Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

moteur stock

+17
LEUSTEF
MB3Drift
nelho
tebou
krissou45 & Tony
ShiiFu
wallace
YO-Z
lithium
Le motard
Rcz
HERVE & ENZO 78
pierred
mathieuZ
fafa
patmon91
orracing
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moteur stock  Empty moteur stock

Message  orracing Dim 18 Nov 2012 - 20:07

bonjour a tous,

voila je post ce message pour faire part de mon mécontentement sur les moteurs atomic et pnracing!!!!!

pour le atomic standard il n'est pas bien violent comparé au pn 50t donc niveau perf peu de pilotes l'utilisent.

Pour le pn 50T grosse déception pour moi les roulements ceux grips et si on insiste un peu je pense que l'on peu facilement cramer une platine, je serais curieux de savoir le nombre de pilotes qui ont été embêté avec leurs moteurs, a ma connaissance une dizaine de pilotes sur les 3 premières manche de la saison. et ne parlons pas des consommation 0.9 pour un 50tours c'est pas sérieux !!!!

voila n’hésitez pas a faire savoir si vous êtes content ou pas de vos moteurs.

A++



Dernière édition par orracing le Dim 2 Déc 2012 - 2:38, édité 1 fois
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  patmon91 Dim 18 Nov 2012 - 22:43

Bonsoir oracing,

personnellement je trouve que mon atomic fonctionne pas mal. J'ai fait les 3 rounds de la bagarre avec le même, r.a.s pour moi, je tourne sans problème pendant les 9 min des manches avec mes accus des vp 800 , le seul défaut à corriger c'est mon pilotage!!! Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Par contre j'en connais quelqu'uns qui roulaient avec des pn racing et ont plus de soucis par rapport aux atomic. Il faudrait savoir combien avaient des pn ou des atomic pour faire une comparaison , on va attendre les commentaires de chacun pour voir .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  fafa Dim 18 Nov 2012 - 23:05

salut
pour ma part je roule avec le pn 50t.
j'ai fait les 2 premieres manche de la bagarre avec le meme moteur et comme accus j'utilise des rp 900 pas de probleme particulier a signalé concernant ce moteur et je rejoint ce que dit patmon 91 a part ma conduite a corriger tout va bien.
a lplus
fafa
fafa
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : 77230

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  mathieuZ Lun 19 Nov 2012 - 7:33

Salut, au CMZ31 de Toulouse, nous avons pas mal de problème avec les moteur atomic niveau perff. 3 mois d'utilisation et il sont mort, donc nous somme en train de venir au PNracing qui fonction carrément mieux!!!
J'ai le PN 43 tours qui marchai comme un T2 pendant 1an sans aucun souci, je roule avec un 33tours en se moment et ça marche très très bien, trop peut être lol !!! Je vais rodé le PN 50 tour puis on verra!!
Mais si tes roulement moteur se grip, c'est parce-que tu ne met pas d'huile moteur dedans je me trompe ???
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  orracing Lun 19 Nov 2012 - 8:20

Salut,
bien sur que je lubrifie mes roulements et c'est même ma priorité tellement j'ai peur que mon moteur me lâche à chaque instant, j'en ai passé 3 sur 2 courses et cela est très stressant de piloter et de ce demander en même temps si son moteur ne va pas lâcher.

À++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  pierred Lun 19 Nov 2012 - 9:51

Nous le moteur PN 50T a fait 2 courses avant perte de puissance et grosse consommation ( et je l'ai économisé il n'a roulé qu'en course).
Après expertise ce sont bien les roulements.
Pas grand chose à faire à part prendre un nouveau moteur !

Peut être prendre un moteur à bague pour plus de fiabilité ...
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  orracing Lun 19 Nov 2012 - 14:26

Oui sur bague!!!!!
Mais encore faut il les trouver!!!!
Et nos gros distributeur n'en non pas.

À++
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  HERVE & ENZO 78 Lun 19 Nov 2012 - 16:26

bjr orracing

tu ecrivais ceci il y a quelques mois :


Re: Topic de présentation de la Bagarre V 2012-2013
orracing le Jeu 21 Juin - 10:54

.Les moteurs ronds restent de très bons moteurs pour l'entraînement et pour info vue que tu dois avoir un pod atomic pour moteurs ronds les moteurs carre ceux montent dessus.
Après un moteur ne ruine pas non plus le porte feuille, exemple du pn50 tours pnwc a 9,90 euros et tu fais 3 courses sans problème si tu l'entretien bien!! Soit 20 euros la saison en moteur!!! je trouve ce nouveaux règlement économique et c'est tant mieux, ça veut dire moins d'usure en pneus et ça c'est pas négligeable!!
Allé a++.
________________________________________________________________________________________________________________________________________

orracing
Pilote de Mini-z

Club: A2tech -TEAM RC ORANGE
Messages: 673
Date d'inscription: 01/02/2012
Age: 30
Localisation: Provins


je ne comprends pas ta réaction car je me souviens en tant que pilote du team rc orange tu nous faisais la promotion des moteurs pn 50 T

en tant que pilote confirmé que tu es , ne pense tu pas monté en open pour la fin de saison et avec un choix de moteurs qui ont faits leur preuve
car j' ai repéré que quelques opens revenait en stock donc avec nos 50 t pour finir la saison


moi je reve a mon niveau de courses sur rcp coté rugueux et sur le tapisson qui est désormais la matiere de la piste du lgc92 et ça été un régal samedi dernier a l'entrainement


bonne préparation moteur pour St Julien a tous
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  Rcz Lun 19 Nov 2012 - 17:27

Salut Olivier, bon j'ai un 50T qui se bloquait et maintenant il tourne très bien
et même niveau conso il est a -0,7Amp par contre comparer à ceux des membres du MRCC-60 il a moin de pêche (je fais 7 a Meaux et 4 a courtenay avec le même moteur).

On passe en MP si tu veux!!!
A Saint Ju Olivier
avatar
Rcz
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Lun 19 Nov 2012 - 23:30

Salut Olivier,

J'ai un PN50 sur roulements, qui s'est bloqué mais c'est réglé : Merci Nico ! Il tourne comme un avion (39000 t/mn) et consomme peu (0.7 Amp). J'ai aussi deux PN50 sur bagues qui m'ont posé un problème, bloqué en pleine course. C'est la cage qui se détache du reste du moteur. Ressertissage, un point d'araldite de chaque coté et c'est repartit. Ils tournent à 37000 t/mn et consomment environ 0.8 Amp. On verra si ça tient.
Je viens d'acheter un atomic stock pour voir, le rodage est terminé, j'ai fait une course et je vais mesuré la vitesse de rotation et la conso. Pour moi le problème du PN vient de la cage, le métal est trop fin, comme ces moteur envoient un peu fort, elle se déforme et les problème arrive soit une cage qui saute, soit les roulements qui se déplacent dans leur logement et ça bloque.
Une autre preuve de ça, c'est que si on les démonte et que l'on sert un peu trop souvent et trop fort, les vis finissent par tourner dans le vide ! Une fois la cage démontée, il faut rabattre les bords des trous de fixation par l'interieur et le serrage redevient possible.

Il suffirait que Mr PN fasse des cages un peu plus épaisses et nous aurions un super moteur, fiable et performant.

Enfin c'est juste mon avis !
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  lithium Mar 20 Nov 2012 - 0:02

salut , et le atomic standard il envoi pas un peu plus que le 50t pn ??? j ai souvenir d un gars au club qui avais une bonne peche avec lui , quelque un l uitlise?
lithium
lithium
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 433
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  orracing Mar 20 Nov 2012 - 1:37

Salut Hervé,

Pour ton info à l'époque ou j'ai dis ça puisque tu le sors de son contexte, Ce moteur n'existait pas!!! les moteurs pn 50t que l'on trouve aujourd'hui (dans les nouveaux emballages) sont bien loin de la qualité des 50t sur billes à 20 euros et des 50t sur bague qui sont depuis quelques temps introuvable en boutique!!!!!

Moi je parle dans mon post du nouveau pn 50t avec les nouveaux roulements qui d'après ce que je peux lire sont de moins bonne qualité.

je ne cherche pas à faire de polémique sur ce post, c'est juste que je suis très pnracing et que ça me dérange ce moteur peu fiable et j'espère qu'ils s'en rendront compte rapidement afin de remédier au problème.

Voili voilou.

à++

**Un minimum d'efforts lors de la rédaction de vos messages Messieurs SVP!!!**

Wallace
orracing
orracing
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1895
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Provins

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  HERVE & ENZO 78 Mar 20 Nov 2012 - 6:39

Bonjour Olivier,

Nous tournons avec les Atomic depuis 2 manches et pour l'instant ça tient mais tous moteurs confondus ne font pas que des heureux dans les stands.

ok j'ai saisi le souci de qualité des dernières versions mais à ce jour je crois chacun cherche à économiser (surtout en cette période de crise). pour la cage si cela vient de l'épaisseur il faudrait peser une ancienne et la comparer avec une nouvelle. Bon allez les pros on vous fait confiance vous allez y remédier à ce problème.

bonne préparation pour le 2 décembre.


Dernière édition par HERVE & ENZO 78 le Lun 26 Nov 2012 - 18:46, édité 1 fois
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  pierred Mar 20 Nov 2012 - 9:22

lithium a écrit:salut , et le atomic standard il envoi pas un peu plus que le 50t pn ??? j ai souvenir d un gars au club qui avais une bonne peche avec lui , quelque un l uitlise?

En plus de la fiabilité il y a les soucis de dispersion de puissance à l'intérieur d'un même modèle de moteur.

J'ai testé 2 pN50T et 1 Atomic, et sur ces 3 exemplaires 1 seul avait la peche et c'était 1 des PN50T.
Mais a cause de cette dispersion pour un autre pilote avec une autre pioche de moteur le résultat sera différent !
avatar
pierred
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 245
Date d'inscription : 06/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  YO-Z Mar 20 Nov 2012 - 11:22

Salut, j'ai un pn 50 t sur roulements et il a l'air de plutôt bien marcher. Donc satisfait. Par contre j'ai l'impression d'avoir trop de frein moteur entre le pignon et le diff. Est-ce que ceci vient des roulements ou c'est un réglage à faire ?
YO-Z
YO-Z
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 244
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 25
Localisation : ...

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  fafa Mar 20 Nov 2012 - 12:19

salut,

si tu as trop de frein moteur vérifie l’écart entre ta couronne et ton pignon ou regarde si ton axe moteur n'est pas légèrement tordu sa peut arrivé suite à un choc.

A plus
fafa
fafa
Pilote de voiture standard
Pilote de voiture standard

Messages : 112
Date d'inscription : 20/09/2012
Age : 50
Localisation : 77230

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  wallace Mar 20 Nov 2012 - 13:24

Dans notre famille nous sommes trois à participer à "La Bagarre", et avec trois moteurs différents.

Conclusion:

- Mon père -> Moteur Atomic 50tr : Bonne puissance et niveau autonomie ça semble tenir le coup.
- Mon frère -> Moteur PN 50tr nouvelle génération (sur roulements) : De la mauvaise qualité. Nous en sommes à deux moteurs morts en trois manches de championnat.
- Moi -> Moteur PN 50tr ancienne génération (sur roulements) : Résultat satisfaisant puisqu'il a de la puissance et l'autonomie. Sachant que j'utilise des accus RP900 vert qui ont 2ans et qui commencent à décliner.

A+

William du Team Leroy
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Mar 20 Nov 2012 - 14:33

Salut

Wallace,
pour moi tes deux moteurs ne sont pas morts. Il faut juste les démonter, les nettoyer et réaligner les roulements.
Demandes à RCZ, c'est un pro pour cette intervention !

YO-Z,
du freine moteur sur un PN50 !!! (les atomics en ont beaucoup plus je trouve). Regardes si ton moteur tourne bien à vide, il peut être légérement "désaligné" (les roulements ont bougé) ou simplement très sale. Oui j'avais oublié, je trouve que les PN50 sont très sensibles à l'encrassement (surtout sur RCP), ils demandent à être souvent nettoyés.
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  patmon91 Mar 20 Nov 2012 - 14:36

bonjour le motard , tu sais un seul post suffit !mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je sors lol! lol! Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9428
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  Le motard Mar 20 Nov 2012 - 14:50

Bonjour Patmon,

désolé c'est l'age..........de mon pc ! les touches sont dures !!!!!! Very Happy
Le motard
Le motard
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 869
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Mouy 60

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  ShiiFu Mar 20 Nov 2012 - 18:25

wallace a écrit:- Mon frère -> Moteur PN 50tr nouvelle génération (sur roulements) : De la mauvaise qualité. Nous en sommes à deux moteurs morts en trois manches de championnat.

Le motard a écrit:
pour moi tes deux moteurs ne sont pas morts. Il faut juste les démonter, les nettoyer et réaligner les roulements.
Demandes à RCZ, c'est un pro pour cette intervention !

Pour le second moteur, il n'a tourné que 18 minutes(et encore), je ne pense pas qu'il s'agit de ce que tu dit...
Je n'ai pas fini une seule course avec le premier au niveau de l'autonomie.
Donc, que ce sois l'un ou l'autre, ce n'est pas du tout satisfaisant.

A la dernière manche, j'ai courut avec un atomic, cela allait beaucoup mieux.
ShiiFu
ShiiFu
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 922
Date d'inscription : 29/10/2011

http://shiifu.webege.com/

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  HERVE & ENZO 78 Mar 20 Nov 2012 - 20:04

Salut Damien
une idée echange avec celui de ton père car le sien il est comme neuf juste rodé depuis 3 manches lol string
bon l'avantage avec toi tu coutes pas cher en pneus par rapport en moteur je sors

à St Julien le TEAM LEROY
avatar
HERVE & ENZO 78
Pilote d'engins spatiaux
Pilote d'engins spatiaux

Messages : 395
Date d'inscription : 09/11/2011
Localisation : VELIZY-VILLACOUBLAY

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  krissou45 & Tony Mer 21 Nov 2012 - 0:42

Bonsoir tout le monde,

pour ma part je suis passé a l'Atomic depuis la première manche de la bagarre et je lui mets un moteur stock  3815873039 mais le pn ref: 123250 sur trois un seul est bon car les deux autres deviennent super chaud et ils ont un manque de roue libre donc moteur stock  2020904926.et tony passe du coup aussi avec un atomic.

a+
krissou45 & Tony
krissou45 & Tony
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 515
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 44
Localisation : sermaises

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  tebou Jeu 22 Nov 2012 - 10:14

Mon expérience avec le moteur Stock...

Acheté début septembre chez RCORANGE, ce moteur a été livré dans une boite rectangle.

Aucun rodage n'a été effectué. Monté directement sur la piste du VeliZ.

avec ce moteur j'utilise principalement des accus Orion.

Je roule toutes les semaines avec (lundi et quelques fois le samedi) et deux courses de labagarre (Villeron et Courtenay).

Je le nettoie uniquement pendant les courses, A Villeron, à tous les packs je le nettoie au nettoyant frein et je lubrifie les roulements avec du Voodoo, j'en mets beaucoup.

Courtenay tous les deux packs.

question autonomie, à Villeron j'ai fait deux manches avec le même packs. Et à Courtenay, j'ai remis un peak dans le pack de 200 mAh.

Moi je suis très content de ce moteur.

Pour le frein moteur, en effet, la première fois que je l'ai monté sur l'auto c'était impossible de rouler avec trop de frein moteur. Après deux packs il s'est beaucoup libéré et depuis il est très bien.

Concernant le rapport que j'utilise c'est toujours le même sur tous les circuit. Si on utilise la couronne Kyosho du diff je mets le pignon de 8. Avec une couronne atomic 64dp en 54 dents je mets un pignon de 10.

A bientôt sur la piste

Aurélien

avatar
tebou
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Messages : 97
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  wallace Ven 23 Nov 2012 - 11:04

Je pense que tous ne sont pas mauvais maintenant il y a quand même beaucoup de retours négatifs et il demande un très gros entretient.

William
wallace
wallace
Modérateur
Modérateur

Messages : 343
Date d'inscription : 29/10/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

moteur stock  Empty Re: moteur stock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum