Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Test pneu mousse sur moquette

4 participants

Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Test pneu mousse sur moquette

Message  lancien78 Mar 15 Jan 2013 - 22:56

Bon voilà:
Ma piste est donc en moquette et je vais tester les pneus mousse en very soft de la marque GQ (ce choix est-il judicieux?).
Pour cela je dois les tourner avant, les traiter et les "cyanoter" sur les flans... j'oublie quelque chose?
Pour le tournage, Carlos de RC ORANGE me préconise 23.5/24 AV et 24,5/25 AR, mais savez-vous pourquoi enlever de la matière? Quelle type d'abrasif est utilisé pour le faire?
De plus j'ai lu qu'on pouvait également y faire des rainurages (comme en F1) pour une meilleure tenue de route. Est-ce vraiment utile? avec quoi et comment le faire et surtout sur quelle profondeur?
Pour le traitement Carlos m'a expliqué comment faire mais j'ai oublié comment nettoyer les pneux après la session (essence F ou séchage je ne sais plus trop)
Pour cyanoter les flans, quelqu'un a t-il une astuce pour en appliquer proprement sans faire trop de dégât autour? Est-ce que la mousse boit une partie de la cyano? Doit-on le faire à chaque session?

Bon voilà beaucoup de questions et j'espère que vous pourrez me répondre ( sauf si vous dormez devant le PC après ce pavé lol )

lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  cedricsp77 Mar 15 Jan 2013 - 23:33

Les mousse sont tailler car à l'origine elle sont trop épaisse, et sa procure une meilleur accroche. Pour le diamètre Carlos donne de très bon conseil mais après tu feras tes essaie et tu va peut être préféré taille un peu plus, chacun sa conduite et ses réglage
Pour le nettoyage il y a des produit vendu par nos fournisseur ou de l'essence f appliquer avec une pinceau puis tu essuie avec un chiffon.
Pour cyanoter les flanc de la colle( cyano bien sur) en gel un léger filet sur le bord et c'est parti, sa évitera de faire des casquette en bout de ligne droite
avatar
cedricsp77
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 101
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : rebais

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  patmon91 Mar 15 Jan 2013 - 23:47

bonsoir , rien a ajouter a ce qui a été dit , je répondrais juste a ta question sur cyanoler les flancs par , oui il existe dans le commerce un petit flacon de cyano avec un petit pinceau trés pratique pour appliquer la colle , c 'est un peu le systéme des flacons de vernis a ongles , la marque c 'est "LOCTITE ,super glue -3 , il y a un petit pinceau de dessiné sur l'étiquette , en bas c 'est écrit Brush-on .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  lancien78 Mar 15 Jan 2013 - 23:57

@ cedricsp77: Pour les conseils de Carlos je confirme, il gère carrément bien d'après ce que je peux entendre de tous les côtés et par expérience sur mon problème de tri demper Smile mais comme je l'ai vu lors de la bagarre il était pas mal occupé et je voulais pas trop le faire ... avec mes questions pas très urgentes. Et merci à toi pour les conseils.

@ la Fouine euh Patmon91 pardon Wink Merci à toi aussi pour ces petits détails qui facilitent la recherche! ( tu vois ça se confirme... La fouine Laughing )
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  patmon91 Mer 16 Jan 2013 - 0:06

lancien78 a écrit:@ cedricsp77: Pour les conseils de Carlos je confirme, il gère carrément bien d'après ce que je peux entendre de tous les côtés et par expérience sur mon problème de tri demper Smile mais comme je l'ai vu lors de la bagarre il était pas mal occupé et je voulais pas trop le faire ... avec mes questions pas très urgentes. Et merci à toi pour les conseils.

@ la Fouine euh Patmon91 pardon Wink Merci à toi aussi pour ces petits détails qui facilitent la recherche! ( tu vois ça se confirme... La fouine Laughing )

de rien la fouine utilise cette cyano habituellement , par contre faut compter dans les 7€ le flacon . lol! lol! lol! Wink

au fait il me semble qu 'on c'est pas vu a VELIZY ,ou je me trompe ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  stf3i Mer 16 Jan 2013 - 0:30

La technique utilisée à notre club: cyano liquide mis sur le flanc et après on tourne sur un carton ou papier le pneu pour uniformiser l'application de la colle et ça le fait bien.
stf3i
stf3i
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 50
Localisation : Ver les Chartres

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  lancien78 Mer 16 Jan 2013 - 0:53

Ok stf3i je me note ça pour mes essais de samedi Smile
lancien78
lancien78
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 943
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 45
Localisation : versailles

Revenir en haut Aller en bas

tour à pneu - Test pneu mousse sur moquette Empty Re: Test pneu mousse sur moquette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum