Mon garage mono-voiture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon garage mono-voiture

Message  dorian833 le Mar 18 Sep 2012 - 0:12

Bonjour,

Je vous présentes enfin mon garage composé d'une unique MiniZ AWD MA015 habillée d'une carro de Silvia :

(Les photos sont piquées de mon poste de présentation, je les referais lorsque mon nouveau iBidule sera arrivé)

Niveau équipement, pour le moment c'est light :
- Pneus drifts d'origine
- Roulements Atomic (fusées + arbre de transmission)
- Dissipateur de moteur Atomic bleu

Et voici la seconde carroserrie qui est arrivée très rapidement, mais la pluie puis le manque de temps ne m'ont pas permis de vous présenter : Une Lancia Delta HF Integrale Martini I love you qui pose sur l'une de ses ancêtres (Lancia Delta HF Turbo) Laughing

C'est très certainement la seule fois que cette carrosserie sera montée sur le chassis car je compte bien la conserver intacte (j'ai passé plusieurs heures pour la trouver, et à priori c'était l'une des dernières dispo dans une boutique en ligne en France).

Voici donc mon modeste garage mono-voiture qui évolura sûrement dans le futur Very Happy
dorian833
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon garage mono-voiture

Message  lrt le Mar 18 Sep 2012 - 7:41

Belles autos que ces HF. Rafraichis moi la mémoire, la Hf échelle 1 était déjà en 4 roues sur ce modèle ? Comptes-tu lui offrir une peinture neuve ?
lrt
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Message  dorian833 le Mer 19 Sep 2012 - 0:01

Et sa roule plutôt bien Very Happy

Celle-ci est trop jeune pour être une 4WD, elle date de 86 (modèle de 83 à 136ch) et si je me souviens bien les 4WD sont arrivées 1 ou 2 ans plus tard.

Pour la peinture, c'est vrai qu'elle n'est plus très vive, mais je penses qu'un bon coup de polish lui donnera une seconde jeunesse. Effectivement une peinture neuve serait simpa, mais pour le moment j'ai d'autre frais en prévision dessus :
- Réparation du choc arrière pour la déclasser de la catégorie "économiquement irréparable" ... (un crétin qui ne m'a pas vu m'arrêter au feu pompe )
- Un embrayage qui est bien avancé
- Un étrier arrière qui a la facheuse tendance à gripper par temps de pluie et donc freiner tout seul
- Suspensions arrières qui sont également très avancés.

Bref, il y a quelques travaux plus ou moins coûteux avant d'envisager une peinture neuve sans compter le turbo qui fonctionne mais n'est plus tout jeune et la sellerie qui laisse apparaitre la mousse sur le siège conducteur (d'où les housses Alpine qui ne sont pas là pour faire kéké). En gros pas mal de sous qui vont disparaitre dedans mais je préfères sa que de m'en séparer.
dorian833
Pilote de voiture

Message  Innos le Mer 19 Sep 2012 - 8:55

dorian833 a écrit:[...]En gros pas mal de sous qui vont disparaitre dedans mais je préfères sa que de m'en séparer.

Comme je te comprends... Sad

Innos
Pilote de tracteur
Pilote de tracteur

Message  dorian833 le Sam 29 Déc 2012 - 2:41

Je déterres mon topic suite aux paquets trouvés sous le sapin Cool

Voici les évolutions, en images, sur le chassis :

Pour l'avant :
  • Train avant PN Racing I love you
  • Roue libre Atomic + roulements de diff Atomic (ceux d'origine que j'avais on tendance à "gratter" quand ils roulent ...)
  • Fusées Atomic

Pour l'arrière :
  • SAS VIII Atomic
  • Différentiel Atomic + roulements de diff Atomic
  • Fusées Atomic

Pour les réglages, j'ai pour le moment (à voir quand j'arriverais enfin à drifter si j'apporterais quelques modifs) :
  • Carrossage 1° AV et 2° AR
  • Ouverture 1° AV et pincement 2° AR
  • Ressorts médium - dur AV et AR
  • Réglage du différentiel arrière plutôt dur

Pour finir ce post, une dernière photo :

Voici donc les 2 Z de l'appart, à gauche celle de l'un de mes frères, et à droite bin la mienne. Les 2 chassis sont quasiement identiques à l'exception de l'empatement de 94 sur celle de mon frère et 90 sur la mienne.

Voilà les dernières nouvelles de ma Z voiture2
dorian833
Pilote de voiture

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut