Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

3 participants

Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message   Lun 17 Juin 2013 - 1:03

Ola Very Happy

Depuis un moment, j'ai le projet de me fabriquer un tour à pneu basique pour retravailler le dessin de mes pneus silicone (et pas leur diamètre).
J'ai déjà le moteur et l'adaptateur Hudy pour pneu Mini Z 1er

Après différents tests d'alimentation non concluants pour avoir une bonne vitesse de rotation :
 - accus de télécommande 600mA (vieux de 6 ans...) avec 4, 5, 6, 7, 8 éléments --> bonne vitesse mais pas de couple, trop rapide et finalement... accus vides.
 - lipo 2S --> trop rapide : pneu explosé après centrifugation Shocked;
j'ai enfin trouvé la bonne alim' cheers... en testant celle d'un pote.

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Imgp0812

Mes connaissances en électricité et mes souvenirs de cours au collège étant ce qu'ils sont (U=RI, c'est çà? mais au fait c'est quoi U?), j'aurais besoin de quelques conseils.

En lisant les données sur l'alim' de mon pote, j'ai cru comprendre que c'était une 5V 5A.
Du coup et petit tour sur le net et je trouve deux produits différents :
http://www.cdmelectronicsstore.com/alimentations-5v/34-alimentation-5v-5a.html

http://www.ebay.fr/itm/Transformateur-220v-sortie-5V-5A-Alimentation-a-decoupage-/140952199320?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20d167e098

La 1ère ressemble à celle de mon pote mais est-elle identique?
De plus, je suppose que je devrai fabriquer un boîtier (quelle matière? l'isoler? comment?).

La 2nde est du "branche et tourne" mais a-t-il les mêmes caractéristiques que celle de mon pote?
(car du coup, pas de boîtier à faire).
Si elle fait l'affaire (ce qui m'arrangerait bien), est-ce qu'il faut que le cordon qui se branche aux pôles du moteur doit absolument avoir 2 fils (un pour le moins et un pour le plus)? --> et je pense que je n'ai qu'à couper l'embout rond (que l'on voit au milieu dans l'annonce) et souder les deux fils aux pôles moteur.
Ou existe-t-il des adaptateurs qui se branchent sur l'embout rond et qui ont deux fils en sortie (au cas où il n'y ait qu'un fil en sortie d'alim')?

J'espère avoir été clair, que vous pourrez m'aider et que ça pourra servir à d'autres.
D'avance merci Wink
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Re: Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message   Mar 18 Juin 2013 - 22:09

Up Very Happy
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Re: Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message  patmon91 Mar 18 Juin 2013 - 22:35

bonsoir zé , désolé je n e peux rien pour toi , mes connaissances ne me permettent pas de te conseiller , en tout cas perd pas espoir !lollll y a bien un membre qui viendra te renseigner !Wink


Dernière édition par patmon91 le Mar 18 Juin 2013 - 23:10, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Re: Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message  snowboarder38 Mar 18 Juin 2013 - 22:41

Bonsoir Zé,

désolé je n'avais pas vue le post !

Alors prend l'alimentation sur la bay ! C'est la même chose que celle de ton pote mais en beaucoup moins dangereux !


http://www.ebay.fr/itm/Transformateur-220v-sortie-5V-5A-Alimentation-a-decoupage-/140952199320?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item20d167e098

Ensuite oui tu coupe l’embout et tu soudes les deux fils.
Si le moteur tourne à l'envers b'un tu inverse les fils Wink

@++ Snow


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Re: Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message   Mar 18 Juin 2013 - 23:55

Merci patmon91 d'avoir fait remonter le sujet Wink

Merci snowboarder38 pour les confirmations Wink


snowboarder38 a écrit:Si le moteur tourne à l'envers b'un tu inverse les fils Wink
Ou je tourne le tour ::smileyeye::

Alim' commandée.


Alim' reçue hier.
Le moteur tourne nickel cheers
Zé
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 675
Date d'inscription : 25/02/2013
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540) Empty Re: Alimentation pour tour à pneu perso (moteur Mabuchi 540)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum