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diff 126 pitch

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Joelinski
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Message  lapin grincheux Dim 15 Jan 2012 - 9:14

bjr a tous j'ai chercher sur le net un diff pn racing complet en 126 pitch avec les pignons mais je n'ai trouver que la couronne de diff,existe t' il un diff complet ou faut il acheter la couronne et le monter soit meme
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Message  Joelinski Dim 15 Jan 2012 - 13:39

Salut Dave ,

on peux pas encore acheter les Diffs en 126 Pitch .
Tu doit prendre un en 64 Pitch et puis changer les couronnes . Mais avec les 64 Pitch ça roule déjà mieux , pas necessaire de changer tout de suite .

Joel
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Message  patmon91 Mar 17 Jan 2012 - 15:21

bonjour , perso je pense que les dents sur la couronne de diff et pignons en 126 s 'useront plus vite que ceux en 64 et encore plus qu'avec les dents d 'origines ? qu ' en pensent ceux qui utilisent le 126 ? merci d 'avance pour les avis que vous donnerez . Wink
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Message  Joelinski Mar 17 Jan 2012 - 16:33

Salut ,

oui en effect , ça s'use un peu plus vite que les 64 Pitch . Un peu, mais avec un bon réglage de la distance entre la couronne et le pignon on peut rouler quand même un bon moment. Et l'avantage des pignons 126 Pitch, c'est qu'ils ont un trou pour que le rotor traverse tout le pignon. On peut les mettre quasiment 2 fois en les inversant. La couronne elle même est bien, pas bcp d'usure.
Avec un bon réglage la Z fait pas de bruit, on entand que le moteur.

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Message  Admin Mar 17 Jan 2012 - 17:11

Joelinski a écrit:
Avec un bon réglage la Z fait pas de bruit, on entand que le moteur.

Joël

Et moins de bruit = moins de frottement

DJoul pourra nous donner sa version vu qu'il l'utilise depuis quelques semaines maintenant. Pour ma part je trouve qu'il a gagné en pêche et en puissance.
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Message  patmon91 Mar 17 Jan 2012 - 19:06

merci les jeunes loll pour le retour d 'infos , le manip de pouvoir retourner le pignon c 'est pas bête ça top merci et bonne soirée
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Message  Djoul Mer 18 Jan 2012 - 23:28

Hell-o

Oui en effet je suis un jeune possesseur du 126 pitch et je dois dire que je ne regrette pas mon investissement avec une bonne préparation made in Lux (merci à Olivier et Joël au passage) c'est un régal.

Pour ma part après plusieurs entrainements et courses je n'ai pas noté d'usure au niveau de la couronne par contre c'est vrai que le pignon trinque un peu plus. L'avantage c'est qu'on peut le retourner afin de l'utiliser un peu plus longtemps. Les dents étant plus fines il faut vraiment veiller à avoir un bon entre dent

J'ai l'impression d'avoir vraiment gagné en pêche et surtout je trouve que c'est plus progressif que le 64 ou autre.
ça doit essentiellement venir de la couronne par glissement qui fonctionne comme un embrayage qui colle une fois la voiture lancée.
Autre avantage plus de bruit. Seulement celui du moteur et le travail des pneus sur la piste.

Petit bémol: les flasques étant plus petites que la couronne j'ai l'impression que les crasses rentrent plus facilement donc sûrement à éviter pour une utilisation sur moquette ou RCP sale comme la dernière course à laquelle j'ai participé.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions

@++
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Message  guillaume Jeu 19 Jan 2012 - 18:54

Djoul a écrit:Petit bémol: les flasques étant plus petites que la couronne j'ai l'impression que les crasses rentrent plus facilement donc sûrement à éviter pour une utilisation sur moquette ou RCP sale comme la dernière course à laquelle j'ai participé.

Voilà n'hésitez pas si vous avez des questions

@++

Salut, en général quand on arrive sur une course on ne choisit pas le revêtement et encore moins son état de propreté.
Il faut peser le pour et le contre : performance ou endurance.
En choisissant le 64 dp, on prend de la technologie épprouvée.
Mais c'est sûr que ça doit être agéable de n'entendre que le moteur et d'avoir une bonne progressivité.
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guillaume
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