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Message  lancien78 le Ven 17 Mai 2013 - 0:12

Salut les gens,

Je cherche un kit suspensions pour overland qui soit dans le style des crawler, je m'explique, il faudrait que je puisse faire du franchissement avec dont des suspensions assez souples et avec un grand débattement. Donc si quelqu'un sait si ça existe et ou on peut en trouver, faites moi signe Smile
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Message  laoco49 le Sam 18 Mai 2013 - 15:15

Salut l'ancien! Very Happy
Je ne sais pas si ça pourrait t'aider car je suis novice en ce qui concerne l'overland. Rolling Eyes Je connais juste si les carros sont rares ou pas !! Very Happy lol! lol! Il existe en option des suspensions que j'ai vu sur la toile, à toi de voir si ça peut te convenir ? La référence c'est (K MVW6) arrière ou (K MVW5) avant tu n'auras pas de mal à cherche ça, il y en a en stock ! Very Happy Wink Ou peu être ça :
http://stores.ebay.fr/miniz49/Mini-Z-Overland-/_i.html?_nkw=overland+shock+damper&submit=Rechercher&_fsub=16985839&_sid=429718376
http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?products_id=5630 Wink
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Message  pierro-le-fou le Sam 18 Mai 2013 - 20:49

Salut!

Pour l'overland, si tu veux crawler, rien ne vaut la modif "fragman".
Tu remplace les vis des amortisseurs par des tiges de servo 1/10 et du coup tu obtiens un débattement maximum pour une somme dérisoire. Perso, les tiges, je suis allé demander à mon magasin de modélisme, ils en ont toujours en stock et ca m'a couté 0€.

Pour l'explication tu peux voir ici: http://minirc.org.free.fr/article.php?sid=9

Et pour le résultat: ca donne qqchose comme ca:
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Message  lancien78 le Sam 18 Mai 2013 - 22:41

@Laoco: merci mais ces suspensions sont comme celles d'origine, je crois que pierro a trouvé ce que je cherchais!!! Merci Pierro je vais m'y atteler Smile
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Message  lancien78 le Sam 18 Mai 2013 - 22:49

J'ai parlé trop vite... pas d'image à s'afficher donc galère pour se mettre au boulot :/
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Message  laoco49 le Dim 19 Mai 2013 - 0:49

Pas de quoi !! Very Happy +1 pierro top En attendant de voir les photos . bounce Very Happy Wink
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Message  yochyoch le Dim 19 Mai 2013 - 1:25

Hello: +1 avec pierro, modif fragman c'est top, mais effectivement les liens photos ne marchent plus. Embarassed Embarassed

Je vais essayer de retrouver d'autre lien si je peux.

Voici ce que ça donne en crawler avec la modif des amortisseurs fragman



Et avec une modif du moteur, on peut arriver à faire ça



Fou ta cagoule.....................

J'essaye de retrouver les liens qui marchent.

++

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Message  yochyoch le Dim 19 Mai 2013 - 1:54

Bon ben pas moyen de revoir les photos!!!!!!!!!!!

Un petit lien que pierro va reconnaître, sur une des photos on voit bien ma modif, qui consiste à:

-deviser la vis cruciforme qui tiens les deux parties rouges de l'amortisseur ensemble
-pour ma part je me suis procurer de la tige fileté de diamètre 2.5mm
-j'ai coupé un bout à la bonne longueur, comme sur la photo, pour que l'amortisseur travail sur une plus longe longueur
-a la dremel j'ai lissé la partie de la tige filetée qui frotte contre les support rouge, pour éviter que cela accroche
-j'ai étiré les ressort d'origine pour qu'il soit plus long
-j'ai vissé la tige fileté dans le support rouge bas de l'amortisseur, les reste de la tige est lissé
-on refixe le haut de l'amortisseur comme avant

Et au final on a un grand débattement et le fait d'étirer le ressort d'origine, il devient assez souple pour avoir des croisement de pont de folie.

Le top serais de la corde a piano de 2.5mm, comme elle est très lisse sur tout la longueur, ça va coulisser nickel. Pour la fixer dans le bas d'amortisseur rouge, soit tu l'enfonce en force et ça tiens, soit tu ajoute un point de cyano et le tour sera jouer. Tu fais ça au quatre coin du chassis et hop tu as un OL surélevé.

Dis moi si ça suffit comme explications, sinon je te ferais des photos de mon OL.

+++
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Message  Gianni le Dim 19 Mai 2013 - 10:21

Super intéressant tout ça!!! je recherche pour un projet une méthode pour agrandir le débattement des amortos du buggy
Si vous avez des photos les gars ce serait top !
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Message  pifou21 le Dim 19 Mai 2013 - 13:15

yochyoch a écrit:Bon ben pas moyen de revoir les photos!!!!!!!!!!!

Un petit lien que pierro va reconnaître, sur une des photos on voit bien ma modif, qui consiste à:

-deviser la vis cruciforme qui tiens les deux parties rouges de l'amortisseur ensemble
-pour ma part je me suis procurer de la tige fileté de diamètre 2.5mm
-j'ai coupé un bout à la bonne longueur, comme sur la photo, pour que l'amortisseur travail sur une plus longe longueur
-a la dremel j'ai lissé la partie de la tige filetée qui frotte contre les support rouge, pour éviter que cela accroche
-j'ai étiré les ressort d'origine pour qu'il soit plus long
-j'ai vissé la tige fileté dans le support rouge bas de l'amortisseur, les reste de la tige est lissé
-on refixe le haut de l'amortisseur comme avant

Et au final on a un grand débattement et le fait d'étirer le ressort d'origine, il devient assez souple pour avoir des croisement de pont de folie.

Le top serais de la corde a piano de 2.5mm, comme elle est très lisse sur tout la longueur, ça va coulisser nickel. Pour la fixer dans le bas d'amortisseur rouge, soit tu l'enfonce en force et ça tiens, soit tu ajoute un point de cyano et le tour sera jouer. Tu fais ça au quatre coin du chassis et hop tu as un OL surélevé.

Dis moi si ça suffit comme explications, sinon je te ferais des photos de mon OL.

+++
bonjour

sinon il y a les rayons de vélo Sleep
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Message  yochyoch le Dim 19 Mai 2013 - 13:21

Oui, pourquoi pas du moment que le truc fait 2,5mm de diametre, c'est tout bon. Very Happy

++++++
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Message  pifou21 le Dim 19 Mai 2013 - 14:53

il y en a en diam 2.5 et l'avantage c'est bien droit et il y a un filetage au bout Sleep
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Message  lancien78 le Lun 20 Mai 2013 - 1:04

Merci Yoch et si tu peux retrouver des photos histoire de me donner un aperçu ça serait assez bien venu lol
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Re: Options Overland

Message  pierro-le-fou le Lun 20 Mai 2013 - 10:53

Salut!

Effectivement les photos sont mortes sur l'explication de fragman. Dommage car c'était vraiment bien expliqué et les photos te donnaient un bon visuel.
J'ai quand même mis le lien car le texte reste valable et la petite vidéo car tu vois le résultat final.

Pour ma part, j'ai roulé un moment en modif fragman avec pneus super swamper et ca passait partout avec une carro de hilux.
Maintenant mon overland est revenu en version origine avec une carro de pajero évolution et je dois dire qu'il passe également partout! C'est grâce à la carro de pajero évolution qui a un angle d'attaque très important et avec son empattement court, il reste (plus) rarement bloqué sur le chassis que d'autres carros.
Pour moi, c'est tout simplement la meilleure carro d'origine de l'overland.

Sinon pour la modif des suspension, attention que tu devras calculer ta longueur de tige pour ne pas qu'en compression elle vienne buter sur la carro. C'est surtout vrai pour l'avant ou la tige peut venir buter sur le capot ou si tu comptes rouler avec un F150 et sa benne plate. Trop long ca viens buter sur la carro, trop court ta tige risque de glisser hors du corps de l'amortisseur en détente. Faut tester en recouper jusqu'à obtenir la longueur ad hoc.
Mais une fois que c'est fait, tu ne reconnaitras plus ton overland en franchissement!

A+
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Re: Options Overland

Message  yochyoch le Lun 20 Mai 2013 - 13:03

+1 avec pierro pour la longueur de la tige.

Voici un lien, que pierro à du oublier. Very Happy

http://www.electro-liege.net/t924-mini-z-overland

On voit son OL modifié.

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