques et bordures , ont as passés pas loin de 5 h a 3 lolllll ;
ok a dimanche si tu vas a courtenay , on y sera aussi . Wink

ps : la piste doit rester comme elle est actuellement , mais il est pas impossible qu 'on la rende encore plus technique en cours d 'année , la ligne droite restera a 15,5 m , car aprés il faudra une paire de jumelle pour suivre les voitures . Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Fred MEMON Lun 5 Nov 2012 - 19:20

Ok merci pour la réponse .

Donc je connais le club . Je vais voir pour passer .

merci encore .

fred
Fred MEMON
Fred MEMON
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 57
Localisation : Grandvilliers

http://oorc.fr

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Sam 8 Déc 2012 - 17:14

bonjour a tous , comme dit dans un précédent post , nous avons remaniés et agrandit un peu notre piste , nous avons ajouté un kit a 45° , création d 'un S avec les 2 demi-cercles qu'on avait avant , plus de virages qui rend le tracé plus technique et la ligne droite passe de 15,50 m a 16 mètres . Je poste une photo de mauvaise qualité ,désolé elle a été prise avec mon portable qui a de la poussiére dans l'objectif et je ne peux pas la retirer . Sad donc je vous demande votre indulgence .
Je mettrais de meilleurs photos la semaine prochaine si j 'oublis pas l 'appareil photo . Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy


RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Photo010
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Sam 15 Déc 2012 - 18:37

bonsoir comme promis , voici notre piste telle qu'elle est aujourd'hui, par rapport a la photo du dernier post , ou on la voit pas bien , nous avons apportés quelques petites modif , élargissement d'un petit tronçon et diminution d'un autre qui est entre les deux virages avant la ligne droite en haut au fond sur la photo , avant la ligne droite de 16 métres , nous roulons dans le sens anti-horaire .


RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Pc150110
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Theopops Sam 15 Déc 2012 - 21:54

Impressionnant Very Happy
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Sam 15 Déc 2012 - 23:43

bonsoir theo , merci , impressionnant je sais pas , on peut dire quelle est grande , je dis ça mais ce n 'est pas un reproche envers des plus petites , on a plaisir a rouler dessus , en tout cas c 'est sur , mais avoir une grande piste n 'est pas forcément un avantage , quand tu tombe sur des plus petites ce n 'est pas évident , faut se réhabituer , tout comme ceux qui roulent sur des petites pistes et un jour ce retrouve sur une piste plus grande .Toutes les pistes ne sont jamais faciles de toutes façons , a chaque fois faut refaire les réglages et trouver le bon surtout ! lol! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  MH60 Dim 16 Déc 2012 - 1:03

Bonsoir Patrice
Belle piste
Par contre si vous continuez de l'agrandir comme cela il va falloir des jumelles pour piloter vos voitures.
Plus sérieusement quel temps vous faites au tour?
Bonnes fêtes
Michel
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Dim 16 Déc 2012 - 10:12

bonjour michel , non pas besoin de jumelles encore Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy hier kris et mikou avec des 102 LM ont fait des les 13,80 secondes environ , moi je tourne en 17,50 s ,mais j'étais en tests avec mes 2 châssis , cet aprés midi ont roulent ,j'ai trouvé a peu prés les bons réglages hier , donc aujourd'hui ça va être plus pour les performances ,je vous dirais ça ce soir . Very Happy Very Happy ,bonnes fêtes a toi aussi michel . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Hippo Dim 16 Déc 2012 - 10:33

Salut,

Très belle piste que vous avez là. Nous au club on hésite à ce prendre les virages en "S" mais c'est vrai qu'il est pas mal Wink

Amusez vous bien !!!

A+ Very Happy
Hippo
Hippo
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 291
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  patmon91 Dim 16 Déc 2012 - 23:06

bonsoir , merci hippo , le S est bien , mais tu peux trés bien placé un demi cercle dans un coin de la piste et l 'autre ailleurs ,comme sur un tracé que nous avions ,voir exemple dans un post précédant .
Pour les temps au tour aujourd'hui kris et tony on réussi a tourner entre 13,60 et 13,80 s ,pascal entre 14 et 14,50 ,faut dire qu'il avait des petits soucis de gripp,sinon il serait descendu en dessous de 14 lui aussi , pour mon compte personnel j'ai pas pu faire mieux que 16,51 ,faut dire que j 'ai pas encore les bons doigts Crying or Very sad mon petit fils avec ma voiture et ma radio a réussi a faire 14,10 s ,a ce moment la j'avais les roues GQ sur la z , alors que les temps que je donne avant ont étés fait avec pneus pour RCP . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty bonsoir !!!!!!

Message  KYLIAN95 Mer 19 Déc 2012 - 17:39

Très sympa la piste !! trop petit chez moi!!! je ne peux m'en faire une Crying or Very sad
avatar
KYLIAN95
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 32
Localisation : ENGHIEN-LES-BAINS

Revenir en haut Aller en bas

RJS MINI Z  -notre piste  - Page 2 Empty Re: RJS MINI Z -notre piste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum