Lancia drift/rally et 599 pistarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lancia drift/rally et 599 pistarde

Message  Tom le Ven 23 Déc 2011 - 14:42

Hello,
Voici mes voitures. Elles sont "full plastic" et ne payent pas de mine comme ça mais elles fonctionnent plutôt bien quand même.



La Ferrari 599 est un châssis MR-03 édition limitée rouge. De base elle a quand même le diff à billes, les kingpins long, un xspeed, un amortisseur hydraulique, les roulements et la barre de renfort avant (sans grand intérêt je pense). J'ai juste rajouté des pneus Gq very soft +2av et +0 arr (roues arr. montés sur axe LM donc c'est assimilable à du +2). J'ai aussi ajouté des ressorts de dureté différentes pour l'avant et un axe titane à l'arrière.
Moteurs utilisés : xspeed en 44/7 et Atomioc stock jaune en 44/8 ou 44/9
Niveau réglage, comme je viens du monde de l'avion RC, j'ai tendance à procéder un peu de la même façon :
-le plus léger possible
-répartition des masses. en avion on a tendance à centrer arrière pour avoir une meilleure vivacité/maniabilité au détriment de la stabilité. Avec la Z je trouve que c'est avec un centrage avant qu'on favorise cette caractéristique. Donc arrière léger sur ma Z, et avant pas trop lourd Wink






Mon AWD est pour l'instant configurée en drift. En fait c'est plus dans l'esprit Sega Rally que j'ai fait cette voiture, mais j'ai l'intention d'en faire une AWD racer plus tard.
C'est une base de châssis MA-015. J'ai juste rajouté le gyro pour le drift, j'aime rouler avec ou sans avec ma carro de 90mm. En drift c'est quand même plus facile avec Smile
Tout le reste est de base : roulements, train arr. DWS, inner shocks arr., barres anti-roulia av. et arr, xspeed.
Pas de diff à billes. Ca va bien tel quel mais je pense installer au moins un diff à billes, ne serait-ce que pour avoir un léger glissement qui compense l'absence de diff central parce que la transmission risque de souffrir sur piste adhérente, surtout si les pneus av. et arr. ont des diamètres différents.






Rien de très high-tech mais ça permet de se faire les doigts comme on dit et il y a déjà de quoi s'amuser pour un budget déjà élevé mais raisonnable par rapport à l'achat séparé des options incluses ou de pièces plus compliquées. Petit à petit j'ai amélioré le comportement de la 03, grâce à l'expériences des autres membres du club et des personnes que j'ai croisées laux abords de circuits et en jouant sur les pneus, le T, les suspensions (et le pilotage aussi Wink ), il y a forcément encore des possibilités sans forcément changer beaucoup de choses.
L'AWD c'est vraiment tout neuf pour moi donc tout reste encore à faire.

Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde

Message  lapin grincheux le Ven 23 Déc 2011 - 15:31

La celica est vraiment magnifique

________________________________________________________________________________________________________________________________________
too fast for you
avatar
lapin grincheux
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 538
Date d'inscription : 29/10/2011
Localisation : la ou tu n'es pas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde

Message  Admin le Ven 23 Déc 2011 - 19:15

Sympa tes voitures Tom, et je confirme qu'elles roulent bien (droit, vite et sont stables)


Tu comptes rouler avec la Celica?
avatar
Admin
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 2473
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 33

http://www.minizfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde

Message  Tom le Sam 24 Déc 2011 - 8:24

Salut Hiro et Dave,

J'espère bien rouler avec. C'est joli en statique et on ne veut pas les abîmer bien sûr, mais j'ai toujours la possibilité de faire une maquette qui serait encore plus réussie, il doit bien avoir ce modèle chez Tamiya ou Fujimi.
Je suis juste un peu déçu parce que cette carro n'est pas prévue pour monter des LEDs, un comble quand on voit la quantité de projecteurs Sad
En revanche, la delta accepte les LEDs. Je vais donc l'équiper avec des lumières et je vais aussi aller me renseigner auprès de modélistes spécialisés dans les engins militaires pour leur demander comment ils peignent des projections de terre convaincantes...


Tom
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 115
Date d'inscription : 01/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lancia drift/rally et 599 pistarde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum