Mini Z France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Question carrosseries...????

2 participants

Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Question carrosseries...????

Message  nico971 Jeu 5 Sep 2019 - 18:07

Bonjour,
Quand on lit sur la présentation d'une carrosserie :
AutoScale Collection :
● Carrosserie peinte et décorée avec un niveau de détail et de finition jamais atteint.
● Carrosserie présentée sur un faux châssis équipé des jantes au modèle et de véritables pneus.
● Ensemble présenté dans une boîte transparente.
● Véritable modèle de collection.
Caractéristiques :
● Empattement LL (98mm)
● Déport jante F:2.5mm / R:2.5mm
● Largeur de roue: F:8.5mm(N) / R:11mm(W)

Cela signifie t il bien que la carrosserie est livrée avec les jantes et les pneus que l'on peut directement monter sur la miniZ pour tourner ?
Par ailleurs, comment savoir si le kit led AV/AR Kyosho s'adapte bien sur le modèle en question? Je ne vois pas où figure cette précision sur les carrosseries KYOSHO...
Et ayant acheté deux miniZ, j'ai pu constater que si le kit Led se monte très facilement sur la Porsche GT3 (il suffit de retirer 4 petits bouchons en plastique transparents pour les remplacer par les leds), rien n'est prévu sur la carrosserie de la AUDI R8 LRM 2015 😩...
Merci pour votre aide!
nico971
nico971
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Question carrosseries...????

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 5 Sep 2019 - 21:03

Bonsoir.

Je vais commencer un peu la discutions sur les AutoScales.

Oui, ces voitures sont souvent très belles, bien décorées.
Maintenant, tout dépend où tu vas rouler, et qu´entends-tu par " tourner ".

Ce n´est pas pour enlever du mérite à ces carrosseries, mais suivant l´usage que tu vas en faire sans un minimum de préparation, elle vont vite finir en morceaux sur une étagère.

Un peu pareil pour les jantes fournies, elles peuvent suivant les modèles s´avérer fragiles.
Et pour les pneus, suivant là-aussi où tu vas rouler, cela va fonctionner ou pas.

Si tu veux rouler sur une piste, attention aux chocs,  : " **O$: "  les rétroviseurs et souvent aileron.

Le mieux est quand même d´en acheter une pour te faire une idée, en faisant attention à l´empattement de ton châssis et pourquoi ne pas te rapprocher d´un Club s´il y en a un proche de chez toi.

Enfin ce n´est qu´une constatation perso, attendons d´autres retours.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Re: Question carrosseries...????

Message  nico971 Jeu 5 Sep 2019 - 21:21

Team Réb3llion 44 a écrit:Bonsoir.

Je vais commencer un peu la discutions sur les AutoScales.

Oui, ces voitures sont souvent très belles, bien décorées.
Maintenant, tout dépend où tu vas rouler, et qu´entends-tu par " tourner ".

Ce n´est pas pour enlever du mérite à ces carrosseries, mais suivant l´usage que tu vas en faire sans un minimum de préparation, elle vont vite finir en morceaux sur une étagère.

Un peu pareil pour les jantes fournies, elles peuvent suivant les modèles s´avérer fragiles.
Et pour les pneus, suivant là-aussi où tu vas rouler, cela va fonctionner ou pas.

Si tu veux rouler sur une piste, attention aux chocs,  : " **O$: "  les rétroviseurs et souvent aileron.

Le mieux est quand même d´en acheter une pour te faire une idée, en faisant attention à l´empattement de ton châssis et pourquoi ne pas te rapprocher d´un Club s´il y en a un proche de chez toi.

Enfin ce n´est qu´une constatation perso, attendons d´autres retours.

A+

Bonsoir et merci pour ce retour,
J'ai simplement une piste maison faite en dalles mousse décathlon avec des bordures en mousse souple.
Cela reste vraiment du loisir puisque nous pratiquons à deux avec mon fils (mais d'autres potes pourraient suivre, je suis en train de sérieusement les motiver!).
Je vis en Guadeloupe et je ne pense pas qu'il existe de clubs.
Les AutoScales sont bien comme les carrosseries vendues d'origine avec les MINIZ MR03 Sport?
Si c'est bien le cas pour l'instant nos deux carrosseries résistent pas mal et les rétro sont sur montage souple. Donc RAS pour l'instant.
Voilà les précisions complémentaires que je pouvais t'apporter.
A+


nico971
nico971
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Question carrosseries...????

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 5 Sep 2019 - 22:04

Re.

Effectivement, si cela est pour rouler entre amis, ç´à le fait.

Oui tu pourras monter sur ton châssis la carrosserie.
Elles sont montées sur un faux châssis et tu n´auras qu´à simplement récupérer sur celui-ci la fixation avant pour pouvoir l´adapter sur ton châssis.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Re: Question carrosseries...????

Message  nico971 Jeu 5 Sep 2019 - 22:08

Team Réb3llion 44 a écrit:Re.

Effectivement, si cela est pour rouler entre amis, ç´à le fait.

Oui tu pourras monter sur ton châssis la carrosserie.
Elles sont montées sur un faux châssis et tu n´auras qu´à simplement récupérer sur celui-ci la fixation avant pour pouvoir l´adapter sur ton châssis.

A+

OK, merci.
Tu sembles bien connaître ces carrosseries. Sais tu comment déterminer celles qui sont destinées à recevoir le kit led AV/AR vendu par Kyosho? Je n'ai pas vu cette information sur les sites qui vendent les AUTOSCALE...
A+
nico971
nico971
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Question carrosseries...????

Message  Team Réb3llion 44 Jeu 5 Sep 2019 - 22:36

Re.

Hélas, là non je ne pourrais pas te répondre sur le sujet " lumière ".
On collectionne quelques anciennes autoscales qui n´ont jamais roulées et ne me suis jamais posé la question des éclairages.
Avec mon fils, nous sommes vraiment plus axés sur les compétitions et nous n´employons que des carrosseries à peindre, montés sans " fioritures " et allégées au maximum, mais on regarde du coin de l´œil de temps en temps toutes ces nouvelles carrosseries.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Re: Question carrosseries...????

Message  nico971 Mar 17 Sep 2019 - 1:08

Team Réb3llion 44 a écrit:Re.

Hélas, là non je ne pourrais pas te répondre sur le sujet " lumière ".
On collectionne quelques anciennes autoscales qui n´ont jamais roulées et ne me suis jamais posé la question des éclairages.
Avec mon fils, nous sommes vraiment plus axés sur les compétitions et nous n´employons que des carrosseries à peindre, montés sans " fioritures " et allégées au maximum, mais on regarde du coin de l´œil de temps en temps toutes ces nouvelles carrosseries.

A+

Bonjour,
Je reviens sur le sujet. J'ai bien vu que chaque carrosserie était livrée avec certains déports de roues tous différents ou presque d'un modèle à l'autre...
Une fois la carrosserie autoscale achetée (et livrée avec les jantes et pneus) du même modèle que le châssis (N ou W) et avec le bon empattement, comment se gère le réglage des déports de roues SVP?
Merci!
nico971
nico971
Pilote de voiture "pot de yaourt"
Pilote de voiture

Messages : 26
Date d'inscription : 03/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Question carrosseries...????

Message  Team Réb3llion 44 Mar 17 Sep 2019 - 22:06

Bonsoir.

La gestion pour débuter, de tes déports de jantes sera tout simple.
Tu monteras les roues qui te seront livrées avec ta carrosserie.
Comme cela pour chaque coque tu auras le bon déport.

Après quand tu rachèteras des jantes et des pneus, cela se fera toujours en fonction des carrosseries utilisées avec parfois sur les trains avant une variante de 1º ( par exemple pour la Mc Laren 12C, ou certains rouleront avec du 1º et d´autres du 2º ).

Souvent par contre pour l´arrière, c´est les 2º qui sont le plus souvent utilisées, mais là encore, c´est suivant ton Pod arrière. ( sa largeur ).

Voilà déjà quelques explications de base.

A+
Team Réb3llion 44
Team Réb3llion 44
Pilote de Mini-z
Pilote de Mini-z

Messages : 1027
Date d'inscription : 12/04/2012
Localisation : 92250 La Garenne Colombes

Revenir en haut Aller en bas

Question carrosseries...???? Empty Re: Question carrosseries...????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum