Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Feux de départs gérés par U-COUNT

+15
Theopops
MB3Drift
Djausse
yochyoch
Lanfeust
Bebert 38
manuteammaximome
Zuzu
MH60
patjoulie
wesk31
GuillaumeZ
patmon91
leo86170
snowboarder38
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Bebert 38 Mar 12 Fév 2013 - 0:17

J ai hâte de voire sa !!!!!! Pin dans ta gueule les plein phare au top départ lol! lol!
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Lanfeust Mar 12 Fév 2013 - 14:16

snowboarder38 a écrit:
Lanfeust a écrit:Dans ce cas pourquoi ne pas mettre , si tu veux garder ce système , des leds blanche ou bleu a la place des vertes . ou alors effectivement départs façon F1.
Encore une fois un tres beau projets en version home made que j affection tous particulièrement .

stef

Salut Lanfeust,

les LED blanche ou bleue c'est à proscrire... ça casse les yeux !!! On a fait le test et c'est juste horrible.
J'ai commandé une nouvelle version de LED elle font 1CM de diamètre deux fois plus puissant que les actuels et avec un angle de diffusion de 70°.
ça devrait être parfait pour cette application.
Du coup ça fait un vrai starter de F1. Very Happy


ok merci c est bon a retenir
Lanfeust
Lanfeust
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 174
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 54
Localisation : Montesson

http://www.mrm78.com/

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  snowboarder38 Lun 25 Fév 2013 - 15:14

Étude d'une rampe bien plus sérieuse....

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Rampe10

Celui qui me dis je ne voie pas la lumière.... scotch scotch scotch

Nouvelle électronique mise en place et TEST Cool




________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Bebert 38 Lun 25 Fév 2013 - 16:57

Au top snow je fait le caisson dans la semaine pour tester tous sa dimanche après démontage peinture et remontage !!!!! lol!
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Lun 25 Fév 2013 - 20:54

Rhooooo c'est génial ça!!!!!!!!

Que faut-il comme électronique pour faire cela? Les spot sont alimenté en combine de volts.

Dès que c'est validé contact moi je veux ça au local chez nous!!!!!!!!!

Merci.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Bebert 38 Lun 25 Fév 2013 - 21:25

Vu que les leds on ne les vois pas on a choisis de mettre des ampoules !!!!!! lol! si la il y en a qui les vois pas on peux rien faire pour lui mis a part lui acheter un chien et une canne je vois rien d autre lol! aller je sors
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  snowboarder38 Mar 26 Fév 2013 - 2:10

yochyoch a écrit:Rhooooo c'est génial ça!!!!!!!!

Que faut-il comme électronique pour faire cela? Les spot sont alimenté en combine de volts.

Dès que c'est validé contact moi je veux ça au local chez nous!!!!!!!!!

Merci.


Salut Yoch,

je vois que tu craques pour les feux...

Je ne mettrais pas de schéma sur le fofo pour la simple et bonne raison qu'il y as des jeunots sur le fofo.
Les spots sont en 220V donc on peut se faire mal quand on ne connais pas grands chose ou qu'on fait le bricolo du dimanche.

ça me ferais chier qu'un jeunot s’électrise ou pire s’électrocute.

Si non MP envoyé Wink

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  patmon91 Mar 26 Fév 2013 - 16:52

bonjour snow , super ton idée de spots a la place des leds , mais comment c'est raccordé le caisson de lampe, pour le 220 il un cable pour l'alimenter je me doute , mais pour le fonctionnement des spots le caisson est raccordé sur le pc ou il est sans fil aussi ?
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Mar 26 Fév 2013 - 16:58

Hello pat: je pense à une sorte d'alim avec de relais. Branché en 220 volt, un système Electronique (base tension surement) gère l'activation des relais avec ucount et la place de l'alim des led se sont des relais 220volts qui sont activés.

En fait c'est pareil que avec les led, sauf que la le système doit surement gérer des relais pour activer ou désactiver l'alim 220 volts de chaque spot à la place de led montées en basse tension. Il y a un peut plus de réflexions sur la sécurité du système je pense.

C'est juste un peut plus "dangereux" car là c'est en 220volts.

Mais snow va nous préciser cela je pense. Sans forcement donner de schéma, mais comment le truc fonctionne.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  patmon91 Mar 26 Fév 2013 - 17:10

hello yoch , normalement il n'y a rien de dangereux , mais ce que je veux éclaircir c 'est qu'avec du 220 v ce n 'est plus pareil que des leds , les leds tu peux les alimentées avec une prise usb sur pc , ou avec systéme sans fils comme a l'origine , mais la avec le 220 il n 'y a pas d 'alimentation possible comme pour les leds , il faut donc un cable pour l'électricité , mais pour l'allumage des spots ça ce passe comment ? il y a longtemps avec un copain on avait fait un caisson avec spots de couleurs qui ce déclenchaient avec le son de la chaine hifi , il y a avait un canal pour les aigues , les médiums et les graves , mais la je ne pense pas que le fonctionne ce fasse avec le son du pc ! Wink mais bon connaissant snow il va nous éclairer la dessus Wink Wink top
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Djausse Mar 26 Fév 2013 - 20:57

Super tes feux Snow, pourquoi tu ne fais pas la liaison entre la snowbox et la rampe en wireless?

Il existe des modules tout fait en 315mhz deux voies rx tx sorties relais pour moins de 7€ sur E bay Very Happy

Au moins tu peux la positionner ou tu veux sans avoir à retirer des cables!!!
Djausse
Djausse
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 61
Localisation : Sassenage 38

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  snowboarder38 Mar 26 Fév 2013 - 21:05

Hello,

Yoch à bien compris le système et à fait un très bon résumé!

J’utilise deux circuits un circuit de commande en 5V avec un microcotroleur qui pilote des opto-coupleurs qui pilotent des transistors.
Cela permet une isolation entre le PC basse tension et le 220V pas de continuité de cuivre donc protection de la partie PC.

Ensuite les transistors pilotent des relais de "puissance".

@patmon91: normalement il n'y a rien de dangereux

Alors oui si tout est bien protégé et bien intégré. Pour que cela ne coute pas trop chère je n'ai pas mis de prise 220V normalisée mais des borniers. Pour que ça soit 100% safe il faudrait une belle boite plastique avec des prises normalisées.

Ensuite quand j'entends le 220V ce n'est pas dangereux... la c'est faux !!! Pour ceux que ça intéresse il existe la UTEC 18510 norme sur l’habilitation électrique. Pour une norme elle n'est pas trop indigeste en plus...

Normalement un choc électrique même petit cours tout se qu'on veut doit être suivit d'un Électrocardiogramme.
Pourquoi? Parce qu’il y a un risque de désynchronisation du cœur, fibrillation, 24 à 48h après l’électrisation (la châtaine).

Voici deux schéma:

- Version actuel à moindre coup:

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Img_0610

Avec la partie Relais j'ai rendu le système adaptable. On pourrais très bien remplacer le 220v par du 5V et brancher des LED. Mais dans le cas des LED c'est comme si on utilisé un fusil de chasse pour tuer une mouche ....

- Version possible en sans fils mais plus chère:

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Img_0611

Pareils on peut aussi remplacer le 220V par du 5V 9V 12V et utiliser des LED.

Première version du 4 Janvier 2013 tout en 2.4Ghz



________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Mar 26 Fév 2013 - 22:40

OK, merci snow pour les explications plus poussées. J'avais a peut prêts compris le principe. Very Happy

J'aime bien cette version aussi rouge, puis rien, puis vert au départ.

C'est du beau travail, surtout l'idée des opto coupleur pour faire l'isolation galvanique entre la basse tension et le 220volts. Nickel.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  patmon91 Mer 27 Fév 2013 - 0:08

bonsoir snow , merci pour les explications , quand je dis que le 220 n 'est pas dangereux ,c 'est quand les normes de constructions sont respectées , que tout est bien protéger , ensuite celui qui connait rien et qui s 'aventure a bricoler n'importe comment la il y a plus de risques , pour ce qui est des risques encourus je connais un peu , vu que dans le métier que je faisais j 'étais amené a travailler dans des armoires de commandes électriques et pour cela j 'ai du passer des habilitations . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  snowboarder38 Mer 27 Fév 2013 - 0:11

patmon91 a écrit:bonsoir snow , merci pour les explications , quand je dis que le 220 n 'est pas dangereux ,c 'est quand les normes de constructions sont respectées , que tout est bien protéger , ensuite celui qui connait rien et qui s 'aventure a bricoler n'importe comment la il y a plus de risques , pour ce qui est des risques encourus je connais un peu , vu que dans le métier que je faisais j 'étais amené a travailler dans des armoires de commandes électriques et pour cela j 'ai du passer des habilitations . Wink

Donc on est bien en phase mon Pat Wink

Vive le BR B2V HTA et HTB Very Happy

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  patmon91 Mer 27 Fév 2013 - 0:20

hola pas si haut moi , juste formation et recyclage HO-BO ,formation faite par l'APAVE ,je suis non électricien ! lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  snowboarder38 Mer 27 Fév 2013 - 0:50

patmon91 a écrit:hola pas si haut moi , juste formation et recyclage HO-BO ,formation faite par l'APAVE ,je suis non électricien ! lol! Wink

Moi je n'aime pas la HT je ne suis vraiment pas copain avec mais bon bien obligé d'être au voisignage de temps en temps... Beurk pale

________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas plus qu'a fond  Wink  feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Snow_a11
snowboarder38
snowboarder38
Admin
Admin

Sujets recommandés
Messages : 2958
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 41
Localisation : Qulque part dans les montagnes Grenobloises

http://snowboarder38.hd.free.fr/snow/index.html

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Mer 27 Fév 2013 - 13:43

Oui snow, quand tu vois les vidéos que l'on te présente en formation, quand les personnes ou les mannequins ne respectent pas les conditions de sécurité ou les EPI, sa fait peur. D'ou l’intérêt de de refuser de faire un travail demandé si toi même tu n'est pas en sécurité ou de faire dans l'urgence, car c'est souvent comme cela que les accidents arrivent aussi.

++
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Djausse Mer 27 Fév 2013 - 20:32

Faut pas exagéré non plus, à part si t'es pieds nu dans la flotte le 220 chatouille mais de là à te sécher sur place ptdr
Djausse
Djausse
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 10
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 61
Localisation : Sassenage 38

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Mer 27 Fév 2013 - 20:56

Djausse a écrit:Faut pas exagéré non plus, à part si t'es pieds nu dans la flotte le 220 chatouille mais de là à te sécher sur place ptdr

Détrompe toi, tu peux mourir direct, même avec du 220 volts. Mains moites, 100 miliampère ou plus est sa suffit en même pas une seconde. C'est aussi pour cela que les protections ont été inventer, pour couper au plus vite. On croit que c'est pas dangereux, mais a partir de 50 volts et plus on n'est plus en basse tension et les risques commencent.

Si c'est pas sur le coup, ça peut arriver par la suite. Comme le dis snow, même après une "châtaigne" il faut aller consulter à l'hopital immédiatement. Tu verras que si tu dis que tu as pris une châtaigne, il ne vont pas rigoler et te faire attendre, il vont te prendre en charge très rapidement et te mettre sous surveillance. Lors d'une châtaigne on peut voir certaines fois ou est entrer le courant dans le corps et ou il est sortit, c'est très net.

Cela peut même aller très vite: consulter cette page électrisation su wiki.

Quand on dit électrisation, c'est que tu as de la chance tu es encore vivant.
Quand on dit électrocution, s'en est fini pour toi.

Voilà, le 220 volts c'est dangereux et mortelle ça c'est certain.

++

Yoch.
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  manuteammaximome Mer 27 Fév 2013 - 20:57

Ola,

Djauss, vient je vais te chatouiller les pieds avec du 220..

Bref, je crois que snow sait de quoi il parle, tu viens pour quoi? Échanger sur le topic du sujet avec des remarques CONstructives ou juste balancer quelques vannes? Il y a la partie buvette sur le fofo si tu ne la connais pas encore pour ça...

Au moins les autres, quand ils ont une contre remarque à faire à quelqu'un, ils argumentent derrière, d’où l'esprit du fofo ici, ça entraine des échanges constructifs...

Donc un peu de respect pour le boulot de snow qui depuis quelques mois prouve son savoir faire en la matière avec du matériel performant et innovant dans le monde de la z, qui plus est performant avec des tests probants sur la qualité de l'ensemble...

A plus,

Manu
manuteammaximome
manuteammaximome
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1159
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 41
Localisation : Annecy

https://clubteammaximome.wixsite.com/carcf

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  MB3Drift Jeu 28 Fév 2013 - 11:08

En complétant ce que dit yochyoch, à partir de 30mili ampères et peau mouillée tu as 90 pour cent chances d y rester sur le coup, par un arrêt cardiaque , une fibrillation ou un arrêt respiratoire, si la tension est au dessus de 50v

C est pour ça que au collège, lycée ou autre dans l éducation nationale, on ne dépasse jamais le 24 v, ou la on peut prendre 5, 10 ampères et bien plus sans problème, du fait de la basse tension et de la résistance du corps
MB3Drift
MB3Drift
Modérateur
Modérateur

Messages : 1195
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 30
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Theopops Jeu 28 Fév 2013 - 11:16

Et bah, je me coucherais moins con ce soir ! Vous m'avez fait peur là, je ne verrai jamais une prise en 220vlt de la même façon feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 4269135642
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  yochyoch Jeu 28 Fév 2013 - 11:23

Theopops a écrit:Et bah, je me coucherais moins con ce soir ! Vous m'avez fait peur là, je ne verrai jamais une prise en 220vlt de la même façon feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 4269135642

Tu as bien raison!!!!!!!!

Hs OFF, on clôt le sujet et on reprend sur le sujet de snow, si vous voulez bien. Very Happy
yochyoch
yochyoch
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1610
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 47
Localisation : STRASBOURG

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  hugues Jeu 28 Fév 2013 - 23:08

Question idiote mais je me doit de la poser...

Est-ce possible avec Z-Round?
hugues
hugues
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 44
Date d'inscription : 27/06/2012
Age : 48
Localisation : Jamioulx

http://www.miniz-maniax.be

Revenir en haut Aller en bas

feux tricolores - Feux de départs gérés par U-COUNT - Page 2 Empty Re: Feux de départs gérés par U-COUNT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum