Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

probleme de contact sur mr 02 ex

2 participants

Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty probleme de contact sur mr 02 ex

Message  peyo Ven 28 Sep 2012 - 18:56

bonjour , j'ai un souci avec ma mini Z , si j'accelere ou que je touche a peine la gachette que ce soit en marche avant ou arriere , très souvent la voiture se met a rouler a fond . j'ai fais un appairage mais cela n'a servi a rien . j'ai donc demonté la radio-commande KT 18 pensant peut etre a un quelquonque faux-contact .

j'ai mis un coup de wd40 rapide dessus , remonté , ça a bien fonctionné quelques essais et puis le probleme est revenu . de + , en voulant refaire les reglages de base ( trim accel/direction ) , d'un coup le sens de la direction s'est inversé et je ne sais pas comment la remettre en mode normal ..............helpppppp me !!!!!!!
ça fait raler , avec le temps pourri qu'il fait dehors , des pneus neufs, de nouveaux moteurs un peu plus puissant ,tout etait parfait et on ne peut pas se tirer la bourre avec les fiston a cause de ça
Sad


Dernière édition par peyo le Sam 29 Sep 2012 - 23:42, édité 1 fois
avatar
peyo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  patmon91 Sam 29 Sep 2012 - 23:20

bonsoir pour inverser la marche av et ar faire ceci :

châssis éteint , allumée la télécommande ,
1° mettre la gâchette sur position accélération maxi et la maintenir ,ensuite

2° appuyer et maintenir enfoncé le haut du bouton qui est entre le volant et l'interrupteur de mise en marche + de 3 secondes ,ensuite

3° relaché le bouton et la gâchette , rallumé le châssis ,normalement la marche av et ar ce sont inversés . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  peyo Sam 29 Sep 2012 - 23:40

bonsoir patmon91 ,je viens de le faire et ça fonctionne , merci beaucoup cheers

par contre , j'ai toujours ce probleme , je pense que ça vient de la gachette de la radio , a peine je la touche , la voiture s'emballe que ce soit en marche avant ou arriere et je n'arrive pas toujours a l'arreter du 1er , voir 2eme , voir 3eme coup. c'est incontrolable ! ou alors , si j'accelere , pareil ça ne part pas de suite , ça donne 2/3 a coups avant d'envoyer la sauce .
je veux bien la redemonter mais je ne sais vraiment pas quoi faire après .
si quelqu'un a déjà eu ce probleme ou a une idée ....................
bonne soirée .
avatar
peyo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  patmon91 Sam 29 Sep 2012 - 23:51

de rien peyo , pour ton autre probléme je sais pas trop , j'ai une kt 18 j 'ai jamais eut de probléme avec , d'ailleurs il y a 1 an que je m 'en sert plus j'ai une EX 10 maintenant , dans mon entourage c 'est pareil ils les ont pas gardés longtemps , donc je peu pas t'aider sur ce coup , par contre je sais que cette radiocommande n 'est pas si fiable que ça , j 'espére quelle n 'est pas entrain de te lacher , si un jour tu veux la changer et si tu as un peu de budget je te conseille les kopropo EX 1 et la EX 10 il parait que la EX 5 est bien aussi . Voila j 'espére quequ'un te donnera peut être la solution a ton souci . bonne nuit peyo .
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  peyo Dim 30 Sep 2012 - 7:33

bonjour , merci pour ces precisions concernant mon modele de radio , je pratique en pur loisir dans mon grenier sur une petite "piste faite maison" avec mon gamin donc non , je n'ai pas le budget pour les radio citées ( sachant que tous mes achats sont multipliés par deux pour essayer de garder "une parfaite parité" car on s'amuse tellement avec le gosse que si j'ai une meilleure radio que lui , il dira que c'est grace a ça que je le gagne...parfois .... et non grace a mon talent de "pilote" Laughing ) 1er

sur sa radio , c'est la LED qui a laché recemment , c'est pas trop genant mais bon ........
oui, un peu deçu finalement car je pensais vraiment que ces radio etaient bien.

bon , je vais donc la redemonter , c'est peu etre une histoire de mauvais contact ( Question ) .

question surement stupide , nous pratiquons ( toujours en loisir) aussi du 1/10eme electrique en 4x2 dans le jardin cette fois , une radio de ce style pourrait t'elle servir pour de la mini Z ou est-ce completement different ?
avatar
peyo
Pilote d'auto-tamponneuse
Pilote d'auto-tamponneuse

Messages : 5
Date d'inscription : 28/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  patmon91 Lun 1 Oct 2012 - 0:29

bonsoir , les questions ne sont jamais bête , je suis pas trop calé sur les autres échelles , si je comprends bien , tu voudrais savoir si il est possible avec ta radiocommande du 1/10 de pouvoir piloter une mini z ? si t'elle est ta question ,je crois que c'est pas possible , aprés tout dépends du modéle de la radiocommande et de la fréquence , je sais que certaine radiocommande comme celle dont je te parlais ,peuvent recevoir des modules de fréquences différentes , un peu comme les quartz en 27mhz , mais ça ne couvre pas toutes les fréquences non plus ! lol!
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9429
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

probleme de contact  sur mr 02 ex Empty Re: probleme de contact sur mr 02 ex

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum