Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les fets pour mini z

+16
cmartinez
Thomas
Fab01
gwen22
haterius
wallace
manuteammaximome
snowboarder38
GuillaumeZ
Guido54
titi
Christian
ShiiFu
Admin
patmon91
bandu
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Thomas Jeu 2 Mar 2017 - 11:52

A nouveau, je déterre ce topic (ça devient une habitude ^^)

Je souhaitais avoir vos avis sur le fait que le changement de FETs par de plus 'puissants', permet d'avoir plus de puissance ou non, avec un même moteur. Je lis régulièrement que c'est le cas, et je comptais donc éventuellement changer mes fets dans l'unique but de graspiller quelques micro secondes au tour avec mes chassis  Twisted Evil
Pourtant, dans un autre topic ( https://goo.gl/8aeH6f ) je lis :
Snowboarder a écrit: le changement de FET n'implique pas forcément une augmentation de puissance.
Un moteur stock restera un moteur stock

qu'en dites vous ? avez-vous constaté une réelle amélioration de puissance moteur en pratique ?
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 12:34

Thomas a écrit:A nouveau, je déterre ce topic (ça devient une habitude ^^)

Je souhaitais avoir vos avis sur le fait que le changement de FETs par de plus 'puissants', permet d'avoir plus de puissance ou non, avec un même moteur. Je lis régulièrement que c'est le cas, et je comptais donc éventuellement changer mes fets dans l'unique but de graspiller quelques micro secondes au tour avec mes chassis  Twisted Evil
Pourtant, dans un autre topic ( https://goo.gl/8aeH6f ) je lis :
Snowboarder a écrit: le changement de FET n'implique pas forcément une augmentation de puissance.
Un moteur stock restera un moteur stock

qu'en dites vous ? avez-vous constaté une réelle amélioration de puissance moteur en pratique ?

Absolument ! et c'est logique , le courant est limité par la resistance de la jonction du fet
en montant des fets comme par exemple des 8858 ( ce que j'ai fais il y a quelques jours ) à la place des fets d'origine il y a une nette difference y compris avec un moteur d'origine qui du coup se trouve moins bridé et absorbe plus de courant donc more power !
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Thomas Jeu 2 Mar 2017 - 13:04

ça se sent vraiment à la conduite du coup ?   c'est genre plus que quelques micro secondes de gagné par tour, si c'est le cas , il va vraiment falloir que j'y passe ! Smile
Thomas
Thomas
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 302
Date d'inscription : 03/09/2015

https://www.facebook.com/miniz59

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  snowboarder38 Jeu 2 Mar 2017 - 13:21

phil S a écrit:
Thomas a écrit:A nouveau, je déterre ce topic (ça devient une habitude ^^)

Je souhaitais avoir vos avis sur le fait que le changement de FETs par de plus 'puissants', permet d'avoir plus de puissance ou non, avec un même moteur. Je lis régulièrement que c'est le cas, et je comptais donc éventuellement changer mes fets dans l'unique but de graspiller quelques micro secondes au tour avec mes chassis  Twisted Evil
Pourtant, dans un autre topic ( https://goo.gl/8aeH6f ) je lis :
Snowboarder a écrit: le changement de FET n'implique pas forcément une augmentation de puissance.
Un moteur stock restera un moteur stock

qu'en dites vous ? avez-vous constaté une réelle amélioration de puissance moteur en pratique ?

Absolument ! et c'est logique , le courant est limité par la resistance de la jonction du fet
en montant des fets comme par exemple des 8858 ( ce que j'ai fais il y a quelques jours ) à la place des fets d'origine il y a une nette difference y compris avec un moteur d'origine qui du coup se trouve moins bridé et absorbe plus de courant donc more power !

Salut,

Ce que j'ai voulue dire par:

Snowboarder a écrit: le changement de FET n'implique pas forcément une augmentation de puissance.
Un moteur stock restera un moteur stock

Avec des FET plus puissant tu auras de meilleurs performances mais avec un 50T il ne faut pas t'attendre à avoir la patate d'un T2.

Rouler en 50T platine modifiée seras toujours plus performant que 50T platine d'origine.

C'est certains.

Après pour réellement sentir les différences il faut passer par la suppression d'inter, le changement des fils d’alimentations et souder les fils...

@++

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Les fets pour mini z - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 14:00

Pour ma part il n'y a pas photo entre le montage original et les 8858
avec comme déjà dit TOUT le reste d'origine , en partant d'une sport neuve de Noel
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Mario - Z Jeu 2 Mar 2017 - 20:01

Bonsoir,

snowboarder38 a écrit:
Après pour réellement sentir les différences il faut passer par la suppression d'inter,

Je connaissais pour des raisons de fiabilité. La résistance de l'inter (plus les fils qui y vont) est elle si élevé comparé aux Rds des FETs ? Parce que c'est déjà pas très élevé.

snowboarder38 a écrit:
le changement des fils d’alimentations

Mettre un diamètre plus élevé et les raccourcir au max ? Si je me souviens bien de mes cours. Vous mettez n'importe quel câble que l'on peut acheter dans un magasin qui défile à droite ou d'autres sont plus recommandable.

snowboarder38 a écrit:
souder les fils

Ne serait ce que pour pas perdre son moteur en pleine course aussi. D'ailleurs je dois souder le mien. Laughing

Bonne soirée,
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  phil S Jeu 2 Mar 2017 - 22:07

Bon messieurs j'aurais besoin de vôtre aide ! Crying or Very sad

j'ai remplacé 2 fets d'origines sur une platine de sport par 4 fets 8858 , on fait un essai on a plus que la marche arriere scratch ( ça fonctionnait parfaitement avant le chgt )

J'enleve l'étage du dessus , celui qui n'est pas monté d'origine donc je me retrouve avec les 2 fets du dessus et là idem marche arriere ok et pas de marche avant

Je comprends pas trop celà voudrait dire que j'ai le canal marche avant HS donc au moins 2 fets neufs HS ? scratch , les 4 fets ont été montés évidemment dans le bon sens , j'avais verifié au préalable les continuités recto / verso pour etre certain

Bref je suis comme un couillon maintenant Embarassed

A vous lire merci à vous Wink
phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  snowboarder38 Ven 3 Mar 2017 - 22:17

Mario - Z a écrit:Bonsoir,

snowboarder38 a écrit:
Après pour réellement sentir les différences il faut passer par la suppression d'inter,

Je connaissais pour des raisons de fiabilité. La résistance de l'inter (plus les fils qui y vont) est elle si élevé comparé aux Rds des FETs ? Parce que c'est déjà pas très élevé.

snowboarder38 a écrit: L'inter peut présenter jusqu'a 10ohm de résistance de contact donc devant les milli ohm d'un FET...


snowboarder38 a écrit:
le changement des fils d’alimentations

Mettre un diamètre plus élevé et les raccourcir au max ? Si je me souviens bien de mes cours. Vous mettez n'importe quel câble que l'on peut acheter dans un magasin qui défile à droite ou d'autres sont plus recommandable.


snowboarder38 a écrit:Du moment qu'ils sont court et de diamètre 20AWG ... tu les prend ou ils sont dispo Wink

snowboarder38 a écrit:
souder les fils

Ne serait ce que pour pas perdre son moteur en pleine course aussi. D'ailleurs je dois souder le mien.  Laughing


snowboarder38 a écrit:ça évite les cosses baladeuses ou trop large ou trop longue qui touchent un peut partout ...

Bonne soirée,

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Les fets pour mini z - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Mario - Z Sam 4 Mar 2017 - 9:20

Bonjour,

snowboarder38 a écrit: L'inter peut présenter jusqu'a 10ohm de résistance de contact donc devant les milli ohm d'un FET...

Dans ce cas je comprends mieux. Je pensais pas que la résistance était si élevé. Merci.

Bon WE à tous.
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Mer 10 Mai 2017 - 15:23

Bonsoir, j'ai lu attentivement l'ensemble de sujet et je comprends que 4562 et 8858 sont similaires et sont à la fois bien, et 8858CZ sont aussi mieux, j'ai vu le graphique à ce lien.

Je voulais vous demander s'ils sont toujours le meilleur et si ils peuvent également être montés sur une MR02 avec une vieux platine MZ901 à 27 MhZ où j'ai peur de avoir brûlé le fet de la marche avant avec un moteur PN 50T  Rolling Eyes... MR02 de mon fils  marteau

L'idée serait d'acheter les fets à ce lien afin d'utiliser le même paquet de 10 (potentiellement) soit sur MR02 (aujourd'hui) soit sur MR03 (dans le futur).

Merci.

Nuv

EDIT: les fets d'origine de la MR03 ASF sont 2 où 4 (3010) ?
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  patmon91 Mer 10 Mai 2017 - 23:48

bonsoir Nuv ,

les fets que tu sites , sont toujours d'actualité , moi j 'ai 4562 depuis quelques années et jamais eut de soucis .
Pour info , j'ai entendu dire que ceux qui roulent beaucoup devraient changer les fets tout les ans .

Par contre je ne sais pas si tu peux en mettre sur une platine de 27 mhz ? pour moi je dirais que oui , mais pas certain car je n'ai jamais connus le 27mhz , attends confirmation par des pro de l'électronique du forum
Tu dit aussi ne plus avoir de marche avant , alors il faut savoir que sur une platine de MR03 les fets de direction ne sont pas les mémes , les fets 4562 et 8858 sont en rapport avec le moteur , pour la direction les fets sont plus petits , mais reste a savoir si c'est pareil sur une platine en 27mhz ??

les fets d'origine sur une platine de MR03 sont au nombre de 4 , 2 dessus et 2 autres en dessous et c'est bien des 3010 . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Jeu 11 Mai 2017 - 8:29

Merci patmon91 pour la disponibilité habituelle Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Mario - Z Jeu 11 Mai 2017 - 9:26

Bonjour,

Je ne me souviens pas (le 27Mhz c'était il y a longtemps  Very Happy ), qu'il y avait une interdiction de mettre les FET cités sur la platine (coté propulsion).

Par contre, ce que je me souviens c'est que les FETs de propulsion et de direction étaient les mêmes (3004, qui du coup sont juste avec un PN50T).

Du coup, c'est quel FET que tu as cramé  Question  Entre ton msg et celui de Patmon j'arrive pas à comprendre, toi tu as l'air de parler de la propulsion et Patmon de la direction confused ...

Bonne journée.

Guillaume.
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  patmon91 Jeu 11 Mai 2017 - 9:35

bonjour mario ,

perso j'en ai déduits que Nuv n'avait plus de marche avant a cause d'un fet cramé suite au montage d'un 50 T , je ne connais pas le 27mhz , mais d'aprés ce que tu dis  j'en déduit que les fets sur le 27mhz sont les mémes pour la direction et le moteur , donc ce serait normal qu 'il n'est pas de marche avant . Mais bon je ne suis sur de rien car nul en ce qui concerne le 27mhz . Wink

re ,

désolé Nuv et mario , ne pas tenir compte de mes commentaires ci-dessus , je me suis un peu emmêler les pieds , en effet quand Nuv parle de la marche avant , je ne sais pas pourquoi je me suis focalisé sur un problème de direction , en fait il aurait fallut que je comprenne que la voiture n'avançait pas ! j'ai pas percuté la ! lollllll


Dernière édition par patmon91 le Jeu 11 Mai 2017 - 17:29, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Jeu 11 Mai 2017 - 10:01

Oui je n'ai plus de marche avant (arrière et direction fonctionnent).
J'essaie de comprendre et je ne suis pas sûr mais je pense que les FET de ma vieux MZ901 ne sont pas des 3004 mais pire (je ne sais pas ce que); en fait la MR02 d'un ami avec platine MZ209 (et deux 3004) il n'a aucun problème avec le 50 T  Rolling Eyes

Il existe au moins un moyen d'inverser la marche avant et la marche arrière?
J'ai essayé d'inverser les fils rouge et noir au moteur: de cette façon ne va pas ni avant ni arrière Mad

A+
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Mario - Z Jeu 11 Mai 2017 - 10:29

Quand je dis les mêmes, c'est la même ref. Il y a avait 2 FET pour la propulsion et 2 FET pour le moteur (Voir MZ209)

Après je ne connais pas la MZ901 de Nuvolari.

Bonne journée.

Guillaume.
Mario - Z
Mario - Z
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Jeu 11 Mai 2017 - 11:22

Oui, elle semble inconnu à la plupart. Vu le prix des mosfets il serait la peine d'essayer mais je ne sais même pas quels sont les fets du moteur en cette platine... (Première image sur la gauche? Un seule grande fet  confused ) Rolling Eyes

Les fets pour mini z - Page 2 Mz901_10
Les fets pour mini z - Page 2 Mz901_12
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  snowboarder38 Jeu 11 Mai 2017 - 17:37

Salut,

Règle N°1: ne pas acheter les FET sur ebay se sont des rebuts de fabrications et ne tiennent pas leur promesses...

Certains d'entre vous on en déjà fait les frais.

Si tu veux des FET tu les achètes chez MOUSER, FARNELL, RS, DIGIKEY.

Règle N°2: les 8858CZ ou 4562 sont montable sur toutes les platines 27Mhz, 02, 03, 03Ve 03Sport

Regles N°3: il vaut mieux être équipé pour les changer, si non le carnage est vite là...

Tu peux le constater par toi même ICI:

https://www.minizfrance.com/t1784p25-un-de-mes-plus-beau-sauvetage-de-platine-ame-sensible-attention#46913

Si tu as besoin de le faire faire tu peux me MP

@+

Snow


________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  Les fets pour mini z - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  seb ring 72 Jeu 11 Mai 2017 - 17:40

Salut

Les fets (propulsion et moteur meme chose )sont photo du dessous a l arriere juste avant les cosses moteur
seb ring 72
seb ring 72
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 523
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  patmon91 Jeu 11 Mai 2017 - 17:47

re Nuv ,

en regardant tes photos , il semblerait qu 'il y est que 2 fets sur la platine pour la partie puissance moteur (pareil que une platine de MR03 sport ) , sur la photo d'aprés moi le fet qui a cramé est celui dans le cercle rouge , la partie dans le triangle me semble avoir bien chauffée , le fet dans le rectangle blanc ne semble pas avoir de traces lui . mais ce n'est que mon avis . voici la photo :

Les fets pour mini z - Page 2 Mz901_10
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Jeu 11 Mai 2017 - 20:40

Je vous remercie tous pour l'aide Smile
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  patmon91 Jeu 11 Mai 2017 - 23:48

Re Nuv ,

dans mon commentaire je dis qu'il y a peut être un fet qui n' a pas de traces de chauffe , mais dans tout les cas , suite a un fet cramé , il faut obligatoirement remplacer les 2 ou les 4 fets présents sur la platine . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Ven 12 Mai 2017 - 15:02

Oui, merci des éclaircissements!
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  phil S Mer 17 Mai 2017 - 0:28

snowboarder38 a écrit:Salut,

Règle N°1: ne pas acheter les FET sur ebay se sont des rebuts de fabrications et ne tiennent pas leur promesses...

Certains d'entre vous on en déjà fait les frais.

Si tu veux des FET tu les achètes chez MOUSER, FARNELL, RS, DIGIKEY.

Règle N°2: les 8858CZ ou 4562 sont montable sur toutes les platines 27Mhz, 02, 03, 03Ve 03Sport

Regles N°3: il vaut mieux être équipé pour les changer, si non le carnage est vite là...

Tu peux le constater par toi même ICI:

https://www.minizfrance.com/t1784p25-un-de-mes-plus-beau-sauvetage-de-platine-ame-sensible-attention#46913

Si tu as besoin de le faire faire tu peux me MP

@+

Snow


Je confirme :'j'ai des fets neufs HS ... Rolling Eyes
Je me suis donc éssayé au chgt de ces memes fets jusque là pas de souci sauf qu'en partant d'une platine neuve j'en ai fait une platine en panne ... albino

Donc 2 eme démontage de fets et là je casse une pastille qui s'arrache de la carte ... j'éssaie de refaire une soudure pour combler et là je déssoude une resistance cms que je fini par paumer ... 0/10

Résultat ben je finis par l'envoyer chez Mr Snow qui me renvoie la platine avec des fets tous neufs et la carte TRES proprement réparée ...

Je ne pourrais donc que conseiller d'en faire de même Wink

phil S
phil S
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 218
Date d'inscription : 11/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Nuvolari Mer 17 Mai 2017 - 7:23

lol!
Avant de faire la même chose, je ai envoyé ma platine à Mr Snow aussi Twisted Evil
Nuvolari
Nuvolari
Pilote hors norme
Pilote hors norme

Messages : 251
Date d'inscription : 12/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les fets pour mini z - Page 2 Empty Re: Les fets pour mini z

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum