Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

recherche barre de comptage lapz

5 participants

Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty recherche barre de comptage lapz

Message  frag10 Mer 17 Avr 2013 - 19:09

Bonjour,
je suis à la recherche search d'une barre de comptage lapz Kyosho; le club est tout jeune moins d'un an et nous devons nous équiper. Le problème est le suivant dans la région tout le monde est équipe en LAPZ et donc pour éviter les puces de chaque marque (robi et Kyosho) je cherche un standard région.....

En fait mon problème est le suivant ce système est il encore fabriqué et/ou importé (on trouve encore facilement des puces)

merci de vos réponses.
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  patmon91 Mer 17 Avr 2013 - 22:27

bonsoir , il n'y plus que les puces qui encore fabriquées ,quoique j'en suis pas sur a 100% , mais on en trouve encore des neuves sur le marché , pour l'arche de comptage tu risques d 'en trouver si un club change de systéme ; donc en occasion , bonne recherche .

ps :notre club a presque 2 ans maintenant , nous avons investis dès le début dans du robitronic ,on avait rien avant , vous vous avez les puces lapz déja , donc si vous faites pas de compétitions a l'extérieur ok pour le lapz , mais si vous en faite ou amener a en faire vous serez obligés parfois d 'avoir des puces robi , donc dans ce cas prenez du robi , pour info nous avons les 2 sortes de puces car nous participons a différentes rencontres , championnat de la bagarre , coupe Ile de FRANCE ,coupe de FRANCE , endurance a st-JULIEN , ATOMIC CUP et PNWC . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  Theopops Mer 17 Avr 2013 - 22:56

Ouii mais si dans leur championnat c'est LapZ et qu'ils ont dans l'optique d'y organiser une course, Il leur faudra un Arche en adéquation avec le championnat, a moins qu'un club sympatique vous prête l'arche pour cette course et que pour vos entrainement quotidiens vous ayez du Robi, c'est possible mais plus onéreux car il faut acheter les LapZ en Plus pour le championnat ...
A vous de voir mais il est sur qu'actuellement Les arches ne sont pas refabriqué, j'avais vu passer une info comme quoi une nouvelle gamme d'arche LapZ allait sortir, pas de nouvelles donc je ne peux rien affirmé mais je suis pessimiste.
En occaz' ça se trouve comme t'as dis patmon, Il faut être patient et saisir l'occasion dès qu'elle se présente.
Bien à toi
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty merci

Message  frag10 Ven 19 Avr 2013 - 22:01

Merci pour ces infos
Je vais donc surveiller les occas car acheter du robi ok mais les clubs du championnat CAP roulent en lapz et donc puces lapz alors forcer tout le monde à passer au robi dur dur No
Je serais à l'endurance de Saint julien nous pourrons en discuter en live

A plus
frag10
frag10
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 804
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Troyes

http://gtrz.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  patmon91 Ven 19 Avr 2013 - 22:51

bonsoir frag10 , ok , on ce verra dimanche Wink on discutera 5mn , Wink lol! par contre faudra venir vers moi , on sera facile a reconnaitre avec nos sweets noirs avec R.J.S MINI Z en rose fuschia écrit en gros et je suis pas tout jeune lol! lol! lol! en plus c 'est la seul équipe je pense qui sera composée de trois générations , mon petit-fils , mon fils et moi avec mon gendre , mais bon je vais être le boulet de l 'équipe je pense ! Sad ::smiley29::
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  MH60 Ven 19 Avr 2013 - 23:06

Bonsoir
Voila la copie d'une réponse de Dag 4004 (qui a créé le système de comptage UCount utilisé dans beaucoup de championnat) sur une question que je lui avais posée sur les deux systèmes (LapZ et Robitronic)
http://www.ucount.fr/forum/viewtopic.php?f=10&t=43
Les deux systèmes ce valent en terme de comptage.
En terme de fiabilité les puces LapZ s'usent inexorablement donc il faut les changer régulièrement.
Pour l'instant en 3 ans je n'ai pas constaté cela sur les puces Robitronic.

Cependant ma préférence va incontestablement au Robitronic:
- il utilise des puces perso à numéro uniques
- il est moins chère
- il est plus utilisé dans le monde
- il est plus simple à "debrouiller" avec ces leds
- les puces sont plus petites et peuvent être utilisées sur les dNano
- certain bidouilleurs comme Snow arrivent à les cloner
- il peut être utilisé pour les pistes extérieurs ce qui peut être intéressant pour les clubs proposant les deux activités.
Le seul point négatif est qu'il transmet les infos toutes les 500ms donc on a un retard entre le passage et le son qui indique le numéro.

Pour ce qui est des anciens qui ne veulent pas changer, on ne peut rien faire contre l'inertie de l'homme.
Par contre le fait que les autres ne veulent pas évoluer ne m’empêche pas d'avancer.
Et comme en générale ceux qui râlent ne sont pas ceux qui font avancer quoique ce soit, il suffit de les laisser râler.

Cependant c'est pour cela que le comptage permet aux vieux râleurs de continuer de jouer.
Mais franchement cela fait 3 ans maintenant que l'on sait que le LapZ est mort donc il serait temps de se mettre à jour
D'autre part il est malheureusement nécessaire de s'équiper des deux types de puces si on veut participer à quelques championnats ou amicales
MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  cedricsp77 Sam 20 Avr 2013 - 11:24

Sinon si tu croise Philippe du club de montmirail il doit pouvoir toujours avoir une arche neuve car il a un ami qui lorsque j'en cherchait une pour le club, il pouvait m'en procurer une.
Mais par contre il faut mettre le prix(800€ de souvenir).
avatar
cedricsp77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  MH60 Sam 20 Avr 2013 - 13:43

Bonjour
-Prix d'une arche Robitronic chez RC orange (prix club) : 202€ (y compris 3 puces)
-Prix d'une puce Robitronic: 26.3€
-Prix d'une puce Lap Z: 36.9€
Si une arche Lap Z vaut 800€ la différence de prix permet d'acheter 22 puces Robi ou 16 puces Lap Z, surtout qu'il y a déjà 3 puces Robitronic avec l'arche.
Comme je l'ai déjà dit dans notre club tout le monde a deux puces, et je sais que beaucoup de pilotes sont équipés des deux types de puces pour être compatibles avec les deux systèmes.
Bon weekend

MH60
MH60
Modérateur
Modérateur

Messages : 2148
Date d'inscription : 08/06/2012
Age : 73
Localisation : Cambronne les Clermont Oise

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  Theopops Dim 21 Avr 2013 - 0:02

800€ Bah Fit' Coco !!
Il va se faire des c****** en or lui !
Je préfère encore ne pas savoir mon temps !
Certe l'arche ne se fabrique plus et ce fait rare, mais à ce prix là faut pas déconner No
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

recherche barre de comptage lapz Empty Re: recherche barre de comptage lapz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum