Mini a buggy

Aller en bas

Mini a buggy

Message  jefjb le Dim 31 Mar 2013 - 16:08

salut à tous!

Voila je souhaite modifier mon mini z buggy afin de l'optimiser.

Que me conseiller vous comme: ( je ne sais pas ou poster toutes mes questions)

- moteur, dois je changer les fets, est-ce difficile (il faut mettre lesquels et combien 4, 6 ou 8, faut il souder le coté ensemble des 4 pattes comme on le voit sur le net, quel rapport utiliser, quel pignon renforcé (marque)

- que modifier sur la transmission pour ne pas tout exploser (cardans, différentiels (AV? AR?),que faire sur le slipper, support amortisseur, fusée, barre anti roulis, etc...) mais surtout quelles référence car il y a tellement de fabricant/reference que l'on est très vitre perdu,

- quels réglages préconiser vous? j'ai lu des angle des support amortisseur différents, idem pour les fusée et barre de direction,... on y perd son latin

Je sais que cela fait énormément de question et je vous dis donc par avance, un grand merci pour toutes vos lumières !
avatar
jefjb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini a buggy

Message  jefjb le Dim 31 Mar 2013 - 16:09

Oups, je voulais mettre ici uniquement la partie concernant le châssis
avatar
jefjb
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 14
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini a buggy

Message  jbtniko le Dim 31 Mar 2013 - 18:10

Salut.

Pour ton buggy, les premières options les plus importantes sont:
- Les cardans CVD (les moins cher iront très bien)
- Un calage des diff afin de réduire l'entre-dents avec le pignon du cardan central.
- Le renfort de châssis (celui en fibre est très bien Very Happy )

Sinon pour les Fet si tu n'as pas l'intention de changer de moteur tout de suite c'est pas une obligation, tu peux mettre un adstock sans modifier les Fet (je connais pas trop les moteur pn).
Dans tous les cas si tu n'as jamais fait de changement de Fet, ne t'y risque pas.

Pour ce qui est des autres options, fait attention a ne pas partir dans n'importe quoi. Cela reste un buggy au 1/27 avec un châssis très souple on est loin d'une MR-03 où l'on ressent les réglages et encore plus loin d'un buggy au 1/10.

Pour ton slipper, je ni toucherais pas si tu as l'intention de garder les roues d'origine et de ne pas mettre un Chili ou T2.

tu as d'autres questions n'hésite pas.
avatar
jbtniko
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 38
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 37
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini a buggy

Message  MB3Drift le Dim 31 Mar 2013 - 18:37

jbtniko a écrit:
- Le renfort de châssis (celui en fibre est très bien Very Happy )

Tu m étonnes!^^

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Le Drift, c'est la base!  Twisted Evil  
Mon garage!
avatar
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1194
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 24
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini a buggy

Message  Casseur63 le Dim 31 Mar 2013 - 18:59

Apres,niveau performance,tu peut dabord commencer avec un x speed et un petit kit roulement(???je crois qu'ils y sont d'origine???).Je te conseille aussi de changer tes fets,et au niveau transmition trouve le meilleur rapport pour ce que tu fais;).

Casseur63
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 385
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 18
Localisation : Gannat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mini a buggy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum