Passer une F1 en 2.4ghz avec une platine mr03

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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 19:57

hello

je suis entrain e passer une f1 en 2.4ghz avec une platine de 03
par contre j ai une question au niveau du servo de direction

est ce que je garde le servo rond, ou est ce que je doit garder le servo carré de la platine 27mh et le dessoudé pour le remettre sur la platine 03

merci de votre aide
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 20:07

Hello:

Je pense que vu la place et la conception à l'avant de la F1, tu ne va pas avoir le choix que de remttre le moteur carré. Je crois pas qu'il y est assez de place pour le long moteur mr-03.

Par contre je ne saurais pas te dire si le moteur de direction d'un platine 27mhz et le même que celui d'un ASF. Mais je pense que c'est la platine qui fait la vitesse de direction, donc avec ton moteur 27mhz, ça devrait aller.

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Message  toleh le Jeu 10 Jan 2013 - 21:57

Je suis d'accord avec Yoch.

Retirer le moteur de direction MR03 et réutiliser le moteur de direction d'origine, sinon bonjour la galère pour faire tenir le tout scratch
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 22:01

Oui, il te faudra peut être aussi rallonger les fils.

Bonne modif, profites en pour nous faire des photos.

++
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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 22:39

eh bas c'est cho
oui j'ai allonger les fil
maintenant je bloque au niveau du de la petite bobine accroché a la platine
d'ailleur c'est quoi cette pieces?
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 22:44

Tu veux dire le potentiomètre??

Passer une F1 en 2.4ghz avec une platine mr03 Promotion_platine_tikitiki_MR03_kevin_rcpbm

Avec les 3 fils vert/blanc/orange?

C'est le potentiomètre de direction, c'est lui qui donné la position de la direction vers le platine, le moteur tourne vers la position demandé, et quand le potard arrive à la position demandé la platine reçoit l'info "je suis en position demandé" et arrête de faire tourner le moteur pour changer d'angle.

++
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 22:46

Regarde ici, ça peut t'aider:

http://www.kyosho.com/jpn/support/instructionmanual/mini-z/pdf/MFW14_T01_F_M_2.4G_Conversio_t.pdf

Tu as tout l’éclaté de comment monter tout cela si tu es perdu.

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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 22:56

j 'ai un probleme au remontage quelqu un pourrait me fournir un photo de sauve servo de ca f1
les fil du potentiometre de direction il se mette en dessous ou au dessus

merci
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 23:09

Je savais que c'est là que tu aller galérer, car sur le pdf c'est pas expliqué.

Mais si je me souviens bien, regarde sur la pièce MF13 (la petite) du pdf sur un des coin en bas a droite de la pièce il y a un coin découpé, et bien c'est ici qu'il faut faire passer les fils. En mettant les fils du potentiomètre vers le le bas. C'est vraiment pas évident à faire. Puis les fils repassent par dessus la MF13 longue la ou c'est découpé coin en haut à droite, si je me souviens bien.

Prend ton temps et t’énerve pas!!!!

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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 23:27

question bete quand la platine rouge rapide ca veu dire quoi?
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 23:35

Mauvais appairage je pense, refait la manip.

Tu as réussis pour le fils?? C'était bien comme je le disais? Pour mon info perso.
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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 23:36

oui c'est comme
j 'ai agrandi un peu les passage car j'ai 3 fil sur le potentiometre mr03 et que 2 sur celui du 27mhz

??? a quoi sert le 3eme???

la je n'arrive pas appareiller bizarre
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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 23:37

les clignotement sont tres rapide
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Message  snowboarder38 le Jeu 10 Jan 2013 - 23:40

3 fils = meilleur précision sur la mesure de tension donc une direction plus précise ;-)

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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 23:40

C'est ce nouveau type de montage avec potard 3fils qui améliore l'information de position et donc en même temps la rapidité et la précision, plus la platine.

Cela m'est arrivé aussi de ne pas pouvoir appairer facilement. Enlève et remet les accus et insiste plus longtemps sur le bouton du chassis.
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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 23:43

bon rien a faire ca clignote rouge en permanence

est ce que la platine est capable de reconnaitre le servo vu que je l'ai changé???

merci de votre aide
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Message  yochyoch le Jeu 10 Jan 2013 - 23:45

Non je ne pense pas.

Accu radio et voiture bien chargés? Quel radio as-tu?
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Message  Toros le Jeu 10 Jan 2013 - 23:56

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Message  yochyoch le Ven 11 Jan 2013 - 0:01

Tu attend la fin des bip sur la radio pour faire l'appairage sur la voiture? Ou tu le fais pendant les bip??

Je sais pas si ça peut changer quelques choses. Ensuite voiture éteinte appuit sur bp, puis voiture sur on et reste longtemps.

Après ça je sais pas quoi te dire.
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Message  snowboarder38 le Ven 11 Jan 2013 - 0:30

Toros a écrit:bon rien a faire ca clignote rouge en permanence

est ce que la platine est capable de reconnaitre le servo vu que je l'ai changé???

merci de votre aide

Non la platine détecte pas se genre de changement. Par contre est tu certain de ton montage du potentiomètre....
Ta LED rouge clignote avec une intensités lumineuse faible ou forte? (pas la vitesse de clignotement) mais vraiment intensité d’éclairage.

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Message  obronimi le Ven 11 Jan 2013 - 6:27

salut

heu reponse bete pour le clignotement

tu n aurais pas une platin tiki tiki par hasard
car si c est le cas c est normal cela veut dire que le mode "chase" est activé
donc si c est cela pour l enlever il te faut resté appuyé chassis alumé sur le bouton de pairage.

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Message  Toros le Ven 11 Jan 2013 - 7:36

snowboarder38 a écrit:
Toros a écrit:bon rien a faire ca clignote rouge en permanence

est ce que la platine est capable de reconnaitre le servo vu que je l'ai changé???

merci de votre aide

Non la platine détecte pas se genre de changement. Par contre est tu certain de ton montage du potentiomètre....
Ta LED rouge clignote avec une intensités lumineuse faible ou forte? (pas la vitesse de clignotement) mais vraiment intensité d’éclairage.

forte et rapide
pour le potentiometre je n'ai pas touché, c'est celui d origine de la platine qui est neuve
j'ai galéré pour passer les 3 fils mais la dessus je n'ai pas fait de modif

est ce que ca peu provenir d une soudure pas faites?
j'ai du ressouder le servo et allonger les fil d'alimentation
pour les fil d'alim j'ai fait a l'arrache car je n'avais plus de cable que je vais racheter aujourd hui


Dernière édition par Toros le Ven 11 Jan 2013 - 7:40, édité 1 fois
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Message  Toros le Ven 11 Jan 2013 - 7:37

obronimi a écrit:salut

heu reponse bete pour le clignotement

tu n aurais pas une platin tiki tiki par hasard
car si c est le cas c est normal cela veut dire que le mode "chase" est activé
donc si c est cela pour l enlever il te faut resté appuyé chassis alumé sur le bouton de pairage.

@+

si c'est une nouvelle platine mr03 md014 tiki mode
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Message  Toros le Ven 11 Jan 2013 - 7:49

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Message  yochyoch le Ven 11 Jan 2013 - 13:14

Tu n'arrive toujours pas appairer??

Vérifie au multimètre les connections que tu a du refaire: un coté sur la platine, l'autre coté au bout du fils, position bip sur le multimètre et ça doit sonner. Sinon si tu n'as pas de bip position ohmmètre ça doit indiqué 0 homs ou proche de zéro. Je dis ça au cas ou.

++

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