Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

qualité de peinture

4 participants

Aller en bas

qualité de peinture  Empty qualité de peinture

Message  cdrix45 Mer 2 Jan 2013 - 21:17

Bonjour, petite question ;J'ai une mosler à peindre et j'aurai voulu savoir quelle peinture est la mieux adaptée .
J'ai vu que la peinture tamiya est de la peinture à base de polycarbonate mais est ce vraiment utile (meilleur accroche ?)car j'ai aussi possibilité d'avoir des Bombes de peinture normale de marque julien pour vraiment pas chère mais je ne sais pas si ça tiendra aussi bien .
J'ai poncer complètement la carrosserie à l'eau et je compte mettre un primaire d'accroche blanc.
Amis carrossier vos avis m'interesse Very Happy Wink

hélas ma carro sera pas prête pour samedi matin à ce rythme là lol (pour le rjs)
cdrix45
cdrix45
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Loiret

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty Re: qualité de peinture

Message  powerracer Mer 2 Jan 2013 - 22:14

salut,

oui la tamiya va bien sur non Z après carrosserie lexan il faut de la PS et pour la plastique le mieux est la TS
powerracer
powerracer
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 35
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty Re: qualité de peinture

Message  patmon91 Mer 2 Jan 2013 - 22:18

bonsoir cedric , lol pas grave pour rjs , de toute façon faut pas ce presser pour peindre une carrosserie , si tu vas plus vite que la musique tu fais souvent des conneries et parfois obligé de recommencer ! lol! pour la peinture j' ai pas trop de conseil a te donner sauf que je t'avais qu 'il mettre un apprêt pour l 'accroche , sinon pour info ma premiére carro , l'apprêt et la couleur chrome c 'était en bombe acheté en grande surface , le bleu et le rouge c 'était du tamyia en bombe , apparemment ça tenait pas mal , sauf que je l 'ai détruite sur une piste lollll , donc pour moi tu peux toujours tenter l 'expérience avec tes bombes de peintures ,si ça marche pas tu le sauras assez vite . si ça tient pas faudra la décaper et refaire la peinture avec autre chose . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty qualité de peinture .

Message  cdrix45 Ven 4 Jan 2013 - 18:55

Merci pour vos conseils j'penses que je vais partir sur un bicolor pour débuter on verra ce que ça donne . PAT j'ai 2 semaine de rab du coup pour faire ma carro car hélas demain je bosse encore . Sad privé d'entrainement
cdrix45
cdrix45
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 19
Date d'inscription : 13/11/2012
Age : 38
Localisation : Loiret

http://www.rjs-miniz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty Re: qualité de peinture

Message  patmon91 Ven 4 Jan 2013 - 19:31

cdrix45 a écrit:Merci pour vos conseils j'penses que je vais partir sur un bicolor pour débuter on verra ce que ça donne . PAT j'ai 2 semaine de rab du coup pour faire ma carro car hélas demain je bosse encore . Sad privé d'entrainement

bonjour cédric , ok , le plus important c 'est le boulot , t'inquiéte je pense qu'il y a de fortes chances qu' ont roulent dimanche , pour régler les voitures pour VELIZY la semaine prochaine . ça sera indiqué sur le site de R.J.S MINI Z bonne soirée et bon courage pour demain . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty Peinture carrosserie

Message  Team Réb3llion 44 Ven 4 Jan 2013 - 20:32

Bonsoir.
Voilà pour nous, ce que l´on fait pour nos carrosseries
Sur nos carrosseries, nous ne mettons pas de primaire. Les coques sont lavées à l´eau avec un tampon " jex " vert. Cela mate bien la carrosserie et les peintures Tamiya de type TS tiennent bien.
Pour conserver nos coques en bon état, les parties qui peuvent touchées sont toujours laissés sans peinture. Après les manches ou courses, on nettoie les traces à l´essence F et c´est nickel.....
Les parties peintes ne sont pas vernies à chaque fois.

A+
Yannick
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1030
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

qualité de peinture  Empty Re: qualité de peinture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum