Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

+6
fplana
Bebert 38
Guido54
STC.
mathieuZ
mat21
10 participants

Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  mat21 Sam 8 Sep 2012 - 0:24

http://www.rc-pbm.com.fr/catalog/product_info.php?cPath=39_295_297_326&products_id=7644&osCsid=1qcvu1h5shhnn7ql1ltb569096

PN racing a fait ses axes qui se visent sur les axes des fusées mais ils n'ont pas mit d'auto-bloquant donc sa se dévisse !!!
On ne peut donc pas se servir des gros axe mais en plus, si on se sert des cales de déport, il faut prendre un écrou auto-blauquant et le visser à l'envers !!!
Donc, selon moi, se n'est pas un produit à acheter !!! 0/10
mat21
mat21
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 518
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 25
Localisation : Dijon

https://www.facebook.com/MRCF.miniZ

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  mathieuZ Sam 8 Sep 2012 - 8:18

sans l'avoir pris, n'y l'avoir vue, avant que un des membres de mon club l’achète, je me disait que cette pièce serre complètement a rien!!!!!
donc tu a 100000% raison Smile
mathieuZ
mathieuZ
Pilote de course
Pilote de course

Messages : 213
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 37
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  STC. Sam 8 Sep 2012 - 8:32


testé et ... pas validé ! sur des fusées normales, ca ne tient pas: un coté se desserre et l'autre se serre. par contre, sur le train AV complet PN, ca marche assez bien. petit plus: rondelles et facile de jouer sur le deport "a la volée" sans changer de jante.

A+
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  Guido54 Sam 8 Sep 2012 - 13:12

idem, l'idée semblait bonne mais pas convaincu et c'est pas faute d'avoir essayer de les monter correctement (sur fusées "traditionnelles")...soit ça se dévisse soit ça bloque la roue...
Si en plus faut mettre du frein filet...je prefere garder mes bon vieux écrous plastique.
En plus j'ai pas trouvé qu'il y avait beaucoup moins de jeu avec, ça a fini au fond de ma caisse...
Je me sert juste des rondelles pour gerer mes offset.
Ca fait quand même cher les rondelles...
Guido54
Guido54
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

concours de carro Automne 2012 Décoration du sujet recommandé.
Messages : 668
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 49
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  Bebert 38 Sam 8 Sep 2012 - 13:46

Pareil au fond de la caisse !!!!!!! pompe
Bebert 38
Bebert 38
Modérateur
Modérateur

Messages : 708
Date d'inscription : 31/01/2012
Localisation : grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  fplana Sam 8 Sep 2012 - 20:04

Salut à tous, j'ai pour ma par des fusées Atomic où l'axe des roues se visse, en regardant les photos plus je me suis dis que ces mêmes rondelles serai capables de réer du déport sur mes fussées en les intercalant entre la fusées et l'axe à visser. Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? ( les avantages des deux sans les inconvénients !).
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  STC. Dim 9 Sep 2012 - 14:03

sur le papier, ca semble le faire. en réalité, ca passe pas. les axes sont trop courts pour pouvoir visser l'ecrou correctement si tu ajoute 1mm de deport via une rondelle mais 0,5mm passe sans probleme.


Dernière édition par STC. le Dim 9 Sep 2012 - 21:38, édité 1 fois
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  fplana Dim 9 Sep 2012 - 21:10



ok mais si l'on intercale la ou les rondelles entre l'axe et la fusée avant de visser l'axe. Je vais faire le test et je prendrai des photos se sera plus clair !
fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  STC. Dim 9 Sep 2012 - 21:40


c'est ce que je disais en pas assez clair Wink.
Bref: dans cet ordre, chassis-fusée-rondelle-jante-ecrou -> 0,5mm ca passe, plus c'est galere pour visser l'ecrou.
STC.
STC.
Modérateur
Modérateur

Messages : 454
Date d'inscription : 05/05/2012

http://www.CMZ31.net

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  fplana Lun 10 Sep 2012 - 23:39

bon avec des images ça devrait être plus clair :

je glisse des rondelles sur le filetage de l'axe de roue.
Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Fuseesdeport01

puis je revisse l'axe de roue sur le corps de la fusée.
Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Fuseesdeport02

Donc j'ai la même longueur d'axe pour pour ma jante, et je peux visser l'écrou de roue de la même façon que sans les rondelles.

fplana
fplana
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 164
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  Theopops Mar 11 Sep 2012 - 17:42

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing 2234789836
Theopops
Theopops
Modérateur
Modérateur

Décoration du sujet recommandé
Messages : 2182
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 25
Localisation : Poitiers

https://www.ferrari.com

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  killlkenny Lun 19 Nov 2012 - 10:10

Salut,

pour l'arrière est-ce que quelqu'un a dejà trouvé un système

pour faire du déport mais en restant avec des jantes 0° ?

Tchao

A+
killlkenny
killlkenny
Pilote supersonic
Pilote supersonic

Messages : 348
Date d'inscription : 11/12/2011
Age : 48

http://www.abcreding.fr

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  patmon91 Lun 19 Nov 2012 - 10:44

bonjour , pour l' arriére c 'est trés difficile a cause du diff , ou alors faudrait usiner des rondelles qui viendrait s 'ajoutées entre les extrémitées du diff et les roues , ensuite faut voir la résistances mécaniques des piéces , pour un petit déport ça risque d'être fragile , faudrait voir avec quelqu'un qui travail dans la mécanique de précision , et puis en fait est ce ça vaut le coup entre acheter les jantes avec déports différents ou acheter ces piéces usinées ? je sais pas , a savoir aussi qu'une jante avec déports plus ou moins importants vaut le méme prix , donc je pense que le systéme de jantes avec déports différents est le meilleurs . c 'est que mon avis personnel . Wink
patmon91
patmon91
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Vétéran
Messages : 9427
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 70
Localisation : 91150 - ESSONNE

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  julien zcm Mar 27 Nov 2012 - 16:33

J’ai aussi testé cette option. Au départ cela faisait comme vous l'indiquez dans vos commentaires. Ensuite j'ai posé la question à Carlos lors de la coupe d France 2012.

Donc si vous utilisez des jantes GQ cela ne marche pas car il y a au milieu de la jante la butée du roulement qui est trop grande. Maintenant prenez une jante Pn racing, l'intérieur de la jante est plus grand, l’arrêt du roulement est plus petit.

En glissant le bon nombre de rondelles avec la petite cale orange entre les deux roulements, on peut visser l'écrou à fond contre la fusée et avoir une roue libre proche du montage classique que l'on connait. C’est là la difficulté trouver le bon nombre de rondelle à mettre par jante.

Si vous roulez avec de GQ monté et collé, il faut retailler l'intérieur de la jante, sinon pour les personnes qui roulent en gommes, avec des jantes Pn racing (je n’ai pas testé avec les jantes Atomic) on peut l'utiliser sans problème et sans que cela se desserre ou bloque la jante. Il est vraie qu'une notice n'aurais pas été du superflue. Mais nous sommes là pour échanger.

julien zcm
julien zcm
Pilote de voiture de sport
Pilote de voiture de sport

Messages : 180
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : Le Mans

http://zclubsarthe.heberg-forum.net/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing Empty Re: Axe de fusée gros roulements multi déports PN racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum