Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

+66
PAL91
Alex78600
cedric63
fred 77
albator72
adrien45
Hippo85
jenny-Z
alzgeg
newkoko
Morisme78
sirman
Ludorage
Kuruma
Fred de Floirac
mat21
DELAGE PATRICK
MB3Drift
alexdu7avr6
StyleRC
Max29430
WALL.E
mau
thib
LEUSTEF
marcolino
miniracer0900
Guydu70
Fab01
Kris74
RV - Mini Z
12Gord'
Fatalbeno
Romu54
jacques 93
pierro-le-fou
laoco49
Le motard
wallace
stantt
bigboss
mikou
ATINE13
Tagada man
optimaforever
lancien78
krissou45 & Tony
snowboarder38
wesk31
Pyf
MH60
orracing
Bernard
yochyoch
Hippo
Zeur89
TRAXTORM
Toros
Theopops
Darkpassenger
MiniZFan57
guillaume
Admin
titi
patmon91
70 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  MH60 Sam 1 Mar 2014 - 17:51

Bonsoir Leustef
Personnellement j'ai monté sur ma Ve une barre XPower ref: ALUMINUM 7075-T6 NARROW TOWER BAR (FOR XP-M03-C38 EXTRA CHOICE) avec un train double arm PN racing
mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Nouvel19
En fait cette pièce m'a servi de cale et j'ai du couper les deux extrémité
mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Capot_12
Et j'ai pu monter le train avant Pn, par contre je ne sais pas pour le système Levitzer
On peut faire la même chose avec un morceau de capot
Bon week end
Tac


Dernière édition par MH60 le Sam 1 Mar 2014 - 17:52, édité 1 fois
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Sam 1 Mar 2014 - 17:52

LEUSTEF a écrit:En fait, le type de barre qu'il me faut sans aller chez xpower, c'est la barre type MR3-017-AW de chez atomic ,sinon je vais bidouiller un truc genre je coupe le morceau du capot de direction d'origine afin de conserver la barre PN qui est visée dessus( je sais pas si tu vois l'histoire!) Shocked 

normalement avec le capot xpower tu devrais pas avoir de problémes pour la ou les barres supérieures , si tu met la barre PN avec le capot atomic il faut raboter ou couper le petit rebord a l 'avant du capot et ça passe nickel ,c 'est ce que j 'ai fait sur mon châssis LEVITZER que tu peux voir un peu haut dans les pages .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  LEUSTEF Sam 1 Mar 2014 - 18:02

Tout d'abord merci à toi Michel, tu as tout à fait raison pour la barre xpower sauf que celle ci ne se vend qu'avec le capot!! Malin xpower!
Et merci à toi mon ptit Pat car c'est exactement le type de bidouille que je vais faire!!! cheers 
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  MH60 Sam 1 Mar 2014 - 18:29

Bonsoir Leustef
Cette barre est vendue séparément http://www.x-powerrc.com/product_detail.php?id=259
au prix de 13,35 € frais de port inclus (tu peux même rajouter quelques chose pour les mêmes frais de port)
Bon week end
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  LEUSTEF Sam 1 Mar 2014 - 18:52

Merci Michel, elle aurait été noire, je l'aurais prise direct! Je vais resté sur le projet de tailler le capot de direction d'origine qui servira de cale d'épaisseur au support PN façon "Pat"! Bonne soirée
LEUSTEF
LEUSTEF
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 28 Mar 2014 - 14:59

voici ma premiére peinture sur mégane trophy , la partie foncée est un rouge caméléon de chez HUMBROL :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0813

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0814

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0815

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0816


mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0726

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0820

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0727


Dernière édition par patmon91 le Ven 28 Mar 2014 - 15:38, édité 1 fois
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  MH60 Ven 28 Mar 2014 - 15:35

Salut Patrice
Tu roules avec dimanche?
A dimanche
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Ven 28 Mar 2014 - 15:42

bonjour michel ,

normalement non , faut que je roule avec pour voir si ça touche nulle part avant ,si c 'est le cas faudra que je fasse des modifs dessus , mais je l' emmènerais si tu veux ! Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  MH60 Ven 28 Mar 2014 - 16:06

Patmon a écrit:faut que je roule avec pour voir si ça touche nulle part avant
Pas d'inquiétude, nous on pourra te toucher sans problème (il suffira de le demander gentiment)
 je sors
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  thib Dim 30 Mar 2014 - 16:44

Hello,
Encore une très jolie réalisation !! Des quel façon as-tu réalisé les détails "chromé/argent"?
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 30 Mar 2014 - 20:57

thib a écrit:Hello,
Encore une très jolie réalisation !! Des quel façon as-tu réalisé les détails "chromé/argent"?

bonsoir thib ,

merci pour les compliments , alors pour l 'intérieur des phares et l 'aileron , c'est de la peinture chrome en bombe de chez humbrol , pour le rose fluo c 'est de la peinture flahscolor (désolé pour la faute d 'ortho si il y a ) faite au pinceau , pour la glace des rétros et le rond des tuyaux d'échappements et les attaches des éléments de carro sont faite au pinceau avec de la peinture argent en pot de chez TAMIYA , tout comme le rouge des rétros , les filets or qui sont sur le diffuseur sont faite avec de la peinture or en stylo de marque PILOT et pour les trappes a essence sur le coté sont tout simplement 2 rondelles de 0,1 mm qui sont vendues pour le calages des fusées de mini z , voila thib pour les détails , je pense que j'ai rien oublié , sinon redemande moi pour autres renseignements .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  thib Dim 30 Mar 2014 - 21:01

Merci pour l info!!  Wink 
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 30 Mar 2014 - 21:15

thib a écrit:Merci pour l info!!  Wink 


re thib ,
en faite j 'ai commis une petite erreur , tout ce que j'ai dit est bon , sauf pour les ronds des tuyaux d 'échappement et les losanges RENAULT , en fait c 'est de la peinture argent en stylo que j 'avais trouvé chez LIDL il me semble , mais bon il y a d'autres marques pour ce genre de stylos de peinture , pour le reste il n 'y rien d 'inchangé .  Wink 
En tous cas , ça fait plaisir qu 'un maitre en peinture comme toi me demande des infos sur ce que j 'ai fais , moi qui suit qu 'un petit amateur en peinture .  Embarassed 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  thib Dim 30 Mar 2014 - 22:21

Je suis un amateur aussi!! Lorsque je vois le travail des peintres du forum je n'hésite pas a demander comment ils réalisent leurs prouesses notamment dans ton cas, les attaches des éléments de carrosserie. Ça me permet d'échanger et partager les différentes techniques et possibilités sans lesquelles je ne me serai jamais mis à la peinture !!
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Dim 30 Mar 2014 - 22:29

thib a écrit:Je suis un amateur aussi!! Lorsque je vois le travail des peintres du forum je n'hésite pas a demander comment ils réalisent leurs prouesses notamment dans ton cas, les attaches des éléments de carrosserie. Ça me permet d'échanger et partager les différentes techniques et possibilités sans lesquelles  je ne me serai jamais mis à la peinture !!

re thib ,

merci , alors si tu veux encore plus de précision , j 'ai utilisé pour ces détails un pinceau de chez REVELL un 5/0 painta luxus P200 .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  thib Dim 30 Mar 2014 - 23:24

Merci beaucoup pour les précisions! En ce qui concerne les pinceaux j'ai ce qu'il faut  Wink 
thib
thib
Modérateur
Modérateur

Concours carro été 2013 & Hivers 2013-2014
Messages : 1796
Date d'inscription : 06/11/2012
Localisation : Lyon

http://otdesignminiz.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 31 Mar 2014 - 13:55

thib a écrit:Merci beaucoup pour les précisions! En ce qui concerne les pinceaux j'ai ce qu'il faut  Wink 


bonjour thib ,

ok ; faut juste pas ce les emmêler ! mdrrrrrrrrrrrrrrr  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Mer 2 Avr 2014 - 15:25

bonjour a tous ,

Une nouvelle carro bientôt dans mon garage de mini z :

carro LEXUS SC 430 ZENT Cerumo :


mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Lexus_10

a dans 2 ou 3 semaines pour les photos . Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  optimaforever Mer 2 Avr 2014 - 15:42

patmon91 a écrit:bonjour a tous ,

Une nouvelle carro bientôt dans mon garage de mini z  :

carro LEXUS SC 430 ZENT Cerumo :


mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Lexus_10

a dans 2 ou 3 semaines pour les photos . Wink 
Elle est vraiment magnifique celle-là mais elle n'est pas dispo en Europe... Banzai ou HobbyJapan, je présume?
Les dernières fois que j'ai commandé au Japon, avec le faible taux actuel, la douane belge s'est réveillée et une carro me coûte plus de 70€ (droit d'importation 12€, frais administratifs de douane 18€, TVA à l'import 10 €, prix de la carro shippée 36€) bref je suis écoeuré (ladite carro coûte maintenant 49€ en Allemagne plus 8€ de fdp). Je vais donc attendre qu'elle arrive en Europe, la Zent... Il y a déjà la Petronas qui est là, par contre.
optimaforever
optimaforever
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 742
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 51
Localisation : Belgique

http://www.autoscalestudio.com

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Mer 2 Avr 2014 - 16:27

bonjour optima ,

voila tu as deviné ça provenance du premier coup ! top je t'ai mp .

c 'est vrai quelle est belle et j'avais dit que dès quelle sortirait je la prendrais ,voila c 'est fait , je la préfére a la PETRONAS , mais elle est belle aussi la PETRONAS, en tout cas la ZENT ou je l'ai acheté ,le vendeur en a eut pendant 2 jours et terminé il n 'y en a plus , par contre je sais pas le stock qu 'il avait pour la ZENT ? , maintenant il y a plus qu 'a attendre quelle arrive .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Lun 14 Avr 2014 - 22:51

patmon91 a écrit:bonsoir a tous ,

j'ai reçu quelques piéces ce matin , notamment le pod pour ma VE et des piéces pour le châssis a suspension a aimants , donc cet aprés midi j' ai pu terminer mon châssis VE  et mise en route de celui ci , essais sur piste samedi prochain , par la suite je ferais quelques modifications ,comme par exemple  passer le tain avant en XPOWER , j'ai aussi avancé sur l 'autre châssis , voici les photos de ma VE terminée  :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0566

 

bonsoir a tous ,

comme je l'avais laisser entendre dans ce post ci dessus , j'ai reçu un petit paquet ou il y avait certaines pièces XPOWER  pour finir entièrement mon châssis VE tout XPOWER , je dis pas full car il manquera les clips d 'accus que je ne prendrais pas , a moins que cette marque en fabrique pour le LI fe ou lipo .
donc voici le châssis terminé avec le train avant XPOWER en place , petit détail je n 'ai pas trouvé de barre de direction rouge ,donc c'est une barre de direction noire XPOWER que j 'ai installée dessus :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0833

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0834

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0910

 Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 17 Avr 2014 - 11:00

bonjour a tous ,

fraichement arrivée ce matin chez moi ,  voici la LEXUS SC 430 ZENT  (98 mm) :

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0911


mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0912

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0913

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0914

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0915

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0916

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Sam_0917


Voila , c 'est une bien belle carro dans l 'ensemble ,j 'attend pour bientôt une carro a peindre , pour ensuite tester son comportement sur la piste , je pense que la il y aura de la retaille a faire au niveau de la lame avant , surtout sur RCP .  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Invité Jeu 17 Avr 2014 - 11:59

Bonjour

Bien belle carrosserie .. cheers cheers 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  patmon91 Jeu 17 Avr 2014 - 14:23

bonjour didier ,

merci , oui kyosho nous a sortit encore 2 belles carro LEXUS , l'autre modéle est superbe aussi , mais ma préférence allait a celle ci !  Wink 
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Theopops Jeu 17 Avr 2014 - 17:45

MAGNIFIQUE !!!
Ce fut ma première carrosserie la Lexus (Nostalgie ^^)
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .  - Page 11 Empty Re: mes mini z , mes carrosseries et mes châssis .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum