Pneus caoutchouc

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Pneus caoutchouc

Message  youb le Mer 15 Aoû 2012 - 21:58

Roulant jusqu'à présent en mousse et envisageant de rouler en stock à l'avenir, pouvez vous me dire les profils et les duretés que vous utilisez lors des courses sur moquette et RCP?

Merci.

Youb.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  youb le Jeu 16 Aoû 2012 - 7:36

En plus des profils et de la duretés, si vous pouvez rajouter le déport Smile

Merci cheers

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Re: Pneus caoutchouc

Message  Theopops le Jeu 16 Aoû 2012 - 7:50

- Sur moquette en gomme on roule avec des Atomic Patern, 10 shore a l'arrière et 20 à l'avant Smile
- Sur RCP ça va être les pneus PN RACING, je laisse les expert s'exprimer ...
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Re: Pneus caoutchouc

Message  ShiiFu le Jeu 16 Aoû 2012 - 9:49

Cela va te faire un grand changement de vitesse.

Pour les pneus sur moquette, je rajouterai quelques possibilités : à l'avant, les slick(20-30°) ou pattern(20-30°) vont très bien. A l'arrière, les groove(7-10°) ou pattern(10°) sont aussi très bien. Les dureté change en fonction de certaines moquettes, mais surtout de ton pilotage.

Pour les pneus sur RCP, je ne sais pas exactement lesquels utilisés, d'autres seront surement de meilleurs conseils. Surtout que les pneu spécial RCP demande une préparation plus rigoureuse pour une bonne tenue de route.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  LTF_Ryan le Jeu 16 Aoû 2012 - 10:14

Salut

Je roule sur RCP en 98mm (ou 96 Wink ) depuis quelques semaines maintenant . C'est génial une fois le bon setup trouvé !

En général, pour l'instant j'ai utilisé les pneus PN : RRR06 pour l'arrière et RXF15 pour l'avant . MZW38-20 de chez Kyosho passerait à l'arrière selon les forums, j'ai testé et ça manque de grip !

Concernant la préparation des pneus, en dehors d'un bon collage :
- à l'avant : tourner les pneus à 23mm
- à l'arrière : "déglacer" les pneus en passant un très léger coup de papier de verre très fin sur le pneu au tour .

Evidemment, prévoir une puissance adéquate, j'ai voulu tenter des moteurs violents, c'est tendu sur nos pistes françaises où les mousses rendent l'usage des gommes plus "délicat" . De plus, pas sûr que tout cela fonctionne en 102mm, à vérifier.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  youb le Jeu 16 Aoû 2012 - 15:35

Merci à vous pour ces réponses. Pour répondre à quelques remarques, effectivement cela va faire un changement de vitesse, car l’idée est de préparer une voiture répondant au règlement stock du championnat de La Bagarre. C’est l’utilisation de carrosserie GT qui motive mon choix. Je me laisse encore un peu de temps pour trancher entre les deux catégories, mais d’ici là je collecte des informations pour savoir sur quelle base partir si je choisi la catégorie stock.

Pour les déports vous utilisez toujours les mêmes (lesquels ?) ? En open on tourne très régulièrement en 0°.

Comme le sujet parle des pneus caoutchouc et que cela peut intéresser du monde, pouvez vous indiquer le ou les traitements que vous utilisez et si vous chauffez les pneus?

Youb.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  ShiiFu le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:39

Je n'utilise pas de traitement, je suis anti-traitement. Pour chauffer les pneus, rien de mieux qu'un tour de chauffe Wink.

Tu parles des déport de jantes?

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Re: Pneus caoutchouc

Message  youb le Jeu 16 Aoû 2012 - 19:54

oui je parle du déport des jantes Wink

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Re: Pneus caoutchouc

Message  ShiiFu le Jeu 16 Aoû 2012 - 20:03

Cela dépend des carrosseries. Mais des déport plus large apporteront une meilleure stabilité.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  Innos le Ven 17 Aoû 2012 - 7:53

ShiiFu a écrit:Cela dépend des carrosseries. Mais des déport plus large apporteront une meilleure stabilité.

Une voie large stabilise le train mais celui-ci perd également en grip & au contraire une voie étroite dynamise le train mais, mais celui-ci perd en stabilité ce qui est logique. Plus la voie est étroite et plus la voiture fera de tonneaux aussi.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  youb le Ven 17 Aoû 2012 - 13:57

En fait ma question sur les déports vient du fait qu’en open très régulièrement le 0mm de déport est utilisé et ce, sans vraiment tenir compte de la carrosserie utilisée. Je voulais donc savoir si en caoutchouc, vous utilisez régulièrement +1mm à l’avant et +2mm à l’arrière par exemple, ou 0mm devant et derrière.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  youb le Ven 17 Aoû 2012 - 13:58

En fait ma question sur les déports vient du fait qu’en open très régulièrement le 0mm de déport est utilisé, et ce sans vraiment tenir compte de la carrosserie utilisée. Je voulais donc savoir si en caoutchouc, vous utilisez régulière ment +1mm à l’avant et +2mm à l’arrière par exemple, ou 0mm devant et derrière.

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Re: Pneus caoutchouc

Message  STC. le Ven 31 Aoû 2012 - 9:23

Petit détail technique: sur certaines pistes RCP, les pneus contenant du silicone comme les Atomic ne sont pas permis et seul les pneus caoutchouc a 100% sont autorisés.
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Re: Pneus caoutchouc

Message  mathieuZ le Ven 31 Aoû 2012 - 9:58

salut,

je suis "un spécialiste" de la catégorie stock au CMZ31 de Toulouse alors :

-sur moquette:
ARRIÈRE: les 7 groove et 7 paternn de cher ATOMIC
AVANT: les 20 ou 10 slick avec les rebords extérieur arrondis (tout va dépendre de la moquette ou tu roule si elle glisse ou accroche)

-sur RCP:

ARRIÈRE:
PN RACING RRR 06
KYOSHO radial 10° ( ils s'usent extrêmement vite par-contre l’accroche est plus que garantis )
KYOSHO radial 20°

AVANT:
PN RACING slick pour avoir plus de précision sur les shores 6,7,8,10,15,20,25
KYOSHO slick avec moins de précision 20,30,40

Les shores entre PN RACING et KYOSHO sont complètement différent c'est à toi de trouver le juste milieu!!!!! Pour l'avant avec les PN racing on utilise des 15 en général!!! Moi je reste sur les KYOSHO et j'utilise les 30!!!! Après faut les retailler à l'avant car tu casquette sinon.

je crois que j'ai tout dit !!!! voili Smile
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Message  MiniZFan57 le Sam 1 Sep 2012 - 9:43

Moi sur moquette c'est à l’arrière Atomic compétition rainures 10° et à l'avant Atomic groove ou patern en 30° ou 20°. C'est ce que je préfère ça tient nickel.

Sinon sur DF900 j'ai à l’arrière des PN Racing rcp 7° car la piste est serrée

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au secour

Message  tiflo77 le Ven 14 Déc 2012 - 12:39

bonjour,

hier soir je viens de recevoir mes nouveau pneus pattern 20 a l’avant et pn racing - rrr10 - pneu radial arrière gomme 10°.sauf quand je tourne les pneus a l'avant frotte legerment sur la carrosserie.j'ai une mini z awd carrosserie subaru wrc 08 avec jante d'origine....
que puis je faire?limer legerment la carrosserie pour que ca passe nickel?
car y a pas grand chose.
cordialement
tiflo

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Re: Pneus caoutchouc

Message  patmon91 le Ven 14 Déc 2012 - 16:20

bonjour , je suis pas trop connaisseur en awd , mais il suffirait que tu remonte un peu la carro, en mettant des cales au niveau du support avant , ça passerais peut être , ou alors diminuer le déport des jantes .
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