Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Changer rotule d'origine pour des delrin PN

2 participants

Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Romu54 Lun 6 Mai 2013 - 17:20

Salut tout le monde,

je souhaite remplacer les rotules d'origine (en acier) de mes triangles supérieur d'origine (en plastique) par des rotules delrin PN.

Y a t-il une contre indication telle qu'elle soit (delrin sur plastique, diamétre...) ou aucun souci?
Et si aucun souci, delrin ou plutôt delrin téfloné?

Merci de vos retours.

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Re: Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Admin Lun 6 Mai 2013 - 17:23

Je ne sais pas si le delrin sera très libre dans du plastique pour la "rotule" que ça engendre.
Personnellement j'ai toujours gardé les rotule d'origine et ça ne m'a pas gêné jusqu'à maintenant. A moins qu'un autre membre ne te certifie que c'est mieux, je te conseil de ne pas investir tant que tes triangles sont en plastique.
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Re: Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Romu54 Lun 6 Mai 2013 - 19:04

Salut Hiro,

effectivement je viens d'en parler avec Mickaël, comme je lui disais c’était une option éventuelle pour essayer de régler un souci de jeux que j'avais entre ma fusée et les triangles sur le coté gauche (non présent sur le coté droit) après avoir mis en contrainte mes suspensions (imitant une utilisation).
Et tout est bien libre au niveau des rotules et axes, le problème 'à priori' vient du triangle gauche qui à plus d'angle que celui de droite du coup quand ils sont repoussé au max par les ressort le coté gauche redescend moins!! (les triangles sup ne sont pas complétement plat, il y a un petit angle entre chaque coté séparé par son point de fixation)

En espérant avoir été clair........

PS: Hiro, j'ai suivi tes conseils (comme ceux de Mickaël) j'ai changé ma radio, pas les moyens pour une EX-1 mais une EX-5.....coooooollllllllll

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Re: Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Admin Mar 7 Mai 2013 - 0:22

Si tu peux, je veux bien une photo du train avant (de dessus, de face et de dessous).

Parfait pour la radio, ça va changer ta vie. Razz
Admin
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2499
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 39

https://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Re: Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Romu54 Mer 8 Mai 2013 - 21:03

Salut Hiro,

comme demandé voila des photos du train avant en espérant que ça ira!

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Img0207ke
Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Img0206er
Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Img0205js
Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Img0204fqh

Et la radio super content, hâte d'essayer!!!

A demain à la salle si tu es dispo.

@+
Romu54
Romu54
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 247
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 45
Localisation : Toul (54)

Revenir en haut Aller en bas

Changer rotule d'origine pour des delrin PN  Empty Re: Changer rotule d'origine pour des delrin PN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum